Je me rappelle ! Je crois que j'avais fait une vidéo pour te montrer quelque chose, Brasher. Y'a 1 ou 2 ans.
Un défaut chez moi : je suis susceptible. Et même si je contrôle ça, je prends les choses très à cœur, j'ai un fort ego. J'ai du mal à ne pas me justifier / ne pas être abstraction / me sentir lésé. Ce seront des choses sur lesquelles travailler.
Pianiste, autodidacte ou non, c'est pareil.
Tu joues quoi en ce moment ?
Oui, tu m'avais montré Comptine d'un autre été. C'est à ça que je faisais référence tout à l'heure quand je te disais que tu avais été beaucoup plus enrichissant pour moi que la plupart des gens ici.
Je joue quoi en ce moment... C'est une bonne question. Je fais vraiment des trucs personnels, que j'ai inventés. Et de temps en temps, des trucs que j'ai appris comme Comptine d'un autre été, la lettre à Elise (pas en entière !).. Mais majorité du temps, c'est du made in ME.
Riconnard, ouvre ta boîte de réception.
Ah ok, Quentin ! :en retard:
Je me souviens pas que tu aies dit ça !
Tu devrais ouvrir quelques bouquins de composition, ou d'improvisation. Ça serait encore mieux pour t'eclater je pense.
Perso j'ai terminé une compo piano / violon dont je suis très content. Je progresse.
Le made in ME, un certificat de qualité ???
Un jour, tu me joueras amoureusement Lettre à Elise pas en entière ?
Excellent, j'ai regardé la vidéo, elle date d'un an et demi. J'avais une voix d'homosexuel, une bague très moche et une manière de jouer du piano... Particulière. Je pensais pas avoir tant changé.
Si tu veux j'apprends la lettre à élise rien que pour toi Maxence !
Sérieusement, t'aimes bien ce morceau ?
Non, Max, jamais ! Mais tu peux m'imaginer te la jouer, ça peut être encore plus agréable !
Oui, Joyau, c'est que je vais faire. J'ai du temps pour moi, cette année, donc je vais mettre en place des trucs pour progresser au piano.
Tu fais du violon aussi, ou tu travailles avec quelqu'un d'autre ?
Qu'est-ce qu'on change à cet âge-là !
Oui. À chaque fois que j'entends le doux bruit de cette sacrée machine en train d'interpréter ce morceau, je frémis. Je me laisse doucement bercer, comme si je me branlais ou qu'eiias saisissait ma tête tendrement entre ses bras musclés !
Mais ma culture dans ce domaine effleure le néant.
Tout est dans le spiritualisme, Richard !
Et d'ailleurs, je t'appelais Vadim, aussi.
Je travaille avec quelqu'un d'autre, ma prof de solfège. Mais elle est super, pas comme on imagine habituellement le solfège ! On va au resto de temps en temps, je prends l'apéro chez elle de temps en temps etc. Elle donne aussi des cours de composition justement.
T'as quel âge, Brasher ? Une vingtaine d'années ?
Tu parles pour qui, Richard ?
Il est toujours temps d'agrandir ta culture en la matière, Max. À 89 ans, il est pas encore trop tard !
Vraiment, Maxence ? Bizarre que ça soit juste ce morceau. Je te le jouerai.
Et puis on s'en fout de la culture, c'est de la musique, la culture n'a rien de gratifiant, sauf si on s'y intéresse vraiment. Être cultivé sur ce domaine n'apporte rien sans de la sensibilité ou rien que le plaisir d'écouter de la musique, c'est ça qui compte.
Je commence à être vieux, tout de même. J'ai déjà songé à laisser ma musique de mecs à casquettes de côté pendant quelques temps, pour m'ouvrir à l'inconnu. J'y ai songé après avoir entendu tes conseils, tiens, Richarde ? Mon inconscient, une coïncidence ?
T'as bien changé en 1/2 ans toi aussi.
Merci !
Je me suis mâle exprimé, désolé. Je voulais juste préciser que jusqu'ici, je ne me suis jamais réellement intéressé à ce domaine musical
Coincoincidence, espèce de gros canard !
Je m'appelle Antoine, en fait, Joyau ! Je t'appelais Quentin, moi ?
Le morceau de Tchaïkovski est magnifique, il me plaît énormément. Il fait moderne. Il fait voyager.
J'ai 18 ans, bientôt 19 !
C'était pas une critique ! Je pensais juste à ça.
J'ai un DM de Physique qui va me prendre la journée et j'aurais pas le temps. Ça me fait chier de toujours me dire que je pionce tôt et finalement...
Mettons ça sur le compte de la normalité, Quenthym !
Tu vas pouvoir le faire en une après-midi, non ? C'est sur quoi ?