CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Question/Réponse

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 30»
Page suivanteFin
Herichris Herichris
MP
Niveau 10
24 mai 2011 à 21:35:29

SANDROUH-POKE
Pour la farine tu dois aller mettre le mais dans le moulin Hydraulique en bas du Ranch Horn.
Si tu veux une bonne farine il te faux un "bon mais". Par contre, si je me souviens bien, la pluie baisse la qualité d'un niveau, la neige augmente la qualité d'un niveau.
Par exemple, une transformation d'un "mais parfait" en temps de pluie donnera de "la bonne farine de mais". Par contre, une transformation d'un "mais parfait" en temps de neige donnera de la "farine de mais extra". Le temps de Soleil ne donne aucun changement à la qualité ;)
Ravi de t'avoir aidé.

Sandrouh-Poke Sandrouh-Poke
MP
Niveau 5
25 mai 2011 à 19:07:08

Merci
encoreune question (desoler) j'avais entendu (enfin lu) que le magicien et la sorciere nous aidait a la ferme mais pas la deesse et le roi...
Mais la je suis mariée avec le magicien (a l'eglise sans le gros qui nous court apres heuresement) mais quen je lui parle c'est ecrit
-Parler
-se promener
et normalement il y a aide non?
A moin que ce que j'avais lu etait faux...
Merci d'avance

DeBeau DeBeau
MP
Niveau 9
25 mai 2011 à 19:58:14

Quand tu veux de l'aide il faut le demander tôt le matin, à ton réveil.

Si tu ne lui demandes pas d'aide ou que tu ne vas pas te promener, il pourras continuer sa routine comme avant le mariage.

Moi je me suis marier avec le Sorcier dans une de mes partie, et après 9 am, si je ne lui demandais rien, il se retrouvait dans sa maison du village.

Mais il me semble que les personnages qui ne tiennent pas boutique reste près de la maison, parce que sur une autre de mes partie j'avais marié Maya et elle sortais dehors devant ma maison.

Alors j'imagine que Gin (le médecin), Gill, Julius et Chase par exemple doivent retourner dans les commerces où ils travaillent (ça reste à confirmer par les autres joueurs)

Giselle_bis Giselle_bis
MP
Niveau 3
26 mai 2011 à 20:05:35

combien de temps sa met pour de veniir enceinte et si on est enceinte on travaile quand meme?

DeBeau DeBeau
MP
Niveau 9
26 mai 2011 à 20:47:18

Pour être enceinte il faut avoir la maison niveau 3 et avoir au moins 14 coeurs avec ton époux, mais si tu es marié avec le Sorcier ou la Sorcière ça prend 15 coeurs et si tu es marié avec la Déesse ou le Roi c'est 16 coeurs avant que tu déclenches la cinémathèque.

Une fois que tu attends un bébé ça prend au moins 2 semaines avant la naissance, mais ça peut être plus, tou dépend de ce qu'il y a au calendrier à cette date.

De toute façon, la date de naissance sera indiquée sur ton calendrier.

Sandrouh-Poke Sandrouh-Poke
MP
Niveau 5
26 mai 2011 à 20:52:50

Merci c'est bon pour moi mais (encore je sais) un question:
j'ai eu l'ecureuil il n'y a pas longtemps mais comment lui apprendre des tours?Et a quoi servent les cartes (flamme,goutte,eclaboussure,blessure etc...) car j'en ai beaucoup mais je ne sait pas ou chercher...
merci d'avance et dites si je pose trop de questions et si je parle (ecrit) trop ou pas tres bien...
a+

Giselle_bis Giselle_bis
MP
Niveau 3
27 mai 2011 à 18:45:33

merci debeau mais on travail quand meme?

DeBeau DeBeau
MP
Niveau 9
28 mai 2011 à 04:46:30

Giselle_bis ... oui on travail même si on est enceinte ... c'est comme dans la vrai vie ... être enceinte ce n'est pas être malade :rire2:

Sandrouh-poke ... vas voir sur ce topic, j'y ai mis toutes les infos pour trouver les trésors auquels appartiennent ces cartes
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-18073-3063-1-0-1-0-les-cartes-aux-tresors.htm

DeBeau DeBeau
MP
Niveau 9
28 mai 2011 à 04:52:19

Oupsss... Sandrouh-poke, j'ai oublié de répondre à ton autre question.
Pour apprendre des tours à ton animal, il suffit de te placer devant et d'utiliser le sifflet jaune. Il y a 4 tours à lui faire apprendre, mais tu les débloqueras à mesure que tes coeurs avec lui augmenterons.

Sandrouh-Poke Sandrouh-Poke
MP
Niveau 5
28 mai 2011 à 14:21:36

Ok merci si j'ai d'autres question ou des reponse je met ici
bye

ps:vraiment desoler pour toute les questions

Sandrouh-Poke Sandrouh-Poke
MP
Niveau 5
29 mai 2011 à 13:39:23

Encore (vraiment désoler) une question:
-Je n'ai plus qu'un jour a attendre avant d'avoir le cinématique pour avoir un enfant.
Mais je ne sait pas quoi avoir en 1er car voici ce que je veut:
-Soit 1 garçon et 1 fille , le garçon pour recommencer une partie et se marier avec la sorcière cette fois-ci.
-Soit avoir 2 filles et faire une nouvelle partie sur un autre fichier car je n'ai pas envie d'écraser ce fichier la, étant donner que j'y ai passer des jours!
alors que conseiller vous et encore 2 question:
-Perd on la sauvegarde d'avant, ainsi que tout le jeu si on fait la quête pour la nouvelle partie?
-Si on fait la quête de nouvelle partie, notre enfant garde ses cheveux de la même couleur, ou ils redevienne marron?
Merci d'avance

Sandrouh-Poke Sandrouh-Poke
MP
Niveau 5
29 mai 2011 à 14:16:51

J'ai regarder sur fogu mais j'ai pas bien compris il semblerait qu'on est pas obliger de sauvegarder sur notre fichier d'avant mais j'ai pas tout compris car j'ai traduit par google et ce n'est pas facile a déchiffré. Aider-moi svp!!!

DeBeau DeBeau
MP
Niveau 9
29 mai 2011 à 15:31:52

J'ai fait la New Game et je vais essayer de t'expliquer du mieux que je peux.

Si tu as d'autres questions ne te gène pas ... et pas besoin de t'excuser à chaque fois, on ici pour poser des questions et y répondre :-)))

Tout d'abord le choix de tes enfants n'influence en rien le prochain personnage que tu incarneras puisque tu recommenceras une nouvelle partie comme la première fois, en choisisant d'être un garçon ou une fille et tu auras le choix de l'apparence tout comme au début. La seule différence c'est que tu auras des avantages, que je t'expliquerai plus bas.

La sauvegarde n'est pas obligatoire sur la partie que tu fais en ce moment, mais il y a certaines précautions que tu dois prendre si tu veux garder celle-ci et continuer d'y jouer.

Pour que tu puisse garder ta partie intact, voici ce que tu dois faire :
:d) Quand tu seras prête à aller voir le Roi avec ton enfant, fait deux sauvegardes à des endroits différents.

La première tu n'y touche plus, parce que lorsque tu enclencheras le processus, plus moyen de revenir en arrière si tu sauvegarde par dessus.

Avec la deuxième continue ta quête jusqu'au bout, ce qui prendra 6 jours de jeu. Une fois que tu auras terminé tout le processus, tu pourras commencer une nouvelle partie sur cette dernière sauvegarde, il y aura une étoile jaune en permanence sur celle-ci pour la différencier.

Cette nouvelle partie de donnera les avantages suivants :

- Tous tes outils sont au niveau 5 (le maximum)
- Ton arrosoire et ta binette sont de métal rare (le maximum d'amélioration)
- Ta barre d'énergie est au maximum (plus besoin de trouver les "Power Berry")
- Après la visite du maire au début du jeu, tu recevras un cadeau de l'enfant qui a fait la quête (et aussi une lettre de ton personnage de l'autre partie).

C'est seulement à ça que sert le choix de l'enfant ... à revenir dans ta nouvelle partie le temps d'une cinémathèque pour te donner ce que tu auras toi même choisi de te donner :rire2:

Explication du cadeau à donner :
Quand ton enfant sera prêt à traverser l'arc-en-ciel avec Finn, tu pourras lui donner un cadeau à apporter à ton prochain personnage. Ce ne peut être un objet essentiel au déroulement d'une quête (comme la pierre que te donne Calvin) mais tu peux lui donner un plat cuisiné, un produit de ta ferme etc...

Moi j'avais fait plusieurs pizza aux légumes, pour raccourcir le temps que prend la quête des animaux du cirque et se faire de l'argent en vendant les autres, mais il n'en a eu qu'une seule :p)

J'ai aussi sauvegardé la nouvelle partie sur la 2e et la 3e place de sauvegarde, comme ça je peux recommencer 2 parties avec les avantages, c'est super.
Je ne suis pas encore arrivé à vider ma barre d'énergie, peu importe ce que je fais sur ma ferme, bien sur quand je vais dans la mine jusqu'au 50e c'est une autre histoire :hap:

Sandrouh-Poke Sandrouh-Poke
MP
Niveau 5
29 mai 2011 à 17:39:35

merci mais alors si j'ai bien compris:
-Avant d'aller voir le roi je sauvegarde autre part
-Je touche plus a la 1ere
-Je vais voir le roi, fait une 2eme partie et choisis un garçon
Merci ^^
et voila ma fille et enceinte et comme j'avais pas eu de réponse, j'ai demander a mon mari il a dit une fille.
Alors j'aurais 2 filles (si j'aurais eu un garçon sa aurai été plutôt le 1er) merci^^
Alalaaaaaaa je peut pas attendre...Enceinte le 25 printemps (an 2) Naissance le 11 Été... Je suis qu'au 2!!!
Et je ne peut faire de 3e sauvegarde car ma sœur en a une (avec son Charlounet)
encore merci!!!

DeBeau DeBeau
MP
Niveau 9
29 mai 2011 à 18:36:15

Tu n'es pas obligé d'attendre d'avoir ton 2e enfant pour faire le "!New Game".

Surtout si tu veux continuer de jouer avec ta 1ère partie, je vois pas pourquoi tu essaerais pas la quête avec ton premier enfant. Tu n'as qu'à sauvegarder celle-ci où tu en es rendu et continuer la 2e pour la quête.

Moi je n'ai eu qu'un seul enfant, et j'ai fait la quête tout de suite quand ma fille est devenue un enfant. J'avais trop hâte de voir comment ça se passait et en plus j'avais déjà mis de côté tous ce que les lutins me demanderais pour la quête. Moi je ne faisais plus rien sur ma ferme, j'avais vendu tous mes animaux et j'attendais juste que ma fille soit grande, alors je me levais et me couchais de suite pour que les journées passent plus vite :rire2:

Sandrouh-Poke Sandrouh-Poke
MP
Niveau 5
29 mai 2011 à 20:07:50

en fait euh....J'ai pas encore la cloche violette :-d j'ai la flemme d'attendre 2h du matin...
En plus il y a une quete longue a faire ^^'
vous aller trouver sa débile que je demande un truc qui demande des conditions que je n'

Sandrouh-Poke Sandrouh-Poke
MP
Niveau 5
29 mai 2011 à 20:08:48

ai pas....
desoler pour le double post mais sa a buger et c'est partit tout seul....
voila merci!!!

Sandrouh-Poke Sandrouh-Poke
MP
Niveau 5
03 juin 2011 à 10:49:58

Mon enfant est né!^^
C'est une fille(le magicien quand j'accouchai il disait ''Je lance un sort sur toi pour que sa se passe bien!!!")
Ma fille s'appelle Sarah, et j'ai répondu "En bonne santé" a la question...La musique de ma Maison, mon étable et mon poulailler on changer.

Voila c'est tout merci!

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juin 2011 à 20:38:16

Quelques conseils.

Certains demanderont comment faire monter rapidement les coeurs. Le moyen le plus simple et le plus efficace est de donner chaque jour à votre futur(e) époux (épouse) le cadeau qu'il/elle préfère. Comme 1 coeur équivaut à 100 points d'amitié et qu'un cadeau qu'il/elle adore vaut 10 points d'amitié, en 10 jours vous gagnerez un coeur.
Une autre méthode un peu moins simple mais souvent plus rapide : Quand vous faites sonner une cloche, vous obtenez un coeur. Faites sonner toutes les coches et vous obtiendrez 5 coeurs.

Voici une liste de ce qu'adorent les persos mariables (la source est le site "Harvest moon Galaxy") :

-Anissa : Yaourt, Hibiscus, Lavande.
-Kathy : Fromage extra, Raisin, Jus de Carotte.
-Lina (Renee) : Oeufs extras, Tournesol, Mayonnaise extra, Lait extra, Laine extra.
-Patty (Phoebe) : Fer, Cuivre, Argent, Or, Pierre Jaune.
-Selena : Hibiscus, Noix de Coco.
-Candice (Candace) : Fil extra, Bonbon à la menthe.
-Luna : Fraise extra, Cacao extra, Patate Douce, Fil extra.
-Maya : Patate Douce, Tarte à la Pomme.
-Sorcière (Witch) : Champignon Tam-tam.
-Déesse (Goddess) : Miel extra.

-Jean (Jin) : Produits de son magasin.
-Charles (Chase) : Fromage extra, Tarte à l'Orange, Lait extra, Oeufs extras, Mayonnaise extra.
-Julius : Rose, Rubis, Diamant, Saphir, Gâteau à la Citrouille, Parfum Violet.
-Calvin : Pendentif de la Déesse, Broche de la Déesse, Cristal, Nouille de Sarrasin au Curry.
-Gilles (Gill) : Or, Plats à base de Tomates.
-Toby : Plats à base de Poissons.
-Luke : Plats à base de Banane.
-Owen : Or, Argent, Cuivre.
-Sorcier (Wizard) : Champignon Tam-tam.
-Dieu : Cocktail de Pomme, Cocktail de Raisin.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à compléter cette liste ! :)

Sandrouh-Poke Sandrouh-Poke
MP
Niveau 5
26 juin 2011 à 11:53:18

On peut gagner 7 coeurs en 28 Jours! Voici la procédure:
-Donner des cadeaux qu'il/elle ADORE
-Parler-lui jusqu’à ce qu'il/elle dit la même chose plusieurs fois
-Faites lui 2 fois des guilis jusqu’au bout.
Si vous faites ceci chaque jour, en 28 jours vous aurez 7coeurs!

Si des personnes veulent, j'ai aussi les goûts facile a avoir de toute les filles mariables + quelques garçons et les événements rivaux! je vous les donnent:

Luna/Gilles(Gill)
1er. Évènement (4coeurs) Hôtel de ville 10h-20h
2e.Évènement (7coeurs) Maison du Maire 10h-20h
Luna adore: Tarte ( a acheter a l'auberge pour allez + vite)

Cadice(Candace)/Julius
1er.Évènement (4Coeurs)Sonate Couture 10h-20h
2e.Évènement (7coeurs) Maison de Julius 10h-20h
Candace adore: Poisson herbe parfait (allez a la peche harmonica et prenez 3 du poisson le plus cher)

Lina(Renee)/Toby
1er.Évènement (4coeurs) Sur le petit quai en face de La couture, 10h-20h
2e.Évènement (7coeurs) Entre le Ranch Horn et la Grange 10h-20h
Lina(Renee) adore: Lait chaud

A partir d'ici, je n'ai pas encore essayer, merci de dire si quelque chose ne vas pas:

Kathy/Owen
1er.Évènement(4Coeurs) Entre Ranch et Grange 10h-20h
2e. Évènement(7coeurs) Bar Almonica 16h-20h
Kathy adore: Grain de café Parfait,Cocktail de raisin, Jus carotte

Luke(Luc)/Selena
1er.Évènement (4coeurs) Plage Harmonica 10h-20h
2e.Évènement (7coeurs) Bar Almonica 16h-20h
Selena adore: Perle noire (Celle-ci est prouvé)

Jean(Jin)/Anissa
1er.Évènement (4coeurs) Clinique Harpe 10h-20h
2e.Évènement (7coeurs) Clinique Harpe 10h-20h
Anissa adore:Herbe bleu, racine pontata,Tisane, Lait Fraise

Charles(Chase)/Maya
1er.Évènement (4coeurs) Auberge Ocarina 10h-20h
2e.Évènement (7coeurs) Chez Charles 10h-20h
Maya adore: Tarte cerise, Tartes , Gâteaux
Charles 5chase) adore: Oranges

Calvin/Patty(Phoebe)
1er.Évènement (4coeurs) Mine Garnon Superieure 10h-20h
2e.Évènement (7coeurs) Magasin général, 10h-20h, Pas Jeudi
Patty(Phoebe):Feuilles Thé Parfait,Riz parfait,Mayonaise parfaite, Métaux rares, Minéraux rares

Magicien(Wizzard)& Sorciere(Witch) adore: Chapignon tam-tam
(Mushroom Fugue)

Voila! N'oublier pas que votre rival/e viendra vous voir pour vous demander des conseils a partir de 5 coeurs avec lui et qu'arriver a l'evenement du 7e coeurs, vous ne pouvez plus allez en arriere, C'est le mariage!
Pour certain , le "Parfait" est "Shinning"
Voila derien!

DébutPage précedente
«1  ... 89101112131415161718  ... 30»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment