Anus cose toujours est la !
Maintenant la suite !
Bon ben...
j'osais pas poster le premier mec. Mais oua moi aussi je trouve ça bizarre. Même pas de nouvelle, rien...
Il est surement occupé avec sa vie, mec.
Peut-être que Lucien Lachance a fini par l'avoir.
D'habitude il envoie des nouvelles, mec.
Et ben pour la premiere fois, il ne l'a pas fait... mec.
BD a une vie, vous allez pas devenir méchants juste qu'il ne vous a pas prévenu que la suite n'arriverait pas hier...
En plus, c'est la première fois, montrez vous compréhensif.
Personne ne s'est montré méchant, mec. T'emballe pas.
Ce n'est pas au passé que j'écrivais ma phrase, mec.
C'est aussi une expression, gros.
Donc voilà, gars.
Désolé messieurs, fin de semaine particulièrement tendue qui m'a tenu éloignée des forums.
Suite très bientôt je vous le promets.
Aaaaaaah enfin !
Chapitre 8: La cible - Partie 2.
-Valet ! Pourquoi n'allez vous donc pas nous chercher à boire ? Questionna bientôt Janus Cosades en direction de Bittneld, le second du Jarl.
Une manoeuvre bien maladroite évidemment, car ce dernier prit soudain une telle couleur que seul un olibrius comme Janus pouvait vraiment ignorer à quel point il insultait son interlocuteur en agissant ainsi, à se croire toujours au dessus des autres...
Naturellement, j'éprouvai de mon côté une vive crainte d'être rapidement démasquée par l'Impérial, et entrepris donc de me reculer doucement, le plus furtivement possible de la scène pour mieux m'en échapper.
Néanmoins, et fort heureusement d'ailleurs, un bref regard lancé par l'officier dans ma direction eut tôt fait de me rassurer pleinement: A l'évidence, Janus Cosades ne me prêtait pas la moindre attention, et ne semblait de toute façon pas m'avoir reconnu le moins du monde.
Ainsi eus-je donc le loisir d'abandonner là ce trio de mâles rustres et dominants pour mieux me mêler enfin à la petite fête, qui avait vu son nombre d'invité croitre de manière phénoménale ces dernières minutes.
En fait, le château était désormais bondé...
-Madame...Me salua poliment une sentinelle alors que je franchissais l'entrée séparant le hall principal du château de ses arrières salles, me confrontant ainsi à une toute autre population.
En effet, et si les officiers et autres agents impériaux semblaient préférer la salle de réception principale histoire de mieux s'y pavaner et s'y rencontrer entre gens "importants", le reste du château quand à lui, ouvert au public pour la soirée, était composé de gens de tous horizons, allant de nobles et bourgeois lambdas à représentants de telle ou telle guilde ou association.
L'occasion de remarquer que les Dunmers étaient présents en très grand nombre à Faillaise et dans ses environs proches...
Peut-être était-ce la mentalité campagnarde et montagneuse, bien différente de celle qui régissait les grandes cités grisâtres et surpeuplées comme Vendeaume, toujours est-il que les "peaux grises" semblaient avoir trouvé une toute autre voie ici, bien loin du crime et de l'isolement propre au tristement célèbre quartier gris, en témoignaient déjà le nombre affolant de bourgeois, de commerçants et même de hauts placés Dunmers.
Le quartier gris...
Et dire que, comme l'immense majorité des habitants de Bordeciel, et même de Tamriel, j'y avais vu le seul vrai ghetto de la province Nordique, laid et crasseux, remplis d'étrangers sectaires et racistes. Le seul vrai nid à immigrés de toute la région, l'endroit où devaient forcément se trouver les nouveaux venus de toutes sortes, Dunmer pour la plupart d'entre eux.
Et pourtant...
Voilà que j'avais devant moi une population, une ville dont au moins un tiers de ces habitants trouvaient leurs origines en Morrowind. Une ville où les étrangers n'en étaient plus, où ils avaient adopté les lois Nordiques sans broncher, et où Elfes et Hommes cohabitaient sans que quiconque y trouve à redire.
Une ville utopique dont je n'aurais jamais imaginé l'existence à vrai dire, trop habituée à la cité et à ses doctrines profondément anti-Nordiques.
Oui, loin du quartier gris, ou pire encore, des immenses ghettos de Cyrodiil dont étaient originaires des gens comme Luther et Arsyn, existait encore un espoir de cohabitation.
Un espoir dont on ne soupçonnait même plus l'existence en fin de compte...
-Une représentante de Mara ! Ça alors ! M'apostropha bien vite un Dunmer d'age moyen au détour d'un couloir, alors que je flânais déjà depuis de longues minutes entre diverses rangées d’amuse-gueules et de boissons, ne parvenant décidément pas à choisir mon toast parmi la bonne centaine proposée.
-Euh, oui ? Bégayai-je aussitôt, prise de cours, avant de me reprendre immédiatement et d'enchainer sur le ton de l'entame: Oui, vous pensiez bien que nous ne manquerions pas une telle occasion de porter notre foi aux yeux des citoyens...Euh...Mon cher monsieur...
-Ah ! Et vous vous appelez, ma soeur ?
-Ni...Nathala Sadryon. Répondis-je maladroitement, avant d'enchainer: déléguée du temple de Mara, donc...
-Sergius Rilian, représentant commercial des hydromelleries Roncenoir. Conclut le Dunmer en me serrant la main.
-Tiens ! Vous avez un nom Impérial...Commentai-je aussitôt, avant de me rendre compte par la même occasion, mais hélas un peu tard, de ma propre bêtise...
Naturellement, et comme l'avaient déjà fait beau nombre d'immigrés Khajiits en Cyrodiil, dont les ancêtres de Luther et de Velwyn Denian par exemple, il était probablement admis que pas mal d'immigrés Dunmers aient eux aussi adoptés la culture Impériale en nommant et en éduquant leurs descendants comme de vrais Impériaux.
Ainsi, m'étonner d'un tel pseudonyme, c'était avouer bêtement et sans détour que je faisais partie de la tranche non négligeable d'irréductibles qui refusaient catégoriquement la culture de leur pays natal pour mieux revenir vers celle de leur région d'origine, coupant alors court à tout processus d'intégration.
Probablement mon interlocuteur n'avait-il pas tardé à faire le rapprochement d'ailleurs, et à m'associer par la même occasion tout un tas d'idées et de doctrines qui n'étaient certainement pas les bienvenues ici, dans ce lieu où descendants d'immigrés et Nordiques de souches ne formaient plus qu'une seule entité devenue indissociable...
-Euh...De quel coin de Bordeciel venez-vous ma soeur ? Questionna donc bientôt le Dunmer, comme je m'y attendais hélas.
-Hum...J'ai grandi dans le quartier gris...Conclus-je ainsi, car il ne servait désormais plus à rien de le nier.
Sergius Rilian ne répondit pas tout de suite, conservant, du moins était-ce probablement ce qu'il espérait intérieurement, le visage le plus neutre possible.
Un visage qui laissait pourtant transparaitre une soudaine froideur, comme un rejet envers tous ses frères de races dont le seul comportement saccageait complètement les efforts d'intégration de beau nombre d'immigrés Dunmers depuis plusieurs centaines d'années déjà...
-Mais je n'y suis resté qu'une dizaine d'années. Repris-je bien vite, soucieuse de ne pas laisser le malaise s'accentuer d'avantage. J'ai étudié huit ans à l'académie de Forthiver, et euh...J'ai rejoint les disciples de Mara en vue d'y poursuivre mon chemin vers l'érudition...
-Oh...Je vois...Confia mon interlocuteur, pas plus chaleureux pour autant ceci dit. Bien...J'imagine que certains sont donc capables de se sortir de la rue et d'abandonner là leur convictions désastreuses...
Et sur ces mots, le délégué commercial me faussa compagnie, purement et simplement, me laissant par la même occasion dans une profonde détresse.
Décidément, et même si personne n'avait remarqué que quoi ce soit, il y avait encore un sacré boulot niveau entrainements à la socialisation et à la mise en situation...
Trop court bordel !
Mais je kiff bien la richesse de l'histoire ceci dit. C'est plein de clins d'oeil, de psychologie, de thèmes modernes également. Bon c'est sur ça plairait pas aux kéké en manque d'action et de batailles épiques à la mord moi le noeud, mais moi en tout cas j'adore la maturité du récit. Ça change des conneries habituelles.
Le représentant
Représentant 1- Nilvyn 0
Je suis d'accord avec toi Sedris. C'est surement trop complexe pour plein de gens mais en même temps on s'en fou. Nous on est super intelligents et clairvoyants, donc on aime.
Je ne me sens pas visé pour les conneries habituelles
Nan j'déconne.
Il parlait pas de toi j'imagine mec, juste des fics en général qui amènent tout le temps les mêmes sujets. Il a raison d'ailleurs, c'est toujours baston épique, intrigue et retournement de situation que l'auteur ne maitrise même pas (incohérences et tout et tout), des personnages qu'on fait intervenir puis qui disparaissent comme si de rien n'était, puis de la niaiserie, des dialogues et des scènes déjà vues mille fois.
C'est vrai que la fic de BD est plus profonde, plus complexe et pleine de débats et de thèmes super actuels, et c'est vrai aussi que ça plaira surement pas à la tranche 13-16 ans qui compose 95% des participants de ce forum et qui ne veut que de la baston, mais bon moi je préfère largement ce genre de fic lente et complexe. On voit tout de suite la différence de niveau dans l'écriture je veux dire.
Aère tes pavés dégueulasses Yelramkuzu
J'déconnais hein.
Tiens, revoilà le vanneur à deux balles.
Non sérieux t'as rien d'autre à faire ? Genre, je sais pas, commenter la fic par exemple ?