Caen.
Non.
aromanche les bains
Non plus. D’après vous ça c'est passé quand?
sainte mère l'eglise
C'est Sainte-mère Eglise, prise après 3h de combat la nuit du 6 juin 1944. Les allemands sont partis et n'y reviendront jamais.
a moi alors une question assez simple je pense
qu'est ce qu'un LCP
c est pas une arme ?
LCP, LANDING CRAFT PERSONAL, plus connu sous le nom de barge de débarquement ou chaland. Pour les américains c'était les chalands Higgins du nom de leur inventeur. Et pour les japs les Gyroaïtei il me semble.
Après il y a aussi les LCVP, LANDING CRAFT, VEHICLE & PERSONAL, pour les hommes, les blindés, les jeeps, et autres matériels ne pouvant passer dans un LCP.
Bah quoi?
lol
Impressionnant.
Nan mais sérieux?
Moi sa m’étonne pas en même temps ya aussi les LST landing ship tank
C'est déjà du plus gros matosse là
fuyou va faire un tour sur le topic des dessins ya un message pour toi que je t laissé
bon allez une facile
quel avion etait surnomer le skytrain
le C47
C'est la version militaire du DC-3. L'avion de transport le plus construit au monde. La version militaire du DC-3 est le célèbre C-47 Douglas. Douglas car c'est le nom de l'usine qui conçue le C-47.
Pour les américain c'est donc le Douglas C-47 Skytain.
Pour les anglais c'est le Douglas C-47 Dakota, comme dans l'habitude des rosbifs de renommer le matériel militaire américain obtenu avec la lois de Prêt-Bail.
Le C-47 participa à la Seconde-Guerre sur tout les front, parachutage de troupe (Opération Overlord, Market Garden,...), transporta du ravitaillement et évacua des blessé (Bataille des Ardennes, avec la poche de Bastogne et de Houffalize). Mais il servit également dans le Pacifique, en Afrique, pour le débarquement en Sicile, ...
Une arme tellement utile qu'à la fin de le Guerre Eisenhower classa le C-47 comme la Jeep et le bazooka comme les armes responsable de la victoire des Anglo-américains.