CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] Le lac au cinq lunes.

DébutPage précedente
«1  ... 1011121314151617181920
Page suivanteFin
[Mayanne] [Mayanne]
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 14:19:34

Suite ! :bave:
Ils vont s'en sortir ? :hap:

master5555 master5555
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 18:18:36

le reretour sweet

Kamiel Kamiel
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 18:20:41

Tibarn :d) Il y a de l'investissement, c'est bien ça. :ok:

Seulement, j'ai juste lu le premier chapitre, et il y a beaucoup de problèmes que j'ai relevés. J'espère que dans les prochains chapitres, on t'a fait la remarque et que tu as corrigé ça.

La plus majeure, concerne les descriptions. Je trouve ça un peu nul de mettre des liens seuls pour décrire les gens, même si j'ai souvent répété cette faute par le passé. Quand on écrit, on se doit de décrire, de mettre en place le décor pour rentrer dans le scénario. Il n'y a aucun intérêt de mettre des liens pour décrire, d'ailleurs je pense même que ça ne fait rien du tout. Ça produit même un effet brouillon. Fais l'effort de décrire plus les choses, pour que ce soit plus intéressant. =)

Deuxièmement, les fautes, en particulier de grammaire et conjugaison. Ce n'est pas que tu t'appliques pas, au contraire. *Petite pensée pour tous les torchons du forum :noel: * Mais un bon écrit, du moins un écrit à potentiel se ressent par l'orthographe. Les fautes de lexique, ça arrive et c'est pas "trop" grave (c'est relatif hein). La grammaire, ça peut arriver qu'on fasse des fautes d'accord. La conjugaison, ça passe pas. Perso, j'ai eu l'impression de me prendre un coup de pied dans les couilles quand j'ai vu "finissa" pour le passé simple de finir à la 3e personne. :noel: Bon d'accord, je suis un peu méchant dans la comparaison, mais ce que je veux dire, c'est que tu dois te relire 2 fois minimum (j'insiste là-dessus) avant de poster un écrit.

Il y a d'autres problèmes que j'aimerais aborder, mais j'aimerais d'abord que tu corriges ces points avant de s'occuper d'autre chose. :ok:

Bon autant finir par les bons points. :-)

De un, j'apprécie le fait que tu ne fasses pas des paroles du genre :

"cyril : C'est une connasse elle.
william : J'avoue, elle est chiante.

  • Va péter la gueule à la prof.*"

Tu veux faire un écrit sérieux, donc c'est bien ta manière d'écrire et de mettre au style romanesque, comme cela s'appelle.

Allez, il y a beaucoup beaucoup de petits problèmes dans ton écrit, mais je suis persuadé de ton potentiel. Si on te prend bien en main, d'ici quelques mois, tu feras des progrès énormes. :ok:

PS : C'est absolument laid et kikoolol de mettre des smileys même très peu, quand on écrit une fiction. No smiley, compris ? :banzai:

Tibarn_Naesala Tibarn_Naesala
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 18:22:48

T'inquiètes , je n'ai mis très peu de smiley. De plus , je crois que je me suis améliorez depuis le premier chapitre. :)

Tibarn_Naesala Tibarn_Naesala
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 18:53:27

