Salut tout le monde.
Je créé ce topic pour qu'on raconte comment notre carrière évolue dans le long apprentissage du monde professionnel.
Pour ma part j'en suis à ma deuxième saison, après mon match de détection, j'ai eu le choix de signer à Grenoble au HAC ou à Toulouse.
J'ai rejoint le Havre.
Après 6 matchs avec la B, j'ai été sélectionné en équipe première et j'ai ensuite attendu 2 matchs sur le banc avant de jouer 20 minutes.
J'ai particpé à 12 matchs pour 4 buts marqués (je suis attaquant) jusqu'à la trève hivernale.
J'ai ensuité été contacté par Nantes, bien que n'ayant pas prévu de partir, je ne puis refuser l'offre d'un club me tenant à coeur.
Il m'a refallu faire mes preuves avec la réserve en match d'entrainement mais ce fut plus rapide pour intégrer l'équipe A en match d'entrainement, seulement 2 matchs.
Malheureusement une mauvaise perf' m'a ramené en réserve aussi sec.
Bref au bout de 5 matchs j'ai connu mon premier banc à Nantes.
J'ai fini la deuxième partie de saison avec un bilan honorable de 12 matchs et 7 buts.
Là j'en suis à la fin de la première saison dans les négociations et bien que je comptais au départ rester à Nantes, car bouger tout le temps ne me plait guère, le système de jeu employé par l'équipe un 4-3-3 fait que je ne touche quasi plus aucune balle donc selon les offres je verrais.
moi j'ai signé a Nantes et après 6 matchs de championnats + 2 de coupe je n'ai toujours pas été appelé !
sa commence a soulé je regrette de pas avoir signé a caen
perso j'suis bientot a la treve hivernale avec Toulouse mais je trouve que mon perso est nul (logique au début) et surtout qu'il évolue tres tres lentement... j'espere qu'il monte en fin de saison un peu plus vite ou quelque chose parce que sinon on est loin d'la légende :s lol
J'ai fini la première saison et non le joueur n'évolue pas plus.
Mais ce qu'il faut se dire c'est que dans ce mode de jeu on part sur 18 saisons donc si on se retrouvait avec des 99 partout à 21 ans cela serait franchement chiant.
Moi j'ai fais 6 matchs avec Nantes en réserve, puis je suis passé en A et directement sur le banc, je suis rentré au premier match sur le banc 20 minutes, le second match une mi-temps et après le jeu a décidé de crash donc je ne peux plus jouer.
Malgré le fait que mon poste de prédilection soit attaquant de soutien, je joue le premier match de repérage en tant qu'avant-centre. Outre Nice et Sochaux, je suis repéré par Caen avec lequel je signe afin d'intégrer leur équipe réserve. Un premier match d'entrainement en demi-teinte au poste de milieu offensif de l'équipe B dans une formation 4-5-1, puis essayé à mon poste de prédilection lors du deuxième match dans un 4-3-3 je me foire complètement.
Troisième match d'entrainement, je vois que l'entraineur est retourné au 4-5-1 mais cette fois je suis titularisé seul en pointe. Un poste que je n'aime pas du tout parce que les rares fois où on touche le ballon on se retrouve à devoir se débrouiller avec de faibles qualités sportives et deux défenseurs sur le dos... malheureusement ou heureusement pour moi, je marque un but splendide sur ma première action de jeu (une tête plongeante qui lobe le gardien avant d'aller mourir dans le petit filet droit), mon tout premier but avec cette équipe. Je rejoins alors aussitôt l'équipe A lors de la semaine suivante, une nouvelle fois positionné seul en pointe, et je fais un bon match, j'y inscris mon second but sur une action individuelle. Dans le courant de la semaine se joue un match de coupe d'Europe contre le Deportivo La Corogne, et l'entraineur décide de m'inscrire sur la feuille de match.
Je démarre donc sur le banc, l'équipe joue en 4-3-3, et à la mi-temps, Savidan me cède sa place à la pointe de l'attaque caennaise. Je joue le match du mieux que je peux, je n'ai pas vraiment d'occasion de but, et je me retrouve repositionné sur l'aile droite pour les 10 dernières minutes. Score final: 0-0. Cependant, ma performance n'a pas découragé l'entraineur qui me reprend pour jouer le match de championnat suivant, contre l'Olympique Lyonnais. Un match dans lequel je fais mon entrée à la 75e minute, alors que l'équipe est menée 1-0. Je me crée une seule occasion de but mais je ne trouve pas le cadre, et l'équipe s'incline 3-0.
Mon efficacité face au but laisse à désirer, mais je parviens quand même à rester dans l'équipe première et l'entraineur m'invite à rejoindre le banc pour le match de coupe d'Europe contre la Fiorentina. Cependant, je passe les 90 min du match sur le banc, mais mon équipe a quand-même accompli l'exploit de s'imposer 1-0 face aux italiens.
Et ensuite... crash.
J'acheté le jeu aujourdhui et commence ma carrière de joueur pes (le joueur que j'ai créé c'est en fait moi) . Milieu offensif axial, je choisis de rejoindre Cean plutot que le tfc ou le hac. Apres 6 matchs en reserve au stade malherbes de caen je suis appellé à chauffer le banc face à Everton.
A 30 minutes de la fin, 1-1. Je rentre et délivre la passe décisive qui nous offre la qualication pour le tour suivant de la coupe d'europe. Je suis élu homme du match
Suite à cette prestation remarqué franck Dumas me convoque pour le match suivant face aux Paris SG (mon club de coeur ). Je rentre à 30 minutes de la fin j'ai touché que 2 ou 3 ballons au milieu de terrain et récolte un 5.5 sur 10 .Mais on gagne 0-2.
Ensuite Chievo Verone, comme d'habitude je rentre en milieu de 2eme. Je monte au corner et sur mon premier ballon je met le coup de tête qui nous permet d'ouvrir le score. On gagne 2-0 et je suis élu homme du match à nouveau
La suite de mes aventures reste à écrire...
Combien de temps il faut pour être pris dans le groupe parce que là j'en suis à la 9ème journée et je dois toujours faire des matchs d'entrainement...
J'entame ma 3ème saison à Lorient
Je viens seulement de m'imposer comme titulaire (1 but, 2 passes décisives, 3 HDM)
La 1ère saison je ne faisais pas les matchs d'entrainement, je n'ai donc jamais pu intégrer l'équipe titulaire
Je joue en pro sinon au poste de MG mais j'ai souvent joué MD ou encore AG du fait de la forte concurrence à ce poste
Moi je suis au Havre pour le moment, je gère bien ça fait 6 journées que j'ai commencer et je joue la deuxième mi-temps de la plus part de match maintenant, par contre c'est vrai que au début le perso est nul, y a qu'a voir voir malgrés des note d'après match variant entre 7.5 et 8.5 pour le moment je fais au mieux que des assists ( la passe décisive de la passe décisive -_-' ), ah si, j'ai marqué 1 but... p
Pour info je me suis mit MO à la base et on me fait joué MC ou SA <_<'.
Donc c'est cho pour le moment mais c'est ce que j'attendais de ce pes!!!
moi je joue en normal, si vous jouez plus dur c'est sur ça doit etre plus long pour s'imposer. A caen on joue avec 3 attaquants, pas de MO donc moi aussi je suis MC dans l'axe ou a gauche mais bon vu que je sais pas cadrer je distribue
Ah oui d'accord tout s'explique... (vu tes perfs je commençais à me dire que j'étais vraiment nul).
Non moi je joue en pro, j'ai fait 3 matchs d'entrainement et j'ai rejoint l'équipe premiere (comme j'ai raconté plus haut).
pardon mais qu'est ce qu'un "crash"?
C'est windows qui te dit que l'application doit fermer parce que Konami l'a codé avec ses pieds.
Moi 1er saison, au mercato hivernal je suis partis au Chievo Verone ! j'etais a Naples avant !
PS: on peut dans les transferts passé de la ligue A a la Ligue B ? (championnat anglais ah championnat espagnol)
Oui c'est possible, mais c'est rare.
omg l'entraineur me fait rentré pr me sorti 2 seconde apres il me deteste
Bon là je suis à la 10ème journée et je fais toujours QUE des matchs d'entrainement
Je joue en pro en attaquant de pointe et je touche quasiment pas la balle additionné à ça le nullité du joueur pour les peu de ballon que j'ai
J'ai rejoint l'équipe A pour l'entrainement juste une fois et je suis redescendu en B
C'est deja arrivé a quelq'un ca ? Evoluant a Milan par exemple, recevoir une offre du Barca ou de Arsenal ? merci pour les reponses
Et la touche RT ne les motive pas plus que ça à me passer la balle