Oui j'ai vu pour le Rebirth.
Franchement, je pense le prendre en 720p sur PS3 si une version boîte est prévue (collector ?). Car je pense réellement qu'avec les portages ultra-hd PS' (cf ta news) + le online payant, la PS3 sera ma dernière machine Sony (et probablement ma dernière console) .
Les différences seront certainement minines. A voir au moment des comparaisons entre les deux supports.
Ta dernière console.
J'espère qu'il pourra en être autrement.
Je pense que les différences se feront sur la résolution et le framerate .
Mais comme je t'ai dit, sachant que la PS3 sera probablement ma dernière console, j'aimerai une version physique du jeu .
Je songe réellement a me monter une tour, à moins que Crosoft sorte la retro x-box one matérielle de son chapeau .
Ca a pas été très long de télécharger Lone Survivor (cross-play confirmé, via ma liste de téléchargement), le jeu est pas très lourd. En espérant que ce soit pas prémonitoire pour ma sensation de jeu .
Et peut-être que les jeux seront 100 fois plus beaux sur les current gen'.
Version boîte aussi j'espère du coup chez nous.
D'ailleurs j'y pensais, et mémoire de poisson rouge. Je sais plus si tu as toujours ta GC ou pas ?
Tu comptes pas essayer de la revendre ?
Lone Survivor.
[auto-vanne]
J'ai encore le Cube oui . Je ne sais pas si je dois la vendre sachant que j'ai encore le Biohazard Zero dessus .
Après Resident evil Revelation, ce sera Lone Survivor je pense. Pour moins cher qu'un grec-frites, un chef-d'oeuvre .
Ah et je sais ps si tu s vu, mais Rebirth HD proposerait choix de la résolution en 16:9 ou 4:3 et jouabilité de base ou "améliorée".
On peut entrevoir une sortie du 0 maintenant qu'on sait que le remake ressort.
Excellent choix.
Salutations.
Brebis: Cross-buy et cross-save. Pas très imposant, mais relativement flippant. Qui plus est, le jeu possède une dimension "gestion" intéressante: nourriture, hydratation, sommeil....
Crash: Je comprends ton point de vue ( et celui d'un grand nombre d'abonnés ). Et, d'une certaine façon, c'est une vision réaliste des choses.
Concernant la PS4, soit. Néanmoins, avec seulement une année d'existence, offrir des jeux PS4 aux abonnés serait juste, mais représenterait un gros manque à gagner pour Sony. En ce cas, offrir des jeux PS3, peut-être. Mais, c'est également bien moisi: offrir des jeux old-gen sur new-gen, meh....
Donc, je pense que c'est assez difficile de contenter tout le monde. Après, fallait peut-être pas proposer la même offre sur PS4 avant de pouvoir offrir des jeux new-gen.
Sur PS3, Sony a la possibilité d'offrir des jeux AAA, vrai. Disons au moins un sur les deux.
Maintenant, niveau jeu indés....
OBJECTION!
Un jeu indé' n'est pas un jeu opportuniste. Certes, les dev's ne possèdent pas le même budget que les grands studios, mais ce n'est pas pour cela qu'il mettent un mois à faire leur jeu, sans rencontrer le moindre problème. En général, lorsque un studio indépendant sort un jeu, c'est en soi une victoire, puisqu'il faut se rendre compte qu'ils n'ont que peu de visibilité.
Alors, certes, ces jeux n'ont pas forcément coûté beaucoup à produire, mais ils ont nécessité un vrai travail. Et les dev's ont rencontré des problèmes que des studios habituels ne rencontrent pas.
Au final, je comprends ton point de vue. Néanmoins, c'est pas parce qu'un jeu est décrit comme "indépendant" qu'il est juste là pour faire du fric.
Certes mais quand je vois les nombres de jeux indés qui pondent 50 DLC derrière façon COD je trouve ça lamentable, parce que si on compare le ratio temps/équipes/couts et prix de vente je trouve ça abusé
Autant je rage pour les DLC genre pack de maps sur un COD vendus 15€ mais quand je vois que les jeux indés arrivent a plus que doubler aussi leur prix de base et les faire terminer au prix d'une super production AAA je trouve ça minable...
J'ai pris le jeu indé depuis la période trombi et néo ardent défenseur de leur cause et cracheur véhément sur les super prod (sauf les D*S parce qu'ils ne cèderont pas a la pression du DLC ) et depuis, a part les jeux indés qui ont un minimum de respect pour le joueur je ne peux pas les encadrer
La majorité des indés que j'ai testé sur PS4 ou vita n'ont pas mérité plus de 5 minutes de mon attention
Certains ont un bon concept (comme hotline miami ou spelunky et résogun) mais franchement quand je vois comment on peut s'arracher les yeux sur un hotline, ou se fouttre de noggle avec des graphs des années 80/90 je trouve ça lamentable...
Avoir un excellent concept est rare c'est vrai, mais quand on le tiens pourquoi le "ruiner" en essayant de surfer sur la nostalgie des plus anciens en leur collant du 8bit(es) a tout va?
Combien de joueurs n'ayant jamais touché a un jeu des années 90 seraient prets a le toucher maintenant si il sortait en l'état?
Perso je pense qu'on ressortirais FF-7 sans refonte graphique et sous un nom moins célèbre qu'il l'est maintenant, personne n'irais claquer 60€ a sa sortie pour y jouer...
Donc pourquoi nous sortir de l'excellent concept mais avec des graphs de merdes et a un prix qui est totalement hors propos?
J'ai beaucoup aimé contrast sur PS4, un jeu indé, avec des graphs subtilements travaillés, c'est pas du KZ shadow fall mais ça claque dans son genre, et surtout on a pas l'impression de retomber dans les débuts du JV
Vu les temps de passages de Raz, t'a intéret a en prévoir un stock parce que 3 mois a patienter devant un écran c'est pas facile :trollgratuit:
Salut.
Retour du banni
C'est décidé, je renomme cet étr*n indigne de la licence:
"A daube In the Dark"
http://www.gamergen.com/actualites/alone-in-the-dark-illumination-une-premiere-bande-annonce-255754-1
Mais c'est quoi ce massacre .
Salutations.
Brebis: Tu peux ranger le stock de couches, cette fois-ci, je ne ferai pas le mort. Ou alors juste pour vous faire vivre l'expérience Resident Evil avec une nouvelle technologie: la réalité non-virtuelle.
Crash: En effet, quel que soit le milieu, ce genre de pratiques existe. Disons que les dev's qui n'ont aucuns scrupules à le faire ne méritent aucune attention. En général, ils se tirent une balle dans le pied. Néanmoins, comme pour le courant "habituel" de l'industrie vidéoludique, il faut faire la différence entre les DLC sponsorisés par "Fuckyou & son", soit pack de cartes, costumes alternatifs, et autres, et les contenus additionnels utiles, apportant un plus au jeu, tels que les add-ons de Borderlands. Dans le cas des jeux indés, il y a une différence entre les costumes à 1.00 euros pièces de Minecraft ( éditions PS3/360 ), qui, au mieux, peuvent être pris pour supporter le studio ( comme les cosmétiques dans les MMO ), et les contenus additionnels du type Wrath of The Lamb, pour The Binding of Isaac, ajoutant salles, ennemis, boss, objets, personnages, défis.
Et, en reprenant cet exemple, actuellement, The Binding of Isaac + son extension coûtent 1.99 euros sur Steam. En somme, comme pour le circuit habituel, il faut éviter le pigeonnage.
Concernant ton point de vue global sur le jeu indé', il est acceptable, mais pas forcément justifiée. Chacun doit se forger son propre avis, et, malheureusement, tu pars avec des à-priori compréhensibles, mais, pour la plupart, erronés. Selon moi, le jeu indé' n'est pas le renouveau du jeu vidéo, le futur de celui-ci, la réponse universelle aux erreurs des productions AAA. Rien n'est parfait, l'indépendant n'échappe pas à la règle. C'est tout simplement un autre courant de l'industrie vidéoludique, non pas meilleur ou moins bon, simplement différent, auquel on adhère ou non. Mais, au final, qu'il s'agisse d'un triple A ou d'un indé', les problèmes se rejoignent, dont le principe de tendance.
Actuellement, les AAA tentent majoritairement de rejoindre le photoréalisme pur, l'immersion totale du joueur.
Au niveau des indés', la tendance graphique a été, pendant pas mal de temps, un retour aux jeux d'antan ( pixel-art), mais s'oriente dorénavant plus vers le parti-pris artistique puissant. C'est la même chose, dans les deux cas. Et, dans les deux cas, certains adhèrent, d'autres non. Pour ma part, ça me gêne pas plus que ça. Mais je comprends ton point de vue.
Pour reprendre tes exemples, en effet, ces jeux ont un concept fort, en terme de gameplay, d'ambiance, de scénario ou autre. Maintenant, l'aspect graphique a été choisi pour s'accommoder au mieux de ce concept. Je ne sais pas si Hotline Miami fonctionnerait autant avec des graphs' plus fins.
Si ça t'intéresse, à la base, les dev's avaient développés un prototype gardant le concept du jeu, mais avec des graphismes plus épurés, mais plus lisibles. Ils ont fait un choix, et, ça marche. Pour avoir saigné le jeu, j'ai vraiment accroché, et le style graphique complète l'ambiance totale.
Maintenant, si tu prends des jeux comme Spelunky, disons que les dev's ont rendu hommage à un jeu plus ancien ( en l'occurrence Spelunker). Et, en comparaison, Spelunky vaporise moins la rétine que HM. Encore une fois, parti-pris cartoonesque, mais, encore une fois, choix des dev's. A la base, un proto gratuit du jeu est sorti sur PC, et, bordel, quand j'ai vu la version définitive du jeu, j'ai été....surpris.
http://www.spelunkyworld.com/original.html
Ça picote, isn't it?
Maintenant, il existe d'excellents indés qui ne cèdent pas aux sirènes du 8-16 bits à outrance.
DeadCore, Hyper light Drifter, Chasm, .....
Comme pour les AAA, c'est à toi de définir ce qui te plaît le plus. Cependant, un autre problème est abordé. Autant le photoréalisme ne pose aucun problème, autant le pixel-art est problématique pour les personnes victimes de troubles visuels ( ton cas, il me semble ). Et,.... ça fait chier, parce qu'il n'y a aucune solution. Encore une fois, hormis s'orienter vers les jeux les moins assassins visuellement parlant, j'ai pas de solution, et tu m'en vois désolé.
La seule chose à faire est de fouiller dans le monde de l'indé' pour dénicher des jeux au concept intéressant, sans céder à la mode du pixel-art.
Quelques exemples:
-DeadCore: http://store.steampowered.com/app/284460/
-Lichdom: Battlemage: http://store.steampowered.com/app/261760/
-Return of the Obra Dinn: http://www.indiemag.fr/viideos/preview/return-obra-dinn
Histoire de faciliter tes recherches, quelques liens fort intéressants pour de l'indé:
-Indiemag: Site relativement récent spécialisé dans l'indé. Travail de qualité de la part d'at0mium et Seldel.
http://www.indiemag.fr/
-Getindiegames: simple: chaque jour, un jeu indé ( souvent gratuit) présenté.
http://getindiegames.tumblr.com/
-at0mium: Spécialisé dans le jeu vidéo en général, il traite également de nombreux jeux indés.
http://www.youtube.com/user/At0mium
-Le SadPanda: Présentation de deux jeux indés ( souvent gratuits ) chaque semaine.
http://www.youtube.com/user/lesadpanda
En espérant que cela puisse t'aider ( ou une quelconque autre personne ).
En conclusion, et comme tu le dis dans ton dernier paragraphe, le jeu indé ne se limite pas au simili NES, ni même uniquement aux jeux ayant connu un certain succès ( HM, Spelunky, Meat Boy,.....). Pour ma part, quel que soit le jeu, qu'il s'agisse d'un triple AAA ou d'une bouillie de pixels indé, ça ne me pose pas de problème, tant que le jeu me plaît. Les deux circuits de production possèdent des qualités et des défauts, il suffit juste de les connaître.
Le retour du banni c'était une auto-référence^^
Adeptes de The Walking Dead, autre série putréfiée super sympa en "complément", optez pour Z Nation .
crash', à peine tu lances une pique à Raz' qu'il se ramène avec un pavé fort intéressant.
brebis
Ça sera diffusé chez nous prochainement ?
Aucune espèce d'idée Tid', je regarde à J+1 des US, comme d'hab' .
C'est franchement sympa, parfois moins sérieux que TWD, mais ça alterne avec du sérieux (sur la rythmique d'1 épisode sur 2 en général), l'image est splendide, les acteurs très bons etc!!!!
:pepepou:
La réaction de Raz' est constructive . Mais je rejoins quand même un petit peu (sans être aussi véhément ) Crash' sur le principe du pixel-art qui est bien souvent la solution de facilité pour "certains" développeurs. Le marché est inondé de plateformes 2D pixélisées alors que des moteurs à la "Rayman Origins" ne coûtent pas très cher à utiliser par exemple (Lou' confirmera, si elle n'est pas passée en mode hibernatus ).
Mon envie de me diriger vers la plateforme PC est en partie dû au fait que je suis passé à côté de ce genre de titre mais je trouve que l'offre est trop inégale car trop peu soumise à un contrôle qualité .
Des nouvelles de Cruz' ou en ce moment elle a pas la frite, du coup ne passe pas ?
:blaguepourrite:
Elle me fait craqué http://goo.gl/IJ9lPh
Avec une blague comme ça, je ne peux ne pas passer
Sorry, depuis mardi, c'est la mise à jour 2.4 de FF XIV et j'essaie de monter mon ninja niveau 50 et puis, j'ai aussi été assez occupée
Il y a combien de saisons à ta série?
Ca farme sévère .
A "Z Nation" ? C'est la 1ère (8 épisodes pour le moment sur les 13 tournés). Renouvelée pour 1 saison minimum .