Désolée de ne pas avoir posté plus tôt.
Ta lettre n'est pas mal du tout, néanmoins, je pense que dans le passage ou tu expliques le déroulement du jeu, tu devrais vouvoyer tes interlocuteurs. C'est plus sérieux et ça fait plus professionnel ... Tu devrais aussi supprimer le "j’attends encore ma lettre !" puisque tu as conclu avec "Merci de me répondre".
Merci, pour le vouvoiment j'y avait pensé mais j'étais un peu trop paresseux pour le changé mais je vais le faire. Et le j'attend encore ma lettre je parle de celle de Poudlard.
La lettre est très bien, franchement!
Mais c'est vrai qu'il faudrait vouvoyer... Je veux bien le faire, si tu veux!
Et je ne sais pas si il faut mettre de l'humour dans la lettre, enfin je pense que tu veux dire "J'attends toujours ma lettre" par humour, je ne sais pas trop si il faut le faire à toi de voir
Sinon mon adresse mail: maxrad1996@hotmail.com
Désolé du double post, mais j'ai réfléchi et finalement ça colle, l'humour
On peut le laisser
Encore désolé du triple-post mais je reste connecté jusque au moins 19H30 (heure de Bruxelles) donc si tu es connecté Kev dis le et on parlera un peu...
Slt, donc ouai le vouvoiement est plutot obligatoire et mon adesse mail barca-florian-67@hotmail.fr et je ne crois pas avoir vu dans ton resumé qu'on pourrait partciper au tournoi des 3 sorciers ^^'
Merci pour les adresses e-mail je vais les ajouter et je vais rajouter les vouvoiement et flo pour le tournois des 3 sorciers je ne l'ai pas mis car tout le monde n'était pas d'accord à savoitr si on le met ou pas.
comme je te les dit sur msn, met le entre parenthese ce qui signifie que c'est une proposition
et o pire si tu veux pas participé au tournoi tu ne participe pas et si tu ne veux pas aller voir les epreuve tu n'y va pas non plus
Ok ce soir je vais essayer de m'occuper des fautes d'orthographe
Kev Ah ! D'accord ! La lettre de Poudlard ! Ben dans ce cas précise "ma lettre D'ADMISSION A POUDLARD" ou quelque chose comme ça, sinon on s'y perd !
Ensuite corrige ces quelques phrases maladroitement formulées :
- "Comme vous pourrez LE lire PLUS LOIN..."
- "il y a toujours DE LA place pour D'EVENTUELLES améliorationS..."
- "c’est un peu comme notre enfant car nous avons mis tellement (là, je mettrais BEAUCOUP à la place) d’effortS et d’heureS de travail..."
- "C’est pour cela qu’au moins j’espère que vous prendrez le temps de lire et de nous répondre pour nous dire vos commentaires sur ce petit bijou."
Mets plutôt : "C’est pour cela, qu’au moins, j’espère que vous prendrez le temps de lire CE TEXTE et d'Y répondre pour nous FAIRE PART DE vos commentaires sur ce petit bijou." (Avec les virgules ^^)
- Remplace certains "jeu" par "projet" pour éviter les répétitions.
- Quand tu expliques le déroulement du jeu au début, ne mets pas "on", mets plutôt "le joueur". Ensuite, il faut absoluement vouvoyer, c'est quasiment-primordial pour qu'on nous prenne au sérieux et non pas comme des gamins.
Flo Pour le débat sur le Tournois des Trois Sorciers, retourne à la page précédente... En plus, les épreuves risquent de boulverser l'emploie du temps déjà conçu pour les cours !
Je suis d'accord avec Silver pour le tournoi des 3 sorciers mais dans le fond si les épreuves sont la fin de semaine, et qu'il n'a pas de Quidditch pendant le tournoi des 3 sorciers, ça ne bouleverserait pas tant que cela mais je préfère avoir du Quidditch plutôt quele tournoi donc je vote pour qu'il n'y ait pas de tournoi. Merci pour l'orthographe
+1 avec Kev je vote pour qu'il n'y en ai pas, là tout est fin prêt donc il faut envoyer la lettre ce soir, cette aprèm pour Kev (:)), donc on ne peut plus rien modifier
Vous voulez que je refasse la lettre avec les corrections?
Si j'ai pas de réponses à 20H50 (heure de Bruxelles) je le fait x)
Ben, je sais pas quelle heure il est à Bruxelle, mais je pense que Kev a gagné le droit d'envoyer la lettre après tout le travail qu'il a fourni pour maintenir le projet sans laisser tomber... Mais tu peux reposter la même lettre AVEC corrections orthographiques.
Il est exactement 20H55 ^^
Oui c'est ce que je voulais dire, pas l'envoyer mais la reposter avec les corrections, j'avais mal formulé ma proposition
Mais je ne propose pas le Tournoi des Trois Sorciers alors?
A la place de "Je" je vais mettre "Nous", ça le fait mieux non? Ca fait plus travail entre collègues, professionnels etc...
En fait non je laisse "Je"
Comme tu veux... Pour le Tournois : Nan mets rien, on a voté.