Une guilde qui pourrait y avoir c'est que l'on rejoindre un roi au début on le sait pas mais il est méchant et la il nous donne des travail qui sert pour lui et a la fin il veut nous tuer mais c'est nous qui le tue
Ou alors une guilde qui aurait pour mission d'apprendre l'orthographe et la syntaxe aux peuples de Tamriel (et éventuellement au joueur).
vu la qualité des traductions les devs sont peut-être pas les plus aptes à ce genre de guildes, mieux vaut demander aux moddeurs
sinon l'idée de la guilde qu'on peut créer soit même non ce serait trop compliqué et donnerait un résultat trop pitoyable
quadn aux trucs du "rejoindre un roi, l'aider, se rendre compte qu'il est méchant, le tuer" c'est pas original, barbant et manichéen (à placer )
par contre j'aimerai assez une guerre civile où in peut prendre partie pour un des "royaumes" impliqués pour l'aider à prendre le contrôle de la province où se déroulera le jeu
en plus ça permettrait d'introduire de bonnes grosses bastons
Une guilde de pirates ou on doit découvrir un trésor très ancien mais on doit d'abord trouver des indices.
On pourrait acheter et développer son bateau...
styler ! mais il faudrait + qu'un trésor a trouver, genre un scénario de malade et un equipage louche, remplie de quetes...
ouai ca pourrait etre super meme
C'est vrai que Morrowind et Oblivion n'étaient pas vraiment tournés vers la mer et que ça pourrait être intéressant de devenir pirate, marin, conquistador ( et pouquoi pas, peut être y a t-il quelques iles non colonisées au nord, ¿quien sabe? ) etc... Et ça pourrait être pas mal de partir un peu de Bordeciel pour atterrir dans un port de Valenwood par exemple, ou revoir Anvil ou encore Cœurébène ( tout en pouvant visiter la ville mais sans sortir pour autant ). Enfin, ça m'étonnerait que ce soit pour cette fois que la mer sera accessible mais ça reste une de mes grandes attentes.
oh oui pourquoi pas
Pour ma part, j'aimerais beaucoup de guildes, de maisons (familles), de confréries, avec des critères d'entrées plus strict.
Et puis la guilde de sucre-lune, dealers de skouma.
La guilde des dealers de skooma
genre missions ou on doit faire des livraisons, mais ya la "douane" (des gardes) qui inspectes les lieux...
Mouais...
C'était sous forme de mod dans oblivion, c'était comique. Genre les membres avaient tous un visage difforme, des vètement de junkee et il y avait des réunion dans une grotte, vraiment n'importe quoi.
M'enfin y a toujours un peu de folie dans les elder scrolls donc pourquoi pas officialiser la chose ?
Eh... En parlant de dealer de skouma ça me donne une idée! Ça m'étonnerait qu'ils le fassent mais ce serait sympa une guilde ( ou plutôt un gang ) qui se passerait dans le ghetto Rougegarde de Haafingar ( dans l'impasse Grove Street ) et là on travaillerait avec des gars ressemblant ( faut éviter les procès ) à Big Smoke, Ryder etc... On irait trafiquer de la drogue ou butter un membre d'un gang ennemie ( les ballas argonien par exemple ) en guise de mission avec ou sans Big smoke et tous les gangstas. Ça ferait un hommage plutôt sympa à San Andreas et ça pourrait faire une drôle de rencontre entre deux mondes bien différent. Bethesda ne le fera jamais mais un bon créateur de mods pourrait.
D'un autre côté, si j'ai envie de jouer à San Andreas, je joue à San Andreas, pas à TES o))
Nan nan... Je dis pas recréer San Andreas mais mélanger. C'est comme pour la cuisine, la majorité des nouvelles recettes sont dues à des mélanges et là ce serait plus un billet pour se marrer que pour devenir le champion de Bordeciel. Tu t'imagines sur ton chien de nix poursuivant un groupe de dealers qui se sont barré avec la came en leur tirant des shurikens, c'est ne pas se prendre au sérieux et rire un peu dans ce monde de brute encore effrayé par l'invasion daedra. Ce serait... Un billet pour aller tout droit vers la bonne humeur car, ( on peut toujours imaginer ) l'empire a encore du mal à se relever et les petits gangsters de la rue commenceront à sortir de leur tanière donc ce serait une bonne occasion pour créer un truc comme ça. Donc si on résume ce sera plus "A nous les petits délires" que "GTA Skyrim" et ce serait parallèle à la quête principale.
Pas très TES tout ça...
Le problème de ce genre de chose, c'est que ce qui en fait rire certains n'arrachera pas un rictus à d'autres. Des références à San Andres me laisseront de marbre, tandis que des références à d'autres jeux/films/livres t'indifféreront.
Et puis, GTA n'est pas vraiment une référence
D'autant que l'humour gras... un peu ça va, mais en excès, le jeu y perd tout intérêt.
Du reste, ce genre d'allusion existe dans les ES, mais de façon discrète : titres de quêtes (Un Couteau dans le Noir est le titre du chapitre X du Seigneur des Anneaux, ainsi que celui de la première quête de la Confrérire), répliques particulières, noms de PNJ, concepts de quêtes, etc. Les références sont surtout littéraires (H.P. Lovecraft, R.A. Salvadore, J.R.R. Tolkien, Agatha Christie...) et cinématographiques.
Mais ne pas comprendre ces Easters Eggs n'empêche pas d'apprécier le jeu, c'est juste une série de clins d'œil.
De plus, les meilleurs délires d'un jeu vidéo sont ceux qui ne sont pas censé en être : Fargoth, le Fan, etc. tout ça n'a pas pour but premier de faire rire le joueur, et pourtant, c'est le cas.
Le "délire" artificiel dans un jeu, c'est souvent très moyen
+ 1
Tout est dit, c'est comme si on encourageait Bethesda à multiplier les bugs, parce que ceux ci nous ont fait rire (qui n'a jamais forcé le bug, en coinçant un cadavre dans une porte, etc...)
Bah après aussi ça dépend de la personne. Certain se marreront en retrouvant du GTA dans TES mais d'autre pas, après c'est à chacun de voir mais moi j'ai donné mon point de vue.
Je pense qu'il serait bien de continuer ce topic (plutôt que d'en créer plusieurs), en accord avec lemou-menteur qui l'avait déjà signalé !
Regarde moi ce singe puant, à remuer le coutal dans le plaie .
Pour la guilde des voleurs et des guerriers, je me fais pas trop de soucis, c'est le genre de truc qui résiste à tout.
Guilde des Mages? Beaucoup parlent d'une crise interne, et il peut se passer un paquet de choses en 200 ans.
La Confrérie Noire ( )? Étrangement, je la vois mal dans l'univers de Skyrim. J'imagine plus un truc genre Morag Tong à la Nordique, "plus vous découpez votre cible en morceaux, mieux vous êtes payé".
Le Retour de la Légion? Ce serait plus que bienvenu, surtout dans le contexte où l'Empire essaierait de maintenir un semblant d'ordre dans les colonies.
Un groupe terroriste anti-impériaux? La Cammona Tong locale qui se serait donné des idéaux à la noix et essaierait d'emmerder l'ordre public? Des rebelles qui en auraient ras le cul de l'Empire?
Des Clans, alias les Grandes Maisons de Morrowind?
Ce serait également sympa si notre rang dans certaines guildes avaient un impact sur les autres, voire même sur la quête principale.