CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Bioshock 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] La fic où vous décidez

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 44
Page suivanteFin
zerice zerice
MP
Niveau 7
12 octobre 2010 à 21:09:58

c etait juste une idée qui par la tete :hum: , je sais s est bizzare mais bon mon esprit est étrange :oui: .
deathly :d) j'ai rien fumer je n'ai jamais toucher a une clope

Athrone Athrone
MP
Niveau 9
12 octobre 2010 à 21:56:05

T'a bu quoi alors? :rire:

zerice zerice
MP
Niveau 7
13 octobre 2010 à 20:43:17

mmmaaaiiieeuuuhh. la bierre SANS alcool est la seul boison alcoliser a l'aquel j'ai toucher en + j'ai 13 ans enfin 14 dans un mois :fete: sinon Athrone ton texte (malgré se petit quelque chose ) était tres bien :oui: et Hold-em est tu la car je n'ai plus aucun livres a lire en attendant ta fic a si les chevaliers d'emeraude tome 12 sort vendredi re :fete:

Majin--Train Majin--Train
MP
Niveau 10
13 octobre 2010 à 21:50:35

mais tu as peut ètre toucher a de l'alcool pur, car en y réfléchissant l'alcool pur ne peut pas ètre alcooliser puisque c'est l'alcool meme, ben oui un alcool alcooliser bas ça existe pas! :sournois:

tout ça pour dire que je me tape un délire euforique avec "MOUAHAHAHAHAHAHAHAH" parce que vous avez perdu 10 min a comprendre se que j'ai dit!!!! :fou:
:dehors:

sinon je voudrais faire une fic mais que reprendrai un peu le système de choix, me permets-tu de copyrighter ton idée Hold-em?

Hold-em Hold-em
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:09:22

All :d) Si misstina dis que je détruit les rêves et/ou raisonnement de gens en une seule phrase, c'est qu'elle me connaît très bien. Sinon oui, je le fais souvent :oui:

zerice :d) J'ai peu à peu laisser tomber le "Sur ce, bonne journée", sans pouvoir expliquer comment ou pourquoi :(
Sinon, les carnets d'Eliza paraîtront avec un peu de chance ce week-end!! (mais vraiment vraiment vraiment vrai, cette fois :hap: )
En lisant ta CDV, j'ai vu un truc qui m'a assez étonné: Tu as 13 ans? :ouch:
Tu fais plus vieux de par ton vocabulaire et tes raisonnements, je trouve :)

Majin--Train :d) Tiens tiens! Majin--Train! Un revenant! Je croyais que vous aviez oublié votre vieille Jasm... Hold-em :hap: Non!! Je savais pas que Fontaine avait quelque chose à voir là-dedans! Qu'est-ce que vous faites?! Non!! Non!! Je t'aiime :snif2:

Seul ceux qui ont joué au 1 peuvent comprendre, car non, je n'aime pas Majin et Fontaine n'a rien à voir là-dedans (je le jure) :hap:

Majin--Train Majin--Train
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 18:14:36

euh... :ouch2:

bon sinon tu veux bien que je copyrighte? :question:

Athrone Athrone
MP
Niveau 9
14 octobre 2010 à 18:17:01

Par mon immense magnanimité je te laisse l'autorisation :oui:

Majin--Train Majin--Train
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 18:19:16

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH[...]AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
AHAHAHAH :fou:

  • tousse,tousse* donc c'est parti pour l'écriture :sournois:
zerice zerice
MP
Niveau 7
14 octobre 2010 à 18:55:57

Hold-em :d) :oui: j'ai 13 ans par contre pour mon vocabulaire je savais pas qu'il etait bon merci pour ce conpliment :-) a mon avis s est a force de te lire sa a detunt sur moi . :-)

Athrone Athrone
MP
Niveau 9
14 octobre 2010 à 19:24:27

zerice :d) Bon par contre l'orthographe c'est pas encore ça :-)))

Majin--Train Majin--Train
MP
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:47:36

OMG :ouch2:

t'as choppé la Hold-eminite
résultat, un trouble du vocabulaire

moi j'ai le syndrope du Hold-em
j'ai des idées qui fusent, mais ma santé mentale se détériore...MOUAHAHAHAHAH :fou:

Athrone Athrone
MP
Niveau 9
14 octobre 2010 à 20:12:03

Je pense qu'on devrait tous créer un topic sur ça dans bioshock infinite qui est beaucoup plus actif :oui:

Misstina Misstina
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 17:27:03

Hold-em influence beaucoup son entourage :oui:

Athrone Athrone
MP
Niveau 9
15 octobre 2010 à 19:44:23

Parce que avec un poste par jour on va pas aller loin...

Hold-em Hold-em
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:52:17

Athrone :d) Tu n'as aucun droit sur ma fic, donc les droits et copie ne sont pas de ta responsabilité... S'too :(
Nan j'rigole :-)))

Majin--Train :d) Tu peux faire absolument tout ce que tu veux, je ne te demande qu'une chose: Une référence à ma fic de temps en temps :hap:
Comment ça un trouble de vocabulaire??
Le syndrome de Hold-em, c'est détruire les raisonnements des gens dans un texte aussi court que convaincant :oui:
Les idées qui fusent tandis que la santé mentale décroit, ça s'appelle encéphalo-Holdemite
Pour ce qui est de la Holdeminite, c'est tout à fait ça :-)

Comme je le prévoyais, j'ai eu une encéphalo-Holdemite, c'est pourquoi ce soir je vous écrirais un chapitre traitant d'un sujet concernant de près la " vieille Jasmine" et Andrew Ryan, si vous voyez ce que je veux dire :)

Hold-em Hold-em
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 19:53:17

misstina :d) C'est vraaii? :coeur:

Je saurais m'en servir :fou:

Misstina Misstina
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 20:32:45

Quand je dis que tu influence beaucoup ton entourage cela signifie que, en général, tu influence les gens; mais calme tes faux espoirs, je ne suis pas vraiment influencé par ton avis ni tes commentaires. :-)

Hold-em Hold-em
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 20:41:59

Ce que j'aime chez toi, c'est que dès que quelqu'un commence à s'exciter, tu le ramène sur Terre avec une dure réalité :)

zerice zerice
MP
Niveau 7
15 octobre 2010 à 21:40:35

:hum: apparament il n y pas que Hold-em pour detruire les reve des gens

Athrone :d) c'est pour ca que ma prof de francais de l'année dernière a failli faire une dépraission en me retrouvent une nouvelle fois à son cour :rire: .

Hold-em Hold-em
MP
Niveau 10
15 octobre 2010 à 22:28:31

«-Je voulais donc vous présenter mademoiselle Jolene, dit le docteur en invitant la jeune femme à s'approcher. Mary-Catherine, c'est cela ?

-Mes amis m'appellent Jasmine, déclara t-elle en souriant.

Elle avait une voix magnifique. Comme si un ange venait d'ouvrir la bouche.

-Jasmine...répéta Fontaine d'une voix qu'il ne reconnut pas lui-même.

Il voulut l'inviter à s'assoir à cette table du Hall de la Marine, à l'entracte de "Patrick et Moira" de Cohen, mais il rendit compte que toutes les places étaient prises.

-Ce n'est pas grave monsieur Fontaine, je peux rester debout.

Frank secoua négativement la tête. Il se refusait à l'idée qu'une femme comme Jasmine doive rester debout. Il se tourna vers Suchong.

-Docteur, ça vous ennuierait-il de laisser votre place à mademoiselle Jolene ? demanda l’entrepreneur sur un ton aimable.

-Bien sûr que non. Je comptais rentrer dormir de toute façon, répondit le docteur en se levant et en cédant sa place à la jeune femme.

-Merci, murmura Jasmine en prenant place à la table carrée. A celle-ci était assis Tenenbaum, Alexandre, Jasmine qui avait pris la place de Suchong et lui. Ils étaient là pour parler «affaire», c’est-à-dire trouver un moyen de renverser Ryan. C’est en fait la seule raison pour laquelle Jasmine était assise à cette table. Enfin, tant qu’elle ne le savait pas…

Fontaine vit nettement Tenenbaum observer la jeune femme avec attention. De la jalousie peut-être? Elle ne laissait généralement personne s'approcher de Fontaine sans un examen complet. Nul doute que cette nuit, l’allemande irait fouiller dans le passé de Jolene.

-Alors dites moi mademoiselle Jolene, commença Fontaine en tentant de cacher le trouble dans sa voix. Qu'est-ce qui a amené une aussi belle femme que vous ici?

-Le travail, répondit-elle simplement. J'avais trop de problèmes à la surface avec mon métier. Quand j'ai entendu parler de cet Eden, je n'ai pas hésité un seul instant.

-Quel est votre métier, je vous prie? Demanda Tenenbaum, visiblement intrigué par cette nouvelle venue.

-Je suis danseuse.

Fontaine fronça les sourcils. Il ne voyait pas en quoi le fait de danser pouvait poser un quelconque problème à qui que ce soit. Ce fut Alexandre qui éclaira sa lanterne :

-Mademoiselle Jolene vient tout juste d'être engagée au Jardin d'Eve.

Frank comprit instantanément : le Jardin d'Eve était comme on le disait pudiquement un club de gentlemen. Le genre de clubs qui s'accordaient peu avec la morale puritaine qui étranglait les Etats-Unis. Pour sa part, Fontaine n'avait jamais été vraiment choqué. Après tout, chacun disposait de son corps comme il le voulait. Ce n'était pas aux politiques de réguler cela.

__________

Tenenbaum, au milieu des regards gênés des notables de Rapture, entra dans le Jardin d’Eve, et regarda un bref instant une affiche (support visuel: http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20100109175807/bioshockfrance/fr/images/1/1e/Jasmine_Jolene_Poster.png ), s’assurant alors qu’elle était au bon endroit. Oui, elle était là pour voir Mary Catherine, ou comme elle préférait Jasmine. Elle s’avança vers la scène, et lança avec son perpétuel accent:
«-Mademoiselle Jolene? Puis-je vous parler en privé, je vous prie?

-Désolé, madame, je ne fais pas ce genre d’affaires. Je ne fais que danser, et seulement pour des hommes, répondit-elle pudiquement entre deux poses pour le moins acrobatiques.

-Ach, vous ne m’avez pas compris. Je suis venue ici pour parler affaire.

-Vous ne voyez pas que je travaille? Répondit sèchement celle qui était connue pour être la maîtresse de Ryan. Vous faites fuir mes spectateurs!
Tenenbaum lança une liasse bien garnie aux pieds de la «Première Dame» de Rapture, non sans un regard de défi par lequel Jasmine répondit:

-Suivez-moi.»
Les deux femmes empruntèrent alors le petit escalier menant à la loge de l’artiste. Un homme pesta contre la scientifique:
«-Eh, dis donc toi! On est là pour Jasmine, alors tu dégage et tu la laisse tranquille!

-Halt die Klappe, Arschloch! Aber geh zu betrinken!» Lui cria Brigid, fière d’elle-même si ce crétin ne comprenait pas.
Arrivée dans la chambre de Jasmine, elle s’assit sur son lit, et dit:
«-Bon, alors, de quoi vouliez-vous me parler? Avec un sérieux déconcertant par rapport à il y a avait encore quelques secondes.

-Je vais être franche, mademoiselle, dit-elle sur un ton non moins sérieux en s’avançant vers la table de nuit. Et si nous faisions une sorte de… d’échange de bon procédé, je vous prie?

-A quoi pensez-vous? Répondit l’intéressée.
L’allemande posa un regard insistant sur la plaquette de pilules contraceptives de mademoiselle Jolene, la pris entre ses mains puis regarda dans les yeux Jasmine:

«-Vous avez besoin d’argent, n’est-ce pas? Eh bien moi j’ai besoin de vous. Si vous oubliez de prendre pendant un temps ces pilules, je peux vous dire que vous ne le regretterez pas.»
Sur ce, elle tendit quelques gros billets à la chanteuse, qui pourrait presque permettre des habitants du point de chute de quitter cette misère. Même Jasmine n’en revenait pas en comptant l’argent à l’effigie de son amant. La scientifique reprit alors:
«-Tenez. Un acompte. Cependant, ce ne sera pas une grossesse normale. Mais mes employeurs prévoient en conséquence une récompense à la hauteur. Réfléchissez-y, je vous prie.

-Prenez-les… Je ne veux pas d’enfant, et je suis sûr qu’Andrew non plus. Et j’ai besoin d’argent, c’est vrai.» Elle donna ses pilules à Tenenbaum, qui s’en alla avec un sourire indescriptible.

__________

Frank Fontaine était là, à la pace Apollon, en compagnie de Yi et Brigid, dans son appartement. Il aimait Annette Hanshaw, il avait presque tout ses disques. D'ailleurs, il en écoutait un en ce moment-même ( http://www.youtube.com/watch?v=2NTs_tXT9hM ). Le propriétaire des lieux se tourna vers celle sans qui rien n’aurait marché et dit:
«-Mademoiselle Tenenbaum, où en sont les progrès de notre petit prodige?

-Oh, ils sont un peu décevants, mais bien suffisant. Je lui ai acheté un petit chien pour qu’il joue avec… C’est tout de même un enfant. J’ai comme un doute sur le bien-fondé moral de ce qu’on fait…

-Brigid, dit alors Fontaine en prenant les épaules de sa collaboratrice, vous ne voulez pas renoncer maintenant, si? Les petites sœurs aussi sont des enfants, mais ils ne sont pas devenus des monstres. Ils ont simplement évolué. Cet enfant aussi va encore évoluer, et il est promis à un grand avenir.

-Frank a raison, surenchérit Suchong. Ce n’est pas comme si on le tuait ou qu’on le torturait… Malgré nos projets, il reste humain et peut vivre en conséquence. N’abandonnez pas maintenant.

-Vous avez sans doute raison…

-Sinon, comment se passe son conditionnement? continua l'initiateur du projet.
-Son corps se développe bien, son mental suit, répondit Tenenbaum, maintenant concentré sur autre chose que ses états d’âme. Il ne présente aucune anomalie physique, mais à ce rythme de croissance, il ne vivra pas plus d’une dizaine d’années… Mais ce n’est pas le plus important.

-Son cerveau se développe bien aussi, pas de problème. J’ai déjà fabriqué une partie de sa mémoire. Quand nous le déclencherons, il pensera s’appeler Jack, qu’il vit dans une ferme dans le Kansas, que sa mère s’appellera Martha et son père Roger. Il ira voir ses cousines à Cambridge. Pour ce qui est de son obéissance, j’ai étudié quelques livres. Je pense à un conditionnement, qui selon Povlov une simple image, un simple son pourra faire de lui un véritable esclave. Je pense à une phrase, mais je ne sais pas encore laquelle… Vous avez une idée, Tenenbaum?

-Hum… Non, pas vraiment. Frank, pouvez-vous nous faire part d’une suggestion, je vous prie?

-Je vous prie? Vous le répétez depuis déjà quelques années, et à vrai dire, peu de gens utilisent cette expression. De plus, cette phrase à l’avantage d’être polie. Oui, restons sur «Je vous prie»!

_________

Quelque part à Rapture, Tenenbaum, Atlas et Jack se tenait devant une bathysphère. Fontaine était mort, mais Atlas, lui, était encore là. Tenenbaum, quel que soit le nom, savait que c’était cette personne qui signait ses chèques. Atlas annonça fièrement:
«-Mon garçon, tu es la résultat de deux ans de recherches. Ne nous déçois pas. Tableau Rotterdam! Prenez cette bathysphère pour la surface, et prenez le vol A-3561, je vous prie.

-Il est vraiment en marche, maintenant?

-Oui, ça y est, maintenant, il est opérationnel. Ah! Au fait! Prenez ce paquet, je vous prie.»
C’est sur cette phrase que le jeune homme monta dans la bathysphère et s’enferma dedans.

__________

«-Atlas est vraiment ma meilleure arnaque!» Dit alors Frank Fontaine dans sa planque sombre cachée au fin fond de Rapture. C’est lui qui a fondé cet endroit, le foyer Fontaine pour les pauvres, Hestia. Cependant, désormais, il ne s’appelait ni Frank et n’étais ni le propriétaire de cet endroit, car officiellement, il était mort pendant les émeutes…
Aaah, ces émeutes, un bon souvenir pour celui qu’on nomme maintenant Atlas. La confusion, la panique, le chaos dans Rapture, et pourtant c’est lui qui dirigeait les opérations. Lui, qui était arrivé une dizaine d’années auparavant, en humble entrepreneur de pêches. Quand les derniers douze coups de 1958 ont résonné dans la ville, des hommes étaient déjà là-bas. Là-bas? Même Fontaine ne le savait pas réellement, tant ils étaient nombreux.

Le quartier des entrepreneurs, la clinique, le théâtre, le restaurant récemment inauguré, le parc d’attractions le quartier résidentiel et même le centre de Rapture avait été attaqué! Ce soir-là, l’Allée des Sirènes résista, le Pavillon Medical fut attaqué, la Forteresse Folâtre a été fermée avant que quiconque ne puisse entrer ou sortir, une bombe fut posée au Kashmir, le Parc d’Agrément Ryan a été vandalisée, les habitants de Mercure furent massacrés et la plus grande déception d’Atlas: que Ryan s’en sortit avec seulement une jambe blessée…
Cependant Ryan a perdu sa compagne, elle est passée dans son camp. De toute façon, son fils allait bientôt revenir ici pour le tuer, laissant ainsi la place de chef à Atlas.
Humm... Quelle raison pourrait pousser cet enfant à en vouloir à Ryan? Cherchant dans ses souvenirs, il se remémora sa soirée passée avec ses collaborateurs, le soir-même où il rencontra Jasmine... Il repensa à la pièce qu'ils avaient été voir... Patrick et Moira. Oui, c'était bien ça. Peut-être que...

L’arrachant à ses pensées, la porte de son bureau s’ouvrit, accompagnée par une douce voix:
«-Il sera ravi!

-Mademoiselle McClintock? Que faites-vous ici? Attendez, laissez-moi éteindre ça!»

En espérant que ça vous a plus :)

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 44
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 14.90€ 360 29.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment