Dite pour les dérivés, h ont peut pas lui donner la valeur qu'on veut non?
h? Il me semble que c'est le "pas" donc oui tu met le pas que tu veux
le h de la formule
f(a+h)-f(a) / h
Il me semble que c'est le pas donc oui tu peux mettre ce que tu veux.
Ok.
C'est pour un exo d'ISN.
Je fait pas isn, je fais maths spé.
http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/aKz2b76_460sa.gif
Ah, na mais c'est un prgm ou tu dois automatiser le calcul d'une dérivé, sauf que dans l'énoncer il demande que l'utilisateur rentre la valeur de h, mais d'hab, quand on le fais a l'ecrit on laisse h tout seul nan?
Genre et après on détermine sa valeur avec la limite.
Nan parce que ça fait l'appocalypse niveau resultat quand je laisse choisir la valeur de h
Je suis le seul à être une merde finie en maths ?
Et quand on change la valeur de h la valeur de la dérivé change alors que c'est une dérivé d'un même point donc ça peu pas être bon
H c'est le pas mec. Normal que tu obtient pas les mêmes résultats avec un pas de 1 qu'avec un pas de 10
-------------------------------------------------
Hunter_74 | 5 septembre 2013 à 22:21:46
Je suis le seul à être une merde finie en maths ?
-------------------------------------------------
Va pas en maths spé alors. Du genre ça me fait coeff 9 les maths au bac.
On va parler arithmétique et matrice.
mais ça veut dire quoi c'est le pas?? franchement je saisis pas.
ptain et paye le python ou tu peut pas définir une variable sans lui atribuer de valeur
Pour tracer la courbe approximative. Tu te sers de la dérivée.
+ le pas est petit + tu as de points + ta courbe approximative se rapproche de la réalité.
Donc quand je met un grand pas a h, il me donne un resultat de plus en plus faux?
ok donc c'est logique
ouais mais me faut un float du coup, ok merci
Écoute. J'ai utilisé le "h" comme pas pour tracer la courbe approximative de f(x) grâce aux tangentes que font les dérivées avec la fonction. Attends je cherche une image pour te montrer
Mais je veut pas tracer de courbe moi, juste calculer la dérvié a un point précis.
http://www.jybaudot.fr/An/Analyse/Graphes/secdegrex.png
Ici, le trait bleu c'est la dérivée de f(x).
H représente le pas. Et donc aussi indirectement le nombre de traits bleus. Plus h est petit, plus tu aura de traits bleus (tu en fait+ car tout les 0.5 admettont, au lieu de tout les 1)
h c'est ça. Ça te sert à calculer la dérivée afin de représenter la courbe le + fidèlement possible
Donc h dans ton cas tu peux prendre la valeur que tu veux