CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fan Club des Impériaux

DébutPage précedente
«1  ... 540541542543544545546547548549550  ... 561»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 18:51:03

Putain, mon mur des actualités FB est entièrement consacré à Charlie Hebdo...

J'ai toujours l'impression d'être plus désinvolte que la moyenne mais là, c'est vraiment flagrant et je commence à me poser des questions sur pourquoi je n'en ai jamais rien à foutre de quoi que ce soit...

J'ai l'impression qu'on en fait notre 11 septembre national, que le pays tout entier est traumatisé, indigné et en même temps prêt à marcher la tête haute plus que jamais, autant d'émotions que je n'éprouve pas.

Et contrairement à Al qui ressent "la même souffrance intérieure pour la mort de n'importe quel être humain sur Terre" (so Jesus-like :sarcastic: ) rien de ce qui ne peut se produire dans le vaste monde, dans mon pays ou même à côté de chez moi (RàF de la mort de cette meuf de sciences po qui comptait parmi ceux que je fréquentais le plus en 1A-2A) ne suscite la moindre petite émotion en moi...

Putain, j'en arrive à me dire que si j'avais vécu sous l'occupation, je n'aurais pas fait de résistance non pas par lâcheté mais parce que je n'en aurais rien eu à carrer que des juifs soient déportés à Auschwitz ! Ou alors si, mais par pu ego car je cultive l'attirance de l'accession à l'immortalité par la mort "en héros"...

Merde, est-ce que ça veut dire que je suis un https://www.youtube.com/watch?v=mm6oYqBwNAg#t=0m5s ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 19:45:16

Perso je trouve la réaction des français trop overplayed :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 20:05:18

Et vous, vous en pensez quoi en Petite Bounioulie ?

Est-ce que Meryem, Badr et Anass "sont" Charlie ? :hap:

Message édité le 10 janvier 2015 à 20:07:45 par
Al-Tes Al-Tes
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 20:13:09

J'ai l'impression qu'on en fait notre 11 septembre national, que le pays tout entier est traumatisé, indigné et en même temps prêt à marcher la tête haute plus que jamais, autant d'émotions que je n'éprouve pas.

Et que je n'éprouve pas non plus. Je te comprends, Rtas, pour le coup. D'une, je n'aimais pas plus que ça les dessinateurs de chez Charlie Hebdo (paye tes blagues sexistes et ta méchanceté gratuite), de deux, cette émotion collective n'a rien de spontané, c'est totalement orchestré.
Le coup du "11 septembre français" sonne dans ma tête comme un "Hey, coucou, je suis la France, regardez-moi, moi aussi j'ai mon 11 septembre, moi aussi j'ai mon Grand Drame Dramatique Émotionnel à moi, allez, donnez-moi de l'attention !". Et c'est ridicule. L'analogie avec le 11 septembre 2001 est bancale, en plus.
J'avais cours de journalisme ce matin (cours le samedi matin :malade: ), et devinez de quoi on a parlé pendant trois heures... -_-
Et puis, il y a tellement de trucs à double tranchant. On défend la liberté d'expression tout en interdisant à ceux qui ne réagissent pas comme les autres de s'exprimer. On défend l'anticonformisme à la française tout en affichant tous le même message. On défend la vie humaine tout en se réjouissant que les terroristes soient morts. (Et en diffusant la vidéo de l'assassinat, merci, j'étais en train de manger.) (Et en se foutant des gens qui meurent dès que ce ne sont pas des Français, aussi.) On surfe sur l'émotion pour faire de l'audience et vendre des t-shirts.
Quelle hypocrisie.

contrairement à Al qui ressent "la même souffrance intérieure pour la mort de n'importe quel être humain sur Terre" (so Jesus-like :sarcastic: )

Peux-tu me reprocher de faire mon Jesus-like alors que c'est un peu le but de ma religion ? Instant lore Elder Scrolls : la Voie de Marche des chrétiens de Tamriel, c'est d'endosser Jésus :noel:
Mais, en vrai, ce n'est pas parce que j'affiche cet objectif que j'y arrive, hein. Évidemment que ça dépasse ma portée. Disons que j'essaie au moins de considérer la mort d'une personne comme toujours aussi grave, quelle que soit la personne.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 20:39:28

