Je sais pas du tout comment Linki va s'y prendre, mais nous étions le dernier combat du tournoi normalement, sans compter les (enfin maintenant "le") combats du temple de la seconde chance.
Si l'ordre est respecté et que l'organisateur attend d'avoir un certain nombre de votes pour chaque combat avant d'envoyer la suite, on a encore un moment j'pense
J'suis fan de Lost moi aussi, d'ailleurs dans mon combat y'aura une référence au déroulement de la trame, même si ce n'est évidemment qu'à mon humble niveau de petit auteur qui écrit seul. (et non une superproduction à plusieurs milliers de dollars)
Les moyens ne justifient pas la qualité!
J'ai hâte de voir ça ! La black smoke va venir décapiter joël ? xD
Okay je vote.
Originalité : Le déroulement du combat chez Ganon, et certains petits détails comme la montre lui font remporter ce point. Dark a fait lui un combat plus classique.
GANON
Arène la mieux exploitée : Dans le texte de Ganon, j'ai l'impression d'imaginer mieux les reliefs et petits endroits, chez Takeo, on a moins de "spécificités" du terrain, si je peux m'exprimer ainsi.
GANON
Personnages les plus vivants : Franchement là je sais pas, ils on tout les deux bien exploités le personnage de l'autre pour moi, donc je neutrawl
NEUTRE
Action : Ganon saute plusieurs scènes d'action(combat Takeo/Skarnos). Ce n'est pas que ça soit mauvais, mais si on doit noter sur l'action, la palme revient à DarkDamore, dans le texte duquel les actions sont présentes et sont assez bien menées.
DARK
Descriptions : Franchement je mets neutre là aussi, parce que d'un coté on a de bonnes descriptions variées en vocabulaire et plus longues chez Takeo, et de l'autre on a des descriptions courtes, visant à décrire suffisament les lieux et actions(je pense que c'est pour laisser plus place à la trame mais j'ai peut être tort). Donc deux choses différentes mais bien menées dans les deux cas.
NEUTRE
Qualité de l´expression (orthographe, vocabulaire) : DarkDamore à plus de vocabulaire et ses descriptions sont plus variées, je lui donne ce point donc.
DARK
Préférence : Le style de Ganon m'attire beaucoup, je trouve qu'il est assez original et très ressenti dans son texte, en plus de mettre en place une trame assez intéréssante de part son déroulement. Ce n'est pas que le texte de DarkDamore soit nul, loin de là mais il offre un texte plus classique e je sais pas, le style de Ganon m'attire plus
GANON
3 - 2 pour Ganon
Voici mon vote pour le combat Natsue/Hylia.
La prochaine fois Linki s'il te plaît trouve le moyen de me prévenir parce que je suis passé par hasard hier sinon j'aurai pas vu ton "exigence" de vote. Puis je crois qu'il faudrait te calmer un peu, tu prends des airs de Solid_Dems mon gars.
Bon allez.
Originalité - Hylia
Bah euh... Un Show Télévisé, fallait y penser quoi. J'apprécie pas du tout cette idée, et cet anachronisme me dérange, mais c'est original, faut bien le reconnaître. Le combat est on ne peut plus classique chez Natsue.
Arène la mieux exploitée - Natsue
Alors là, c'était dur de départager. Entre Natsue qui se sert beaucoup du terrain et Hylia qui se sert au maximum des Tokays... Au final je préfère le coup classique du relief que ces Tokays que je n'apprécie pas du tout.
Personnages les plus vivants - Natsue
Pour sûr, les Tokays sont bien vivants du côté de Hylia, mais les personnages ne sont que très peu mis en avant. Natsue utilise mieux les personnages selon moi, notamment de son adversaire qui n'est pas laissé à l'arrière.
Action - Natsue
Les actions étant quasiment inexistantes chez Hylia selon moi, puisque j'ai l'impression qu'ils passent la moitié du temps sur un poteau en bois, je suis forcé d'accorder le point à Natsue qui a réussit à caler un quelques combats dans son texte.
Description - Neutre
J'ai pas relevé énormément de descriptions des deux côtés... Ça fait plutôt défaut dans vos texte d'ailleurs. Un peu plus chez Natsue avec la forêt et tout mais ça restait quand même assez vague. Trop vague à mon goût.
Qualité de l'expression - Neutre
Pas beaucoup de fautes chez les deux. J'en ai relevé à peu près le même nombre de ma première lecture des deux côtés donc pas l'idéal pour départager. J'apprécie moins les expressions utilisées par Hylia mais bon.
Préférence - Natsue
Assez clairement. Le coup du show télévisé a beau être original, j'ai pas vraiment apprécié. C'est objectif, et chez moi ça n'a pas fait l'unanimité. Chez Natsue c'est plus classique, même peut-être un peu trop classique, mais j'ai ce côté pragmatique qui veut que je préfère les trucs faits dans les règles de l'art... Donc point pour Natsue.
Natsue 4 - 1 Hylia
Natsue contre Hylia.
Originalité>> On ne peut nier l'originalité du combat d'Hylia. De plus, le combat de Natsue étant particulièrement classique, je donne le point à Hylia. Je souligne tout de même l'idée de la course du texte de Natsue! Intéressant!
HYLIA
Arène la mieux exploitée>> Ouff, Natsue aura définitivement plus utilisé le 'terrain' (relief) qu'Hylia. Par contre, dans le texte d'Hylia, les Tokays sont a l'honneur et ont une bien plus grande incidence sur le combat. HYLIA
Personnages les plus vivants>> Hylia donne vie et charisme aux Tokays mais moyennement aux personnages principaux. Natsue, de son coté, exploite bien les personnages principaux... quoi que je suis un peu déçu de sa représentation de TeaTom. NATSUE
Action>> Hummmm, le texte d'Hylia comporte effectivement 'peu' d'action. D'un autre coté, Natsue fait mieux en en ayant plus mais pas toujours très intéressante. (je pense notemment à la scène finale)
Je donne tout de même le point à Natsue, un peu par défaut.
