CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : question reponse [jeu]

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 43»
Page suivanteFin
Fletcher38 Fletcher38
MP
Niveau 7
22 avril 2012 à 18:19:46

Petit :up:

Fuyou-Kaede Fuyou-Kaede
MP
Niveau 9
22 avril 2012 à 19:22:30

Désolé j'étais en période de bac-blanc et j'avais plus fais gaffe au topic comme il a un peu coulé.

Fletcher38 Fletcher38
MP
Niveau 7
22 avril 2012 à 21:09:23

C'est pas grave t'en fais pas :)

Fuyou-Kaede Fuyou-Kaede
MP
Niveau 9
22 avril 2012 à 21:56:11

Du coup vas-y Fletcher =)

Fletcher38 Fletcher38
MP
Niveau 7
23 avril 2012 à 22:32:41

Je la posterais demain :)

Fuyou-Kaede Fuyou-Kaede
MP
Niveau 9
28 avril 2012 à 13:13:46

? :-(

Fletcher38 Fletcher38
MP
Niveau 7
28 avril 2012 à 13:21:53

Oh merde excuse j'avais zappé :lol:

Fletcher38 Fletcher38
MP
Niveau 7
28 avril 2012 à 13:22:13

J'envoie la réponse :)

Fletcher38 Fletcher38
MP
Niveau 7
28 avril 2012 à 14:04:17

Alors la bataille de la mer des Philippines se déroula en quatre phases :
- La première phase se déroula entre le 16 et le 19 Juin 1944. Le 16 Juin, le sous-marin américain USS Cavalla repéra un groupe de pétroliers ravitailleurs. Il décida de les suivre en espérant que ces derniers les conduiraient à la force principale japonaise. Le 17 Juin, Ozawa venait se ravitailler et le Cavalla pu ainsi le suivre à la trace. Le 18 Juin, l'USS Albacore rejoignait le Cavalla et le 19 Juin, les deux sous-marins passèrent à l'attaque. L'Albacore plaça une torpille sur le porte-avions Taiho, le navire amiral, ce qui éventra les conduites de carburants. Le Cavalla frappa le Shokaku à trois reprises ce qui entraîna la perte du navire qui explosa. En fin d'après-midi, le Taiho explosa et coula à son tour à cause des vapeurs de carburant.
- La seconde se déroula le matin 19 juin 1944 lorsque des avions japonais venus de Guam attaquèrent la TF 58. Ils se firent décimer par les F6F américains sans obtenir le moindre succès.
- La troisième se déroula l'après-midi du 19 Juin 1944 lorsque les japonais lancèrent quatre attaques aériennes sur la TF 58 américaine. Ce fut un fiasco total. la première attaque fut décimée par les chasseurs et la D.C.A américaine et seule une bombe toucha la tourelle n°1 du South Dakota qui eu pour seul effet de rayer la peinture. 27 appareils sur 69 rejoignirent leurs bases. Le deuxième raid, le plus massif des quatre n'eu gère plus de succès. Deux porte-avions furent légèrement endommagé au prix de 97 avions sur 129. Le troisième raid fut annulé après la perte de 7 avions sur 47. Le quatrième et dernier raid de cette journée ne détecta pas la TF 58 et se sépara en deux groupes qui furent tout deux décimés. Au final, sur 82 avions japonais lancés, 20 purent rentrer dont 19 étant hors-service.
- La quatrième et dernière phase eu lieu le 20 Juin 1944. la TF 58 repéra les japonais vers 16 h et l'amiral Mitscher lança immédiatement une attaque aérienne massive de plus de 200 appareils. Vers 18 h, les avions américains passèrent à l'attaque. Il coulèrent rapidement deux pétroliers-ravitailleurs. Le porte-avions léger Hiyo fut toucher par des torpilles et coula. Deux autres porte-avions japonais furent mit hors de service par plusieurs bombes de même que le cuirassé Haruna. Une vingtaine d'avions américains furent abattus. Les autres rejoignirent leurs porte-avions vers 22 h. Certains d'entre-eux durent amerrir et leurs équipages furent repêchés les jours suivant.
- Le nuit, Ozawa décida de se replier. Le bilan pour les japonais est catastrophique. Ils viennent de perdre trois porte-avions + deux autres qui ne sont plus opérationnels, deux pétroliers-ravitailleurs et plus de 400 avions. La marine impériale ne s'en relèvera jamais. Voilà :) A toi Fuyou :)

Fletcher38 Fletcher38
MP
Niveau 7
29 avril 2012 à 11:16:20

Pose une question :)

Fletcher38 Fletcher38
MP
Niveau 7
30 avril 2012 à 17:40:03

:up:

Fuyou-Kaede Fuyou-Kaede
MP
Niveau 9
01 mai 2012 à 11:54:00

Merci pour toutes ces explications :)
Pose une question j'ai plus d'idées là :noel:

Fletcher38 Fletcher38
MP
Niveau 7
01 mai 2012 à 12:51:26

C'est pas une question mais tu connais le film "les hommes du Yamato" parce que je cherche un endroit où me le procurer et je trouve que des importations d'Allemagne :snif: Et le film n'est qu'en allemand :snif: J'ai vu des vidéos et je suis bluffé par la qualité de réalisation du Yamato et la qualité de la mise en scène de l'ultime combat. Je veux voir ce film :) :) :) :) Il à l'air trop bien :)

Fuyou-Kaede Fuyou-Kaede
MP
Niveau 9
01 mai 2012 à 19:32:11

Je l'ai :noel:
Mais c'est en Japonais sous-titré français, il est jamais sorti hors du Japon.
Si tu le veux on en parle par mp :ok:

Fletcher38 Fletcher38
MP
Niveau 7
01 mai 2012 à 22:23:01

OK :)

Fletcher38 Fletcher38
MP
Niveau 7
30 mai 2012 à 19:58:10

Une facile pour relancer le topic :) A la fin de la guerre du Pacifique, à combien s'élèvent le nombre de récompenses obtenues par le porte-avions USS Entreprise CV-6 ? Donner si possible le nombre d'étoiles de bataille obtenues, le nombre de navire coulés et le nombre d'avions abattus + le nom des récompenses obtenues par notre porte-avions préféré :) A vous :ok:

Fuyou-Kaede Fuyou-Kaede
MP
Niveau 9
30 mai 2012 à 21:01:21

Désolé je ne sais pas, j'ai pas une connaissance aussi précise :rire:

Fletcher38 Fletcher38
MP
Niveau 7
30 mai 2012 à 21:37:08

Ohhhhhhhhhhhhhhh Alors là :ouch: là je suis sur le cul. J'ai failli tomber de mon siège :rire: C'est dire :rire: Bien. L'USS Enterprise CV-6 a été crédité de 20 Battle Stars, une pour chaque victoire remportée dans le Pacifique. A la fin de la guerre du Pacifique, il a été crédité de 911 avions japonais abattus et de 71 navires nippons coulés. Il s'agit du navire de guerre le plus décoré de l'histoire de la marine. Il a également reçu les récompenses suivantes :
- Presidential Unit Citation (des États-Unis)
- Navy Unit Commendation
- American Defense Service Medal
- American Campaign Medal
- Asiatic-Pacific Campaign Medal
- World War II Victory Medal
- Presidential Unit Citation (des Philippines)
- Philippine Liberation Medal
Voilà le palmarès de ce porte-avions légendaire :) Alors, bluffés ? :lol:

Fletcher38 Fletcher38
MP
Niveau 7
02 juin 2012 à 21:30:16

Pose une question Fuyou :)

opheliematteo opheliematteo
MP
Niveau 6
03 juin 2012 à 11:12:54

Fletcher38

Tu as regardé les chroniques de l'uss Enterperises . lol

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 43»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment