712
Ok alors je reviens pour 5 min...rahhh c'est ta faute
Dis moi ton 1er screen c'est riverwood a 09H00?
Sait plus exactement, vu la position du soleil et les couleurs je dirais 09-10h oui, l'ambiance change enormement selon les jours, même à la meme heure avec le mod que j'utilise donc je ne peux pas te répondre précisément
Non non 712, à 9h du mat le soleil peut déjà très bien éclairer ce que je veux dire, c'est qu'on dirait que ton soleil est bleu en fait, il n'émet pas une lumière de soleil, qui, même pour un heroic fantaisy, est censé être "une boule de feu"
J'ai pris ce screen sans mon enb, juste realistic lightning et imaginator, la lumière du soleil est présente
Elvellon : Peut etre que mon soleil est bleu car c'est le ciel que tu vois et que le soleil n'est pas présent sur le screen ?
Un peu de bonne foi s'il vous plait
Et sur ton screen permet moi de te dire que c'est tellement jaune qu'on se croirait à tahiti s'il n'y avait pas les montagnes enneigées derrières
Si le jeu te convient comme ca d'accord mais ce n'est plus realiste, surtout vu le pays où t'es censé être
Je suis tout à fait d'accord avec toi, sans mon enb, le jeu était beaucoup trop "chaud", d'ou le rajout de mon enb qui change l'ambiance et la lumière ^^
Je ne manque pas de bonne fois tu sais, ton jeu a son charme, il faut aimer l'ambiance froide et sombre dont il est prévu à l'origine je l'avoue
Perso je préfère juste des couleurs un peu plus vivantes sans pour autant être flashy ^^
712
ok alors voici une petite comparaison.
le tien:
le mien:
j'ai essaye de faire a la meme heure en me basant sur l'ombre de ton screen.
En gardant en tete que comme j'ai modifie Riverwood, ca change quand meme l'atmosphere.
C'est sur qu'au final, le rendu des couleur et l'atmosphere ca reste tres personel, donc il n'y a pas de meilleur reglage universel a mon sens.
Par contre le FXAA te mets du flou sur les poutres de ton screen a droite, ca je trouve moyen. Si tu l'utilise "que" pour masquer la qualite mediocre du feuillage, alors change simplement les textures dudit feuillage et basta.
Apres si tu l'utilise par rapport a tes gout, alors la j'ai rien a dire.
Bon boulot a toi, et bon jeu
On se comprend bien alors
L'ENB ajoute un aspect "Contraste"-Fantasy" bien fichu qui manque sacrément dans Skyrim par rapport à Oblivion, parce que la région ne s'y prête pas, je pense.
Pour ma part j'ai choisis comme tu le dis, de conserver cette ambiance froide tout en modifiant les couleurs pour que ca soit plus réaliste, car il faut le dire, le jeu vanilla est franchement moche, encore plus de nuit
En effet.. le realistic lightning et imaginator font des miracles au jeu, mais les enb ne sont pas fichus pareil, leur ambiance y est très différente et quand on y a gouté..
Appolyn tu es imbattable.. Ton Rivebois.. Pourtant j'y aie mis la dose mais ton jeu est moddé d'une façon qui dépasse les limites de l'entendement, je m'incline
Apollyn : Oui tu as opté pour du Fantasy c'est ton choix, mais faut pas me dire que les couleurs de ton image sont "realiste" pour un jeu "froid" ; suffit de regarder le contraste tres fort de tes plantes.
C'est personnel mais incomparable avec le mien qui se veut realiste, contre un ENB qui, et c'est son but premier, apporte des éléments "Fantasy Graphics"
Pour les feuilles, j'utilise déjà les textures modifiées qu'on trouve sur le net, mais le AA normal ne corrige pas l'aliasing des textures 2D dont les feuilles, fleurs et autres font partie. Fouille un peu sur google, je ne trouve plus le lien mais nvidia a sorti une bonne page sur ca
Ah j'ai finalement retrouvé un des screens afin de te montrer pour le FXAA et les arbres/plantes dont je te parle
http://international.download.nvidia.com/geforce-com/international/comparisons/the-elder-scrolls-v-skyrim-tweak-guide/Skyrim-Tweak-Guide-FXAA-Comparison.html
Voila
712
Le mot "realiste" est un mot que j'ai banni de mon skyrim
Donc par la je veux dire que je n'ai jamais dis que mon jeu etait realiste, j'ai horreur des jeux "realistes"
Et avec des textures 4k pour la vegetation, tu n'as meme plus besoin d'aa en fait:
et pour les feuilles des arbre regarde dans les textures du "skyrim realistic overhaul" si ce n'est deja fait.
Oui c'est le FXAA, réduit l'aliasing de la flore effectivement, mais floute l'image entière.. C'est un choix, beaucoup de joueurs préfèrent, je respecte
L'inconvénient est que la finesse des textures prend une claque
J'ai actuellement le Flora Overhaul comme mod en version 4K, mais si y'a mieux je me laisse border
712
merci pour le lien, je connaissais en fait
pour ta vegetation, vu que tu utilise le mod Vurts flora overhaul
par dessu tu rajoute les 2 lush trees et ca:
http://skyrim.nexusmods.ccom/downloads/file.php?id=3812
le rendu est le meilleur que j'ai trouve pour l'instant (a mon avis)
Euh j'ai un paquet de mods concernant la flore comme tu as pu le remarquer, grace à toi mais je ne suis pas sure pour le 4k.. Tu aurais un lien sitoplé appolyn
Pour les Lush Mods, j'hesite à les mettre car j'ai entendu parler de gros soucis d'ombres depuis la 1.5 avec ce mods (les ombres sont "folles") et surtout avec ceux qui, comme moi, ont modifié la valeur du ugridstoload à 7 et mis les ombres en 4096 dans le ini
alors
vurts:
http://skyrim.nexusmods.c.com/downloads/file.php?id=141
lush trees:
http://skyrim.nexusmods.ccom/downloads/file.php?id=3385
il vous faut les 2 fichier, le normal et celui pour la comp[atibilte avec vurts et
trees HD:
http://skyrim.nexusmods.ccom/downloads/file.php?id=3812
bien sur le tout avec les resolution max.
example:
712
Ah alors ca je peux pas t'en dire plus vu que je suis toujours en 1.4 (la 1.5 m'as fait peur )
J'ai dû louper quelque chose.. J'ai tout ce que tu as mis, les vurts, les lush, les trees, les flora overhaul et toute la clic, et je ne me souviens pas avoir ce rendu..
Faut que j'aille voir ça de plus près ^^