NASTSUE
Description>> Je donne le point à Hylia. J'ai eu tellement de facilité à me représenter les scènes, telles des cases de BD, j'adore. HYLIA
Qualité de l'expression>> Selon moi Hylia utilise simplement mieux sa plume... Vocabulaire plus riche et explicite ainsi que plus grande maître du français. Quelques fautes des deux cotés! (mais es-ce bien grave? ^^) HYLIA
Préférence>> Natsue, j'ai bien aimé ton texte mais tu as complètement perdu mon intérêt avec la finale. C'est donc sans trop de tiraillement que je donne le point à Hylia, qui, avec sont idée originale (et débile, n'ayons pas peur des mots) gagne ma préférence! J'ai beaucoup ris... HYLIA
Lolz>>
...sur la piste du vieux lézard qui s’était volatilisé et laissait derrière lui une très nette odeur de tortue, assez appétissante
''C'est pas un chat!'
5-2 pour Hylia.
Bravo à vous deux, et merci beaucoup!
Natsue 4 - 1 Hylia
Mon score est bel et bien 5-2 pour Hylia!
Le 4-1 étant un résidu de copier-coller du vote de Eagle, afin d'avoir les points à noter sous les yeux.
Natsue VS Hylia
Originalité: HYlia
J'ai bien aimé toute l'organisation du spectacle, les épreuves pour Hylia.
Arène la mieux exploitée: NEUTRE
Ca devait pas être évident de trouver des idées sur cette arène, et dans les deux combats, il n'y a rien qui me fait pencher pour l'un des textes.
Personnages les plus vivants: NEUTRE
J'aurai pu mettre le point pour Hylia, mais comme à la fin je me suis rendu compte que le personnage que je prenais pour elle a été tué, c'est que j'ai tout confondu le long du récit.
Pour Natsue, beaucoup de points sur le comportement n'ont pas été dévelloppé. Dommage.
Action: HYLIA
De l'action des deux cotés, mais c'est tellement mieux raconté chez Hylia ...
Descriptions: Dès le début Hylia fait des descriptions qui m'ont enchanté. Natsue a fait une intro hyper rapide, sans prendre le temps de bien poser les personnages dans leurs décors.
HYLIA
Qualité de l'expression: J'ai eu de problème à suivre le texte chez personne. Pas de fautes non plus (ou si peu)
NEUTRE
Préférence: Hylia pour la qualité générale des descriptions, des passages un peu mieux amenés (le débarquement du jeu était très bien rythmé par exemple)
Victoire Hylia 4 - 0 Natsue.
Originalité :
Les deux textes comportaient des éléments originaux, mais j'en ai relevé plus dans le texte de Ganon, dont toute une partie du déroulement global est assez chaotique. La montre, le sac rempli de sable, le poison du leever, Skarnos sur la fin...
Ce point revient à Ganon.
Arène la mieux exploitée :
De ce côté là, je suis bien plus partagé... Le texte de Ganon évoque la montre, objet tiré du jeu dont est inspirée l'arène en question, et qui est bien mise en scène. Les leevers aussi, d'ailleurs. Cependant, l'utilisation de Skarnos qui aurait pu être un élément déterminant n'est quasiment pas traité, alors qu'il l'est très bien fait dans le texte de Darkdamore, où le squelette s'impose en tant que troisième personnage réel. Le reste de l'arène est correctement utilisé des deux côtés, quoiqu'un peu trop rapidement chez Ganon, et un peu trop laborieusement chez Darkdamore... Je resterai neutre sur ce point.
Personnages les plus vivants :
De ce côté-là, le point sera attribué bien plus facilement, et pour cause, Ganon ne s'est que très peu servi du personnage adverse, tandis que Darkdamore s'est servi de façon correcte d'Eniae, et est tombé sur la même idée concernant l'utilisation du porcelet. Un truc qui m'a bien fait rire aussi de par son invraisemblance qui colle totalement au personnage : Eniae, bataillant vainement contre Skarnos, pensant "Ca doit pas être bien plus dur qu'à la ferme !"
Point pour Darkdamore.
Action :
Sur ce point je vais revenir sur quelque chose que Sheik a dit et sur lequel je le rejoint, c'est que pour moi le fond importe plus que la forme. Ainsi, même si le déroulement global du texte de Ganon est plus fluide, les actions sont bien moins crédibles et réalistes, sans parler du "quelques heures plus tard" qui tente de créer un effet totalement raté à mon sens puisque les actions qui le précèdent n'ont pas duré plus de quelques instants. Même si le déroulement du texte de Darkdamore est plus classique, les actions sont pour moi bien plus tangibles. Même si la fin est moins bien, car moins crédible, elle exploite d'une façon crédible la psychologie de Skarnos.
Point pour Darkdamore.
Descriptions :
Bien que je ne sois pas fan des descriptions, il faut bien avouer que Darkdamore en a fait plus et c'était appréciable par moments.
Point pour Darkdamore.
Qualité de l'expression :
Sans hésitation, le texte de Ganon gagne ce point pour sa fluidité, son meilleur rythme (facilité par un texte plus court) et son nombre bien inférieur de fautes.
Point pour Ganon.
Préférence :
Je pense que ça se ressent sur mon vote, même si le texte de Darkdamore est plus classique dans son déroulement global, il ne démérite pas pour autant pour moi, exploite tout à fait correctement l'arène, met bien en scène les personnages, et de façon générale, est un peu plus méritant. Malgré le fait qu'il soit trop long, qu'il y ait des fautes et que certains passage au niveau de l'arène soient un peu confus. Ganon se sert de l'arène de façon beaucoup plus superflue et n'utilise pas très bien le personnage adverse. J'ai pourtant apprécié le retournement de situation, quoiqu'un peu grotesque, du au venin, et la fin, ainsi que la montre. Ton texte n'a pas démérité pour moi Ganon, et il ne manquait pas grand chose pour que je le trouve vraiment mieux que le texte adverse.
Point pour Darkdamore.
4-2 pour Darkdamore
Hylia/Natsue
Originalité :
Sans conteste. Le texte d'Hylia a un déroulement bien plus original que le texte de Natsue qui reste somme toute relativement classique, alors que j'avais laissé un libre choix de déroulement du texte.
Point pour Hylia.
Arène la mieux exploitée :
Du côté d'Hylia on a une excellente exploitation du peuple Tokay, tandis que du côté du Natsue on a une meilleure exploitation de l'île... Cependant, l'utilisation de nombreux anachronismes me semble complètement éliminatoire dans le texte d'Hylia, ce qui n'était pas forcément nécessaire.
Point pour Natsue.
Personnages les plus vivants :
Même si le texte d'Hylia met bien en valeur la nature déterminée de Shahin, ça en devient très caricatural au fur et à mesure du texte, alors que l'utilisation des personnages m'a paru de meilleure facture dans le texte de Natsue, avec la schyzophrénie de TeaTom très bien mise en scène.
Point pour Natsue.
Action :
L'action est de façon évidente bien plus présente dans le texte de Natsue, mais pas forcément très bien orchestrée, les combats se déroulant très voire trop rapidement, étant ainsi d'une importance complètement surfaite. La fin est assez décevante, car trop courte, mais je me doute bien qu'un manque de temps vient ici poser sa marque ^^". Hylia n'a pas vraiment mis d'action dans son texte... Je resterais neutre sur ce point.
Descriptions :
Les descriptions d'Hylia auraient mérité d'être un peu plus dévellopées, car son style est vraiment très plaisant à lire. Du côté de Natsue, on retrouve un passage narratif que j'ai adoré avec le petit bois, ainsi que d'autres descriptions tout à fait appréciables.
Point pour Natsue.
Qualité de l'expression :
Sans difficulté, le style à la fois fluide et enchanteur d'Hylia m'a une fois de plus ravi, je ne peux que lui donner ce point ! Point pour Hylia.
Préférence :
En temps normal j'aurais sans doute donné priorité au texte mettant en avant un véritable combat, celui-ci faisant exception de par sa nature laissant libre cours à l'imagination de l'auteur. Le texte de Natsue reste pourtant assez classique, et légèrement bâclé, ce qui est en soi décevant. Et le texte d'Hylia est, malgré ses anachronismes superflus, bien plus original et globalement mieux écrit, et vraiment drôle. Exactement ce que je voulais, en somme.
Point pour Hylia.
3-3, la préférence tranche, point pour Hylia.
Bon, pour ne pas perdre davantage de temps, nous allons arrêter là les votes... En revanche, ceux dont j'avais exigé le vote et qui ne l'ont pas fait devront voter obligatoirement sous peine de se prendre un -1 (à savoir Superglover, Sagara et Goten).
1) Zack (Boost, Sheikah, page 1)
2) Harpant Tastre (Allo41, Humain, pages 2-14)
3) Yrion (Linkoura, Garo, page 3)
4) Akira Randori (Sharingan, Humain, page 3)
5) Ephraim Harada (Sagara, Humain, page 3)
6) Zassu (Gouloudrioul, Race Inconnue, page 3)
7) Isana (Linka, Elfe Noire, page 3)
8) "Masuku" (Roxxe, Hylien, page 5)
9) Albatard (Superglover, Hylien, page 6)
10) Signe (Signe, Hybride Elfe Noir/Gerudo, page 6)
11) Herbert (Tenji, Hylien, page 6)
12) Général Welth (Imp, Guerrier d'Ikana, page 7)
13) Satic (Linki, Mojo, page 8)
14) Takeo (Darkdamore, Elfe Noir, page 8)
15) Elle (Bagdad, Gerudo du Nord, page 9)
16) Kurst Keiger (FoxFeather, Reptilien Extraterrestre, page 10)
17) Syd (Mage_Kimosabe, Hylien, page 10)
18) Venus (M-I, Hylienne, page 10)
19) Vlad (Jojodrago, Hylien, page 11)
20) Dread (Dread, Humaine, page 12)
21) Arix'amal (Narth, Démon Atal'hakar, page 16)
22) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, page 18)
23) Nessaura (Nessaura, Humaine, page 19)
24) Rogg (Armstrong, Humain, page 25)
25) Joël Pomme (Gbakool, Humain, page 31)
26) Herorta (Goten, Gerudo, page 31)
27) Grim Tok (Bananas, Nain, page 34)
28) Fly (Baby-Link, Humain, page 36)
29) Eniae (Ganon, Humaine, page 58)
30) TeaTom Stag Hare (Hylia, Humain muté, page 78)
31) Shahin (Natsue, Humaine, Temple page 1)
32) Naüs Sotnael (Sheik, Sheikah, page 86)
Remplacants :
1) Ryle Dragmire (Boost, Gerudo, Temple page 2)
2) Syd (MK, Humain, Temple page 3)
3) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, Temple page 4)
4) Marsel (Bagdad, Humain, Temple page 5)
- Combat 1 : Zack/Yrion. Intro page 13. Combat page 23. Vainqueur : Yrion.
- Combat 2 : Satic/Herbert. Intro page 18. Combat page 36. Vainqueur : Herbert.
- Combat 3 : Welth/Masuku. Intro page 28. Combat page 43. Vainqueur : Welth.
- Combat 4 : Akira Randori/Dread. Intro page 34. Combat pages 54-55. Vainqueur : Dread
- Combat 5 : Kurst Keiger/Hon'Liu. Intro page 37. Combat page 57. Vainqueur : Kurst Keiger.
- Combat 6 : Albatard/Elle. Intro page 43. Combat page 62. Vainqueur : Albatard
- Combat 7 : Ephraim Harada/Syd. Intro page 50. Combat pages 66-67. Vainqueur : Ephraim Harada.
- Combat 8 : Isana/Rogg. Intro page 58. Combat page 72. Vainqueur : Rogg.
- Combat 9 : Harpant Tastre/Fly. Intro page 63. Combat page 75. Vainqueur : Fly.
- Combat 10 : Nessaura/Venus. Intro page 66. Combat page 77. Vainqueur : Venus.
- Combat 11 : Signe/Arix'amal. Intro page 72. Combat page 79. Vainqueur : Signe.
- Combat 12 : Zassu/Grim Tok. Intro page 73. Vainqueur : Zassu.
- Combat 13 : Eniae/Takeo. Intro page 83. Combat page 88. Vainqueur : Eniae.
- Combat 14 : Shahin/TeaTom Stag Hare. Intro page 83. Combat page 89. Vainqueur : TeaTom Stag Hare.
Combat 15 : Herorta/Marsel. Intro page 86.
Combat 16 : Joël Pomme/Naüs Sotnael. Intro page 86.
Combats Temple :
- Combat 1 : Ryle/Venus. Intro page 86. Vainqueur : Venus.
- Combat 2 : Syd/Rogg. Intro page 86. Vainqueur : Rogg.
Combat 3 : Zassu/Hon'Liu. Intro page 86.
Nous allons procèder immadiatement au combat suivant ! Marsel contre Herorta... Comme prévu je vais poster les deux textes, après quoi s'en suivra une période de 48h durant lesquelles vous devrez voter (ceux qui ne le feront pas seront passibles de sanctions).
Dans un instant, le texte de Goten.
« Ridicule. »
Ce combat allait être ridicule.
C’est du moins ce que se disait Herorta, au moment où un halo de lumière verte l’enveloppa et le fit tourner sur lui-mêle, à plusieurs reprises. Cette sensation, il ne la connaissait que trop bien… La première fois qu’il avait été téléporté, il avait ressenti un mélange de souffrance et de crainte ; aujourd’hui, pourtant, ce moyen de transport faisait partie de l’excitation que lui procurait un combat.
« plop ! »
Herorta, transporté à cinquante centimètre au-dessus du sol, se rétablit avec l’agilité d’un félin. En face, son adversaire tituba quelques secondes, avant de réussir à trouver un équilibre quelque peu précaire.
«Quel vieillard… Ridicule… »
En effet, l’homme en face de lui était très âgé. Peut-être allait-il mourir d’une crise quelconque, et ce en plein combat… Le guerrier s’amusa de cette pensée.
Devant le triste spectacle qu’offrait Marsel, Herorta était resté impassible : son adversaire n’arriverait même pas à tenir debout sur le sol ! Le sol ? En regardant à terre, le Gerudo comprit qu’il s’était mépris, et qu’il avait une nouvelle fois sous-estimé Linki, le mojo. En réalité, les deux hommes se trouvaient sur des cimes… Des cimes à l’équilibre aussi fragile que celui de Marsel, ce qui n’était pas peu dire !
Herorta soupira : « Ben j’aimerais pas être à ta place… Quand tu tomberas de cette hauteur, mon pauvre… »
En effet, une dizaine de mètres plus bas s’étalait un marais, qui dégageait une sensation oppressante au Gerudo, qui ne pouvait s’empêcher d’imaginer son corps, gisant dans l’eau boueuse, entre deux anémones…
Non, décidément, ce jour n’arriverait pas ! Et s’il devait lui arriver de s’incliner, ce ne serait pas contre un adversaire aussi minable !
C’est sur ces pensées que le guerrier sortit ses cimeterres d’un geste vif ; deux secondes plus tard, il se ruait sur Marsel, qui observait le paysage qui s’étendait sous ses pieds avec grand intérêt.
C’est au dernier moment qu’il releva les yeux, et qu’il vit une lame, prête à lui trancher son nez rouge.
Ni d’une, ni de deux, à la manière d’un pantin désarticulé, l’homme esquiva le coup en effectuant un léger bond en arrière, et en profita pour boire une gorgée d’alcool, face à un Herorta incrédule, qui ne pouvait réaliser ce qui venait de se passer.
Nouvelle tentative du Gerudo.
Nouvel échec.
Goguenard, Marsel, qui n’avait toujours pas ouvert la bouche, lança : « Hé bé ! T’es pas un rapide, toi ! »
Blessé dans son orgueil, Herorta tenta une estocade, évitée par un petit pas de côté. Le Hylien en profita pour asséner un coup de genou à l’estomac de son adversaire, suivi d’un poing dans sa tempe.
Le Gerudo, à terre, sentit des branches craquer sous le poids de son corps : s’il ne trouvait pas très vite un moyen d’échapper à Papi Nova, qui savourait déjà sa victoire en buvant, il allait finir dans les eaux sales et repoussantes du marais.
Sa seule idée, sa seule stratégie, allait l’obliger à se séparer de l’un de ses cimeterres… Mais qu’importe, il valait mieux ça que de se faire battre par un pantin ridicule.
Saisissant sa chance, Herorta lança sa première lame sur son adversaire ; évidemment, celui-ci l’esquiva, sans souci. Une fraction de seconde plus tard, le deuxième cimeterre se planta dans l’estomac de l’Hylien, qui, sous l’effet de la douleur, en lâcha sa bouteille. Le Gerudo avait vu juste : son adversaire était incapable de réaliser deux esquives de suite.
Suffoquant, celui-ci eut besoin de ses deux mains pour retirer l’arme, qui avait causé une blessure profonde… Celle-ci tomba quelques centimètres à côté du Gerudo, toujours à terre, qui la saisit d’un geste souple. Le sang qui ressortait de la coupure béante se déversait doucement dans les eaux du marais… Doucement, mais très sûrement. Pour gagner, le Hylien serait obligé d’attaquer de lui-même, à présent. Dans le cas contraire, il mourrait simplement après avoir perdu trop de liquide vital.
Se relevant, Herorta toisa son adversaire avec une expression d’amusement ; cette moquerie, il avait bien cru ne jamais plus pouvoir l’exercer.
Marsel, lui, n’était pas inquiété le moins du monde par le ruissellement de son sang ; il regardait le sol, horrifié : éclatée, sa bouteille avait laissé s’échapper la précieuse drogue qu’elle contenait…
Puis le Hylien releva la tête…Et au fur et à mesure, l’expression de son visage évolua : elle passa de la consternation à l’horreur, en passant par la sidération. Enfin, quand ses yeux furent à la hauteur de ceux du Gerudo, on put clairement lire de la haine dans son regard.
-Tu crois ben pas qu’tu vas t’en tirer comme ça ? Beugla-t-il. J’m’en va te régler ton compte, moi !
Sortant une autre bouteille de son manteau crasseux, il tenta de la fracasser sur la tête de Herorta, qui dût reculer ; il commençait réellement à sentir les haies faillir sous son poids, ce n’était plus qu’une question de minutes avant que la Mort ne l’emporte… A nouveau…
Il savait pertinemment que contrer les attaques d’un ivrogne ne pouvait le faire gagner… Mais que pouvait-il tenter d’autre ? En effet, Marsel se déchaînait littéralement, et ne laissait aucune seconde à son adversaire pour contre-attaquer.
Enfin, ce qui devait arriver arriva…
Perdu dans ses pensées, Herorta reculait sans cesse, cherchant à moyen d’inverser la situation.
Et tout bascula, en effet… Mais pas de la façon qu’il aurait souhaitée. Il venait de poser un pied sur de la végétation sèche. Sur de la végétation morte… Aussitôt, il sentit sa jambe s’enfoncer dans les haies, d’une vingtaine de centimètres.
Au même moment, quelque chose passa rapidement, un mètre devant lui. Un boulet de canon ? Etonnant, il n’avait pourtant entendu aucune détonation…
C’est en regardant vers la gauche – la direction d’où venait l’étrange objet – qu’il eut une confirmation : oui, la situation pouvait bien être pire !
En effet, ce qu’il avait vu était bel et bien un projectile… Une boule de feu, qui provenait d’une anémone, à quelques mètres au-dessous de lui.
Et c’est avec horreur qu’il comprit que cette même anémone allait lui tirer dessus, une fois de plus. Problème : cette fois, il était coincé dans cette fichue haie, qui menaçait de s’effondrer à tout moment.
-Laisse moi me dégager ! Sinon, on va mourir ! Hurla-t-il à l’adresse de Marsel.
Celui-ci ne semblait pas comprendre.
-Ma bout..ei..lle… J’va t’faire payer ! Parvint-il à articuler.
Affolé, Herorta fit à peine attention à la bouteille qui se fracassa sur son crâne, et au sang qui se mêla rapidement à l’alcool… Car au même moment, le projectile enflammé heurtait la haie. Conséquence : le feu allait bientôt se propager et embraser toute la végétation.
Marsel lui-même semblait avoir pris conscience de la gravité de la situation. Du moins, pendant quelques secondes… En effet, ayant détruit toutes ses bouteilles, il cherchait un moyen d’assouvir sa soif… Avec un soupçon de dégoût, Herorta sentit quelque chose – ou plutôt quelqu’un ! – lui lécher le crâne, sur lequel il restait des traces de vin. Le Hylien semblait se délecter.
Néanmoins, le sinistre s’étendait à une vitesse incroyable ; les flammes commençaient déjà à lécher la jambe prisonnière du Gerudo, qui comprit qu’une fois de plus, il n’avait guère le choix : saisissant son cimeterre, il s’évertua à trancher toutes les branches qui le retenaient prisonnier…
« Si je meurs cramé, mon corps sera encore moins présentable qu’en ce moment… »
Au bout d’une minute, il y était enfin arrivé : au moment où le feu s’apprêtait à dévorer sa jambe, il trancha la dernière branche… Le dernier lien qui le maintenait aux cimes.
Herorta s’était préparé à ce moment, il savait qu’il s’agissait de son ultime chance de survivre.. Et pourtant, il éprouva une pointe d’appréhension, au moment de se jeter du haut des cimes, pour échapper aux flammes. De l’appréhension, pas de la peur, évidemment… Un Gerudo n’a jamais peur.
Pendant sa chute, le guerrier ne put s’empêcher de lâcher un « Kuwabunga ! », avant de se réceptionner, tant bien que mal, sur une anémone qui menaça d’abord de sombrer dans les eaux marécageuses.
A peine Herorta s’était-il réceptionné qu’il entendit un autre bruit, une demi-douzaine de mètres à côté de lui : le vieillard avait lui aussi atterri sur une anémone… Il ne semblait pas être rassasié. Sa soif de revanche, associée à sa soif de boisson, lui donnait une expression étrange, à mi-chemin entre le pathétisme et la démence.
« C’est bientôt terminé… » Songea Herorta, avant de s’élancer ; son anémone était en train de couler, il fallait l’abandonner au plus vite.
Les deux hommes se retrouvèrent sur une autre plante aquatique, aux apparences plus solides.
Marsel, toujours saoul, esquiva le sabre de son adversaire, avant d’abattre rapidement la main sur son poignet droit, qui tenait l’arme ; Herorta, qui se saisit l’avant-bras, la lâcha sur le coup : la blessure n’était pas apparente, mais son poignet était bel et bien cassé. N’était-ce pas celle-ci, la plus insurmontable des douleurs ? Celle qu’on ne voit pas…
L’anémone penchait dangereusement à chacun de leurs assauts, mais aucun des deux protagonistes ne comptait abandonner : cette lutte à mort s’achevait à coups de poings et de pieds. Ce serait donc un combat au corps à corps… Sans ingéniosité, sans subtilité. Un simple combat de force brutale. Extenué, le Gerudo peinait à rester debout. Marsel également, mais c’était plutôt la boisson qui en était la cause.
Morts.
Tous deux étaient morts.
Oh, peut-être pas physiquement… Mais moralement, ils étaient arrivés au bout d’eux-mêmes.
Bientôt, une nouvelle menace plana sur les deux adversaires : certaines anémones s’étaient mises à recracher de véritables boules de feu.
C’est là que tout devait se terminer. Herorta le savait. Il l’avait su depuis qu’il avait aperçu pour la première fois l’un de ces projectiles enflammés.
Une boule de feu arrivait justement vers lui. Entre lui et cette boule se dressait l’ivrogne, qui n’avait rien remarqué…
Alors, presque sans aucun bruit, le Gerudo se força pour la dernière fois : il saisit son adversaire par les épaules, afin que celui-ci ne puisse plus s’échapper…
Un cri. Un cri perçant.
Des flammes, qui crépitent.
Un corps. D’abord debout. Puis à genoux. Puis couché.
Des hurlements de douleur.
Et puis, est-ce vraiment un corps ?
Ce n’est qu’une masse noire, informe…
Herorta, conscient que tout est terminé, repousse du pied cette forme qui n’est plus humaine. Elle finira au fond de l’eau vaseuse. Avec les autres… Elle coule, et on le la reverra plus.
Le Gerudo se place au centre de l’anémone, qui se referme sur lui, et qui l’entoure d’une aura protectrice.
Une voix, lointaine – celle de Linki, probablement -, l’informe qu’il a gagné, et que ses armes lui seront remises le plus rapidement possible. Il se fiche qu’on le félicite, il n’écoute déjà plus.
« C’est terminé. Et c’était vraiment ridicule. »
(Texte de Bagdad)
- « Hmm… »
Voila ce qui trottait dans la tête de Marsel pendant sa téléportation vers l’arène ou se déroulera son combat. Comme il le pensait, aucun des individus présents dans l’assistance n’avait été trompé par sa fausse ivresse. Mais certains de ces individus étaient plus préoccupants que d’autres. En particulier celui qui l’avait traîné jusque sur l’estrade, une espèce de chevalier en armure noire, qui dégageait une aura malsaine. Marsel eut quelques secondes pour regarder son adversaire. Un Gerudo. Il n’en avait vu que très peu au cours de sa vie, mais il se souvenait d’une femelle aux cheveux blancs qui était passée dans la ville natale du vieil homme, un jour. Celui-ci était un mâle grand et svelte, et au regard impur…
Finalement, il arriva dans ledit Marais des Anémones. Il se trouvait sur une petite parcelle de terre, et avait en vue le marais boueux et empestant, ainsi que les cimes des vignes dont parlait l‘organisateur. La terre sous ces pieds semblait vidée d’énergie au vu de la couleur des herbes. Près de lui, une pancarte, avec pour inscription « Accès interdit (sauf Toutou) ». Il commença alors à faire des suppositions toutes plus folles les unes que les autres sur le fait que l’endroit soit interdit, en se demandant qui Est-ce « Toutou ». Deux choix se proposaient alors à lui: foncer détruire sa race au Gérudo, ou attendre sagement et lui tendre un piège. Malheureusement, sur des cimes non sûres comme celles-ci, faire la boxe de l’homme ivre ne serait pas une chose aisée… Mais pourtant…
- « Je fonçe et j’lui détruit sa race. »
- « Je fonçe et je l‘envoie au firmament.. »
Herorta se trouvait lui aussi sur une parcelle de terre, située près de l’entrée d’une grotte, sur laquelle était sculpté des sortes de motifs en forme d’arbres qui s’entrelaçaient. Derrière lui, deux rochers de taille moyenne. Il aurait pu les soulever et quitter l’endroit, mais Linki avait bien précisé que le cadre du combat était le marais. Son adversaire était un vieillard petit et décrépi, mais si Linki l’avait jugé apte à participer, il ne devait pas être inoffensif.
Monter sur les vignes pourrait le mettre en difficulté, il devait trouver un autre moyen de traverser le marais. Mauvaise fortune, la petite bande de terre ou il se trouvait n’était pas bien vaste. Herorta se décida alors à grimper sur les vignes. Avec un peu de chance, son adversaire c’était déjà lancé à sa recherche. Il s’apprêtait à saisir une liane quand soudain…
Marsel avait du mal à marcher sur les chemins incertains sillonnant les toits des vignes. Pire, il ne marchait pas, mais se déplaçait à quatre pattes, tant le bout des lianes étaient fines. L’odeur pestilentielle des eaux vaseuses augmentant, Marsel fut obligé de se boucher le nez à l’aide de sa manche en attendant de s’habituer. Il devait s’avancer à pas mesurés, car certaines cimes sèches casserait sous son poids si il osait mettre le pied dessus.
-
« aaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHH
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Le cri venait de devant. La ligne de vigne sur laquelle se trouvait Marsel partait tout droit sur une vingtaine de mètres, et à sa gauche, un chemin de vase assez vaste allait en parallèle avec la rangée sur laquelle le vieil homme avançait. Celui-ci distinguait au bout du chemin une silhouette s’agitant dans tout les sens. Au début, cette silhouette n’était qu’une espèce de tâche sombre aux courbes longues cachée par les vapeurs marécageuses, mais au fur et à mesure, Marsel vit clairement la chose, qui passa sur le chemin de vase près de lui, à toute vitesse, causant même un courant d’air qui faillit faire vaciller le septagénaire. La chose citée était en fait, don adversaire, Herorta, tractée par une sorte de boulet vivant…
- « AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhh
hhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!! »
Le cri du Gerudo retentissait dans le marais, à moitié couvert par les aboiements du chien-boulet qu’il avait eu la mauvaise idée d’essayer de dresser peu avant. Herorta était s’accrochait au bout de la chaîne, et était agité dans tous les sens, touchant la vase de temps à autres. Heureusement (ou pas), le chien allait assez vite pour qu’il ne soit pas constamment en contact avec la boue. Il pensa à trancher la chaîne qui le liait au chien, mais cela reviendrait au même que de la lâcher, c’est-à-dire tomber dans la matière boueuse et se faire dévorer par toute la faune du coin. Il prit alors sa chaîne, puis tenta de frapper la créature qui le tirait depuis tout à l’heure. Malheureusement, celle-ci effectua un virage, qui le fit s’écraser contre les vignes sèches, à très grande vitesse. Mais les vignes n’étant pas très résistante, les dégâts se firent moindres, et Herorta ne lâcha pas prise. Une fois stabilisé(enfin presque…), celui-ci réitéra l’opération qu’il avait tenté il y’a quelques secondes, et parvint à toucher le chien. Celui-ci hurla
, et semblait ne plus se contrôler. Il partait dans toutes les direction, détruisant tout les obstacles sur son passage, au détriment de la sécurité de son « passager »…
Le monstre termina sa course folle dans un mur. Quand à Herorta, celui-ci tenta de se stabiliser en plantant ses mains dans le sillon de terre que le chien-boulet avait creusé derrière lui, sur les parties praticables du marais. Il réussit avec succès, et essuya les différentes salissures accumulées sur sa tunique. Au même moment…
Marsel avait souffert avant de rallier l’endroit ou les deux individus avaient terminé leur course. Il faut dire qu’avancer vite sur des cimes de vigne à moitié cassantes, ce n’est pas un travail facile. Les quelques égratignures que les pointes sèches lui avaient occasionné le laissait de marbre. Il fixait son adversaire, en se tenant droit.
- « Marsel, je crois ??
- Ouais, avec un « s » steuplait.
A peine la phrase finie, Herorta brandit sa chaîne, et la lança vers Marsel. Celui-ci, compte tenu des quelques mètres qui le séparait de son adversaire, eût le temps d’élaborer une parade. Il effectua un salto arrière, en prenant soin de laisser une de ses jambes à la merci de l’attaque circulaire de Herorta, mais en prenant garde à ne pas se faire toucher par le bout. L’opération réussit avec succès,et la chaîne s’enroula autour de la jambe du vieilard. Mais le Gerudo eût le réflexe de tirer sa chaîne vers l’arrière, ce qui provoqua la chute brutale du vieil homme. Celui-ci tardant à se relever, Herorta eût une idée qui lui permettait d’expédier au plus vite ce combat. Les alentours étaient totalement dévastés, et des bouts de lianes sèches gisaient au sol au coté de nénuphars emportés dans la course du chien fou. Le chien fou, d’ailleurs. Herorta se saisit du bout de la queue de celui-ci, et tira de toutes ces forces. Marsel s’étant relevé, coura pour éviter l’assaut gargantuesque que lui réservait son ennemi. Herorta réussit à faire bouger la masse conséquente du gros chien en métal, et effectua un arc de cercle avec celui-ci, dans un bruit d’air déplacé. Le coup vint heurter le sol vaseux du marais, dans un dégagement de boue énorme. Il détruisit par la même occasion une partie de la rangée de vigne que Marsel avait escaladé avant de venir sur cette parcelle de terre. La paysage déjà chaotique du marais laissa place à une vraie catastrophe naturelle. Marsel était assis par terre, couvert d’éclats de boue, et se tenant grâce à ses petits bras. Il regarda près de lui, ou tout était saccagé par le mini raz de marée qui venait d’avoir eu lieu. Cependant, quelque chose attira son attention. Une sorte de petite jarre en argile, trainant sous une flaque de boue. Marsel la ramassa par curiosité, et l’examina. Il n’en eût pas vraiment le temps après avoir remarqué que son dévoué adversaire était en train de lui foncer dessus, armé de ses cimeterres. Il positionna alors la jarre entre lui et Herorta, par réflexe, et ce qui dut arriver arriva . Herorta planta un de ses sabres dans la jarre, et toucha légèrement Marsel par la même occasion. Ce dernier tomba à terre sous la force du choc. Herorta essayait de se défaire de la jarre. Il l’envoya se briser par terre. Mais au moment ou celle-ci se fragmenta, une lumière scintillante aveugla les deux adversaires.
- « Qui ose troubler mon sommeil millénaire ??? »
- Oh putain il a un kag dans la gorge cui-la ou quoi ??? » pensa Marsel.
En effet, la voix qui venait de s’élever était d’un gravité extrême. Tout d’un coup, la lumière se dissipa. Celui qui venait de parler se distinguait alors. C’était un gros individu flottant dans l’air, habillé de rose, et avec une tête de clown.
- « Je suis le génie du marais. Petit Gérudo insignifiant, tu va voir ce qu’il en coûte de me déranger en plein sommeil en détruisant mon dortoir !!!!! »
Celui qui disait être le génie s’éxécuta alors, et lança un coup de poing vers celui qui venait de le tirer de son long sommeil. Celui-ci sortit ses deux cimeterres, et para le coup en les rejoignant. Mais le génie attaquait de plus belle, et le Gerudo ne cessait de reculer. Il grimpa alors sur une vigne, et le combat continua sur celle-ci. Le génie tenta de mettre le feu aux plantes, mais l’eau qui se trouvait en contrebas l’empêchait de prendre. Il continua alors ses séries de coups de poings. Marsel avait grimpé sur une vigne parallèle, et suivait le combat en courant, Herorta ne faisant que reculer sous l’assaut permanent du génie. Ce dernier lui cracha alors une boule de feu au visage, qu’Herorta esquiva sans trop de peine. Mais l’attaque venait de mettre le feu derrière Herorta, qui n’avait plus d’issues. D’autant plus que le génie réitéra son enchaînement de poing. Le Gerudo parait difficilement, reculant un petit peu à chaque attaque. C’est à ce moment que Marsel profita de la situation. Il sauta sur la vigne ou se déroulait le combat, et administra un direct du gauche à Herorta, qui ne vit rien venir. Celui-ci poussa un léger cri de douleur, puis vacilla à sa droite, pour finalement tomber dans le bourbier infernal du marais. Il ne put pas profiter de ses dernières secondes de vie, puisqu’un piranha affamé, guettant le combat depuis quelques minutes, s’était précipité sur Le Gerudo pour le dévorer…
- « Hmmm…
- Ben quoi ?? Lâcha bêtement Marsel.
- Hmm, ce n’est pas que je sois content que tu ait assouvit ma vengeance, mais je vais quand même saluer ta bravoure, et la récompenser.
- Comment, ?? questionna le vieillard
- Tu as le droit à un vœu. Si mes capacités me permettent de réaliser ce vœu, je te l’accorderait.
- Un caisson de pinard !!!!!!!!! »
1) Zack (Boost, Sheikah, page 1)
2) Harpant Tastre (Allo41, Humain, pages 2-14)
3) Yrion (Linkoura, Garo, page 3)
4) Akira Randori (Sharingan, Humain, page 3)
5) Ephraim Harada (Sagara, Humain, page 3)
6) Zassu (Gouloudrioul, Race Inconnue, page 3)
7) Isana (Linka, Elfe Noire, page 3)
8) "Masuku" (Roxxe, Hylien, page 5)
9) Albatard (Superglover, Hylien, page 6)
10) Signe (Signe, Hybride Elfe Noir/Gerudo, page 6)
11) Herbert (Tenji, Hylien, page 6)
12) Général Welth (Imp, Guerrier d'Ikana, page 7)
13) Satic (Linki, Mojo, page 8)
14) Takeo (Darkdamore, Elfe Noir, page 8)
15) Elle (Bagdad, Gerudo du Nord, page 9)
16) Kurst Keiger (FoxFeather, Reptilien Extraterrestre, page 10)
17) Syd (Mage_Kimosabe, Hylien, page 10)
18) Venus (M-I, Hylienne, page 10)
19) Vlad (Jojodrago, Hylien, page 11)
20) Dread (Dread, Humaine, page 12)
21) Arix'amal (Narth, Démon Atal'hakar, page 16)
22) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, page 18)
23) Nessaura (Nessaura, Humaine, page 19)
24) Rogg (Armstrong, Humain, page 25)
25) Joël Pomme (Gbakool, Humain, page 31)
26) Herorta (Goten, Gerudo, page 31)
27) Grim Tok (Bananas, Nain, page 34)
28) Fly (Baby-Link, Humain, page 36)
29) Eniae (Ganon, Humaine, page 58)
30) TeaTom Stag Hare (Hylia, Humain muté, page 78)
31) Shahin (Natsue, Humaine, Temple page 1)
32) Naüs Sotnael (Sheik, Sheikah, page 86)
Remplacants :
1) Ryle Dragmire (Boost, Gerudo, Temple page 2)
2) Syd (MK, Humain, Temple page 3)
3) Hon'Liu (Hache_Viande, Hylien, Temple page 4)
4) Marsel (Bagdad, Humain, Temple page 5)
- Combat 1 : Zack/Yrion. Intro page 13. Combat page 23. Vainqueur : Yrion.
- Combat 2 : Satic/Herbert. Intro page 18. Combat page 36. Vainqueur : Herbert.
- Combat 3 : Welth/Masuku. Intro page 28. Combat page 43. Vainqueur : Welth.
- Combat 4 : Akira Randori/Dread. Intro page 34. Combat pages 54-55. Vainqueur : Dread
- Combat 5 : Kurst Keiger/Hon'Liu. Intro page 37. Combat page 57. Vainqueur : Kurst Keiger.
- Combat 6 : Albatard/Elle. Intro page 43. Combat page 62. Vainqueur : Albatard
- Combat 7 : Ephraim Harada/Syd. Intro page 50. Combat pages 66-67. Vainqueur : Ephraim Harada.
- Combat 8 : Isana/Rogg. Intro page 58. Combat page 72. Vainqueur : Rogg.
- Combat 9 : Harpant Tastre/Fly. Intro page 63. Combat page 75. Vainqueur : Fly.
- Combat 10 : Nessaura/Venus. Intro page 66. Combat page 77. Vainqueur : Venus.
- Combat 11 : Signe/Arix'amal. Intro page 72. Combat page 79. Vainqueur : Signe.
- Combat 12 : Zassu/Grim Tok. Intro page 73. Vainqueur : Zassu.
- Combat 13 : Eniae/Takeo. Intro page 83. Combat page 88. Vainqueur : Eniae.
- Combat 14 : Shahin/TeaTom Stag Hare. Intro page 83. Combat page 89. Vainqueur : TeaTom Stag Hare.
Combat 15 : Herorta/Marsel. Intro page 86. Combat page 94.
Combat 16 : Joël Pomme/Naüs Sotnael. Intro page 86.
Combats Temple :
- Combat 1 : Ryle/Venus. Intro page 86. Vainqueur : Venus.
- Combat 2 : Syd/Rogg. Intro page 86. Vainqueur : Rogg.
Combat 3 : Zassu/Hon'Liu. Intro page 86.
J'aimerais bien poster moi-même mon texte, avec mon pseudo de Joel, si possible.
Euh, j'peux pas voter, je déménage Lundi .
Et internet, je l'aurais pas avant 4-5 jours .
J'vais pas être sanctionné, dis ?
Plop. Au rythme ou ça va, je n'aurai certainement pas mon deuxième combat avant le 17 juillet. Je déclare donc forfait, étant absent entre le 17 juillet et le 31 aout. Bonne chance à Darkdamore.