800ème post et je lirais demain j'ai la flemme cette nuit bonne nuit les petits
(Je poste désormais avec ce pseudo ci étant donnée que athrone a été ban )
Ah bah bravo, t'es fier de toi?
bah voila, t'es fier de toi, t'a tout gagné, t'a pété la vitre! (Hold-em comprend XD)
J'avoue que j'ai hésité à le dire
Moi pas comprendre langue à vous
Si toi pas comprendre langue de nous, toi être sain d'esprit
Je sais pas ce qui m'est passé par la tête quand j'ai sorti ça, c'était le jour où yavait de la neige et qu'on a fait une bataille de "boules" de neiges? Même quand j'ai sorti ça on marchait vers le fleuriste?
Ouais, c'était en décembre, juste avant que la neige ne refonde, on était dans la rue Dorée et pis tu m'as poussé contre la vitrine de Devred et pis t'as sorti "Bah voilà! T'es fier de toi?! T'as pété la vitre" et après, on est partis en vrille et on est resté sur le "t'es fier de toi? T'as pété la vitre!" longtemps
le froid gèle le cerveau...
Merci de ne pas polluer mon topic. Ceci n'a aucun rapport avec ma fic ni un quelconque sujet abordé et/ou ayant un rapport.
De plus, ceci est un lien porn,c'est pourquoi je fais une DDB
+1VDD
Cependant, je pense à une chose... Pour la fic sur Eleanor, j'écrirais à la troisième personne ou à la première?
La troisième serait assez objective, mais les sentiments seraient moins dépeint... Le lecteur serait une sorte de dominateur de l'histoire, sachant tout et pouvant prévoir la suite, ou non, laissant presque Eleanor subir l'action, alors qu'elle est la personnage principale.
Mais pour la première personne, ce serait vraiment une immersion totale, Eleanor serait le seul centre d'intérêt. Mais les sujets philosophiques pourraient être de qualité moins bonne, Eleanor n'ayant pas deux chiffres à son âge, faisant partie intégrante de mes textes.
Ou alors, concept pour le moins étrange: tantôt la première personne, laissant libre la compréhension de l'histoire et des sentiments, et tantôt le point de vu omniscient.
Pourtant, ce mélange, ces "textes hybride" pourraient être perçus et ressentis comme une mauvaise interprétation de l'action, confondant le personnage principal et cette sorte de "je sais tout sur l'histoire", rendant inintéressant par son évidence et sa prévisibilité, car tout serait su par le lecteur, par le point de vue d'Eleanor (première personne) et le tout-savoir de la narration objective (troisième personne)
Alors? Première personne? Troisième? Ce mélange étrange pouvant être autant prometteur que décevant?
Si personne réponds je pourrais pas la faire, cette fic
Répondez, je vous prie
franchement je te vois bien psychanaliste, c'est toi l'auteur, donc le maitre de l'histoire. Ne nous laisse pas trop de choix, sinon il va y avoir de la coke et des kalach's dans ton histoire si ça continu... mais sinon j'aime bien les hybrides...
sinon pourquoi tu dis que t'as fait une DDB?
Je pense que le mieux ça serait à la 2ème personne
Sinon bien 3615 MYLIFE
Majin--Train comment t'as su que je voulais devenir psychanalyste?
"sinon il va y avoir de la coke et des kalach's " Je vois bien Eleanor à 8 ans avec un costar rayé, un chapeau de gangster, un cigare dans la bouche et un Thompson Chicago dans les mains
Deathly La deuxième personne? Ca ferait quand même étrange. Dans cette fic (ma première), Viktoriya est un personnage indéfini, elle apparaît pas dans le jeu, donc il est autrement plus aisé de faire ce que je veux. Alors qu'Eleanor, elle, est un des personnages majeur du jeu, donc pas de deuxième personne.
L'hybride, ça ferais un peu étrange, non? Je pense à Eleanor qui raconterait au jour le jour sa vie (1ère personne) et de temps en temps sa mère qui parlerais d'elle, ce qu'elle a compris, ce qu'elle aurait du comprendre, ce qu'elle aurait du faire, ne pas faire, etc etc
Pas mal, non?
Sinon, pour la DDB, c'est parce que quelqu'un (pilipilipili, si je me souviens bien) a posté ici une pub de site porno, alors j'ai fait un DDB, et macro-killer, notre tyran bien-aimé a supprimé le message
fait gaffe a ce que tu dis!, il est partout, il voie tout, il entend tout...
C'est macro, hein, pas Big Brother, ni la Couronne d'Angleterre
(dans toute l'Angleterre, il y a des caméras, même dans les petites villes, comme dans "1984" de George Orwell )
Sinon, je pense à un autre système d'écriture:
Deux tiers d'un chapitre auraient pour narrateur Eleanor, et un tiers par un témoin, quelqu'un qui a vécu l'action. Genre Sofia Lamb pendant l'enfance d'Eleanor, Delta quand il se "suicide", Grace quand Lamb va en prison, Gilbert quand elle devient une petite soeur, etc.
Bonne idée
allez-y général gomme vous avez mon aprobation!