CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] La Grande Marche

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 133»
Page suivanteFin
[jv]HawKzz [jv]HawKzz
MP
Niveau 5
04 mai 2014 à 12:59:30

Remarquez que ça le fait, puisque tous les autres avaient des compétences hors du commun, sauf Jenna qui ne s'était faite remarquer que pour sa connaissance des potions et pour une certaine habilité avec une arbalète. Si elle maitrise le Thu'um, ça fait un perso extraordinaire de plus, et peut être que Edwin daignera lui adresser la parole maintenant :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2014 à 17:21:51

Edwin va se faire malmener :sournois: !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2014 à 17:22:29

Et à quand la suite :hap: ?

Peil Peil
MP
Niveau 56
04 mai 2014 à 18:06:24

-Oh, excuse-nous de ne pas avoir suivis d’enseignement de magie, sire Edwin ! fit Sandre en serrant les dents. Au lieu de nous sermonner et de nous prendre pour des imbéciles, tu vas finir par cracher le morceau et te décider à faire avancer la conversation ?

Edwin resta silencieux quelques secondes, lançant un regard mauvais à Sandre, avant de reprendre.

-Un magicien ne « crée » pas, fit Edwin d’un air professoral. Il ne fait pas « disparaître » non plus. Jamais. Il « convertit ». C’est le principe de base de la magie. Et également celui de l’alchimie. Mais il est intéressant de voir que ces deux pratiques ont de nombreux points communs… Enfin bref, un magicien ne lance pas des éclairs, ne gèle pas ses ennemis, ne matérialise pas d’objets depuis « rien ».
-D’où il tire ses pouvoirs alors ? s’enquit Adam.
-Autour de nous, continua Edwin, sans que vous vous en rendiez compte, gravitent un nombre impressionnant de sources de magie. Les éléments de base en sont les principales. Le feu, l’air, le terre, l’eau, la foudre, mais aussi la lumière, le sang… Autant de sources chargés d’énergie dans lesquelles les mages se servent pour canaliser leur énergie. Mais l’on peut citer aussi certaines étoiles et astres qui sont d’incroyables réservoirs de magie. C’est pour cela que certains rituels ne peuvent avoir lieu que sous une constellation précise, ou lorsque telle et telle planète sont alignées… Dans les cas des invocations, les magiciens puisent leur énergie directement dans un autre plan. Après de nombreuses années d’entraînement, on peut former son esprit pour qu’il repère ses sources et soit capable de les utiliser.
-Et ensuite ?
-En chaque être vivant existe ce que nous appelons, dans notre jargon, des « passages ». En langue draconique, ça se dit Kaerhöne. Et en daédrique, Strazaar. C’est le terme de « passage » que je préfère. Le nombre de passage en un être influe sa capacité à utiliser la magie. Un vasard en possède vingt, tout au plus. Un chien ou une vache en a des centaines.
-Et un humain ?
-Plusieurs milliards. Les humains et les races comme les Khajiit en ont sensiblement le même nombre. Les Argoniens en ont un peu plus, et les Elfes, notamment les Altmers, presque le double. Encore faut-il savoir les utiliser. Car on ne lance pas simplement un sort en allant chercher de l’énergie dans une source. Il faut, comme je vous l’ai dit, la convertir. La « modeler » si vous préférez. Et pour cela, le mage fait passer la magie dans ses « passages » et lui donne la forme qu’il veut. Sort de feu, projectile de glace, charme d’Apaisement, bouclier magique… Si les Brétons sont plus doués que les autres en magie, c’est parce que leurs passages sont plus fluides. La magie les traverse mieux. C’est une caractéristique que l’on retrouve chez les Altmes et les Dunmers.

Roderick, Adam et Sandre se taisaient, tentant d’assimiler les informations qu’ils entendaient.

-Il est possible de ne pas avoir de « passages » du tout ? demanda Sandre finalement.
-Non, répondit Edwin. Sauf si tu es un être unicellulaire ou un simple microbe. Tout ce qui est doté de conscience, en ce monde, en possède. En revanche, chez certaine personne, ils peuvent être endommagés à la naissance et le flux de magie en sera perturbé. C’est d’ailleurs assez courant. C’est pour ça que certaine personne sont incapables d’utiliser la magie, même si l’on tente de la leur enseigner, ou même s’ils sont d’une race naturellement douée, comme un Elfe ou un Bréton.

Roderick hocha la tête et se frotta le menton d’un air amusé.

-Je dois avoir les passages bouchés, ricana-t-il.
-Et donc ? fit Adam. Où est-ce que ça nous mène, ça ? Parce que c’est bien beau, maintenant je sais ce qu’est un passage ou une source magique, mais ça ne nous avance pas pour le cas de Jenna.
-C’est vrai, dit Sandre.

Edwin fronça les sourcils.

-J’y viens. Cette fille est…

Il se tut, comme s’il hésitait à le dire. Il jeta un bref regard à Zimo et Jenna, dans la caverne, puis se décida.

-Cette fille est un Catalyseur.

Ses interlocuteurs affichèrent des expressions impassibles.

-Un… quoi ? fit Sandre.
-Un Catalyseur. C’est un tabou, chez les mages. Une anomalie impossible à expliquer qui bouleverse tout ce qu’on connait, ou qu’on pense connaître. Certaines personnes, parfois, en sont atteintes. Cela est absolument rarissime, je le précise. Il n’y en a jamais que deux ou trois par siècle, et encore. Je connais des magiciens qui tueraient pour pouvoir en étudier un.
-En quoi ça consiste, exactement ?
-Un Catalyseur balaye du revers de la main toutes les règles établies en magie. Les passages, les sources, la manière de convertir, tout ça il s’en moque. Parce qu’un Catalyseur n’a pas besoin de passage. Il est un réservoir magique à lui seul. Quasiment sans limite. L’énergie jaillit en lui comme d’une fontaine, et il peut lui donner la forme qu’il souhaite sans contrainte, ou presque.

Roderick haussa un sourcil.

-Impressionnant.
-On peut le dire, fit Edwin. Les plus grands mages de l’Histoire ont été des Catalyseurs. Anor… en était un. Ou, du moins, c’est ce que dit la légende. Galérion le Mystique aussi. Ou Aizan le Tourmenteur. Ou encore Mannimarco, Jagar Tharn, Midgarian l’Ermite Rouge… Une fois maîtrisée, leur puissance est incomparable avec celle des autres mages. On raconte qu’Aizan, qui détestait la chaleur, lorsque le soleil tapait trop fort, avait l’habitude de changer le climat de l’île sur lequel il séjournait et de la plonger dans un profond hiver, et ce, d’un claquement de doigt. Puisque la magie jaillit de lui-même, il n’en est jamais à court et peut en appeler à lui autant qu’il le veut. Lorsqu’un Catalyseur nait, dans les campagnes profondes de l’Archipel de l’Automne, la tradition veut qu’on abandonne l’enfant devant un temple, afin qu’il puisse être éduqué, apprenne à contrôler ses pouvoirs et vive selon les préceptes de la magie. Si un Catalyseur ne trouve pas très vite de précepteurs, cela peut avoir des conséquences catastrophiques.

Soudain, Adam écarquilla les yeux.

-Oui, dit-il. J’ai déjà entendu des histoires comme ça. Lors de la troisième ère, une petite fille, en Bordeciel, a été attaquée par des loups. Elle a paniquée. Les habitants de Vendaume ont vu une colonne de feu de plusieurs centaines de mètres s’élever vers le ciel, et tout a été rasé dans un cercle d’un kilomètre. La petite fille est morte sur le coup.
-C’est ce qui arrive lorsqu’un Catalyseur se laisse déborder par ses capacités, répondit Edwin. D’ailleurs, cela peut arriver à un mage ordinaire s’il tente une incantation d’une difficulté trop élevée pour lui. Cela se répercute sur lui-même. Mais ça n’a pas les mêmes effets qu’avec un Catalyseur.
-Alors, fit Sandre, Jenna ne maîtrise pas ses pouvoirs ?
-Oui. Sous l’effet d’une émotion violente, elle a agis sans le vouloir et à libérée une incroyable quantité d’énergie, de façon aléatoire. J’imagine qu’elle a simplement pensée très fort « Je ne veux pas que Zimo meure », et on a vu le résultat. Elle a lancé un sort… d’instinct. Et quel sort. Outre le fait qu’elle a faillis nous tuer, il était si puissant qu’elle a manqué de mourir, elle-aussi. Lorsque je l’ai examiné, je n’étais même pas sûr de pouvoir lui venir en aide. La magie tourbillonnait en elle avec une telle force… Je n’en reviens toujours pas.

Tous se tournèrent discrètement vers la grotte. Zimo, occupé à prendre soin de Jenna, toujours évanouie, ne les remarqua pas.
Roderick reporta son attention sur Edwin.

-Si cette fille est un Catalyseur… quelqu’un va devoir se charger de lui apprendre à maîtriser ses capacités.
-Oui, approuva gravement Edwin en la fixant. Sinon, on s’expose à un véritable désastre en voyageant à ses côtés. C’est une bombe à retardement.
-Mais qui va jouer le rôle d’enseignant ? fit Adam.

Il y eut un instant de silence.
Puis, lentement, tous les regards se tournèrent vers Edwin. Le mage continua à fixer Jenna un moment avant de se rendre compte de l’attention dont il faisait l’objet. Il mit quelques secondes à comprendre, puis secoua la tête.

-Oh, non. Pas moi.
-Je ne vois pas d’autre mage aux alentours, le coupa Roderick en lui tapant l’épaule. Alors je crois que tu vas t’y coller, Edwin.

_Mokel_ _Mokel_
MP
Niveau 4
04 mai 2014 à 18:28:48

Sympa l'explication magique. Et logiquement le groupe ne se separera pas.

Istary Istary
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 19:00:35

Catalyseur hein.. :noel:

Mais si Anor en était un, pourquoi a-t-il eu besoin de l'aide d'un démon pour battre Androthi :hap: ?

Astonvillapark Astonvillapark
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 19:08:08

Androthi était peut-être lui aussi un catalyseur? :hap:

Peil Peil
MP
Niveau 56
04 mai 2014 à 19:12:37

Anor n'en était pas un. C'est juste la légende qu'on a fait sur lui après sa mort.

Vanille555 Vanille555
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 19:26:39

Quand Jenna maîtrisera ses pouvoirs elle va devenir tellement puissante que je risque de l'apprécier :ouch: :fou:

loltop59 loltop59
MP
Niveau 9
04 mai 2014 à 19:27:54

suit c est génial

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2014 à 19:30:40

Rah je vais me marrer d'Edwin :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 mai 2014 à 19:35:01

quelque chose me dit que shuzug est au courant pour les catalyseur et qu'il compte bien capturer jenna en vue du projet des surhommes

Peil Peil
MP
Niveau 56
04 mai 2014 à 20:04:21

Ah merde, j'ai posté une partie du chap sans le vouloir :peur:

loltop59 loltop59
MP
Niveau 9
04 mai 2014 à 20:06:29

chapitre 62 :question: j'ai loupé un truc

Peil Peil
MP
Niveau 56
04 mai 2014 à 20:06:32

Bref, le lisez pas si vous voulez pas vous spoiler, c'est un futur chapitre pas encore terminé d'écrire :hap:

loltop59 loltop59
MP
Niveau 9
04 mai 2014 à 20:08:03

ok je le lis pas

Sarto Sarto
MP
Niveau 8
04 mai 2014 à 20:20:06

Oups trop tard^^

[jv]HawKzz [jv]HawKzz
MP
Niveau 5
04 mai 2014 à 20:42:32

Je confirme, trop tard :noel: bref Peil je t'aime vu que Edwin doit instruire Jenna ils vont rester ensemble plus longtemps que prévu :rire:

_Mokel_ _Mokel_
MP
Niveau 4
04 mai 2014 à 20:44:03

Boulet Peil :c

DragonRivellon DragonRivellon
MP
Niveau 5
05 mai 2014 à 01:21:21

Euh je suis peut-être aveugle mais, où est la partie du chapitre 62 ? Je la vois pas.

DébutPage précedente
«1  ... 3839404142434445464748  ... 133»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 27.29€ PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 36.97€ Switch 63.99€ Switch 122.15€
Marchand
Supports
Prix