Je sens que le prochain chapitre va être... mortel au sens propre et au sens figuré =)
Maudit soit ton nom Louis000 j'ai cru que c'était une suite
Chapitre ......
ben non, désolé Ori-smer ai pas pus résisté...
Salut je suis bien d' accord avec un des commentaires , une flèches noires avec un empennage blanc un tir à plus de 4 km pour sauver des gens?????? cela sent la flèche blanche ou un descendant!!! après tout il a put faire énormément de chose et devenir beaucoup de chose ;) bref c'était génial et super bien de revoir shuzug !!
vanille 55 hunterxhunter je suis d' accord avec toi , cela m'y fait penser aussi je pense à la tete du type quand j' imagine sandre!! ;)
Chapitre 20 :
Sandre et Zimo choisirent la première barque qui fut à leur portée. Elles étaient toutes identiques mais il fallait se presser pour en avoir une. Tous les participants ne revenaient pas à bord de leur embarcation.
Certains laissaient sciemment leurs barques au milieu du lac et revenaient à la nage, afin de diminuer le nombre de bateaux disponibles et éliminer des concurrents. C’était une tactique comme une autre.
Sandre grimpa dans l’embarcation. Zimo, sur le ponton, la poussa du bout du pied avant de sauter à l’intérieur, avant qu’elle ne s’éloigne. Le Bréton saisit les rames et entreprit de faire avancer la barque.
Il scruta l’eau.
Le soleil se reflétait dessus et la faisait briller de mille feux, mais le lac était bien trop profond pour qu’on puisse y voir quoi que ce soit. Ses mystérieuses profondeurs restaient impénétrables depuis la surface.
Zimo semblait plutôt tranquille. Sandre le lui fit remarquer, tout en ramant.
-Tu as l’air détendu.
-J’ai toujours été bon nageur, alors je ne m’en fais pas pour cette épreuve. Ce sera facile.
-Si tu le dis…
-Il va falloir qu’on mette un point au plan.
-Un plan ?
Zimo se pencha en avant.
-Une fois sous l’eau, nous n’aurons plus la possibilité de communiquer. Alors on doit se donner toutes les indications nécessaires avant de plonger. Est-ce qu’on reste ensemble, ou est-ce qu’on se sépare pour chercher notre œuf chacun de notre côté ?
-Je ne sais pas. Tu en penses quoi ?
-Tu nages bien ?
-Je me débrouille. Mais bon, j’ai grandis dans une région montagneuses, alors je t’avoue que…
-Bon, d’accord, soupira Zimo. Autant rester ensemble. Je resterais devant, et tu me suivras. A distance raisonnable. Si un participant tente de m’attaquer, au fond, tu le verras venir.
-Et s’il tente de m’attaquer moi ?
-Je jetterais un coup d’œil régulièrement derrière moi, ne t’en fais pas.
Le Khajiit leva alors sa main et fit un geste étrange. Il joignit son pouce et son index, formant un cercle avec ses doigts. Sandre resta silencieux. Au bout de quelques instants, Zimo, excédé, leva les yeux au ciel.
-Ça, tu sais ce que ça veut dire ?
-« Ca », quoi ?
-Ca, le signe que suis en train de faire.
-Euh…
Sandre pencha la tête sur le côté, comme si cela allait l’aider à comprendre la signification du geste de Zimo.
-Un rond ?
Le Khajiit secoua la tête, dépité.
-Par les Neuf… On ne va pas aller loin. Ce rond, comme tu dis, veux-dire « Tout va bien ». Quand j’ouvre ma main complètement, ça signifie « On s’arrête ». Si je lève le pouce, ça veut dire « On remonte ». Si je le baisse, ça veut dire « On descend ». Si j’écarte mon index et mon majeur et que je fais pivoter mon poignet, ça veut dire « On échange nos places : Tu passes devant, je passe derrière. ». Si je ferme le poing, ça veut dire « On se met au même niveau ». Si je te montre de l’index, puis que je désigne l’avant, ça veut dire « On se sépare, continue sans moi ». Si je montre ma gorge et que je passe mon pouce le long de mon menton, ça veut dire « J’ai peur » ou « Je me sens mal ». Si je joints mes deux mains, ça veut dire « On se rapproche ». Et si je fais ça…
Zimo plaça sa main ouverte, les doigts serrés, horizontalement, et l’agita légèrement de droite à gauche.
-… ça signifie « Il y a quelque chose qui ne va pas ». Compris ?
-A quoi ça va nous servir, tout ça ? s’enquit Sandre.
-A communiquer ! Puisqu’on ne pourra pas parler, sous l’eau, il nous faut bien un moyen de se comprendre et de se donner des ordres simples !
-Ah, je vois…
Le Khajiit le fixa.
-Tu as bien compris, tu es sûr ?
-Oui, oui.
-Tu as retenu tous les signes ?
-Je te dis que oui.
-Je me méfie, avec toi.
Sandre s’arrêta de ramer. La barque s’immobilisa au milieu du lac. La rive était loin, maintenant. Sur la berge, les participants n’étaient plus que de minuscules points noirs. L’embarcation tanguait légèrement. Le clapotis des vaguelettes qui se cognait contre le bois de la barque était plutôt apaisant.
Et la chaleur du soleil était agréable.
S’il ne s’était pas trouvé en pleine course, Sandre serait bien resté là à se reposer et à faire la sieste. Mais il avait une épreuve à passer.
Les deux compagnons sortirent de leur poche une fiole contenant un liquide bleu transparent. La potion de respiration aquatique. Ils se regardèrent.
-Prêt ? demanda Sandre.
-Prêt, répondit Zimo.
Ils débouchèrent chacun leur flacon et en ingurgitèrent le contenu cul-sec. Sandre ferma les yeux et fit la grimace. La potion avait un goût écœurant. A la fois amer sur la langue et acide au fond de la gorge. Très difficile à décrire.
Zimo, qui avait eu la même réaction, s’essuya la bouche et attendit quelques instants.
-Tu ressens quelque chose ? lança-t-il à Sandre.
-Non, fit le Bréton. Pas grand-chose.
-Bon, j’imagine que ça doit faire effet immédiat. Il n’y a qu’un seul moyen de savoir si ça a marché.
Le Khajiit se redressa, dans la barque. Il entreprit d’ôter sa cape, ses bottes, sa sacoche et son haut, ne conservant que son pantalon, son collier –qu’il avait noué autour de son poignet pour plus de sécurité- et son poignard à sa ceinture.
Il inspira, expira, puis prit un peu d’élan, avant de bondir et plonger tête la première. Sandre le vit disparaître dans l’eau du lac. Il se pencha au-dessus et attendit en silence. Bien vite, Zimo réapparut à la surface.
Sa tête jaillit des flots et il la secoua en éclaboussant les alentours. Sa fourrure était trempée. Mais il souriait de toutes ses dents.
-Ça marche ! cria-t-il. La potion fonctionne ! Je peux respirer ! C’est génial !
Sandre enleva à son tour ses vêtements, les laissant au fond de la barque, avant de plonger à la suite de Zimo. Il ferma les yeux. L’eau du lac était glacée. Elle sembla s’écarter sur son passage, puis se refermer sur lui.
Il remonta vivement, agitant ses jambes derrière lui et battant maladroitement des bras. Malgré ce qu’il avait dit à Zimo, il n’était vraiment pas doué pour la nage.
Il sortit la tête de l’eau et essuya ses yeux. Alors, il remarqua qu’il avait toujours le nez et la bouche sous l’eau. Et qu’il respirait parfaitement. Il avait presque l’impression d’être à l’air libre. C’était une sensation grisante.
« C’est vrai, s’exclama-t-il. Je peux respirer ! »
Mais, étant sous l’eau, seules des bulles sortirent de sa bouche, et ses mots furent remplacés par des « glou-glou » incompréhensibles. Zimo éclata de rire.
-Avec ça, on a tout ce qu’il faut pour réussir cette épreuve ! Alors allons-y ! Tu me suis ?
Le Khajiit replongea. Sandre l’imita.
Cette fois, il garda les yeux ouverts. Le spectacle était saisissant.
Les quelques rayons de soleil qui perçaient la surface et s’enfonçaient dans l’eau la teintait d’un bleu magnifique et se reflétait sur les poissons et les diverses créatures aquatiques qui peuplaient le lac. Sandre voyait des participants plonger un peu partout aux alentours et nager vers le fond.
Il se rendit compte que Zimo avait continué sans lui. Sandre battit des jambes et se propulsa dans sa direction. Il le dépassa. Le Khajiit fronça les sourcils.
Désireux de mettre en pratique son tout nouveau langage des signes, Sandre forma un cercle avec ses doigts en joignant son pouce et son index.
« Tout va bien ! »
maman!
Bordel de merde !
La suite ! C'est injuste de finir le chapitre ici
Bordel je veut la suite!
Trop epic! Cette ambiance
On est tellement dans l'ambiance, c'est cruel de couper aussi brusquement ! A quand la suite ?
ils sont dans la merde
"A quand la suite ? "
J'sais pas, le prochain chap est déjà écrit, mais j'hésite à le poster ce soir
pliiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzz
Wha l'ambiance,extra ! sweet please !
Peeeeeeeeeeeeeeeeeeil poste ce chap !!
La sweet ! La sweet ! La sweet ! La sweeeeeeeet !
steuplé
Oui svp la suite !
La sweeeeeeet
swyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyt pliiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!
Pond nous le