C'était Adnanounet et Badr, on les identifie clairement sur la vidéo :
http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/video-des-images-de-l-attaque-au-siege-de-charlie-hebdo_790543.html
Shuuuut Rtas ne le dit pas à tout le monde !
Sérieux c'est quoi cette histoire encore ?
J'espère que ces gros batards seront descendus
http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/01/07/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo_4550630_3224.html
Tu devrais peut-être modérer ta réaction, Orsi. Aucun être humain ne mérite d'être abattu à bout portant. Même s'il vient de le faire à un autre.
J'espère que ces gros batards seront descendus
J'pense à 80% que c'est des FR extremistes
On sait qu'ils parlent parfaitement français et se sont revendiqués d'Al-Quaeda.
Donc y a de bonnes chances, ouaip.
Je vais confesser un truc ici : autant je trouve que cet attentat est abominable, autant je dois avouer que je n'étais pas fan de Charlie Hebdo. J'ai toujours trouvé leurs dessins moches et leur humour gras et facile. Donc le "Olol j'ai jamais lu Charlie Hebdo mais c'est trop cool quand même et maintenant je vais le lire tous les jours", c'est bien faux cul, et c'est très peu pour moi.
Mais va dire ça sans te faire descendre en flammes par tes amis Facebook...
+1 Al
( et dsl du double post ce n'était pas volontaire )
mais tu appelle ça un être humain ? Pour moi ils ne méritent plus ce statut. Nan mais j'ai la rage là, j'arrive pas à comprendre comment ces putains d'abrutis font pour être aussi cons.
Ça m'énerve de voir ma religion souillée par ces monstres.
Tout comme ça m'énerve de voir toute religion, et toute l'humanité, souillée par de tels actes.
Mais assassiner un meurtrier ? C'est se mettre à son niveau, c'est répondre à sa provocation, c'est abandonner sa dignité autant qu'il a abandonné la sienne — et c'est précisément ce qu'il ne faut pas faire. C'est aussi précisément ce que ta religion dit, je crois. En tous cas, c'est ce que la mienne dit.
Par ailleurs, si on voulait, on aurait tous les jours de quoi s'indigner autant, sinon même davantage. Faire de ces événements-ci un symbole qui éclipse tout le reste, c'est aussi faire le jeu des terroristes, hélas.
Non mais y'a ça, et quotidennement DAESH, Al-Qaïda, Boko Haram font pire ( y'a des mecs qui on apporté des videos en classe, c'était pas joli joli à voir ) ... C'en est de trop. et puis quoi encore ? Ça ne fait que booster la montée des nationalistes.
Et encore une fois arabes et musulmans passent pour des fauteurs de troubles, des " parasites du monde moderne ".
J'avoue que je suis emporté un peu, je suis contre la peine de mort
Les extrémistes de ce genre sont paradoxalement les pires ennemis de l'Islam, car c'est eux qui donnent aux musulmans une réputation de barbus terroristes
Et en plus de ça, ils sont monstrueusement cons et du genre, après s'être tirés une balle dans le pied, à recharger et à tirer une deuxième fois à bout portant "Wallah ces journalistes infidèles ont osé dire que l'Islam est une religion de terroristes violents, je vais aller les canarder 4l4k4l4sh pour leur prouver qu'ils ont tort !"
Ça m'énerve de voir ma religion souillée par ces monstres.
Et encore une fois arabes et musulmans passent pour des fauteurs de troubles, des " parasites du monde moderne ".
Il faut le comprendre. Nous on s'en fout à la rigueur, ça n'a pas d'incidence directe sur nous alors qu'il s'agira pour lui de la raison pour laquelle il sentira une animosité ambiante à son égard s'il vient un jour faire ses études ou travailler en France. Les premières victimes sont tjrs les musulmans aussi bien physiquement, car les attentats en Occident c'est peanuts en comparaison des attentats et exactions au M-O et en Afrique, que symboliquement puisque beaucoup de gens ne font pas plus la différence entre bounioule et terroriste qu'entre Altmer et Thalmor
Mais assassiner un meurtrier ? C'est se mettre à son niveau, c'est répondre à sa provocation, c'est abandonner sa dignité autant qu'il a abandonné la sienne — et c'est précisément ce qu'il ne faut pas faire.
Je te trouve bien affirmatif. Question de point de vue hein. Si je suis effrayé par le pouvoir entre les mains de l'homme que représente la peine de mort, je la trouve théoriquement justifiable. Je ne suis pas contre la rédemption mais je considère qu'accorder UNE nouvelle chance est suffisant et que le récidivisme devrait être puni d'une sanction plus... définitive (et pas que pour les crimes de sang, pour les crimes sexuels aussi). Dans le cas de ces gens, un endoctrinement est probable ce qui fait qu'ils ne rentrent pas nécessairement dans la catégorie "solution finale" ... même si la faiblesse de l'esprit n'est pas qqch pour laquelle j'ai de la compassion.
Je vais confesser un truc ici : autant je trouve que cet attentat est abominable, autant je dois avouer que je n'étais pas fan de Charlie Hebdo. J'ai toujours trouvé leurs dessins moches et leur humour gras et facile. Donc le "Olol j'ai jamais lu Charlie Hebdo mais c'est trop cool quand même et maintenant je vais le lire tous les jours", c'est bien faux cul, et c'est très peu pour moi.
Mais va dire ça sans te faire descendre en flammes par tes amis Facebook...
Toi aussi tu es pourri de "Je suis Charlie"
D'autant plus que tu vois clairement que certaines personnes connaissaient à peine l'existence du canard avant aujourd'hui
ça sera mon seul post de la soirée car je dois réviser.
Bon courage, Rtas
Sinon, par rapport aux jihadistes français... Je pense que ceux qui décident de partir combattre "au nom de l'Islam" devraient perdre leur nationalité dès qu'ils quittent le territoire. S'ils décident de partir, libre à eux mais qu'ils y restent, que ce soit au propre ou au figuré !
Je pense que ceux qui décident de partir combattre "au nom de l'Islam" devraient perdre leur nationalité dès qu'ils quittent le territoire.
Voila qui leur fera une belle jambe
Et merci tonton Skianous
Bon courage Rtassounet !
Et putain lors des actes terroristes du 16 Mai 2003 à Casablanca c'était bien plus pire que ce qui c'est passé aujourd'hui, et je pense qu'aucun français n'a dit qqchose
Après faut pas s'étonner de l'aversion des arabes face à la modernité occidentale : nous sommes les grand perdant de ce siècle ( 1948 et 2004, les humiliations qui ont créée tant de rancunes au M-O ) comme le furent les Allemands avant nous. Autrefois on méprisais le Boche, maintenant c'est le BougnouIe
Rtas Les tueurs de Charlie Hebdo seraient récemment devenus de Syrie; si on interdit aux jihadistes de revenir en France, ils ne pourront plus revenir massacrer des innocents et répandre leur saloperie d'idéologie chez nous
Par contre quand ils arrivent pas à rentrer en France c'est chez nous qu'ils débarquent
mais ça vous vous en foutez tant qu'ils ne font pas bobo en Europe c'est pas grave
Ho putain, ça commence à dégénérer Si vous pouviez garder le débat chaud bouillant pour demain soir ça serait parfait.
Moi aussi je révise pour mon exam de sciences pour demain, et après je suis libre, fini le premier semestre
et ça dégénère dans quel sens ?