D'une, je n'aimais pas plus que ça les dessinateurs de chez Charlie Hebdo (paye tes blagues sexistes et ta méchanceté gratuite)

:d) Je pense que ce n'est pas une question d'être d'accord avec ce que faisait Charlie Hebdo ou non. La plupart des gens manifestent pour une société ou (désolé, ma touche u accent est morte) Charlie Hebdo peut exister, pas pour Charlie Hebdo lui-même. C'est plus pour la liberté d'expression qui doit théoriquement permettre le manque de respect vis à vis de qui que ce soit ou de quoi que ce soit sans que cela soit punissable de mort qu'autre chose que les gens descendent dans la rue. Mais même vu comme ça, j'ai tjrs la flemme de descendre moi-même dans la rue...

de deux, cette émotion collective n'a rien de spontané, c'est totalement orchestré.

:d) Tu penses que c'est vraiment du grégarisme ? J'ai l'impression que les gens sont vraiment secoués pour une fois...

D'un autre côté mes collègues de master viennent de s'enchaîner trois beuv... soirées à la suite, paye ton traumatisme...

(Et en diffusant la vidéo de l'assassinat, merci, j'étais en train de manger.)

:d) Là tu vas trop loin. Les types étaient armés et voulaient mourir en martyrs, ils se seraient rendus, ils auraient eu le droit à un procès comme tout le monde. Parler d'assassinat est assez ridicule.

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 20:52:50

Et je ne pense pas que tu me comprennes. J'ai bien compris ce qui te fait relativiser cette tragédie au regard d'autres tragédies sauf que moi, aucune tragédie ne me touche (même la fille de SP. Le seul truc que ça m'a fait c'est me rappeler ma propre mortalité... pendant environ dix secondes...)

Al-Tes Al-Tes
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 21:24:22

Je pense que ce n'est pas une question d'être d'accord avec ce que faisait Charlie Hebdo ou non. La plupart des gens manifestent pour une société où Charlie Hebdo peut exister, pas pour Charlie Hebdo lui-même. C'est plus pour la liberté d'expression qui doit théoriquement permettre le manque de respect vis à vis de qui que ce soit ou de quoi que ce soit sans que cela soit punissable de mort qu'autre chose que les gens descendent dans la rue.

On m'a sorti cet argument, crois-moi :hap: Mais dans les faits, tous les journaux et la moitié des gens que je connais moussent quand même CH comme si c'était le meilleur journal du monde, donc j'y crois moyen.
Et puis un journal comme CH peut tout à fait exister, au regard de la situation dans notre pays. En tous cas, il le peut si la répression et la prévention de la radicalisation de certains Français islamistes est bien faite.
Je pense que bien d'autres choses menacent la liberté d'expression et les libertés personnelles (genre cette loi sur la surveillance d'Internet qui vient d'être votée à Noël).
Et puis ça reste faux cul : si tu défends la liberté d'expression, tu dois aussi défendre le droit à des types de dire que Charb l'avait bien cherché ou que tous les musulmans sont des raclures. C'est leur liberté d'expression, après tout. Mais c'est le genre de truc qu'on ne défend que quand ça va dans notre sens...
Donc, je n'ai vu personne défendre la liberté d'expression de ces connards-là, ou de Marine Le Pen.
(Ça n'empêche pas, bien évidemment, de défendre également le fait que la justice fasse son travail et envoie ces types au trou pour incitation à la haine raciale.)

Tu penses que c'est vraiment du grégarisme ? J'ai l'impression que les gens sont vraiment secoués pour une fois...

Il y a une composante de grégarisme assez nette, si tu veux mon avis. Pourquoi, sinon, des gens m'auraient supprimé de leurs amis Facebook simplement parce que je ne mettais pas "Je suis Charlie" sur ma photo de profil comme tout le monde, et parce que je ne manifestais pas la même émotion outrancière que tout le monde ? Voilà.
+ ça sur les effets pervers de cette émotion collective : http://blogs.mediapart.fr/blog/mathiasdelori/080115/ces-morts-que-nous-n-allons-pas-pleurer

D'un autre côté mes collègues de master viennent de s'enchaîner trois beuv... soirées à la suite, paye ton traumatisme...

Ils boivent pour oublier :oui: :noel:

Là tu vas trop loin. Les types étaient armés et voulaient mourir en martyrs, ils se seraient rendus, ils auraient eu le droit à un procès comme tout le monde. Parler d'assassinat est assez ridicule.

Ok, le terme était mal choisi, je voulais désigner le fait qu'ils se soient fait tuer. Ceci dit, ça n'empêche qu'on a le droit d'interroger ce fait : est-ce que diffuser une vidéo où un type se fait descendre par les flics a réellement une utilité journalistique, ou est-ce uniquement destiné à faire du chiffre d'audience putassier ?

Et je ne pense pas que tu me comprennes. J'ai bien compris ce qui te fait relativiser cette tragédie au regard d'autres tragédies sauf que moi, aucune tragédie ne me touche (même la fille de SP. Le seul truc que ça m'a fait c'est me rappeler ma propre mortalité... pendant environ dix secondes...)

Peut-être, mais j'avais aussi envie d'énoncer mes raisons :hap:
Je peux te comprendre, dans une certaine mesure. Premièrement parce que je fais preuve d'empathie. Deuxièmement parce que j'ai aussi en moi une certaine froideur, que je cherche à diminuer, mais qui est bien présente. J'avais réagi pareillement quand deux filles de mon lycée étaient décédées dans un accident de voiture. (J'avais mes raisons, mais tout de même.) (Je crois que je déteste les manifestations collectives de pleurs depuis ce jour-là, d'ailleurs.)
Une question pour toi : as-tu déjà été à un enterrement ? Si oui, de quelqu'un de proche ?

Message édité le 10 janvier 2015 à 21:28:38 par Al-Tes
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2015 à 22:15:36

Et puis ça reste faux cul : si tu défends la liberté d'expression, tu dois aussi défendre le droit à des types de dire que Charb l'avait bien cherché ou que tous les musulmans sont des raclures. C'est leur liberté d'expression, après tout. Mais c'est le genre de truc qu'on ne défend que quand ça va dans notre sens...

:d) Ouais mais à côté de ça, je parie que tu es le premier à réclamer en chœur avec Neo que des types comme Soral ou Dieudonné soient réduits au silence (pas tués hein). Comme je te l'ai dit, j'ai du mal à imaginer la liberté d'expression autrement que comme absolue et ce même si ça implique de tolérer des propos dangereux pour la cohésion sociale ou des mensonges (d'ailleurs, la pénalisation du négationnisme me paraît assez dictatoriale).

Pourquoi, sinon, des gens m'auraient supprimé de leurs amis Facebook simplement parce que je ne mettais pas "Je suis Charlie" sur ma photo de profil comme tout le monde, et parce que je ne manifestais pas la même émotion outrancière que tout le monde ? Voilà.

:d) Ah ouais, sans blague ? :ouch2: Mais au moins, B est plutôt de ton avis :sournois: https://www.youtube.com/wom/watch?v=YLJ_d2h250c#t=0m14s

(J'avais mes raisons, mais tout de même.)

:d) On veut des détails, hein.

(Je crois que je déteste les manifestations collectives de pleurs depuis ce jour-là, d'ailleurs.)

:d) Pas mon truc non plus et si je me tâte quand même pour y aller demain, j'ai des motivations plus... prosaïques en tête...

Une question pour toi : as-tu déjà été à un enterrement ? Si oui, de quelqu'un de proche ?

:d) Plein, des vieux de la famille dont je n'ai rien à carrer. D'ailleurs, j'ai toujours dit sans aucune décence que je préférais les enterrements aux mariages car au moins, les premiers ne durent pas toute la journée (et aussi parce que l'état d'esprit des gens à cette occasion se rapproche plus du mien en règle général :kikood4rk: )

Ma famille ce sont mes parents et mes grands-parents, principalement maternels vu que je n'ai que de très rares contacts pour ma grand-mère paternelle même si j'ai de l'affection pour cette petite dame vietnamienne toute mimi. Je ne pleurerai que pour eux (et encore, pour mon père c'est pas gagné).

[OncheSam] [OncheSam]
MP
Niveau 10
10 janvier 2015 à 22:44:03

Le coup du "11 septembre français" sonne dans ma tête comme un "Hey, coucou, je suis la France, regardez-moi, moi aussi j'ai mon 11 septembre, moi aussi j'ai mon Grand Drame Dramatique Émotionnel à moi, allez, donnez-moi de l'attention !". :d) https://www.youtube.com/watch?v=A1Kx5wa3NjE#t=95 :noel:

Sinon pareil, un pote à moi a attendu qu'ils parlaient d'une " génération de jeune traumatisé, qui donnera surement lieu à une génération Charlie " à la télé.. j'suis bien content que la mienne marche pas..

J'suis d'accord avec Al, leur " liberté d'expression " se limite à " tu penses ce que tu veux tant que tu penses comme moi ", et vu que c'est un effet de mode et que la plus part sont des moutons, y a une majorité qui se met à penser ça ( et qui te tombe sur la gueule si tu dis le contraire, te mette de côté et te range dans la catégorie des gens aux idées extrêmes ), et que en démocratie la majorité ça suffit pour prendre le pouvoir.. faut pas s'étonner de ce qui nous arrive sur la gueule après.. les gens en général manquent tellement d'ouverture d'esprit..

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 00:03:40

Rtas :d) moi anass et badr on est en mode " c'est condamnable comme acte mais ntm charlie " :hap: et ça me donne la gerbe tout c'est français qui parlent " d'un avant et après 7 janvier " :malade: ils sont des putain de moutons vos concitoyens.
Et Meryem est sûrement Charile :sarcastic: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 11:01:49

En même temps, Meryem c'est un peu LA "kikoo-occident" de la bande non ? :hap:

Et sinon, il y en a qui sont en mode... "bounioule pride" ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 11:04:29

Et sinon, tout le monde s'en fout sans doute mais j'ai réussi à dormir :fete: :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 12:15:34

GG espèce de misanthrope isomniaque :hap:

Et oui Meryem est la kikoo-occident de la bande :hap: Papa Assid y est pour quelque chose :hap:

et oui il y'a des gens en mode " wlh bien fait pour leur gueule ", mais bizzarement le mec le plus pieux ( un mec très sympa quand même :hap: ) de la promo est le premier à gueuler et s'énerver quand quelqu'un dit que l'attentat est justifié :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 12:57:54

Papa Assid y est pour quelque chose :hap:

:d) Quel brave bounioule cet Ahmed :content:

Et K, qu'en pense-t-elle ? :sournois:

[OncheSam] [OncheSam]
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 13:08:04

Bon, en tout cas cette histoire à Charlie Hebdo m'a inspiré pour l'histoire d'Okir et son maitre d'arme, enfin :noel:

Comme je me doute que vous vous souvenez pas vraiment de l'histoire abracadabrantesque que c'était, je vais vous la rappeler :sournois:

Les parents d'Okir devait mourir dans un complot du Maitre d'arme, à la suite de quoi Okir fait totalement confiance à ce maitre qui l'éduquera comme son fils.. pas terrible dis comme ça hein ? Et comme les complots et les histoires à retournement c'est pas mon fort, jusque là j'avais pas vraiment défini ce passage de l'histoire d'Okir.. mais maintenant, je l'ai :noel:

Rappelez vous que Grendal vient d'une famille nordique très " extrêmiste " ( FN de Bordeciel :hap: ), et que le Maitre d'arme vient de celle-ci ( les Veine-glacées je crois qu'on avait fini par les appeler :( ). Et il voit bien que Rork, le père d'Okir, a trop trop trop eu l'influence de père Grendal, qui lui a transmis son amour pour l'empire cosmopolite. Donc, le Maitre d'arme décide de faire d'une pierre 2 coups.. en se faisant passer pour un Thalmor ( déguisement, preuves laissées volontairement, etc.. ) il assassine les parents d'Okir sauvagement et en publique. Ainsi, la méfiance de tous envers le Thalmor augmente, les rangs des Sombrages ( qui n'existent pas encore à se moment là, mais l'idée germe ) se gonfleront plus facilement après, et surtout, Okir aura un désir de vengeance fou que le Maitre d'arme exploitera pour gentillement lui laver le cerveau :hap: ( " L'Empire a pactisé avec le Thalmor. Il l'a fait entrer en nos terres. Aujourd'hui, c'est comme s'Il avait tuer ton père et ta mère. " ), jusqu'au jour où Grendal rencontre discrètement Okir et le pousse à enquêter, fait remonter quelques preuves, Okir découvre la vérité sur le meurtre de sa famille, et, confus, il décide de partir en Bordeciel en quête de réponses.

C'est mieux déjà nan ? :( :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 13:21:16

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/02/1420978855-onche.jpg

[OncheSam] [OncheSam]
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 13:24:53

Je vous prie de développer :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 14:15:02

Demande plutôt son avis à Charlène :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2015 à 14:38:32

J'ai pas vu K à cause des exams blanc :hap:

Al-Tes Al-Tes
MP
Niveau 10
11 janvier 2015 à 16:16:48

Ouais mais à côté de ça, je parie que tu es le premier à réclamer en chœur avec Neo que des types comme Soral ou Dieudonné soient réduits au silence (pas tués hein). Comme je te l'ai dit, j'ai du mal à imaginer la liberté d'expression autrement que comme absolue et ce même si ça implique de tolérer des propos dangereux pour la cohésion sociale ou des mensonges (d'ailleurs, la pénalisation du négationnisme me paraît assez dictatoriale).

Tu ne me connais pas encore assez bien, alors. ^^ En fait, moi aussi je l'envisage comme devant être assez absolue. Donc je milite effectivement pour le droit de Soral et Dieudonné à s'exprimer (tout en souhaitant à côté que la justice fasse son boulot). Mais, en fin de compte, je préfère peut-être l'idée d'une liberté plus encadrée : chacun a le droit de dire ce qu'il veut, mais les propos jugés comme contraires à la cohésion sociale sont punissables. Ça marche tant que la justice fait son boulot et que le curseur est bien positionné. C'est le modèle qui a cours actuellement en France, au passage.

Pourquoi, sinon, des gens m'auraient supprimé de leurs amis Facebook simplement parce que je ne mettais pas "Je suis Charlie" sur ma photo de profil comme tout le monde, et parce que je ne manifestais pas la même émotion outrancière que tout le monde ? Voilà.

:d) Ah ouais, sans blague ? :ouch2:

Ouaip, sans blague. Dont deux personnes de la classe, ce qui a fichu une ambiance un peu merdique entre nous tous.

On veut des détails, hein.

Tout le monde se donnait l'air d'être super-triste, y compris des personnes qui ne connaissaient pas du tout les victimes, ce qui était stupide. Tout le monde a aussi pleuré "des personnes formidables qui étaient les meilleures qu'on ait jamais pu rencontrer, et qui avaient été frappées par la main aveugle du destin".
Non, bon sang. Elles n'avaient pas été tuées par la main aveugle du destin, elles avaient été tuées parce que monter bourrées dans la voiture d'un inconnu, lui aussi ivre, en sortie de boîte, pour se faire ramener, c'était un aller garanti dans le décor. Et qu'elles avaient totalement manqué de la moindre notion de responsabilité de leurs actes. Évidemment, dire ça devant tout le monde, c'est un coup à se faire mal voir.

Plein, des vieux de la famille dont je n'ai rien à carrer.

Sont donc pas si proches, alors.
Si un jour tu vas à l'enterrement de quelqu'un de vraiment proche, tu sentiras la différence, je pense.
Tu as déjà été à une veillée funéraire ?

https://www.youtube.com/watch?v=A1Kx5wa3NjE#t=95 :noel:

J'ai bien ri ^^

Sinon pareil, un pote à moi a entendu qu'ils parlaient d'une " génération de jeune traumatisé, qui donnera surement lieu à une génération Charlie " à la télé...

Sérieux ? :nonnon:

Et sinon, tout le monde s'en fout sans doute mais j'ai réussi à dormir :fete:

:bravo:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 34.90€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix