CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Test] Toutes les réactions ici !

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 39
Page suivanteFin
inzaghi964 inzaghi964
MP
Niveau 6
17 octobre 2008 à 00:59:31

regardez fifa 09!

http://www.dailymotion.com/search/fifa%2B09/video/x72axh_fifa-09-franceroumanie_videogames

inzaghi964 inzaghi964
MP
Niveau 6
17 octobre 2008 à 01:01:17

j'ai l'impression que le emc dans cette video joue en mode rapide ce qui est moins réaliste, moi je joue en mode normal et c'est encore plus réaliste.

juanhernandez3 juanhernandez3
MP
Niveau 6
17 octobre 2008 à 01:03:41

super la video, mais c'est clair qu'il joue en version rapide

excalil excalil
MP
Niveau 4
17 octobre 2008 à 03:26:48

combaattez ma brute svp !
http://itza-huacac.labrute.fr

jinfuushen jinfuushen
MP
Niveau 10
17 octobre 2008 à 09:34:21

Bien le bonjour à vous cher forumeurs PES-Siens. COmment ça va dans vos chaumières? non ne me dites rien en réalité je m'en fiche un peu... :-d oui je sais j'aurais pu trouver mieux comme accroche.

Bon allez je me lance pour l'écriture de mes premières impressions sur PES 2009 (version PC). Comme à mon habitude, lors du premier lancement du jeu, je laisse la petite bande annonce du jeu défiler, force est de constaté qu'on est loin de ce que proposait les premiers PES, c'est vraiment pas très bien fait dans l'esprit, on aurait attendu de leur part qu'il fasse une animation HD entièrement consacrée à la star du jeu j'ai nommé Lionel Messi. Bon peu importe ce n'est qu'un détail.

Voilà t'y pas qu'on arrive au menu de PES 2009. Jusque là pas de surpise une nouvelle fois, si ce n'est que le design a été un peu retravaillé histoire de rendre ça un peu plus "urban", mais c'est assez raté. ça manque de sobriété et les tons blanc c'est pas génial génial et surtout pas très agréable. Du moins c'est mon ressenti, je suis plus pour du dark. Un petit tour dans la configuration, histoire de voir ce qui s'offre à nous, jusque là pas de grandes nouveautés, je dirais même rien du tout, j'aurais bien aimé retrouver un PES Shop mais rien n'ay fait, j'ai beau eu prier pour ça, rien n'est apparu. Chose fort utile tout de même un petit détour dans le choix de la langue des commentaires, où j'ai longtemps hésiter entre espagnol et anglais... je vous le dis tout de suite, les espagnols ont l'air de s'être un peu endormi, je préfère les commentaires en anglais, voire même pas de commentaires, juste l'ambiance du stade et de la bonne zik en fond.

Passons au mode de jeu, on ressenti pur et dur. On avait déjà pu se forger une idée du jeu via la démo (qui a pour ma part pas mal fumée), force est de constater que des petits détails annodins sous un premier abord s'avère réellement efficace sur la durée. Je vais m'en expliquer tout de suite après.
En attendant revenons sur un souci qui semble toucher les possesseurs de la version PC de PES 2009. Il semblerait (je dis bien "il semblerait") que pour tous les PCistes un bug de sauvegarde est en train de mettre à mal notre moral. En mode "Vers une légende" et parait-il dans tous les autres modes où l'on peut excéder 15 semaines (en calendrier PES) de jeu, il s'avère que le jeu est quelque problème de fonctionnement, pour ne pas dire BIG MAOUSS PROBLEME!!! Au bout de ces 15 semaines (ça alterne suivant les détenteurs de la version PC entre la 13ème et la 16ème semaine) plus moyen de continuer à jouer dans le mode choisit... ce qui s'avère plus que génant, je ne vous le fait pas dire.

Ayant été averti de ces désagréments qui je l'espère ne sont que momentanés (une MAJ vite!!!!!!!! ou un PATCH!!!!!!!! j'en sais rien quoi, mais quelque chose!!!!!!!), j'ai préféré m'orienter sur l'autre nouveau mode de jeu de cet opus 2009, la fameuse Ligue des Champions.
Quelque peu déçu évidemment par le manque de licences (aussi bien au niveau des maillots qu'au niveau de l'absence des équipes allemandes du style le Bayern Munich), mais bon c'est ce qu'on appelle la loi économique sur un marché archi dominé par un concurrent plein à rabord de fric!!! Oui oui, n'ayons pas peur des mots :-d
Seul représentant français qui me paraissait plus ou moins armé pour la LdC, je choisis donc l'Olympique Lyonnais pour partir à l'assaut de l'Europe. (remarque: je joue en Professionel) La phase de poule s'annonçait équilibrée, puisque je me retrouvais avec la Fiorentina, Copenhague et Galatasaray, autant dire que tout le monde pouvait passer ou sortir.
Premier match conter Copenhague, et là je suis agréablement surpris puisque j'ai un peu de mal à enchainer des vrais phases de jeu offensives comme défensives (probablement dû au fait que je n'ai fait que jouer avec Manchester dans la démo qui possède un tout autre effecitif que Lyon niveau notation). Mes premiers pas sont assez mitigé, je commence à reprendre la main mais j'abouti à un 0-0, second match contre la fiorentina sous une pluie battante, la pelouse et le ballon sont lourd et ça se ressent de suite au niveau du dosage des passes. Priorité à la technique et au marquage de près, pour aboutir à un nouveau match nul 2-2. S'en suit les victoires, sous une météo alternant couché de soleil pluie fine, grand ciel bleu et j'en passe. Finalement je finis premier de mon groupe après un départ mi-figue mi-raisin... mais les sensations sont là. Quand je jouais conter Copenhague j'avais vraiment l'impression que l'adversaire savit que c'était difficile de faire un résultat contre mon équipe qui sur le papier semblait plus forte, ils optaient donc pour des contres attaques meurtrières... créer l'espace faire tourner le ballon pour gérer le score, tenter quelques gestes acrobatiques (un retourné avec Fred qui passe à quelques centimètres de la lucarne, dégouté).

Bref me voilà qualifié pour le second tour, et j'attaque par du gros: Manchester United le tenant du titre qui durant les poules à réunis un total de 18 points en inscrivant la bagatelle de 17buts et en encaissant 3... autant dire que j'y vais avec la peur au ventre, comment cadenacé C.Ronadlo et maintenir ce diable de déménageur anglais Wayne Rooney? Ba avec Cris et Boumsong ça passe facile, victoire 2-1 à domicile et 1-4 chez eux... la suite n'a été qu'un formalité, Chelsea (alias LondonFC), Barcelone n'y ont vu que du feu. La faute a une équipe lyonnaise qui montait en puissance, du moins j'en avais vraiment l'impression... Mes passes gagnaient en précision en mesure que j'avançait dans la compétition. Mes prises de risques s'avéraient la plupart du temps payantes.
Une chose est sûre, le turn over est primordial, même si l'effectif n'est pas le plus ettoffé du monde, il m'est arrivé de tenir tête à Samuel Eto'O avec le petit jeune Sandy Paillot... (peut-être pas très réaliste de ce côté là). en tt cas, j'ai bien senti que la fraicheur m'a permis de gagner certains matchs qu'en l'adversiare peinait à faire remonter la ballon (l'ordinnateur ne fait pas beaucoup tourner l'effectif, du coup les joueurs sont vite fatigués).

La finale oppose ce soir au stade de France, le Real MAdrid à l'Olympique Lyonnais. (Bien vous en prenne amis lyonnais pour cette année!!!!). Des effets de lumière sur le terrain superbe, puique sous un couché de soleil orangé rouge qui donne une présentation des équipes magnifiques (à signaler que les joueurs sont vraiment très bien modélisé, on regrettera simplement le problème de short qui fait que les joueurs quand ils courent ressemblent un peu à Forest Gump).
Match serré jusqu'à la 55ème minute, instant où le madrilène De La Red décide de faucher Benzema partant seul au but. Expulsion, coup franc, Juninho, lucarne... 1-0 puis bientôt 2-0 et 3-0. Les madrilènes se jettent à l'attaque et s'exposent au contre. Puis finalement 3-1 dans les arrêts de jeu grâce à un coup franc de 37mètres de Sneijder... prodigieux son coup franc j'avoue.

Une LDC pour bibi:
http://img337.imageshack.us/my.php?image=p9280070bl3.jpg

Qu'est-ce qu'il faut retenir?

- Gameplay très plaisant à prendre en main, quelques gestes techniques bien pensés comme l'aile de pigeon toujours présente ou la C.Ronaldo (Attribuée tout de même à Denilson qui l'a plus ou moins inventée) Des passes biens senties mais toujours un peu hot à gérer avec le joystick. Des tirs moins puissants semble-t-il (j'ai pas eu l'occasion de croiser le fer avec Adriano), mais plus facilement cadrables à condition de ne pas avoir 2 mains gauches évidemment.

- Vitesse de jeu légèrement réduite par rapport à la démo, mais on peut augmenter le rythme du match significativement en enchainant le jeu à une touche de balle, en général la partie s'enflamme un peu dans ces conditions là, la fatigue augmente rapidement aussi lol donc à utiliser avec modération.

- Difficulté moyenne, j'aurais aimé un peu plus d'opposition dans les matchs, mais j'attend de faire le mode "Vers une légende" et un Lm pour me prononcer définitivement sur le niveau de difficulté. l'IA, autrement dit, la capacité de l'ordinateur à jouer contre vous, est améliorée, il n'y a aucun doute là dessus, l'attaque défense est beaucoup mieux géré, mais laisse paraitre quelques limites dans la répétition des matchs et dans la manière de l'adversaire à gérer son effectif et à accumuler de la fatigue ce qui rend les fins de match assez simples.

- Graphisme très plaisant y compris des stades (même si le public est toujours baclé), mais quand on a la chance d'avoir une bonne carte graphique et une bonne résolution, on peut profiter d'un graphisme très poussé peut-être moins fluide qu'un fifa mais plus réaliste ça c'est certain. Attention à ne pas confondre fluidité du graphisme et qualité...
On reprochera simplement le défaut des shorts, qui ont un pb d'animation, qui font passer les joueurs pour des Forest Gump.

Il me semble que j'ai fait le tour, rien de mieux qu'un bon paté pour se mettre en forme de grand matin hein? lol oui j'avoue je me suis enflammé sur la quantité, mais je pense que ça va vosu donner une bonne idée de l'atmosphère qui règne dans ce PES qui il faut bien lde direnous réconcilie en partie avec KONAMI.

J'ai bien dit en partie!!!!!!!!!!

PS: pas besoin de note pour un jeu, c'est le seul ressenti du joueur qui conditionne le fait qu'on prend du plaisir à jouer à tel ou tel jeu. :ok:

Malouda_sucks Malouda_sucks
MP
Niveau 7
17 octobre 2008 à 09:51:13

lyon qui gagne la ldc? boumsong qui maitrise rooney? c'est bon j'achèterai pas le jeu :ok:

nicostain nicostain
MP
Niveau 8
17 octobre 2008 à 09:59:26

Bravo pour ton joli texte, Jin.

La difficulté : j'ai jamais été un super joueur à PES donc ça devrait aller pour moi :)
Il ne reste qu'à Konami de régler le problème du crash parce que comme toi je n'ai pas envie de joueur pour du beurre. Ça découragerait de recommencer peut-être.

jinfuushen jinfuushen
MP
Niveau 10
17 octobre 2008 à 10:04:09

malouda_sucks (paye ton pseudo déjà lol) disons que j'ai un bon niveau à PES (je vais non plus t'expliquer pourquoi lol) donc pour ce qui est de la difficulté tu ferais bien de tester le jeu de ton côté avant d'affirmer qu'il sera facile pour toi. :ok:

jinfuushen jinfuushen
MP
Niveau 10
17 octobre 2008 à 10:05:05
  • j'oubliais.

Thank you Nico :ok:

jah51 jah51
MP
Niveau 3
17 octobre 2008 à 10:07:06

Vous croyez que c'est possible de gagner la ligue des champions avec marseille ou le psg ? :rire:

Pour info, le magazine espagnole Hobby Consolas a mis 92/100 a sont test de pes 2009.

http://www.winningelevenblog.com/news/pes-2009-reviewed-in-spain/

Malouda_sucks Malouda_sucks
MP
Niveau 7
17 octobre 2008 à 10:08:43

humour bien sûr :ok:

désolé pour le flood

jinfuushen jinfuushen
MP
Niveau 10
17 octobre 2008 à 10:25:49

jah51 :d) malheureusement Hobby Consolas n'est pas vraiment une référence, surtout quand on connait la note qu'ils ont mis l'an passé à PES 2008...

il n'en reste pa smoins qu'une note n'est qu'une note qui reflète la plupart du temps l'avis d'une seule personne qui manque forcément d'objectivité puisque humain.

Donc le seul moyen de dire si un jeu est bien pour tel ou tel joueur, c'est de jouer à ce jeu. :ok:

kitipovrom kitipovrom
MP
Niveau 5
17 octobre 2008 à 11:26:30

15/20??? il mérite pas cette note le new pes,.... il mérite un 12 maximum. Quand j'entends les pauvs type qui disent que rivaol est un pro fifa, ils ont qu'a aller voir les tests de pes sur les autres sites et ils verront qu'il est partout noté de la même façon, donc tout le monde est pro fifa, ou bien tout les testeurs sont objectifs et voient la net supériorité de fifa??? Franchement, la seul truc qui avait un intérêt dans ce PES c'était la liga, mais maintenant qu'elle n'est plus là, autant dire que le jeu ne vaut plus rien

JCVD_le_selfish JCVD_le_selfish
MP
Niveau 6
17 octobre 2008 à 11:32:42

jin - Merci pour ton analyse pleine d'objectivité :ok: , j'avais un doute mais là c'est sur je vais l'acheter

PES Forever

jinfuushen jinfuushen
MP
Niveau 10
17 octobre 2008 à 12:00:35

teste qd même un démo avant JCVD_le_selfish histoire que tu sois sûr de pas balancer des € en l'air :ok:

slyrns slyrns
MP
Niveau 7
17 octobre 2008 à 12:28:52

J viens de lire le test mis sur gamekul... , exelent exactement ce que je pense du jeux , j vous le conseil ;)

bioule bioule
MP
Niveau 4
17 octobre 2008 à 14:29:37

Tout le monde du foot virtuel est occupé par les pro-fifa et payé par EA...Tout? Non, un petit village d'irréductibles moutons résiste encore et toujours. Ils habitent un petit village appelé PESIX et boivent de la potion magique pour courir plus vite que des mobilettes....

jinfuushen jinfuushen
MP
Niveau 10
17 octobre 2008 à 14:33:35

merci pour ta contribution Bioule :-)

bioule bioule
MP
Niveau 4
17 octobre 2008 à 14:39:36

non mais pour revenir "sérieusement". Ce qui me gonfle quand je joue a pes c'est les "champs" des supporters. Pendant un match de Manchester tu entend, 90 min non-stop, "UNITED...UNITED" Au bout de 5 min j'ai coupé le son j'en pouvais plus...

PetitPrince38 PetitPrince38
MP
Niveau 1
17 octobre 2008 à 14:45:56

Salut à tous,

@jinfuushen, as-tu eu l'occasion de tester le mode online ? Peut-être est-ce un peu tôt. Après avoir lu ton commentaire, j'hésite maintenant beaucoup entre pes2009 et fifa09. Quelque part, ça me plait bien que pes soit plus difficile à prendre en mains. C'est ce que je retiens un peu de ton commentaire. Je n'ai rien contre ce style de jeu mais est-il toujours de faire des tout-droit dans défenses avec des Adriano, Ronaldo and co ?

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 39
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 127.87€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment