BLACKJAK
possibilité de spoil du DLC suprématie :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-318800-1-0-1-0-suprematie-le-cobaye.htm
d'avance
- C'est le lieu où de nombreux gamers peuvent espérer avoir un jeu en avance.
- C'est un fil de discussion qui permet de se donner les infos en fonction de ceux qui passent et demande / ou téléphone. (donc pas noyable dans le topic news).
Bref pas effaçable.
PS : le topic identique pour la sortie 360 n'a pas été locké et comporte 464 messages.
chiwaaawaaa !
A priori l'intention n'est pas de spoiler mais de faire une référence cinématographique. Évidement lorsque l'on a joué au dlc correspondant on voit ce à quoi l'on fait référence mais si on ne connait pas le dlc en question on n'est pas spoiler.
Bonne journée !
petercod !
Pour la sortie 360 je ne sais pas à quel topic tu fais référence. Si tu peux éventuellement poster un lien je te répondrai plus précisément à ce sujet. En absence d'éléments je peux te dire qu'au moment de la sortie PC et 360 il n'y avait aucun modérateur et s'était le souk sur le forum entre les spoils, les topics d'avis que chacun créer pour donner le sien, les topics créer juste pour dire sur nantes il est dispo puis un autre pour dire sur bordeaux il est dispo, ...etc.
Bref sache qu'il n'y a aucune intention d'ennuyer les joueurs PS3 cela va de soit. Simplement ce que je vous demande c'est d'éventuellement créer un topic comme par exemple [Officiel] Information sortie ME2 sur PS3 ou autre chose pour éviter que chacun ne créer son petit topic perso pour dire que le jeu est dispo ici ou là-bas.
J'espère être intelligible dans ce que j'explique.
d'avance et bonne journée !
BlackJack,
Voici le lien du sujet en question :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-199738-4035-0-1-0-topic-bla-bla-de-mass-effetc-le-2.htm
Je sais que tu veux pas ennuyer les joueurs PS3, je ne l'insinuais pas. Et je loue ton application a gardé ce forum clean.
Penses tu que upper le topic (lien ci-dessus) est une solution acceptable ?
Oh là là je suis à la rue, le lien du bon topic c'est celui-là :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-12721-1-0-1-0-paris-republique-boulevard-voltaire.htm
petercod
Après avoir vu ton lien effectivement je confirme qu'il s'agit bien de ce à quoi j'avais pensé de prime abord à savoir qu'il s'agit bien d'un topic créer pendant la sortie du jeu il y a un an.
Sinon pour ma part je pense qu'un de ce topic est envisageable en effet. Toutefois, comte tenu qu'il n'y a pas que Paris en France et qu'il y a des forumeurs d'un peu partout je crois que le mieux serai de carrément créer une sorte de topic officiel dans lequel l'ensemble de la communauté (mais en l'occurrence se sera surtout les joueurs PS3 pourront se tenir informer de l'avancement de la disponibilité de ME2). C'est d'ailleurs ce que j'aurai fait à 'époque si j'avais été modérateur à l'époque.
Donc ce que je te prose c'est que tu créés un topic intitulé par exemple [Officiel] Information sortie ME2 PS3 (c'est juste une idée de topic comme une autre mais cela donne une idée de ce que cela pourrai donné). Et ensuite celles et ceux qui créerons un autre topic sur le même sujet seront redirigé par les forumeurs ou moi même vers ce topic.
Résultat les joueurs sont informés et l'organisation est maintenu. C'est la solution que j'envisage comme celle la mieux à l'heure actuelle.
Bonne journée !
Bon en même temps comme je suis pas sûr du succès du topic (joueurs PS3 pas très intéressés par Mass Effect ??!!), j'ai pour l'instant juste mis une info dans le topic à news.
Merci BlackJack
De rien
En cas de questions ou de soucis je suis là
BlackJak,
Demande de kick à l'attention de Stan-le-flasher, pour ses propos honteusement déplacés.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-318679-2-0-1-0-dilemne-360-ps3.htm
Je sais que je ne suis pas transparent dans ce même topic, mais j'ai pas été aussi désobligeant et surtout aussi con que lui.
Voilà, simple demande, à faire suivre, ou non...
Merci d'avance.
Je pense que BLACKJAK l'aurait kické pendant qu'il lockait le topic (à moins qu'il ne l'ait pas vu mais bon). Perso je pense pas que ca mérite un kick (en fait j'ai même rigolé ) mais c'est BJ qui voit .
Moi, j'ai une DDTAS (Demande De Topic A Supprimer ) :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18386-319056-1-0-1-0-inferior-ps3-confirme.htm
topic qui risque d'enclencher encore une fois la guerre débile des consoles
Rigolé ouais
Il a juste la dégaine d'un idiot mais bon
Bonsoir tout le monde !
Suppression su topic intitulé "Inférior PS3 confirmé" créer par Canard-sauvage Posté le 15 janvier 2011 à 21:42:13.
Motif : Ce topic est typiquement un topic de provocation qui cherche à (re)lancer la pseudo gueguerre entre pro PS3 et pro xbox. Pseudo guerre car les 2 machines ont des avantages et des défauts et il est franchement inutile de faire son kéké ou son kikoo en se vantant des avantages de l'une au détriment de l'autre. C'est franchement une attitude aussi puérile que stupide qui nuis à l'ambiance du forum.
En conséquence de tout cela, et devant l'inutilité de ce topic, je le lock, kick et demande de bannissement pour l'auteur motif : Troll + publicité abusive.
Demande traité chiwaaawaaa !
Square_Lt
Je suis parfaitement conscient des propos qu'on échangé les uns et les autres. Comme l'indique mes propos de lock j'ai procédé à la fermeture de ce topic afin d'apaiser les tensions. J'ai en effet noter des propos blessant contre toi tout comme j'ai noté d'autres propos mettant de l'huile sur le feu.
Je ne jugerai pas de la pertinence des propos des uns et des autres mais je dirai que tous ceux qui on fait monter la mayonnaise sont responsables.
Je suis prêt à effacer les propos à ton encontre Square_Lt.
Sache que j'ai pris note de ceux qui ont participé à la monter des tensions et que je les considère comme averti afin d'éviter que cela ne recommence et pour que la bonne humeur perdure sur le forum.
Je comprend parfaitement l'exaspération des uns ou la colère des autres mais il faut savoir garder son sang froid. Comme le dit le dicton "on peut crier sa colère mais il faut le calme de la raison pour faire passer ses idées". Ainsi se mettre en colère n'arrangera pas les choses dans un débat.
En conséquence de tout cela je lance donc un avertissement afin que tout le monde évite de lancer ou relancer une guerre entre pro console que personnellement je considère comme le comble du ridicule et pour dire le fond de ma pensée franchement minable car il y a bien des souffrances et des injustices dans le monde qui mérite un juste combat plutôt que de ce taper dessus pour une console plutôt qu'une autre...
Ainsi je ne kickerai pas l'intéressé préférant l'apaisement mais je serai sévère si de nouvelles tensions apparaissent. Square_Lt je te comprend et je connais ta façon de t'exprimer. Il n'y a aucune problème entre nous sache le. J'efface le message problématique et si possible, même si tu as raison, essaies de garder ton calme.
d'avance et bonne soirée !
Ne devrait-on pas créer un topic spécial pour répondre à toutes les questions d'ordre scénaristique (même les plus élémentaires) que pourraient poser les joueurs de PS3 qui pour n'avoir pas jouer au premier volet seraient amenés à avoir certaines incompréhensions de l'univers Mass Effect (car je doute que la BD interactive soit suffisante)?
LeKroganAtchoum !
Je vois ce que tu veux dire. C'est en effet une bonne idée mais la question qu'il faut se poser n'est-elle pas : Même si l'on fait un seul topic dédié à cela ceux qui ne font pas de recherche avant de poster posteront-ils dedans ?
Pour ma part je pense que l'on peut répondre à quasiment toutes les questions sur ME en utilisant la fonction du forum mais encore faut-il s'en donner la peine.
Si tu veux créer un topic pour aider les joueurs PS3 pour les questions de scénario n'hésites pas mais il faudra s'attendre à rediriger du monde dessus par la suite.
Bonne journée !
Merci Black pour la suppression (si faite) des posts de Stan.
Mais je maintient qu'un kick aurait été utile
Parce que déjà, à la base, il se foutait ouvertement d'un forumeur (de l'auteur même je crois), et que - parce qu'il s'était aussi foutu de moi sans raison apparente sur un autre topic - je l'ai critiqué sur sa façon (hautaine) de répondre aux gens.
Après, qu'on m'en soit témoin, j'ai pas été jusqu'à le conseiller de faire du zoophilisme
Enfin bref, dans s'monde, y'aura des fins, et des pa'fin, c'est un fait... Mal incurrable
D'ailleurs à ce propos, quand il s'agit d'un topic au sujet Ô combien original (guerre consoles) il faudrait que tout le monde soit entraîné à ne pas répondre une seule fois, que tu puisses le locker sans aucune réponse (quitte à le laisser un peu errer sur le forum, qu'il voit son bide).
Ensuite, pour n'importe quel topic au sujet du scénario ou des justifications d'achat, je trouve que tu as assez donné dans le service, en rédigeant des réponses toutes plus complètes que les autres
Passe à la vitesse supérieure et laisse leur le lien d'un topic en question, ou le pseudo
M'enfin moi, s'que j'en dit hein
Merci
Square je prendrai tes conseils en considération.
Bonne journée !
Comme tu l'as fait sur le fofo 360 (où je réside ^^), je te souhaite également bon courage et une bonne modération ^^
beaucoup