Chapitre XXXV : Nouvelles résolutions

Dana entendit les paroles de son petit copain , et se rua dans la chambre de Dragan , celle qui était la plus proche. Merde , l'eau courante ne passait plus.
Pendant que les ado' cherchaient de l'eau et que les pions tuaient un à un les morphes en nombre infini , Dragan continuait de se battre avec Ephidel. Ce dernier fit danser son épée , mais reçu un coup de pied dans l'estomac.
- Saleté d'Ukrainien de merde ! Comment ça se fait qu'un humain , pire , un enfant , puisse rivaliser avec moi ?!
Dragan , à la fois content d'avoir l'avantage sur le chef des morphe et la frustration qu'un idiot est traité ses origines , ricana avant de lui envoyer un uppercut bien placer dans le menton. Ephidel constata qu'il n'avait pas l'avantage , et sortit discrètement un petit pistolet de sa poche.
Pan !
Le mini-pistolet explosa en mille morceaux. Ephidel regarda en haut de la rambarde. Julien , torse nu avec deux bandes sur son abdomen cicatrisant ses blessures , sourit suite au coup foireux qu'il venait d'arrêté.
- Bordel ! cria le chef des morphe en grinçant les dents. Jamais il crève , lui ?
Dans la chambre n°10 , une chambre déserte , Cylian , Guillaume et Krugger pissaient dans des bouteilles trouvés.
- Allez les gars , videz votre vessie ! s'exclama Guillaume.
- Dire que c'est de la pisse qui va nous sauver ... murmura Cylian
Le laguz acheva son "exploit" et sortit de la salle. Aussitôt , il prit sa bouteille et la vida sur la tête d'un morphe. Comme l'avait prédit Guillaume , il fondit en une matière grise.
- Hé ! cria Cylian. Cette matière là ... C'est de ... la quintessence !
- N'y touchez pas !!! vociféra Ephidel en tentant de résister à Dragan. Si vous le touchez , ce serait un désastre !
Profitant de ce moment d'inattention , le jeune homme Ukrainien se jeta sur Ephidel , et le roua de coup. Krugger rappatria tout le monde , même les pions.
- Keith ! Occupe toi des morphes un instant , je dois leur parler !
Ce dernier , serrant les dents , fit un pousse d'un signe positif.
- Ecoutez moi. Dragan doit se démmerder face à Ephidel. Notre seul espoir de les vaincre , c'est l'eau. Or , on en à pas. Il ne reste plus qu'une seule solution : La pisse. Ca fait une bonne demi heure qu'avec Cylian , Guillaume , Claire , Julien et Hannah on répare le vieu système d'incendie qui était kapout. Je vous en prie , pissez dans ce trou , contre le mur. C'est notre dernier espoir.
Une expression à la fois amusée et consternée s'afficha sur le visage des pions. Mais bon ... Un à un , ils pissèrent dedans le trou (Hommage à nos parents qui nous ont créer) , sous l'écoute des coups de feu que tiraient Keith.
Quand ce fût fini , Julien envoya un coup de poing dans le système d'incendie rouillé et poussiéreux.
Dring dring !
Un liquide jaunâtre sortit en petite pluie des systèmes posés sur le plafond.
- Dégueulasse ... grognèrent les filles en se mettant un vieu tee shert au dessus de leur têtes.
Digne d'une porcherie , ça amusa les garçons. Les morphes , eux , fondirent un à un.
- C'est ... un message ... de Lord ... Ephi...
Le Lord en question , ne subissait aucun dommage de "l'eau" qui tombait sur lui. Le visage en sang , il se recula de Dragan , fou furieux.
- T'en veux encore ?! T'es seul , maintenant , ducon !
Et c'était la vérité. Ephidel leur lança un doigt d'honneur et s'enfuya.
Keith cria en signe de victoire et , épuisé , s'écroula par terre. Stuart et Sacha frappèrent dans leur main , et se couchèrent sur le lit de la chambre la plus proche.
- Bravo , les gars ... dit Guillaume en prenant Julien et Cylian par les épaules.
Elodie , mécontente qu'il y ai de la pisse de partout , soupira.
- Bon vent ... Je suis crever ! Bon allez ... Au dodo !
Tout est bien qui finit bien.

Tibarn_Naesala Tibarn_Naesala
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 18:56:59

Bon , faute dans le titre , et chapitre court avec des répétitions , j'avoue. Bon , où en étais je ... Ah oui.

:globe: ULTRA IMPORTANT :globe:

Bon. Vous conaissez maintenant bien , voir très bien , votre personnage , n'est ce pas ? Mais j'aimerai appronfondir les détails de ceux ci. Je demande donc que vous ayez plus un style. Un style ? me direz vous. Oui , un style. Je vous demande de préciser ce que vous aimerez plus être dedans la fiction. Comme :
Voulez vous avoir un style rapeur ? rockeur ? punk ? rester comme ça ? Tout les choix sont permis , du moment que c'est pas "Je voudrai être comme un alien , avec des oreilles bleus , un nez jaune et ..." :noel:

yomgui92 yomgui92
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 19:07:06

je veux être rockeur sinon pas mal la suite :ok:

kamiel je peux t'ajouter sur msn ?

ulyses ulyses
MP
Niveau 9
15 novembre 2009 à 19:34:38

Jveux être moins con :noel: , toujours aussi marrant et avoir une petite amie (si possible bien sûr)

Sweet et jerry de Elodie qui aime pas les douches de p*sse :noel:

Tibarn_Naesala Tibarn_Naesala
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 19:57:54

Moins con ? Comme quoi "con" ? :doute:

[Mayanne] [Mayanne]
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 20:00:00

Bien l'idée de la Pisse. :rire:
Sinon ouai ca va mon personnage mais elle parle pas trop :o))

[Mayanne] [Mayanne]
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 20:01:03

20:00:00 :bave: :hap:
Souite Sinon :o))

Tibarn_Naesala Tibarn_Naesala
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 20:01:19

Laisse lui le temps d'arrivée ... :o))
Dans "Le crash" t'y étais beaucoup , mais là y'a pas mal de personne donc c'est galère. :(
Mais Elodie va mourir. Au fai , je rage de ton post à 20:00:00 :bave:

ulyses ulyses
MP
Niveau 9
15 novembre 2009 à 20:01:35

Tibby :d) Un peu plus réactif a ce qu'on dit ou ce qu'on fait quoi :)

[Mayanne] [Mayanne]
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 20:11:03

Ok :cool: Aufaite Raj' pas t'y arrivera un jour. :noel:

Tibarn_Naesala Tibarn_Naesala
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 20:11:57

Dieu vous arrangera ça. :hap:

the[w]olf the[w]olf
MP
Niveau 10
15 novembre 2009 à 20:25:36

un rockeur pour moi (hanna)

Tibarn_Naesala Tibarn_Naesala
MP
Niveau 10
16 novembre 2009 à 17:09:07

Je ferai ce que vous me demandez. :ok:
Si vous trouvez que c'est pas assez fait , ou trop , dites le mois , j'arrangerai. :)

P.S : La fin de la fiction approche. J'en créerai une nouvelle qui est la suite du Lac aux cinq lunes. :)

Sur ce , j'écris la suite. ;)

Tibarn_Naesala Tibarn_Naesala
MP
Niveau 10
16 novembre 2009 à 17:43:11

Chapitre XXXVI : Le calme après la tempête

La lampe à huile qu'avait acheté Claire scintillait (Qui trouvera le jeu de mot ?). De légers bruits en bas de l'escalier , et les oiseaux qui chantaient annonçaient le matin. Krugger se blottit dans sa couette.
"Qu'est ce que c'est calme ..." rêva il.
Cylian , bien moins poétique , avait un bras en bras en l'air et ronflait tout en aillant un filet de bave qui coulait sur sa joue. Guillaume et Dana , eux , avaient dormis dans la chambre du fond. Leur amour a accru de jour en jour. La jeune fille australienne embrassa son copain dans le cou.
- Dire que sans Keith et sans votre pisse , on serait plus de se monde à l'heure qu'il est.
Guillaume se retourna plongea ses yeux jaunâtres dans ceux de Dana.
- Ouai , tu l'as dit ... Mais tout est bien qui finit bien. On va reprendre une vie normale , comme au bon vieux temps ...
L'autre pièce était beaucoup moins active. Quasiment tout le monde somnolait ou était endormi. Claire chercha sous son lit et trouva un coussin péteur. Discrètement , elle le posa sous Cylian qui se retourna. Un horrible bruit de pet retentit dans toute la chambre , ce qui réveilla tout le monde.
- Putain Cylian sale porc ... grommela Hannah , les cheveux en pétard.
- On se croirai chez les cochons , gronda Julien qui avait la tête dans son coussin.
Claire , satisfaite de son coup tordu , explosa de rire.
- Heuhumheu qu'est s' qui s'posse ... fit Cylian en se relevant , sans comprendre pourquoi tout le monde se foutait de lui.
Crchcrchcrchrch ...
Guillaume , avec un le regard vif digne d'un sanglier , se brossait lentement les dents.
- Héphpmh ! Voumphphpsavmphphé ...
Julien , qui s'était levé ,lui envoya une claque dans le dos , avec un air sarcastique.
- Crache ! Ducon ! On comprend rien !
Le jeune garçon aux cheveux blonds cracha , au grand dégout d'Hannah. Cette dernière lissait ses longs cheveux noirs.
- Mphmph ... Ouai je vous disais : Keith à reçu des marchandises venant d'Amérique et à hérité de celle de John. Il fait une journée solde aujourd'hui , vers 11h.
Claire , son lisseur en main , cria idiotement.
- Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Les sooooooooooooooooooldes !
En effet , ils pouvaient être content. La fortune de Hermes leur offrait des dizaines de choix très très cher. Dedans le coffre , il y en avait pour au moins 20.000 €
On toqua à leur porte. Keith les regardaient d'un air signifiant "Alors bande de merdeux ? Prêt à dépenser votre fric ?".
- Venez par là.
Hormis Elodie qui se douchait , ils allèrent dans une buanderie abandonnée , au fond du couloir. Keith débala de son énorme sac des centaines d'habits , de bijoux , de bibelots en tout genre ... Julien contempla longuement un chapeau de cow boy marron , puis sortit quelque pièces de son tee shert Calvin Klein.
- Combien , Keith ?
Ce dernier regarda tristement le couvre chef , et le prit dans ses mains. Sous leur regard stupéfait , il caressa la chapeau avant de le poser sur la tête du jeune homme subjugué.
- Il appartenait à mon frère. Plutôt que de le donner à un enculer comme Sacha , je préfère autant te le donner à toi , mec. Fait en bonne usage.
Julien , un peu gêné d'avoir le chapeau d'une personne morte sur la tête , le remercia en hochant de la tête. Hannah et Claire , criant comme des folles , prirent : Un lisseur nouvelle version pour chacune , des tee shert Pepe Jeans , des bagues , des colliers ... Hannah prit pour elle seule des CD de rock , que Guillaume prit aussi.
Cylian encaissa une casquette DC ainsi que des Vans avec son argent. Krugger , lui , acheta des gros exemplaires de livre comme "Cherub" , "Aurélien Malte" , et un collier en or.
C'était bon , une vie comme ça ...

ulyses ulyses
MP
Niveau 9
16 novembre 2009 à 17:50:04

Sweet+GG Claire :rire:

Tibarn_Naesala Tibarn_Naesala
MP
Niveau 10
16 novembre 2009 à 17:51:18

Pardonnez moi pour le peu d'action , il y en avait trop peu avant. :-(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment