Nom: Alex Ojom (1917-1956)
Physique: 1m87 pour 78kg
Alex est le cousin de Adam Mojo, âgé de 15 ans de moins que Adam, il vit a Chicago et, ayant de la haine pour ses parents, il les tue avec un pistolet a l'age de 14 ans et écope de 20 ans. En 1951, il sort de prison et change de nom (en inversant les lettres de son nom). Il est contacté par son cousin habitant a Rapture et l'invitant a le rejoindre. Une fois arrivé, Adam lui demande de travailler pour lui. Étant conscient de son inutilité dans les laboratoires, Adam l'engage comme tueur a gage pour son compte.
Il tua en tout 245 personnes en silence comme son patron lui avait demandé. Mais en 1956, a la forteresse folâtre, il saute un poignard a la main sur Cohen. Il est stoppé et emmené dans le pénitencier. Son propre cousin va le voir en visite et le tue avec une dose létale de munitions de Hand-gun. Les surveillants en concluent a une attaque cardiaque.
Wii, tu carbure
Et ou est Troll, c'est lui qui doit commenter les créations et faire la MAJ ici.
Rah la main d'oeuvre de nos jours
les MaJ sont présenter comme ceci:
auteur: création (numéro de page) (...)
"comme suit" ça sonne plus pro
Nom: Fonzie (1948-1988).
Physique: 80cm pour 6kg.
Particularitée: Chat dit "de gouttières".
Ce petit chat est venu au monde avec 3 frères. Il est né à l'animalerie de Rapture qui se trouve près de la pointe Prométhée. Un jour, le magasin reçois un client particulier, il s'agit en effet d'Adam Mojo, un ami proche de Ryan. Arrivé au magasin, Mojo désire avoir un chat qui a une longévité exceptionnelle. Il choisi au hasard et décide de nommer son chat Fonzie "parce que c'est cool" dit-il a la vendeuse. Fonzie est alors le chat d'Adam, mais il en sera bien plus.
En effet, en 1951, Adam Mojo demande a Francis Award et a son équipe de créer un fortifiant qui ne sera pas consacrer a la vente mais a l'usage personnel du président de Mojo Industries. Le fortifiant est travaillé secrètement par Award jusqu'au 21 Avril 1953 ou le fortifiant "Longlife-FA" est présenté a Adam Mojo. Il s'agit en effet d'un fortifiant d'immortalité, il est administré à Fonzie qui n'a aucun effet secondaire. Cependant ce fortifiant, connu de seulement 6 personnes ne peut être donner a un homme. Mojo demanda des recherches plus approfondies mais arrêta le projet en 1955. En 1958, lorsque son maitre quitta Rapture, Fonzie l'accompagna jusqu'au Canada ou Mojo prit exil.
Fonzie vécu une longue vie pour un chat (il mourru à 40 ans!) sans être vacciné.
Nom: Tuesday Clowe (1930-1951).
Physique: 1m78 pour 67kg.
Le petit Tuesday (nom donné car il etait né un mardi), est le cadet de la richissime famille Clowe. Non atteint par la crise de 1929, l'entreprise de raffinerie du Kentucky de son père n'est pas touchée. Au contraire Tuesday grandit dans une famille qui devient de plus en plus riche, au point même de faire rager les habitants pauvres vivants aux alentours. Mais au lieu d'aider les sans abris ruinés par la crise, il les tape, les humilie, et avec sa bande le 3 Février 1942, il envoi un SDF a l'hopital. Il n'est pas punis pour ces crimes car son oncle est le procureur judiciaire de l'état et blanchit chaque fois son neveu.
En 1951, le père de Tuesday en a assez de voir son fils d'a peine 21 ans montrer une mauvaise image des Clowe. Il envoi donc Tuesday et ses deux frère a Rapture dont il connaissait l'existence grace a des contacts pour retourner dans le droit chemin. Mais son comportement reste immature. Il travaille dans un restaurant dans les jardins d'arcadie mais ne fait presque rien ou il fait mal son travail de serveur.
Un jour, John Meynard Keynes et Adam Mojo tout deux en costumes sont assis a une table pour parler économie avant d'aller a une fete a la forteresse folâtre. Tuesday s'occupe de leur commande, et en voyant les deux amis parler d'une chose ennuyante, il renverse le Whisky sur le costume de Mojo pour rire. Se sentant humilié, Adam Mojo rentra chez lui, n'assistant pas a la fete de la forteresse folâtre et appela Alex Ojom fraichement arrivé a Rapture pour tué Tuesday Clowe.
Le lendemain, on trouva Tuesday Clowe dans son bain, les veines ouvertes. Ses deux frères sont persuadés qu'il s'agit d'un meurtre.
To be continued...
Particularitée: Chat dit "de gouttières".
OMG excellent
MàJ demandée
Pas de MàJ, des créations
Nom: Sam Clowe (24/09/1932-28/05/1951)
Physique: 1m73 pour 69kg
Benjamin de la famille, il suit la même vie que son frère Tuesday, il vit tel un criminel se croyant puissant et intouchable grace a son nom. Il est envoyé a Rapture et travaille comme guichetier a la forteresse folâtre où il rencontre la plupart des célébrités de Rapture comme Franck Fontaine, Andrew Ryan, Sofia Lamb... Il est étonné par la vision que Sander Cohen a de l'art et s'y intéresse et voit même plusieurs spectacles en quittant son poste.
Il trouve dans Rapture une vie exceptionnelle qui ne veut pas quitter même pour rejoindre sa famille lorsqu'il gagne un voyage a la surface (voyage sur demande, c'est a dire sans dates fixées). Sam, décide de rester toute sa vie dans Rapture. Il rencontre même une femme avec qui il se marie, Claire O'downell. Ils ne veulent pas d'enfant ensemble mais vivre une vie sans regrets et sans remords. Ses deux frères (Tuesday et Phil) avec qui il a des très bons rapports approuve toutes ces décisions.
Malheureusement, le 27 février 1951, il se passe quelque chose d'inhabituel, en effet, alors qu'il attends son frère Tuesday a la pointe prométhée, ce dernier ne vient pas. Au bout de 25 minutes d'une longue attente, il partit pour l'appartement de son frère. Il l'ouvrit et chercha Tuesday dans tout l'appartement lorsqu'il vit de l'eau sortir du dessous de la porte de la salle de bain. Il coulissa la porte et vit son frère baigner dans son sang avec les veines ouvertes.
Choqué, il ne croit pas a la thèse du suicide. Sam mène sa propre enquête, délaissant sa vie privée et tout contact avec son frère. Ces choix l'amenerent a quitter son emploi et a développer une paranoïa constante. Au bout de 3 mois d'enquête, il aboutit a un nom: Mojo. Il appelle son frère (qui ne lui répond pas) et lui laisse un message. Ce soir la, un spectacle est présenté a la forteresse folâtre. Sam sait que Mojo y est présent et souhaite le tuer avec le revolver de son frère Tuesday. A la sortie, il sauta sur Mojo mais un agent de sécurité utilisa le plasmide "électricité" au bon moment et immobilisa Sam. Adam Mojo, accompagné de trois amis demande a la sécurité si il peut interrogé Sam chez lui. Clowe se réveille dans les locaux de Mojo Industries, il est torturé par Mojo afin de savoir qui est au courant de la découverte de Sam, au bout de 2 heures, Clowe crie le nom de son frère avant de passer a la broyeuse.
Disparu, Mojo dit aux proches de la victime qu'il a prit son ticket pour la surface.
Bien la petite allusion à Hold
Nom: Phil Clowe (30/01/1924-29/05/1951)
Physique: 1m87 pour 77kg
La vie de Phil, l'ainé des frères Clowe, avant son arrivée a Rapture est la même que ses deux frères. Cependant tou change lorsqu'il emménage dans les quartiers sud de Rapture. Il s'intéresse a l'art et plus particulièrement a la peinture. Il décroche même un poste en tant que dessinateur pour affiche de tout genres (propagande, spectacle, plasmide, fortifiant...).
Il s'est décidé comme son frère Sam de finir sa vie a Rapture. Malheureusement sa vie est écourtée le jour ou Ojom le balance dans un pneumatique (réseau pour les courriers de Rapture). Le corps retrouvé, seul l'accident est énoncé même si cela en a étonné plus d'un que l'on puisse rentrer dans un pneumatique par accident.
Intéressant...
Nom: Claire O'downell (01/10/1925-31/07/1951).
Physique: 1m69 pour 56kg.
Née après la guerre civile d'Irlande, Claire vint au monde dans une famille pauvre. Son père est mort durant la guerre civile et sa mère est devenue folle. C'est donc le frère ainé de Claire, Bruce plus vieu de 10 ans, qui va plus l'elever et la socialiser. Leurs travail est uniquement agricole, en effet les O'downell cultivent la pomme de terre depuis des générations. Mais la prise en main de l'entreprise par Claire et Bruce va donner un essor considérable au profit qui crève le plafond. L'entreprise va même jusqu'à exporter ses produits dans les îles voisines puis de plus en plus loin. Ils vont même avoir un contrat historique avec une entreprise Islandaise de Reykjavik en 1947 (la guerre n'a pas endommagée le potentiel de l'entreprise). Le bateau part avec la cargaison en avance du payement. Seulement, trois semaines après l'envoi du bateau, aucun cheque, aucune nouvelles du bateau lui-même.
Ces signes sont le propre d'une arnaque, le frère et la sœur O'downell saute sur un bateau et partent pour la capitale de l'Islande. Malheureusement, ils traversent une tempête qui détruit tout les instruments de navigation. Étant plus proche de l'Islande que de l'Irlande ils continuent leurs voyage et tombent sur un mystérieux phare. N'ayant en plus plus d'essence ils décident de rentrer dans le phare qui n'est d'autre que la porte d'entrée de la citée de Ryan. Tel Jack, un bathysphère est là et semble les attendre. Il rentre et Claire appuie sur le bouton de descente par accident. Arrivés a la porte d'entrée de Rapture ils se voient s'offrir un magnifique appartement et décident de s'installer. Bruce et Claire se séparent dans la citée. Claire décide de travailler comme hôtesse a la forteresse folâtre où elle rencontre Sam Clowe. Elle tombe amoureuse de cet américain et se marie avec lui 4 mois après leur rencontre c'est a dire le 3 Novembre 1950.
Elle vit heureuse pendant sa relation étroite avec Sam. Malheureusement ce dernier est parti de Rapture (cf. Sam Clowe pour savoir ce qui lui es vraiment arrivé). Déprimée, elle a le sentiment d'être abandonnée, de plus ses deux beaux-frères sont aussi mort et son frère n'est absorbé que par son travail.
Claire O'downell est retrouvée pendue dans son appartement le 31/07/1951.
Nom: Bruce O'downell (1/01/1920-12/03/1955)
Physique: 1m97 pour 103 kg
Bâti en muscle, il est le frère de Claire et a la différence de sa sœur il a connu la guerre civile d'Irlande de 1921 a 1925. Il a pris en charge la jeunesse de sa sœur car ses parents n'étaient pas en mesure de le faire. Il aime la sculpture mais c'est l'agriculture qui l'emporte et travaille dans l'entreprise avec sa sœur.
Il est arrivé a Rapture avec sa soeur (cf. Claire O'downell) mais se sépare d'elle et travaille comme restaurateur et sculpteur pour les différents monuments de la ville. Il est a l'origine de plusieurs de ces derniers dont le buste de Ryan (visible a Hephaistos dans le 1) et de nombreuses mains avec la "grande chaîne". Il gagne bien sa vie et est constamment sur les chantiers n'assistant même pas au mariage de sa soeur. Il refuse cependant de créer sa boite car il en a assez des responsabilitées qui lui menait la vie dure a la surface.
Un jour, sur un échafaudage, alors qu'il restaure la façade de la cathédrale du quartier du Léviathan, une vis se brise faisant tomber Bruce de 11 mètres sur le dos. La moelle épinière est touchée, il ne survit pas a l'accident. Ryan dit de lui lors de son enterrement en arcadie qu'il était "un neurone, un globule blanc de Rapture et que le jour de sa perte sera le jour de la disparition d'un ouvrier attaché a Rapture comme a sa propre mère".
Allusion aux problèmes du monde assez bonne
MàJ demandée
a transmettre à Troll, merci
Nom: Joanine (21/01/1948-14/04/1954)
Physique: 90cm pour 70kg
Particularité: Labrador pure race
Grosse chienne, Mojo l'a acheté non pour l'avoir avec lui (comme son chat Fonzie) mais pour être le cobaye d'un fortifiant. En effet, après avoir adopté son chat, en 1951, et de l'avoir doté du fortifiant "Longlife-FA", Adam adopte Joanine et l'a confie a Award et a la même équipe qui a travaillée sur Fonzie. Cette fois ci, le fortifiant souhaitée devait permettre a son possesseur de pouvoir survivre sans combinaison a l'extérieur de Rapture (comme les protecteurs et les agents de maintenance). Après seulement un an de travail acharné, le résultat souhaité n'est pas au rendez vous.
Le 14 Avril 1954, Joanine est lancée a l'exterieur des locaux de Mojo Industries et meurt asphyxiée. Le projet "HumanSubmarine-FA" est abandonné et Francis Award a carte blanche pour ses plasmides.
Attention création originale:
Nom: Sandrine Jurma
Physique: 1m63 pour 59kg
Cette description se fera via un ACCU-VOX retrouvé dans les appartements de Jurma. Les "[...]" représentent les moments où la bande est endommagée et où l'on entend que des grésillements (la durée de ces derniers sont inconnus mais doivent durer ~20 ou 30secondes).
3...2...1...
"Bonjour, c'est quoi ce bouton? bref je ne sais pas trop si ça enregistre, moi et la technologie ça fait deux. Bon cet enregistreur que je viens d'acheter est mon premier, il etait en solde chez [...] bon c'est vrai que le quartier est assez calme, la dessus c'est mieux qu'à la surface, Claire O'downell, ou plutôt Clowe est vraiment sympa, et son mari [...] mais je n'enregistre pas pour raconter la vie privée des gens. Je suis née a Boston, le 28 juin 1914, comme disait mon père, le jour du début de la grande guerre. Mon père, je ne l'ai pas assez connu, il est mort en France en 1918 pour défendre les francais. J'ai toujours une photo de lui autour de mon cou dans mon médaillon, comme ça il est toujours avec moi. Ma mère a su me nourrir même après la crise de 1929. J'ai décidé en 1932 d'entrer dans l'université d'Harvard, c'était cher certe mais ma mère etait toujours la pour payer mes études de chimie et je travaillais aussi a coté. Au bout de 10 ans d'études je suis sortie première de ma promotion et maman etait fière de moi. Je pouvais alors assurer un salaire et aider ma pauvre mère. Malheureusement elle est morte d'un AVC alors que je faisais les courses, il faut dire qu'elle commençait a devenir folle. En 1950, après 8 ans de travail saisonnier, je reçus un courrier de Francis, un poste m'était proposé alors direction cette [...] il faut dire que ce Mojo étais plutôt habile dans les affaires. Cependant en 1951, il nous a demandé a moi et a 6 de mes collègues dont Francis de faire un fortifiant sur [...] puis en 1953, il a ramené une pauvre chienne pour [...] ceci devient n'importe quoi, il faut avertir Ryan que Mojo fait des expériences sur les animaux.[...]"
L'ACCU-VOX a été trafiqué par Alex Ojom pour effacer toute traces sur ordre de Mojo. Sandrine fut retrouvée morte un couteau dans le coeur (affaire classée : suicide).
Nom: William MacWalt (19/06/1917-10/11/1947)
Physique: 1m80 pour 67kg
William est né a Glasgow dans une famille aisée d'aviateur. En effet, le père de William etait l'un des premiers pilotes de guerre lors de la "der des der". Mais son père est abattu avant la fin du conflit et tombe sous les balles du Baron rouge. Seulement, bien que triste par la mort de son paternel, il en devient encore plus passionné par l'aviation. Dès qu'il en a l'age, de voler, c'est a dire en 1938, il s'engage dans la Royal Air Force. Il conduit un de Havilland Mosquito ( http://fr.wikipedia.org/wiki/De_Havilland_DH.98_Mosquito ) avec son ami Peter Hawker et participe a des dizaines de missions pendant la seconde guerre mondiale. Il est décoré de la Distinguished Flying Cross ( http://en.wikipedia.org/wiki/Distinguished_Flying_Cross_(United_Kingdom) ) a la fin de la guerre et ce qui rend sa famille fière de lui.
Toujours associé a Peter Hawker, il a pour ultime mission de transporter son avion a Montreal, au Canada pour une démonstration de vol. Mais alors qu'il sont a 370 km des terres islandaises un éclair fend l'aile droite de l'avion ce qui provoque une chute inévitable en plein océan. N'ayant pu sortir, William se retrouva en train de s'enfoncer en plein océan. Mais, encore conscient, il vit la ville de Rapture. Étonné, il sortit son cahier de bord et esquissa un croquis de la ville qui etait encore visible lorsque l'avion toucha le fond. Mais les vitres, non préparées pour une telle pression, éclatèrent au bout de 10 minutes. Le 10 novembre 1947 fut la date de mort de William MacWalt, sa famille fut attristée et le nom de William a été gravé a coté de celui de son père dans le caveau familial de la famille MacWalt.
Nom: Peter Hawker (26/12/1916-10/11/1948)
Physique: 1m79 pour 73kg
Neveu de Lanoe Hawker, Peter nait le lendemain de Noel dans une famille de militaires dans la banlieue nord de Londres. Bien que ses parents veulent qu'ils s'engage dans la Navy, il n'en est rien, Peter veut avoir une carrière aussi exceptionnelle que son oncle qu'il n'a pas connu. Pour cela, il fait la même chose que son modèle [Lanoe Hawker] et se rend en 1938 a Hendon pour apprendre a voler, il réussit et a son autorisation de vol, de ce pas, il s'engage dans la RAF. C'est la qu'il rencontre William MacWalt, tout les deux font équipe dans un de Havilland Mosquito (nommé "The flying Killer") et participent a de nombreux bombardements dans des villes allemandes lors de la seconde guerre mondiale. Loin de chez lui, il reçoit une lettre de sa mère comme quoi la maison ou il a grandit a été dévastée par l'aviation nazie. Sa famille est heureusement saine et sauve mais cela augmente la haine que Peter a envers les allemands. Il travaille plus et commence, hors de ses missions a entraîner le nouvelles recrues. Le 6 Juin 1944, il pilote même un avion qui parachuta plusieurs soldats américains derrière les lignes ennemies, il revint sain et sauf à sa base. Ses exploits sont récompensée de la Distinguished Flying Cross et de la Victoria Cross. Le 9 novembre 1947, il pilote avec William MacWalt leur bon "Flying Killer" pour aller jusqu'au Canada. Mais a une heure quarante neuf du matin, un éclair fendit une aile du bombardier qui s'abima en mer (cf. William MacWalt). Peter fut tué sur le coup lors de l'entrée de l'avion dans l'océan. Il ne vit pas les lumières de Rapture bien qu'il soit mort a quelques kilomètres d'elles.