Le maître a parlé.
Desolé de mon absence en ce moment! La gendarmerie ca me bouffe pas mal de mon temps ! Donc excusez moi, je voudrais bien voter mais e n'ai pas le temps ! Veuillez donc m'excuser pour les combattants, mais même si le délai des votes est passé, je n'hésiterai pas à lire vos textes, car c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup ^^
sagara faut arrêter le traffic de drogue aussi...
Aaaaaaah! Aaaaaah! Aaaaaahhhh!!!!
C'est quand la fin des votes pour le combat de Ganon et Darkdamore??????
Ce soir, 22h35 ^^
Merci pour la précision, voilà mon vote ^.^
Originalité : L'idée de la montre est indéniablement un plus pour Ganon ! Son texte est à la fois agréable à lire et original dans son déroulement... Ce qui n'est pas le cas du texte de Darki, un peu trop long et classique à mon goût!
GANON
Personnages les mieux exploités : Ma foi, je trouve que Ganon développe bien Enia et que Darki développe bien Takeo (un peu cliché le p'tiot quand même!), dans leur texte respectifs... Neutre donc.
NEUTRE j'ai dit!
Action : Il s'en passe des combats dans le texte de Darki, mais comme pour l'arène, on s'y perd. Ganon a un texte fluide dont les actions s'enchaînent bien.
GANON donc!!
Qualité de l'expression : Le vocabulaire de Darki est plus riche que celui de Ganon qui écrit cependant avec moins de fautes et plus simplement. Point à Ganon donc!!
GANON
Descriptions : Par contre là, mon point va à Darki, car malgré ses fautes, ses descriptions sont très bonnes!
DARKI
Arène la mieux exploitée : Ouh la! M'alors là, les deux écrivains en herbe ont aussi bien utiliser l'arène que l'autre, cependant, je me suis ... perdue dans celle de Darki!! Un bon reflet du désert labyrinthique? 2k, pas toujours agréable à lire...
GANON
Préférence : C'est looong Darki, trop loooong! Et trop redondant. Ca manque de la vivacité des elfes noirs =)
J'ai davantage apprécié le texte de Ganon, m'alors...
GANON
5 - 1 pour Ganon!
2 minutes de retard >> le vote ne comptera pas
Qu'est ce que je fais la moi?
Bordel j'en ai marre là, j'ai pas le droit de m'absenter trois jours que déjà on crie au drame ?
C'était déjà le bordel bien avant que je ne parte, et j'ai aussi bien le droit de prendre quelques jours de congé. Bon, visiblement MK est un gros con d'abruti d'autiste qui me réclame du temps supplémentaire pour une réinscription et qui ne fait pas de combat... Et Boost qui a fait un combat de 5 lignes. Mais bon, on ne va pas faire de nouveaux remplacements, donc M-I et Armstrong sont désignés vainqueurs par forfait (pour la deuxième fois...).
Et non, on ne va pas limiter la taille des textes uniquement parce que certains ont la flemme de lire. Et puis je pense que j'en fais déjà bien assez avec toutes mes intros alors qu'on en me reproche mon manque d'activité, surtout venant de vous deux Tenji et Gba, qui ne votez jamais...
Maintenant, voilà ce que nous allons faire... Tous ceux qui sont assez présents sur le topic vont devoir voter pour les combats en cours (particulièrement pour le combat Ganon/Darkdamore, qui n'a que 4 votes), et le temps dont vous disposez est illimité jusqu'à ce que je vote moi-même, après quoi vous n'aurez que 24h supplémentaires. Tant que je n'aurais pas un nombre de votes satisfaisant, les combats ne s'enchaîneront pas.
Si vous ne votez pas plus que ça, les sanctions pleuvront, je vous le garantis.
Pour le combat Darkdamore/Ganon, j'exige les votes de :
- Sagara
- Superglover
- Hache_Viande
- Sheik
- Bagdad
- Baby-Link
Pour le combat Hylia/Natsue, je veux les votes de :
- Gbakool
- Sagara
- Eagle
- Goten
- Darkdamore
- M-I
Evidemment, pour le second, vous avez jusqu'à samedi à l'heure normale, dans un premier temps.
1) Zack (Boost, Sheikah, page 1)
2) Harpant Tastre (Allo41, Humain, pages 2-14)
3) Yrion (Linkoura, Garo, page 3)
4) Akira Randori (Sharingan, Humain, page 3)
5) Ephraim Harada (Sagara, Humain, page 3)
6) Zassu (Gouloudrioul, Race Inconnue, page 3)
7) Isana (Linka, Elfe Noire, page 3)
8) "Masuku" (Roxxe, Hylien, page 5)
9) Albatard (Superglover, Hylien, page 6)
10) Signe (Signe, Hybride Elfe Noir/Gerudo, page 6)
11) Herbert (Tenji, Hylien, page 6)
12) Général Welth (Imp, Guerrier d'Ikana, page 7)
13) Satic (Linki, Mojo, page 8)
14) Takeo (Darkdamore, Elfe Noir, page 8)
15) Elle (Bagdad, Gerudo du Nord, page 9)
16) Kurst Keiger (FoxFeather, Reptilien Extraterrestre, page 10)
17) Syd (Mage_Kimosabe, Hylien, page 10)
18) Venus (M-I, Hylienne, page 10)
19) Vlad (Jojodrago, Hylien, page 11)
20) Dread (Dread, Humaine, page 12)
21) Arix'amal (Narth, Démon Atal'hakar, page 16)
22) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, page 18)
23) Nessaura (Nessaura, Humaine, page 19)
24) Rogg (Armstrong, Humain, page 25)
25) Joël Pomme (Gbakool, Humain, page 31)
26) Herorta (Goten, Gerudo, page 31)
27) Grim Tok (Bananas, Nain, page 34)
28) Fly (Baby-Link, Humain, page 36)
29) Eniae (Ganon, Humaine, page 58)
30) TeaTom Stag Hare (Hylia, Humain muté, page 78)
31) Shahin (Natsue, Humaine, Temple page 1)
32) Naüs Sotnael (Sheik, Sheikah, page 86)
Remplacants :
1) Ryle Dragmire (Boost, Gerudo, Temple page 2)
2) Syd (MK, Humain, Temple page 3)
3) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, Temple page 4)
4) Marsel (Bagdad, Humain, Temple page 5)
- Combat 1 : Zack/Yrion. Intro page 13. Combat page 23. Vainqueur : Yrion.
- Combat 2 : Satic/Herbert. Intro page 18. Combat page 36. Vainqueur : Herbert.
- Combat 3 : Welth/Masuku. Intro page 28. Combat page 43. Vainqueur : Welth.
- Combat 4 : Akira Randori/Dread. Intro page 34. Combat pages 54-55. Vainqueur : Dread
- Combat 5 : Kurst Keiger/Hon'Liu. Intro page 37. Combat page 57. Vainqueur : Kurst Keiger.
- Combat 6 : Albatard/Elle. Intro page 43. Combat page 62. Vainqueur : Albatard
- Combat 7 : Ephraim Harada/Syd. Intro page 50. Combat pages 66-67. Vainqueur : Ephraim Harada.
- Combat 8 : Isana/Rogg. Intro page 58. Combat page 72. Vainqueur : Rogg.
- Combat 9 : Harpant Tastre/Fly. Intro page 63. Combat page 75. Vainqueur : Fly.
- Combat 10 : Nessaura/Venus. Intro page 66. Combat page 77. Vainqueur : Venus.
- Combat 11 : Signe/Arix'amal. Intro page 72. Combat page 79. Vainqueur : Signe.
- Combat 12 : Zassu/Grim Tok. Intro page 73. Vainqueur : Zassu.
Combat 13 : Eniae/Takeo. Intro page 83. Combat page 88.
Combat 14 : Shahin/TeaTom Stag Hare. Intro page 83. Combat page 89.
Combat 15 : Herorta/Marsel. Intro page 86.
Combat 16 : Joël Pomme/Naüs Sotnael. Intro page 86.
Combats Temple :
- Combat 1 : Ryle/Venus. Intro page 86. Vainqueur : Venus.
- Combat 2 : Syd/Rogg. Intro page 86. Vainqueur : Rogg.
Combat 3 : Zassu/Hon'Liu. Intro page 86.
Merci M-I d'avoir donné une fausse heure de fin de vote...
C'est tout. Pour le moment.
Linki >> ...Et non, on ne va pas limiter la taille des textes uniquement parce que certains ont la flemme de lire. Et puis je pense que j'en fais déjà bien assez avec toutes mes intros alors qu'on en me reproche mon manque d'activité, surtout venant de vous deux Tenji et Gba, qui ne votez jamais...
Premièrement, tu vas t'calmer.
Deuxièmement, la proposition de limiter la longueur des combat vient de Hache.
Troisièmement, relis nos post pour comprendre qu'on ne te reproche rien, bien au contraire, on fait appel à tous afin de réveiller l'esprit du topic.
Quatrièmement, j'prendrai pas le blâme du 'non-votant". Il y avait originellement 32 participants et plusieurs combats n'ont pas eu plus de 4 votes. Ne t'acharne donc pas.
Cinquièmement, la flemme de lire? Oui, personnellement j'ai la flemme de lire certains combats trop longs pour rien (Oh et attend, ce que je sache, nous sommes minimum 5 dans mon cas: moi, Hylia, Ganon, Tenji et Hache). Je ne fait qu'humblement donner mon avis et/ou conseil aux gens afin que leurs combat soient plus attrayants.
À te voir déverser ta furie ce soir, je pense comprendre que tu comprends bien que les gens peuvent avoir des occupations autres? Alors avant de me juger comme étant un de ceux les plus aptes a voter parmi 32 participants, prend connaissance de mon horaire. Sinon, j'veux être jugé comme tous les autres.
Le tout à été écrit sans aucune animosité, bien sûr.
Désolé Linki, j'ai juste confondu heure de combat et heure de fin de vote. J'vais pas m'amuser à balancer une fausse heure comme ça -_-
Quand au vote Hylia/Natsue, je m'apprêtais justement à l'envoyer, ça tombe bien =)
Originalité : HYLIA
Sur ma ptite feuille de note j'ai marqué soigneusement à côté de ce critère for hylia : "+++ GIGANTESQUE". Des idées, de la fraicheur... J'ai pas besoin de beaucoup justifier.
Action : NEUTRE
Très difficile sur ce point. Il est vrai que Natsue privilégie l'action, le vrai combat. Mais, quoiqu'on dise, les "épreuves" d'Hylia sont aussi des actions, assez originales en effet, et pouvant décevoir les amateurs de film américain bourrin, certes. Aaah... Match nul.
Arène : NEUTRE
Natsue use une grande partie de l'île croissant. Hylia préfère exploite les Tokays (merveilleusement bien, d'ailleurs). Les deux s'opposent donc... Match nul à nouveau.
Perso : NATSUE
Natsue a su exploité la schizophrénie de Tea Tom... Ce n'est pas énorme non plus, mais le texte d'Hylia ne visant pas ce critère (ce qui est normal dans le contexte où elle nous plonge), Natsue l'emporte donc.
Description : NEUTRE
On compte globalement plus de description chez Natsue, à la fois courte, simple, et agréable. Moins présente pour Hylia, mais cette dernière nous fait des descriptions à coup de comparaison, et ça, ça charme ! Match nul une nouvelle fois.
Qualité : HYLIA
C'est dur, c'est dur ! Vous avez assurez toutes deux. Mais bon, je préfère le style d'hylia, si... "dansant", si vous voyez ce que j'veux dire xD
Préférence : HYLIA
Bon, mes excuses pour Natsue, dont le texte est particulièrement réussi !
Mais là... Hylia, ton texte est absolument fantastique =) C'est à la fois un contexte humoristique, mais aussi très glauque au final. Tu as manié ces deux aspects à la perfection ! On lynche, on lapide, on se moque, et on bouffe ( ), tout ça dans un contexte de jeu télévisé. C'en est même presque plus horrible que les autres textes où la torture est de mise. Raaaah... je n'ai plus de mots ! J'ai été bluffé par... Oh mon dieu mes larmes viennes !
En plus tu fais une ultime allusion à OOA avec Monsieur le cuisinier ! Oh de dieu, ce texte est GÉNIAL !
3-1 pouh Hylia
MK
Tu ne mérites pas moins ta place que moi, c'est juste que ça commence à m'exaspérer de passer plusieurs jours à l'écriture d'un texte pour au final apprendre que l'adversaire abandonne ou pique une crise. D'autant plus que j'ai dépensé une dizaine d'€ pour retranscrire le texte de l'écrit à la machine en allant au cyber-café, mais après ça j'm'en fous de dépenser de l'argent, sauf quand ça a servi à rien. En l'occurence, c'est le cas...
Je comprends la rage de Linki et le soutien.
Bref, tout est rentré dans l'ordre puisque mon ordi est réparé!
Originalité :
De bonnes idées chez Natsue mais sans plus.
Pour Hylia, de très bonnes trouvaille notament la manière dont le gagnant du combat gagne (ça fait bizare dit comme ça mais a cette heure-ci je peux pas faire mieu :] ), ainsi que le coup des lynchages
Hylia
Arène la mieux exploitée : Natsue, a pris le parti d'exploiter l'île alors qu'Hylia a choisit de ce concentrer sur d'autres aspects de l'arène. Ca sort de l'ordinaire, et on évite la prévisible course dans la forêt/jungle/maquis (rayer les mentions inutiles) soo...
Hylia yep
Personnages les plus vivants : Hum, Natsue a bien développé les deux personnages tout comme Hylia d'ailleurs Cependant le point va à Natsue pour avoir tenu compte de la schizophrénie de TeaTom.
Natsue
Action :
De l'action dans les deux textes mais sous une forme différente. D'un côté les epreuves d'Hylia, et de l'autre la course de Natsue qui, je trouve, se prette peut être plus a ce critère au vu des difficultés rencontrés.
Natsue
Descriptions : Pas mal de description chez vous deux mais j'ai une préfèrence pour la manière dont Hylia mène les siennes (c'est la grande classe )
Qualité de l'expression : Well, pour faire bref: je préfère le style d'Hylia. C'est fluide, ça s'enchaine bien. Pour Natsue, c'est très bien aussi mais, moins fluide :]
Hylia donc
Préférence :
Clairement Hylia, pour le côté un peu trash de son texte que j'ai beaucoup aimé Malgré ça j'ai vraiment apprecié le texte de Natsue aussi. Petit reproche (fait son chieur): j'ai trouvé vos deux textes un peu court (voila qui est étrange à dire dans le contexte actuel mais ça n'engage que moi) :]
Ps: " - « Je périrais ici, dans ce cadre et sous ce soleil… NON ! Ne me retenez pas ! NAOOOON ! » braillait TeaTom. " - je kiff cette réplique
Hylia
4/2 Hylia/Natsue
So ça c'est fait; ensuite un ptit ps for Linki histoire de dire que je doute qu'il soit necessaire d'obliger certaines personnes a voter pour le combat entre Ganon et moi-même. Il a gagné c'est clair et net
So my congratulation Ganon i hope que tu va aller loin è_é
Ensuite un ps2 juste pour faire remarquer que j'ai jamais fait de texte court so fallait quand même pas croire au père noêl :air angelique:
Au moins ma défaite épargnera de longues et fastidueuses minutes de déchiffrage aux lecteurs
Un ps3 pour présenter mes excuses pour mes fautes impardonnables >_<
Et un ps4 que je comptais mettre mais le temps d'écrire le 2 j'ai zapé ce que je voulais dire :D
Ouai nan mais c'est vrai que Linki tu t'énerves bien là mais en même temps un p'tit coup de laisse, ça fait jamais de mal.
Peace
PS : C'est bien ça, les forçages aux votes (et aussi excellent choix dans les personnes)
Merci Dark, mais vu le nombre de votant que réclame Linki, le combat est loin d'être terminé. Ton texte est très bien aussi, ya beaucoup d'aspects que j'aime dedans.
Aller loin avec Eniae, franchement j'en doute. Ton personnage était pas encore trop bourrin, mais quand j'vais tomber contre des ogres à double lames empoisonnées et leurs quadruples épines dorsales longue de 3mètre, j'pense que ça va être plus difficile de gagner en étant crédible ^^
Sinon, pour le débat houleux du texte trop long, c'est surtout qu'au bout du 4-5ième texte classique, on s'ennuie. Des textes comme ceux d'Hylia, même s'ils ne sont pas parfaits, ça me dérangerait pas d'en lire de 4-5 posts. C'est frais, nouveau, ça change.
Voilà mon avis sur la question : Des textes long mais originaux ? OUI ! Des textes long mais qui se ressemblent tous un peu ? Non...
Sinon, moi j'soutiens Linki, A part le bourg, ce 'jeu' est le seul qui a tenu la route sans être abandonné en cours de route (qui a dit l'épopée ?) pour l'instant. Gogo !
J'soutiens aussi Linki, j'pensais avoir été plus clair dans mon message. Ce jeu topic est une perle, et on veut pas l'perdre.
Aaaah hors de question qu'tu baisses les bras comme ça, j'me suis pas tapé 4 posts de combats en tout + les fiches + l'intro de l'arène pour rien, moi qui ne vote jamais
Alors donc, le combat Eniae/Takeo.
Deux styles très différents, l'un très (trop ?) détaillé, l'autre pas (vraiment) assez. A noter que je n'ai lu aucun vote avant, donc il se peut que je répète ce qui a déjà été dit.
Originalité : Ganon et sa paysanne frappent un grand coup avec ce personnage tout droit sortit d'ailleurs. A l'inverse, Takeo est plus conventionnel mais possède un véritable charisme. Par contre, le coup de la montre chez Ganon est vraiment bien pensé, c'est vrai que DarkDamore pouvait pas forcément le savoir s'il n'avait pas touché au jeu, mais une recherche était possible. Ca m'a bien replongé dans mon premier Zelda.
Point pour Ganon.
Arène la mieux exploitée : DarkDamore fait tourner un peu tout le monde en rond sans vraiment grand intérêt, même si j'suis d'accord que c'était le but de l'arène. Le mur lisse de la fin j'ai pas trop capté, il sort un peu d'on ne sait où et tombe à pic pour achever le combat (et la paysanne). Je n'ai pas vraiment de souvenir que Ganon utilise beaucoup le fait que l'arène soit ensorcelée, par contre la cascade et la grotte sont bien exploitées, sans compter l'apparition de(s) effroi(s) dans cette dernière.
Point pour Ganon.
Personnages les plus vivants : Eniae et son langage si particulier sont bien retranscrit dans le texte de Ganon et... c'est à peu près tout à part Takeo et sa malheureuse oreille. Chez DarkDamore, l'elfe noir dégage une aura bien sombre qui colle bien au perso' de l'assassin, même si c'est parfois un peu cliché. La paysanne est elle aussi fidèle à la description de Ganon, et Skarnos, qui est un peu le 3ème perso', est bien mis en scène.
Point pour DarkDamore.
Action : DarkDamore a de nombreuses actions, certes parfois confuses (comme par exemple le début du combat Takeo/Skarnos où les pronoms et reprises sont si nombreux qu'on ne sait plus vraiment qui fait quoi) mais souvent bien décrites et détaillées, avec style en plus. Pour Ganon, c'est beaucoup plus pauvre même si plus fluide, seulement ça demande moins d'effort. (surtout à la (non-)vu de certains passages qui font un peu "ellipse")
Point pour DarkDamore.
Descriptions : Un peu comme pour les actions, Ganon fait des descriptions courtes, succintes, avec juste l'essentiel. Rien qui ne m'ai marqué. DarkDamore me semble avoir fait plus d'effort là-dessus, comme la façon de faire de Takeo pour faire corps avec la nature et tout ce passage. Enfin j'ai pas fait super attention non plus, je n'accorde pas beaucoup d'importance à ce point en fait.
