mon VDD tu m'as tué là ouais mais c'est pas cool, moi j'aimais bien l'équipe qu'ils formaient
Chapitre 58 :
Le petit groupe avançait dans une plaine rocailleuse et accidenté évoquant celle qu’ils avaient parcourue avant de pénétrer en territoire Wrothgarien. A la différence près que cette fois-ci, la végétation était assez dense et que les arbres et les racines qui parsemaient la zone étaient autant d’obstacles qui forçaient le voyageur à ralentir son allure.
Roderick marchait en tête, aux côtés d’Edwin. Adam les suivaient de près. Et, plusieurs mètres plus loin venaient Sandre, Jenna et Zimo.
C’est alors que Roderick se stoppa. Il fronça les sourcils et fit signe aux autres de s’arrêter.
Dans la seconde qui suivit, le sol s’ouvrit à ses pieds et un immense nuage de poussière jaillit des rochers lorsque ceux-ci s’écartèrent et laissèrent apparaître une fosse piégée, devant la Flèche Blanche.
Le vieillard avait repéré le piège juste avant de poser le pied dessus. Mais tout en s’ouvrant, le trou emporta plusieurs monceaux de terre autour de lui, et Roderick et Edwin qui se trouvaient juste devant perdirent l’équilibre et furent emportés.
Adam avait bondit en arrière au dernier moment.
-Reculez ! cria-t-il à Sandre, Zimo et Jenna. Ne faites pas un pas de plus !
C’est alors qu’un sifflement retentit et que Sandre sentit une sorte de corde se refermer autour de sa cheville. Il baissa les yeux pour voir un long fil de fer, auparavant dissimulé par les branches et les feuilles mortes, enroulé au-dessus de son pied.
Il n’eut pas le temps d’émettre un son que la corde se tendit et le tracta violemment vers l’arrière. Il s’effondra au sol et ses dents claquèrent brutalement.
Alors qu’il portait la main à sa chaîne, instinctivement, le fil métallique le tira vers le haut. En un instant, Sandre se retrouva suspendu à une branche d’un arbre, à cinq mètres du sol, sonné et le menton couvert de sang.
Zimo, lui, entendit un craquement sinistre sur sa droite. Il plongea sur le côté, en saisissant Jenna au passage, et se plaqua contre le sol. Un long et épais tronc d’arbre jaillit hors des fourrés, soutenu aux rochers alentours par une multitude de cordes et projeté en avant par un système ingénieux de poulies et de poutres, et frôla leurs têtes avant de disparaître de leur champ de vision.
Si le Khajiit avait mis une seconde de plus à réagir, ils auraient tous deux été percutés de plein fouet et en auraient eu le crâne brisé.
-Oh, les gars, regardez les belles prises que voilà ! lança une voix nasillarde. Des participants de la Grande Marche ! On va passer sur les Miroirs de Divinations de tout Tamriel !
Les fougères et les fourrés bruissèrent et une dizaine d’hommes en sortit. Adam, qui s’était mis en garde, les détailla rapidement. C’étaient des bandits, à n’en pas douter. Ils ne participaient pas à la course.
Ils étaient tous débraillés, portaient des pièces d’armure hétéroclites, des blousons en peau et en cuir, des cottes de mailles rouillées, et brandissaient des lances et des gourdins.
Adam, loin de paniquer, tira lentement sa rapière de son fourreau. Derrière lui, les cris étouffés et les grognements de colère d’Edwin et Roderick, coincés au fond de la fosse, retentissaient et laissait présager de ce qu’ils allaient faire à leurs assaillants, sitôt qu’ils en seraient sortis.
Les brigands éclatèrent de rire. Adam afficha une mine sereine.
-Qui êtes-vous ?
-On est la Compagnie des Braves-Armés, répondit un brigand. Des honnêtes détrousseurs de voyageurs.
-Eh bien, vous tombez bien, messieurs, dit Adam. J’avais grand besoin d’exercice et je désespérais de tomber sur un adversaire.
-Eh, il a des couilles le vieux, fit un des bandits en le pointant du doigt. Mais je ne le reconnais pas. Ce n’est pas un participant.
-On s’en fout, le coupa un autre avant de se tourner vers Adam. Tu cherches un partenaire d’entraînement, grand-père ? Qu’est-ce que tu dirais de m’affronter ?
Le fanfaron était une montagne de muscle mesurant plus de deux mètres, à la mâchoire disproportionnée et au crâne ayant une étrange forme… d’œuf. Son œil gauche était fermé et barré en diagonale d’une profonde cicatrice.
Il s’approcha en bombant le torse et en faisant tournoyer une lourde masse d’arme.
En arrivant au niveau d’Adam, il la leva au-dessus de sa tête, comme pour intimider son adversaire, et lui offrit un immonde sourire, laissant apparaître ses chicots noircis et tordus.
-Alors, papy, toujours envie de faire le fier ? s’enquit le bandit sans cesser d’agiter son arme en l’air.
Adam ne répondit pas. Il frappa.
Un guerrier aguerrir aux sens affûtés aurait eu du mal à ne serait-ce que voir le coup arriver, et encore plus à le parer ou l’esquiver. Autant dire que pour le brigand à l’intellect visiblement limité, l’épée d’Adam sembla devenir invisible.
La lame se détendit, puis revint, sans donner l’impression d’avoir bougé. Toute force quitta alors le bandit et son bras retomba lourdement. Il lâcha sa masse d’arme et tomba à genoux, la gorge percée d’un trou propre, laissant s’échapper un filet de sang.
Il ouvrit la bouche mais seul un gargouillis écœurant en sortit.
Les autres bandits s’étaient figés, incapables de croire ce qu’ils voyaient pourtant de leurs yeux. Adam repoussa le corps de son adversaire du bout des doigts et exécuta quelques moulinets avec sa rapière, gardant son air décontracté.
-Au suivant, je vous prie. Dépêchez-vous, messieurs.
Les brigands se regardèrent. Puis, ils s’élancèrent. Tous en même temps.
Quelques mètres plus loin, Zimo prit Jenna par les épaules.
-Reste-là ! Je vais l’aider !
-Tu plaisantes, répondit la Nordique. J’y vais aussi.
-Non, c’est trop dangereux.
-Zimo, je t’aime bien, mais t’es pas très malin. Comment tu crois que je serais arrivé à ce stade de la course si j’étais une faible femme qu’on aurait besoin de protéger ?
Sur ces paroles, elle repoussa le Khajiit sans hésitation et se redressa. Là, elle tira de sa ceinture une arbalète, la chargea rapidement, et s’élança. Un premier brigand arriva sur Adam. Il leva sa hache. Au moment où Adam s’apprêtait à frapper, son adversaire fut projeté sur le côté, un carreau enfoncé dans sa tempe et sa pointe ressortant de l’autre côté de sa tête.
Le vieillard lança un regard approbateur à la jeune femme. Celle-ci, ne perdant pas de temps, rechargeait déjà.
Zimo, secoua la tête, grogna, saisit son poignard et s’élança à son tour. Un bandit le prit pour cible et piqua de sa lance. Le Khajiit esquiva aisément, dépassa le brigand, s’arrêta brièvement dans son dos et lui caressa la carotide de sa lame.
Puis, il continua sa route, laissant le bandit s’écrouler, la gorge ouverte.
Sandre, toujours suspendu à sa branche, voyait l’affrontement se dérouler sous ses yeux sans pouvoir rien faire. Et il avait beau se démener, la corde ne faisait que se resserrer autour de sa cheville.
Il prit sa chaîne et frappa de sa faucille. La lame crissa contre le fil de fer. Alors Sandre lâcha un juron, de rage, et frappa une deuxième fois. Plus fort. Beaucoup plus fort.
Le fil métallique explosa lorsque la faucille le heurta, et Sandre se sentit chuter. Il se rétablit souplement d’une roulade, cinq mètres plus bas, et reporta son attention sur la bataille. Visiblement, il s’était inquiété pour rien.
-Pitié ! cria un brigand en posant un genou à terre avant qu’un carreau d’arbalète ne se fiche dans sa poitrine et ne le fasse voler en arrière.
Jenna rechargeait déjà que le corps inerte de sa victime n’était pas encore retombé au sol.
Zimo, en prise avec un autre brigand, esquivait habilement les arc-de-cercle meurtrier qu’il traçait avec son gourdin. L’arme vrombissait en le frôlant sans jamais le toucher. A côté du Khajiit, qui sautillait de tous les côtés avec une agilité de félin, le bandit paraissait lourd et maladroit.
Il haletait.
Zimo, profitant de la brève seconde que mit son adversaire à relever son gourdin après avoir porté un coup, ayant brassé le vide, se colla à lui et enfonça sa dague dans son ventre. A trois reprises.
Puis, il le repoussa et s’éloigna.
Le brigand cligna nerveusement des yeux avant de ressentir une vive douleur et se plier en deux. Il tomba au sol, roulé en boule, et mourut quelques secondes plus tard, baignant dans son sang, alors que Zimo affrontait déjà un de ses compagnons.
Adam, lui, avait fini de se battre. Le sol autour de lui était jonché des corps des cinq brigands qui avaient tentés de s’en prendre à lui. Il s’assit sur l’un d’eux et, sans aller aider Jenna et Zimo, se contenta de regarder ceux-ci se battre avec un sourire sur les lèvres.
Sandre le vit même commenter pour lui-même, en murmurant, les mouvements de Zimo.
-Non, pas comme ça, chuchota-t-il en fronçant les sourcils lorsque Zimo esquiva un coup. Surveille ton jeu de jambe… Voilà. Maintenant, attaque… Ne somnole donc pas au milieu du combat. Allez, frappe ! Sa garde est pleine de trou ! Bien… Bonne réactivité…
Finalement, Zimo vint à bout de son adversaire d’un revers de sa dague. Celle-ci siffla et traça une longue ligne rouge affreuse le long du visage du brigand. Il tituba en arrière en hurlant de douleur avant de trébucher sur une racine et de s’étaler au sol de tout son long.
Le Khajiit se jeta sur lui et lui planta son poignard dans la gorge. Un jet de sang gicla et lui éclaboussa le visage. Zimo recula en s’essuyant et en crachant.
Un bandit tenta de s’en prendre à Jenna en l’attaquant par derrière. La jeune femme se retourna de justesse et pointa son arbalète vers lui. Mais elle n’eut pas le temps de tirer.
Un éclair fendit l’air et percuta le brigand de plein fouet. Pendant un instant, il sembla se figer et trembler de tous ses membres. Puis, il s’effondra, transformé en corps carbonisé ayant vaguement une forme humaine.
Edwin et Roderick, sortant de la fosse, s’époussetèrent.
-Putain… grogna le mage. J’y crois pas… Un piège aussi simple ! Comment ai-je pu tomber dedans ?!
-Du calme, le tempéra Roderick en essuyant la couche de terre et de poussière sur son épaule. L’important, c’est que tout se soit bien terminé.
Discrètement, il regarda dans la direction de Sandre. Le jeune homme détourna immédiatement les yeux en serrant les dents.
Adam se leva du cadavre sur lequel il était assis et applaudit.
-Bien joué, lança-t-il à Zimo et Jenna. Jeunes gens, vous avez été superbes !
-Merci, répondit le Khajiit en faisant craquer les os de sa nuque. Le dernier m’a donné un peu de mal.
-Mais tu n’étais pas en reste, dit Adam en se tournant vers Jenna.
-Oh, ce n’était rien, fit la Nordique en souriant. Juste quelques minables.
-Dommage, continua le vieillard en jetant un coup d’œil vers Sandre, que tu ne te sois pas battu. J’aurais été curieux de te voir en action.
-Oui eh bien j’étais suspendu à un arbre, répondit Sandre d’un air vexé. Je ne pouvais pas faire grand-chose à par lancer des cailloux.
Adam éclata de rire. Roderick aussi, malgré lui. Zimo haussa les épaules en tournant la tête vers Zimo. Et Jenna sourit.
Et c’est dans cette fausse euphorie ambiante que le pire se produisit.
Adam cessa immédiatement de rire et écarquilla les yeux en ouvrant la bouche, comme pour lancer un avertissement. Sandre vit du coin de l’œil une silhouette courir vers eux, en enjambant les cadavres.
-Attention ! cria Adam en se jetant vers Zimo.
Un brigand, qui n’était pas mort, mais qui avait encore un carreau d’arbalète fiché dans la hanche, fondit sur Zimo, dans son dos, et abattit sa hache. Le Khajiit hoqueta bêtement lorsque celle-ci le frappa à la jointure entre le cou et l’épaule et trancha en deux sa clavicule.
Il tomba à genoux et un flot de sang jaillit de sa blessure, comme un geyser.
Sandre crut que le temps ralentissait. Adam fonçait vers le bandit, en ayant tiré sa lame de son fourreau à une vitesse stupéfiante. Roderick tendait la corde de son arc jusqu’à sa joue et visait le brigand, une expression d’horreur sur le visage. Et Edwin, tout comme Adam, s’élançait vers Zimo alors que des arcs électriques dansaient entre ses doigts.
Sandre lui-même venait de saisir sa chaîne, choqué, et de bondir en avant.
Et alors que quatre des guerriers les plus redoutables de la Grande Marche, leur vitesse et leur force amplifiées par l’adrénaline et le besoin d’agir, fonçaient sur une seule et même cible dans un assaut meurtrier, ce fut Jenna qui agit le plus rapidement.
Pâlissant à la vue du sang de Zimo et de la hache s’enfonçant dans son corps, elle ouvrit lentement la bouche et ferma les yeux, horrifiée.
Le cri qui en sortit fut si puissant que Sandre, voyant toujours la scène se dérouler au ralenti sous ses yeux, vit l’air vibrer et une onde de choc le frapper.
Il crut que ses tympans allaient exploser. Du sang coula de ses narines et de ses oreilles.
Ses pieds quittèrent doucement le sol et il se sentit partir en arrière, projeté par une force exceptionnelle.
Alors le temps reprit sa vitesse normale et tous, Sandre, Adam, Roderick et Edwin, volèrent en arrière, tels de véritables boulets de canon, et allèrent rouler violemment dans les fourrés, en grognant et en criant.
C’est alors que toute la force qui les avait frappés sembla se stopper et se rétracter pour revenir vers Jenna. Eux-mêmes se sentirent légèrement tirés vers l’avant, après avoir été projetés en arrière. Les arbres en perdirent leurs feuilles et ondulèrent, comme de simples roseaux au milieu d’une tempête.
Une lumière aveuglante illumina la zone et enveloppa Jenna, Zimo et le bandit, alors que ce dernier n’avait même pas retiré sa hache du corps du Khajiit.
Une seconde onde de choc frappa Sandre. Celui-ci, rendu totalement aveugle par la vague lumineuse, crut qu’un mammouth venait de lui rentrer dedans. Il vola dans les airs, percuta arbres rochers, racines, et alla rouler brutalement au sol sur une vingtaine de mètres.
Si ses oreilles n’avaient pas été emplies de sang et que si ses tympans, sur le point d’exploser, ne l’avaient pas rendu sourd, il aurait entendu un énorme vacarme apocalyptique, évoquant une déchirure dans la terre et des milliers de démons en jaillissant, telle une fontaine infernale, ou le roulement abominable d’un tonnerre présageant de la plus puissante tempête n’ayant jamais frappé Tamriel.
Alors il arrêta de rouler et ralentit, pour se stopper complètement.
La lumière décrut doucement, tout comme le bruit. Bientôt, le silence revint. Sandre récupéra tout doucement sa vue et son ouïe.
Il se redressa sur un coude, peinant à reprendre ses esprits, et eut l’impression de voir le monde tourner autour de lui. Il se mit à quatre pattes et vomit de la bile ensanglantée. Puis, il essuya péniblement ses lèvres et se regarda.
Ses vêtements étaient déchirés et du sang coulait des multiples plaies qui parsemaient son corps. Ses cheveux étaient en bataille et du sang dégoulinait sur son visage, provenant de ses oreilles et de ses narines.
Il se redressa, en titubant, et contempla la scène qui s’offrait à ses yeux.
L’endroit où ils s’étaient trouvés avait jadis été une forêt. Elle n’était plus qu’un immense champ de terre, grise et nue, avec un petit cratère en son centre. Tous les arbres avaient été déracinés et projetés à des dizaines de mètres de distance, tout comme les rochers et tout ce qui pouvait s’y trouver.
Le tout, vu de haut, formait un cercle parfaitement lisse de quarante mètres de diamètre.
De la fumée et de la poussière s’en élevait encore.
Sandre aperçut, un peu plus loin, Adam se relever lentement, dans le même état que lui, ainsi que Roderick. Seul Edwin, qui avait visiblement dressé une barrière magique de justesse, était à peu près intact, si ce n’était que ses oreilles et son nez saignaient également, signe que même lui n’avait pu totalement freiner l’onde sonore.
Et, au centre du cercle, agenouillée dans le cratère, se trouvait Jenna. Elle pleurait et serrait Zimo dans ses bras. Un Zimo qui, éberlué, essayait silencieusement de comprendre ce qui venait de lui arriver.
Sa clavicule, fendue en deux quelques instants plus tôt, ne présentait aucune cicatrice. Même ses vêtements, qui avaient été déchirés, s’étaient réparés d’eux-mêmes.
En revanche, du bandit qui l’avait attaqué, il n’y avait plus aucune trace.
Sandre se gratta la tête d’un air idiot et dit ce que tout le monde pensait tout bas.
-Putain de merde… Qu’est-ce qu’il vient de se passer, là ?
Tous étant totalement ébahis et sonnés, personne ne pensa à lever la tête vers le ciel. S’ils l’avaient fait, ils auraient remarqués l’aéronef de la Grande Marche qui survolait la scène et dont tous les Miroirs de Divinations étaient braqués sur eux.
Ils n’auraient bien sûr pas pu apercevoir l’intérieur, mais s’ils l’avaient pu, ils auraient vus les visages choqués d’Eddard, bouche-bée, de Herbert, les yeux écarquillés, de tous les membres de l’équipage collés contre la baie vitrée, ne parvenant pas à croire ce qu’ils venaient de voir, et même de Saykam Koza, lui-même affichant une expression de profonde stupéfaction.
Expression que partageaient, à la même seconde, les dizaines de millions de spectateurs à travers tout Tamriel étant en train de regarder la Grande Marche sur leur Miroir de Divination personnel.
Spectateurs dont faisait partis Shuzug, à Daggerfall, dans la demeure du seigneur Atlus, assis dans son fauteuil.
Il en lâcha sa coupe de vin.
-Putain, lâcha-t-il simplement de la même façon que Sandre, une seconde plus tôt.
J'ai rien compris, mais Zimo est vivant c'est l'essentiel.
Est-ce que Jenna vient de faire une onde de choc digne de Sangoku et son kaméhaméha ? je suis choqué j'espère que, ayant vu la gentillesse d'Adam et des autres qui rigolaient, Zimo et Sandre ne vont pas les quitter
what the fuck ? c'est quoi ce bordel jenna est une succube ou bien ?
génial zimo et vivant
Tiens, je crois que notre gentille famille de nordiques n'en n'est pas une et je comprend pourquoi ephron a tué Yolin
Merde, du coup tout le monde va croire que c'est Jenna la descendante du Rôdeur (bah ouais quand même, nucléariser un mec en une seconde, c'est pas à la portée de n'importe quel gland inconnu, y'a de quoi se poser la question) !
Le point positif, c'est que Sandre est à présent hors de danger (sauf imprévu).
Quoi ? Quoi ? QUOI ?? Qu'est-ce qui vient de se passer ? Est-ce que Jenna vient de balancer le Thu'um sur la tronche du bandit ? Et maintenant tout le monde a vu ce qui s'était passé !
En plus Shuzug aura sûrement reconnu Adam. Je vous le dis, ça devient chaotique
J'aime pas trop je trouve que les personnages meurent beaucoup moins. Zimo aurait du mourrir . Et Jenna... What the fuck... J'ai rien compris et j'ai pas envie d'essayer de comprendre
non VDD zimo doit vivre
Wat!!!
Jenna elle est quoi xD!? Une Dovahkiin?
Blue_Salamender Sa ressemble à un déferlement Surpuissant
Je pense que c'est le chapitre le plus "What the fuck" que Peil n'a jamais écrit...
Istary C'est celui d'Alduin
A côté de Jenna, Alduin est une tafiole
Alduin est une tafiole tout court, hein.
"Zimo haussa les épaules en tournant la tête vers Zimo."
J'avais remarqué la même erreur que mon vdd
wut ?
Nan sérieux j'adore mouaha un peu d'imprévu ça fait pas de mal