On a été voir le Hobbit, banane. Mais, franchement, retrouve-les et regarde-les, tu ne vas pas être déçu. Si un film comme ça sortait à notre époque avec les nouvelles technologies et tout et tout, aucune doute qu'il connaîtrait un succès phénoménal.
Cette perte de temps banania !
Pour moi le SdA s'arrête aux trois premiers qu'on connait si bien. Le Hobbit, c'est surtout là pour les vrais fans, ceux qui veulent tout connaître de l'univers SdA. Perso, je me contente de ce que j'ai vu des trois premiers épisodes
oui je vais les chercher demain
http://9gag.com/gag/ab51nmv
Le Seigneur des Anneaux, y a que ça de vrai.
Je suis d'accord avec toi, Vyse ! Malgré tout, je ne suis pas un fan de la saga, j'ai pas envie de tout savoir sur tout, mais ça reste quand même un agréable divertissement. J'y vais, allez bonne nuit !
Bonne nuit Brice A demain !
Seb, tout à fait
The Hobbit 2 j'ai pas trop aimé
Legolas est là juste pour faire des clins d'oeils au Seigneur des Anneaux et l'histoire avec l'elfe fille n'est pas présente dans le livre et je la trouve debile, on regarde le sda pas les feu de l'amour bordel à queue
Puis après The Hobbit ça explique surtout le SdA je trouve
Entièrement d'accord avec toi.
Puis c'est nawak, la quête tout au long des trois films c'est de reconquérir tout les nains ensemble la montagne solitaire.
La y en a 4 qui reste chez Barde. Ils vont faire comment pour aller à Erebor ? Avec les humains pour aller faire la guerre ? c'est des petits détails comme ça qui m'énerve
Mais des détails qui me font sourire aussi, comme Legolas qui fouille Gloin et qui dit "qu'est ce que cette mocheté" et qu'il lui répond "mon fils, gimli" et il tire une sale tronche. Il se doute pas qu'isl vont faire la guerre ensemble 60 ans plus tard. Après comme je l'ai dis au dessus c'est des clins d'oeils au SDA inutile
Le 18-25 m'a déjà livré tout ces spoils.
Perso je m'en fiche. je me dis que jamais l'univers d'un livre pourra être retransmis fidèlement dans un fils. Et inversement. Il y aura toujours quelques différences, et heureusement. Dans une moindre mesure, quand je vois un animé qui reprends exactement le déroulement du manga (dans 90% des cas, hélas), ça me fait chier de regarder les deux car je sais d'avance comment ça va se finir. Bref pour moi, il faut que l'auteur d'un film s'inspire d'une oeuvre de littérature sans pour autant le récopier passage par passage pour donner une autre version de l'histoire. Après, j'ai conscience que chacun a son point de vue dessus.
dans un film* et pas "dans un fils". Premier phrase
Désolé du double post.
Et comme dans le 1, c'est n'importe quoi, ça fait des chutes de 25 mètres et ça se relève en mode "izi pizi". Par exemple, contre Smaug où ils sont dans des bacs sur une corde (dans la fonderie). Dans le 1, quand ils sont capturés par le gros gobelin, y a personne qui prend un coup, a la fin chute de 40 mètres avec des centaines de kilos voir qq tonnes de bois sur eux, puis le gros gobelin...ça se relève l'air de rien. Et tu dis que le passage de Smaug est bien retranscris, mais dans mes souvenirs, il me semble que seul Bilbo va voir Smaug et que les nains ne le combatte pas et reste enfermer dans la salle des gardes.
Et puis la scène d'évasion...n'importe quoi. Ils sont enfermé quelques heures à peine ...
Le discours je crois que oui.
Le combat contre Smaug était bien ouais, mais bon y a des moments je me suis fais un peu chier.
Par contre l'excitation que j'avais quand le film a commencé omg
Moi j'attends le troisième maintenant.
J'ai trouvé le début un peu à chier quand même.
Le 1 ce fini sur un nid d'aigle, et on les retrouve dans une caverne à écouté si Azog n'est pas là.
D'ailleurs, je comprends toujours pas comment il a pu être si proche, les aigles les ont emmener par les airs assez loin et tu vas 100 fois plus vite dans le ciel que sur la Terre...
Je l'ai vu mercredi aprem dans mon canapé. :hap
J'ai regardé les trois SdA en étant au collège. Je les aurais jamais vu dans d'autres circonstances.
C'était fantastique, sincèrement.
Le dernier film ... on devait rentrer à 17h au collège, on est rentré à 18h finalement
Cédric ?
Oui, je ne sais plus exactement quand ils sont sorti, mais je suis assuré de les avoir entre ma première sixième (j'ai fait deux sixième) et ma troisième au collège. Les trois SdA. Je les ai jamais vu dans d'autres circonstances
Le dernier SdA, je l'ai vu en troisième quand j'avais 16 ans je crois
Moi j'étais degmais j'ai pas payé
Moi non plus, c'est Brice qui a eu la gentillesse de m'inviter.