Moi aussi mon Adnanounet, moi aussi
Uncle Skianous, we need some self-acceptance here
Ils n'ont pas des cobras cracheurs ?
C'est moi le Cobra cracheur
C'était pas le vermisseau plutôt ?
C'est pas la taille qui compte, c'est la DL50 du venin.
Et la mienne est celle d'un Taïpan
Si la tienne est celle d'un taïpan, que dire des blacks ?
Mamadou
RtasVadumee (pris au vivarium du zoo de Londres au cas où)
A ton avis, lequel fait le plus de ravages ?
Bon, la voiture n'est pas prête (elle est en réparation) et elle ne le sera pas avant 11h...
Pourquoi rien ne peut jamais se passer comme il faut avec eux (mes parents)... Rien... Jamais...
Et merde ...
Je comprend ta frustration . Faut tjrs que mes plan tombent à l'eau à cause d'eux
Non mais on y est quand même allé hein C'est juste qu'on est parti presque à midi
De toute façon, l'arrivée tardive est loin d'avoir été le paramètre le plus gênant. J'ai surtout souffert d'un manque de lumière puisque le soleil a été presque continuellement caché par un voile nuageux, contrairement à ce qui avait été annoncé. Rajoute à cela le fait que le parc est situé en pleine forêt et que le soleil commence désormais à se coucher vers 16h30...
Ce zoo est par ailleurs très rustique et les immenses baies vitrées ou observatoires en surplomb des zoos dernier cri y sont bien souvent remplacés par ce bon vieux grillage doublé d'une barrière de sécurité qui empêche de passer l'objectif de l'appareil à travers les mailles du premier d'où l'impossibilité pour la plupart des espèces, d'obtenir des photos sans aucune trace de grillage.
Du coup, un très faible taux de réussite : on est en dessous des 10% habituels puisque ma sélection n'a épargné que 5% de mes 400 et quelques clichés d'où un résultat final d'une vingtaine de photos. Il y aura de grands absents, à savoir les stars du parc, celles que j'avais le plus envie de te montrer : les bisons et les boeufs musqués.
Mais je me suis appliqué et je pense que l'album n'est pas trop dégueulasse même si on reste loin du combo Pont-Scrorff/La Flèche/Alligator Bay. Je pense que j'aurai quelques espèces qui t'intéressent à te montrer
-------------------------------------------------
RtasVadumee | 31 octobre 2014 à 00:08:14
De toute façon, l'arrivée tardive est loin d'avoir été le paramètre le plus gênant. J'ai surtout souffert d'un manque de lumière puisque le soleil a été presque continuellement caché par un voile nuageux, contrairement à ce qui avait été annoncé.
-------------------------------------------------
C'est cela que d'habiter au dessus de Lyon
Montre les photos Rtas !
Onche bien que là il fait 25 degrés
Bon allez, petit compte-rendu pour le retour de mon Adnanounet de l'école
Là où j'étais hier c'est le domaine de Pescheray, l'un des trois zoos sarthois situés à proximité immédiate du Mans et plus précisément, l'un des deux qui ne marchent pas En effet, tant Pescheray que Spaycific'zoo souffrent de la concurrence de la Flèche et ses girafes, éléphants hippopotames, ours blancs, lions blancs, tigres blancs, poils de cul blancs... D'ailleurs, je n'ai pas manqué d'entendre plusieurs "à la Flèche, on voit de vrais animaux au moins" au détour des chemins forestiers de Pescheray car oui Adnanounet, en France, les "vrais animaux" sont les grands animaux africains Que le monde est mal fait dois-tu te dire
Pescheray c'est donc 70 hectares de forêt, soit très exactement le double du géant Beauval, pour une population animale infiniment inférieure ce qui fait que les enclos sont vastes et que le site a presque davantage des allures de réserve forestière que de zoo à proprement parler. C'est loin d'être le plus moderne des parcs, les infrastructures y étant assez primitives et les chemins rustiques. Le grillage est omniprésent, au grand dam du photographe que je suis. Mais les animaux y sont très bien lotis puisqu'ils jouissent de très grands espaces.
Pescheray adopte la même philosophie que Trégomeur en se spécialisant dans la faune d'un continent plutôt que de tenter de ratisser large pour au final rester superficiel comme le fait la plus grand partie de ses concurrents. Le thème c'est l'Europe. Rien de plus, rien de moins, même si on tolèrera quand même la bounioulie avec les magots notamment.
La visite commence par la mini-ferme. Mais pas n'importe quelle mini-ferme, la meilleure mini-ferme que j'ai visitée dans un zoo ! En effet, il ne s'agit pas du minable enclos des biquettes que l'on trouve habituellement mais une large zone où tous les animaux de la ferme sont présentés dans des enclos séparés. On n'échappe toutefois pas aux sempiternels chèvres et moutons...
Mais on découvre aussi quelques races domestiques inhabituelles et franchement sympas.
- Baudet du Poitou :
- Le très étonnant Mouton de Jacob à quatre cornes :
- Ou encore la Poule nègre-soie dont la coloration n'explique pas le nom :
Une fois que l'on quitte la mini-ferme, on s'engouffre dans la forêt et le périple à travers l'Europe sauvage commence.
Sans surprise, la plupart des espèces rencontrées sont des bovins, caprins ou cervidés.
Il y a notamment une belle collection de chèvres sauvages avec :
- Le Mouflon à manchettes qui nous vient de Bounioulie :
- Le Mouflon de Corse que j'ai déjà observé à l'état sauvage puisqu'il a été introduit dans le Massif Central :
- Le Bouquetin que l'on trouve dans les Alpes :
- L'Isard, équivalent pyrénéen du Chamois des Alpes et qui s'en distingue par une face moins blanche et plus jaunâtre ainsi qu'une toison moins noire et plus beigeâtre :
Les cervidés sont quant à eux pour la plupart présentés au contact direct du public ce qui m'a permis de les photographier plus facilement. Quelques clichés des daims qui sont les plus nombreux :
- Un beau mâle adulte :
- Un jeune pucix :
- Une biche :
(dommage que les animaux soient marqués comme du bétail mais comme je l'ai dit, Pescheray n'est pas le parc le plus moderne et ne dispose donc pas des puces électroniques d'identification sous-cutanées des zoos dernier cri)
Mais le cervidé le plus emblématique et le plus rare en captivité (Pescheray est le seul parc français à présenter la sous-espèce scandinave) reste l’Élan. On peut ici voir la femelle, le mâle n'ayant daigné sortir davantage que la tête de son cabanon mais vous ne manquez pas grand chose, le personnel du parc lui ayant scié les bois pour une raison qui m'échappe :
Ile ne saurait y avoir de parc spécialisé dans la faune européenne sans le cochon sauvage qui pullule dans nos forêts faute de grand prédateur pour le chasser, le sanglier :
Il y avait aussi beaucoup de marcassins mais ils courraient partout, m'empêchant de les photographier Pescheray a aussi la particularité de présenter un individu blanc, comme quoi, il n'y a décidément pas moyen d'échapper à ces putains d'albinos
En parlant d'albinos, en voilà un autre, un wallaby présenté avec ses congénères bruns dans un espace contact situé juste après la forêt des cervidés :
Pourquoi des wallabies ? Et bien parce qu'ils ont été introduits en Angleterre et vivent désormais en liberté dans certaines forêts de la perfide Albion. Comme on le verra plus tard, Pescheray est très fort pour ajouter des espèces exotiques à sa collection sans pour autant déroger à la règle de l'exclusivité "européenne".
Niveau carnivores, on trouve presque toutes les espèces que l'on se serait attendu à trouver dans un parc sur la faune européenne. Il y a bien sûr :
- Les Ours bruns :
- Les loups, gris et blancs et j'aurai préféré te ramener une photo des premiers étant donné que je sais que tu les préfères et que j'ai déjà mitraillé les seconds sous toutes les coutures à la Flèche mais il n'y avait déjà plus assez de lumière lorsque je suis passé aux Loups gris donc désolé mais ça sera (encore) des Loups blancs :
- Les renards de deux espèces : le Renard roux, sans surprise, mais aussi le Renard polaire qu'on ne peut voir nul par ailleurs dans le coin, à ma connaissance : (désolé pour les traces de grillage )
- Le lynx, un animal qui me fera toujours rêver :
- Mais aussi, un animal pour lequel tu n'as pas besoin d'aller dans un zoo perdu dans un trou paumé en France mais qui fait la fierté de Pescheray puisque ce dernier présente les uniques représentants de cette espèce en France, le Chacal doré :
Il y a aussi pas mal de petits mammifères carnivores comme les loutres, les martres, les genettes mais aussi les Chats sauvages, ancêtres forestiers de toutes les races de Chats domestiques.
Et puisque l'on parle de prédateurs, il convient d'évoquer les rapaces, diurnes et nocturnes, qui sont les uniques représentants des oiseaux à Pecheray. Ici, des Vautours fauves (je me demande si vous en avez dans l'Atlas aussi) et une Chouette de l'Oural :
-
-
La visite se termine par une zone dont les occupants ressemblent à première vue à des erreurs de casting... Tapis, capybaras, ocelots, aras, ouistitis... mais que diable font ces animaux exotiques ici ?! Et bien comme je l'ai dit, les responsables de Pescheray sont très habiles pour justifier leurs tentatives de "mainstreamisation" du parc par acquisition d'espèces exotiques. Ils s'en sortent par une pirouette intellectuelle en disant que la France (et donc l'Europe) c'est aussi les dom/tom Du coup, toutes les espèces présentes dans la dernière zone du parc proviennent de territoires appartenant à la France. Par exemple, le seul lémurien présent est le Maki de Mayotte puisque Mayotte appartient à la France. Bref, on pourrait penser que cette zone dénature la thématique du parc mais elle est en réalité très sympathique et rafraichissante. C'est presque celle que j'ai préférée lors de ma visite puisque les animaux étaient très actifs à l'approche de la nuit. On a même pu nourrir et caresser le tapir ! Parmi les espèces remarquable (et uniques en France) qu'on a pu voir, les tayras et les ratons crabiers Malheureusement, je n'ai aucune image à vous présenter, la lumière étant alors insuffisante pour photographier quoi que ce soit.
Enfin, il n'est pas dans mes habitudes de poster les ratés mais je sais que cette faune t'intéresse vraiment et j'ai réussi à récupérer quelques clichés pas trop dégueulasses sans pour autant être présentables selon mes critères très sévères de sélection, des animaux les plus spectaculaires et les plus représentatifs du parc. Je poste donc les photos suivantes, juste pour que tu aies une idée des bestiaux :
- Les Bisons d'Europe, le mâle puis la femelle :
- Les Boeufs musqués, uniques en France et véritables stars du parc :
D'ailleurs, je n'ai pas manqué d'entendre plusieurs "à la Flèche, on voit de vrais animaux au moins" au détour des chemins forestiers de Pescheray car oui Adnanounet, en France, les "vrais animaux" sont les grands animaux africains Que le monde est mal fait dois-tu te dire
KILL.THEM.ALL.
et putain j'ai adoré
j'ai lu direct en prenant le PC
encore merci pour tes magnifiques comptes-rendus je les adore
http://www.youtube.com/watch?v=L86NesX5pQs
musique !
Content que ça t'ai plu, mais j'aurais aimé avoir davantage de photos de bonne qualité à te montrer
Merci à vous en tous cas puisque votre assiduité à vous farcir mes pavés m'a vraiment motivé niveau photo
Tu seras sans doute peiné d'apprendre ce que je vais te dire : la saison des zoos, c'est fini
L'hiver vient, la lumière baisse, le temps se désagrège mais surtout, la liste des destinations atteignables par mes propres moyens (c'est à dire sans permis et donc sans voiture ) se tarit...
Heureusement, il me reste encore les aquariums mais ça ne sera probablement pas pareil et pas dit que j'arrive à photographier quoi que ce soit là-dedans.
Le bon côté c'est que ça va me permettre de retrouver mon fauve poilu préféré, Lurtzy
Le bon côté c'est que ça va me permettre de retrouver mon fauve poilu préféré, Lurtzy
ça fait teeeeeeeeeeeeellement gay dit comme ça
Tonton Skianous on a besoin de toi là
Moi j'ai rendu visite à Okir aujourd'hui.. enfin à Okir 2.0 super maquillé sur PC il était temps
Et grâce aux mods extend script machin chose, j'ai pu finir pas mal de quêtes buggés
Okir 2.0 c'est un atronach ?
enfoiré, non c'est mes sauvegardes xbox portées sur PC