Je veux bien participer, j'ai quand même une bonne expérience en RP. Mais pour ce qui est du fonctionnement du jeu, si la personne avant nous n'a rien donné au personnage à réussir ou échouer, on y va freestyle?
j'ai donné des règles pour la réussite et l'échec des tests après il faut broder au niveau de ce qui arrive je vois que certains ont bien pris le relais tant mieux j'avoue que j'ai plus le trop le temps de m'en occuper !
Puis, alors que l'orque s'éloignait lentement, notre ghéros fut pris d'un choc. Avait-il bien entendu? Oui, oui, il repassa la phrase dans sa tête quelques fois et il en était sûr. Peut-être aussi se faisait-il des idées sur la question... C'est ce que la raison lui aurait indiqué s'il n'était pas déjà sauvagement emporté par le sentiment de déjà se rapporcher de sa quête!
Aussitôt, il rattrapa la demoiselle orque.
- Pardon, mademoiselle!
Elle se retourna, l'air condescendant.
- Qu'y-a-t'il encore? grogna-t'elle.
- Ne vous ai-je pas entendu m'appeler... nordique éfiminé?
- Héhé, ouais! répondit-elle sèchement. Ouais, en plein comme ça que je t'ai appelé! Sous tes airs de guerriers du nord robuste, on voit bien la peur et l'innocence d'une fillette de cour impériale! Quoi, ça t'ennuie?
Elle s'avança de deux pas qui se voulaient intimidants. Notre cher héros, déjà timide, regrettait sa témérité soudaine et voulait désormais disparaître à tout jamais.
- J'te l'ai dit, moi... murmura-t'elle.
De sa ceinture, elle sortit d'un fourreau simple un énorme marteau d'acier.
- Je donne des coups de marteaux! rugit-elle.
Notre cher Nordique était maintenant renseigné sur sa race, mais s'était du même coup plongé dans de beaux draps. Allait-il réussir à mettre en oeuvre quelque capacité oratoire sortant d'on-ne-sait-où et prendre congé de cette compagnie effrayante où allait-il l'énerver encore plus??
- Je vous en prie, Madame, je ne vous ai rien fait. Je suis désolé! articula-t-il.
-Et en plus cette tapette me traite comme une vieille, je vais lui apprendre, moi, à voir si je suis une vieille.
Notre nordique se mit ainsi à fuir devant l'adversité mais n'avait pas fait trois pas qu'il se retrouvait le museau dans la boue après avoir trébuché. Réussira-t-il à se relever avant que le marteau ne lui atterrisse dessus?
attention, jetons les dés !
ouhhhh ! J'ai fait un magnifique 7 en dernière seconde de post ce qui signifie clairement un super finish move !
Notre héros se relève en s'appuyant souplement sur les mains tel un karatéka et de la semelle de ses bottes balance un terrible coup sous la mâchoire de cette orque mal éduquée !
KO technique. Il n'a plus qu'à ramasser son marteau et fouiller son corps. Que va-t-il bien pouvoir trouver ?
Déboussolé il se ressaisit et commença à prendre la bourse de l'orque, la masse était trop lourde et ça ne servirait pas de toute façon.
Il entendit alors une voix hésitante lui dire :" Monsieur...Heu je vous arrête vous avez enfreint la loi sous mes yeux !"
C'était un jeune homme assez maigrichon qui se tenait devant lui. Pendant un instant notre Nordique pensa à courir pour partir, mais il demanda si il pouvait peut-être faire du chantage à ce garde qu'il avait l'air assez naïf...
jetons les dés pour connaître le résultat de sa tentative de corruption !
j'obtiens un zéro pointé ce qui signifie un échec monumental. Le garde n'est naïf qu'en apparence et notre héros va se mordre les doigts de s'y être laissé prendre. Le nordique ne peut se laisser emmener sagement au cachot alors qu'il commence tout juste à savoir qui il est. Le combat semble inévitable.
Il brandit le marteau fraîchement acquis et le garde dégaine son épée longue.
jetons les dés pour le garde !
qui manque son attaque, sans doute impressionné par l'arme du nordique. ce dernier profite de sa maladresse pour contre-attaquer et...
Je jette les dés !
Corrige moi si je peux pas
...rate cette opportunité sans doute peu accoutumé à user d'une arme contondante aussi massive. Les renforts se font entendre. Le nordique n'a plus qu'une chance. Il lève son arme au-dessus de sa tête...
il a raté dans les deux cas ! Maintenant il doit s'enfuir avec la milice aux fesses !
jet de dés
Il tente de faire tomber pleins de personnes dans le chemin des gardes, mais trébuche et rate sa tentative. Il est cloué au sol et les gardes s'approchent de plus en plus de lui
Jet des dés
Corrigez moi si je n'ai point le droit
Deux gardes le souleva alors pour s'apprêter à l'emmené en prison.
Aura-t-il une chance de s'enfuir ?
Jet de dés
Notre Nordique croupissait dans son trou, menottes aux poignets et la tête baissée depuis un petit moment, n'ayant qu'un filet de lumière filtré par des barreaux sales pour lui rappeler qu'au-dehors, la vie continuait.
C'est alors qu'il attendit une se claquer. Visiblement, on se chicanait dans le corridor adjaçent.
- Mais s'il était ici, c'est bien pour une raison!
- Nous n'avons pas la place pour le garder dans nos prisons. Une escorte amènera demain un groupe de la Dark Brotherhood qui vient d'être capturé à la frontière de Morrowind.
- Vous l'enverrez où alors?
- Bruma. Et de là, peut-être même Skyrim. Ce sera à leur discretion.
- Mais pourquoi donc? Vous n'avez aucun sens moral!
- Tu diras ça à mes supérieurs! Les prisons regorgent de prisonniers, il faut bien évacuer un peu!
Les ombres et les voix devinrent des corps et des visages. Les deux hommes s'approchèrent de la cellule de notre héros qui feignait de dormir. On l'approcha sans se soucier de rien, le croyant faible et soummi. C'était sa chance! Le Nordique se leva brusquement et amena la chaîne de ses menottes serrer le cou du garde, qu'il utilisait maintenant comme bouclier humain contre. L'autre homme avait perdu sa belle autorité et ouvrait des yeux exorbités.
- Fini de jouer! dit notre Nordique.
(Je ne donne pas d'indication, mais je laisse au prochain la liberté de faire aller le récit dans le sens qu'il veut, tout en respectant le jet de dé!)