Point pour DarkDamore.
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : Ganon domine incontestablement le terrain sur ce point. Ecriture fluide sans (trop de) faute, rien qui ne m'ai choqué en tout cas. Inversement, DarkDamore a fait plusieurs fautes d'à peu près tous les types possible. Sans hésitation :
Point pour Ganon.
Préférence : C'est donc ici que tout se joue pour mon vote. D'un coté, comme je le disais au début, un texte plus axé sur la forme et l'autre sur le fond. Comme ça n'étonnera pas ceux qui m'ont déjà lu et/où me connaissent, je privilégie très souvent le fond. DarkDamore a beau faire des fautes, son combat est technique (c'est primordial pour moi dans un texte de ce type) et m'a vraiment fait "kiffer" ( ) malgré le nombre de pages, même si le début était un peu laborieux. Ganon a un vrai style, c'est indéniable, mais le texte ressemble plus à une suite d'évènements un peu désarticulés qu'à ce que je me représente d'un combat. Sans compter le côté "paysanne qui a un bol énorme en toutes circonstances" un peu gros et qui risque de ne pas durer ad vitam eternam s'il doit aller plus loin dans le tournoi. Entre le goret qui trouve la montre, qui à une bave magique curative, qui saute à la figure (j'espère que c'était un passage qui se voulait comique quand même) de Takeo, qui bouffe sa cordelette ainsi que Skarnos qui ne meurt pas vraiment et le pauvre elfe noir qui devient handicapé au plus mauvais moment à cause de son tibia, Eniae est vraiment vernie (et je n'ai pas non plus noté le coup loufoque du sac remplit de sable). Ca faisait plus parodie que vrai combat parfois.
DarkDamore était pour moi plus "dans le vrai", même si l'originalité n'était pas vraiment là, le combat étant assez classique. Peut-être puis-je aussi passer un peu outre ce point parce que je ne lis pas beaucoup de textes, je l'accorde. Bref :
Point pour DarkDamore.
Ganon : 3
DarkDamore : 4
Et je m'empresse de dire que mon vote est à l'heure actuel plus anecdotique qu'autre chose, en tout cas certainement pas décisif même s'il s'agit du premier point pour DarkDamore.
Je rajouterai aussi que puisque j'ai relativement la même vision des combats que DarkDamore, mon propre combat aura certainement les même défauts et sera à peu près aussi long. La configuration sera donc sensiblement la même pour ce combat que pour le mien face à Gba je pense.
Enfin, tout ça pour dire que j'adorerais faire un combat contre DarkDamore un jour
PS : Désolé pour les fautes dans mon vote, j'me suis pas relu et j'suis crevé. :noelquimarcherapas:
Sinon, par curiosité, c'est quand notre combat?
Sinon, t'as raison Sheik, mon texte s'apparente plus à une parodie qu'autre chose. C'est d'ailleurs un peu mon but lorsque je m'inscris, gba peut l'confirmer, j'ai dis : J'vais foutre le feu, ça va être du grand n'importe quoi.
J'me suis finalement pris au jeu. Après, le piège de ce personnage est qu'il ne surprendra plus tout le monde au deuxième tour, donc pas trop de problème pour mon deuxième adversaire si je passe. Enaie étant ce qu'elle est, je la vois mal entrer en transe et sortir une rage destructrice et tranchante xD
Sinon j'suis d'accord avec toi sur tous les autres points Ah si, pour l'enchainement d'evenements désarticulés, c'était voulu, c'parce que j'suis fan des scénario de J.J Abrahms, fondateur de Alias/Lost/Fringe, que j'ai fait ça. J'ai conscience que parfois ça fait vraiment liste d'actions sans rien d'autres, mais comme tu le dis, c'est un style, et j'avoue que écrire pour décrire ça me gonfle
Anyway, Gogo dark, qu'on ait une fin de combat à suspens !