Euh tu me pose une colle là. Personnellement je dirais non, ou peut être une embrillon de tesselation.
Il me semble avoir vu ça, peut-être pas aussi performant, mais c'est quasi-sûr que ça existe déjà sur crysis 1, même visible à certains moments sur des textures qui s'"aplatissent" bizarrement
Eh bien je sait que la différence entre DIrectX9 et Direct10 c'est les éclairage ainsi que le réalisme augmenter de certaine chose comme l'eau et les matériaux mais après dire pour la tesselation je ne pense pas personnellement.En tout cas ceux qui est sur c'est que ça rend très bien ^^.
Entre directX10 et directX11 on voix pas trop la différence quand on est loin mais quand on se rapproche d'un objet comme les pierres etc. la différence fait très mal. c'est comme la différence entre l'eau de DirectX10 et 11 la aussi ça fait très très mal peut être même plus que le relief des objet etc..
Disons qu'à part dans Stalker, même les différences entre les 2 versions de Metro 2033 sont absolument pas convaincante, surtout vu les prix des CG en directx 11 si on veut un peu de performance
c'est parcque c'est le début faut laisser le temps que ça s'améliore. Que ça grandisse quoi ^^
Et surtout que les dev l'utilise correctement.
Mouais, je sais pas trop, déjà qu'on utilise directx 10, étant donné que ça a quasiment jamais été fait à part encore une fois pour stalker et pour la propreté de 2-3 effets (Bioshock avec l'eau, Crysis avec l'object motion blur), on a quasiment jamais eu une grosse différence entre les deux versions à l'époque
Je me demandais un truc : c'est quoi la différence entre la tesselation et le parallaxe ? Parce que dernier donne le même effet et est très bien gérer même sous DirectX 9 (essayez Amnesia vous verrez)...
Dead00
"Entre directX10 et directX11 on voix pas trop la différence quand on est loin mais quand on se rapproche d'un objet comme les pierres etc. "
en effet au début je me disais encore truc commercial, juste pour faire vendre, mais la différence de près a 1:50 2:13 et 3:10 est juste énorme.
sinon pour la config ça reste un mystère tant qu'on auras pas vu une vidéo au moins. difficile de spéculer.
mais je serais étonné qu'il demande plus que Crysis. toutefois les deux dernier Elder scrolls ont été des révolution graphique à leurs sortie. avec le développement multi-support rien n'est moins sur.
En fait , je ne suis vraiment pas certains qu'il y a direct X 11 et tesselation dans skyrim . J'ai bien peur que ce soit encore ( et toujours ) direct X 9. Pourquoi ? Pour les consoles qui ne savent pas gérer un autre direct X . C'est d'autant plus triste qu'elle sont sorties au moment au direct X 10 faisait son apparition sur PC ( un peu avant sur Xbox 360 et un peu après pour PS3 , mais à quelques mois près).
Sur ce que j'ai vu , je n'ai pas vu de tesselation. Sera t'il présent? Je ne sais pas . Mais je ne crois pas , à moins de faire une version spéciale sur PC qui utilise les technologies PC . Après on verra bien.
Il y a aussi une chose qui fait que la technologie direct X 10 , voir 11 n'est pas transcendeante sur les jeux PC. En général ,il s'agit d'un pacth rajouté à la va vite juste pour une annonce marketing.Le jeu est rarement développé spécifiquement en direct X10 ou 11. Il est donc normal que les différences soient moins visibles.
Pour ce qui est de la tesselation , il est possible qu'il y ait des astuces qui donnent plus ou moins le même rendu avec direct X 9 ou 10. Reste que c'est plus simple et plus efficace avec direct X 11.
1) Au lieu de chercher une astuce , l'effet est déjà disponible
2 ) C'est en principe plus efficace avec le programme officiel .
Si par exemple , le programme tourne en 50 images secondes avec l'"astuce" , il pourrait tourner en 70 images secondes avec du direct X 11 bien maitrisé.
mais regarde bioshock, il y avait une option pour activer directx10 et pourtant ce jeu est sortie sur console. je pense pas avoir entendu que la 360 et la ps3 utilisait ce directx.
donc on peut espérer le même genre de chose pour skyrim, ceux qui ont une CG dernière génération pourront en profiter.
après c'est sur qu'ils nous faut une video, mais je reste assez confiant sur la qualité visuelle de ce jeu.
Ah une video de gameplay serait genial :D. Mais je pense que ça sera pas avant plusieurs mois.
l'attente pour ce jeu va etre tout simplement insoutenable.
je suis curieux de savoir ce que ca donner les particules de neige. je pense qu'il faudra un bon proco pour en profiter pleinement. quad core minimum, mais ce n'est qu'une simple spéculation
Non les consoles ne peuvent pas bénéficier des effets direct X 10 . Et effectivement, tu as raison Bioshock en bénéficiait ( La voie d'eau en direct X 10 était exceptionnelle ! ).
Après y aura t'il un effort des développeur d'adapter la version PC aux spécificités de ce matériel? Rien n'est sur , et le soucis , c'est que parmi tout les jeux qui sortent sur PC et console , la plupart n'utilisent pas les effets PC et sortent un jeu en direct X 9 .
(Il y avait aussi Colin McRae :dirt2 qui utilisait des technologie "supérieures" à direct x9 je crois ) .
dirt 2 pc
je vois pas pourquoi les dev de TES ne rajouterai pas quelques effets en plus sur pc. ils peuvent bien penser a cette communauté de joueur qui ont fait le succès de leur jeu.
et puis ajouter des effets de tesselation juste pour le pc, je sais pas si ca bouleverserai vraiment leur architecture, enfin je parle de ca mais je suis pas développeur et donc j'en sais pas grand chose.
Ils peuvent ... mais en ce moment , la plupart des éditeurs se contentent de portage pur et simple ( Et pourtant je ne serais pas contre un mode PC spécifique, bien au contraire) .
Après , même si les PC sont leur clientèle historique , ce qui leur assure le plus de revenu , c'est les consoles désormais. Je suis certain que beaucoup de programmeur seraient heureux de passer plus de temps sur le jeu pour qu'il soit une "tuerie graphique" , mais ce n'est pas forcément le désir des actionnaires qui se moquent bien du rendu du jeu dès lors qu'il se vente. Le soucis , c'est que ce sont eux qui décident.
Après est ce simple de rajouter des effets direct X 10 et 11 sur un jeu conçu à la base sur direct X9 ? Je ne sais pas. Mais comme il semble que des patchs/mod sortent peu de temps après , je ne pense pas. Après je suis une brêle en informatique ( du niveau du chat) .
Mais même commercialement , c'est toujours rentable de lancer un jeu bénéficiant des nouvelles technologies ( effet de pub) et stupéfiant de réalisme. Reste que , pour le moment , sur les quelques scans que j'ai vu ( je sais ,ce n'est pas forcément révélateur) , je n'ai pas l'impression que Skyrim ridiculise Crysis techniquement et qu'ils aient vraiment l'intention de d'utiliser les dernières technologies
Car franchement , si j'étais un développeur et que j'avais l'intention d'intégrer la tesselation dans mon jeu , la première chose que je ferais serait justement de montrer des scans d'une route pavée pour bien montrer la supériorité graphique du jeu. Ce serait la première chose que je montrerais .
j'ai bien peur que tu es raison shenmue.
mais peut être qu'ils vont nous en montrer plus pour les villes, la on a rien vu sur les villes encore. pour le detail des toits etc...
il est peut être simplement trop tôt pour cette présentation de directx11 sur pc car il reste quand même 9 mois de développement.
Pour le moment , on ne peut qu'avoir des idées. Et vu les quelques scans, difficile d'être catégorique.
Et même si le jeux est prévu en direct X9 , ils leur reste encore pas mal de temps pour rajouter une surcouche d'effet direct X 11 .
On en saura sans doute plus à l'E3 . Reste que pour le moment , je suis plutôt pessimiste .Je ne demande qu'à changer d'avis.
Une autre chose qui me dérange un peu , c'est que Crysis ou Oblivion était réellement impressionnant , même 9 mois avant la sortie. Avec Skyrin ce n'est pas vraiment le cas.
Pour les particules de neige, ce n'est pas plutôt la carte graphique qui le gère plus que le processeur ?
Après bien sur , si on veut pas être bridée par la carte graphique ou pouvoir gérer le programme . A mon avis , avec mon 3500 + , la crème de la crème du début des années 2000 je vais avoir un peu de mal ....
( En principe je prévois de me refaire un pc pour TES V)
Je pense que mes sous de cet été vont y passer aussi pour un pc spécial TES V parce que avec ma vieil Nvidia 8500GT et mon pauvre core de duo à 1,87 GHz ça va pas le faire ^^
Gauroth ça c'est sur ^^ tu ne doit pas pouvoir jouer a des jeux recent avec config ?