Bin je suis infographiste, donc les collisions et tout le bordel en 3D, je connais, et je peux te dire que ça n'a pas grand chose à voir avec le père de ma copine qui programme des logiciels de compta ou de dépôt-vente
non tortue ninja n avait aucunes save intégrée au jeu, c est pas la pile de lithium le jeu n avait tout simplement aucun systeme de save
jack37 j ai compris ta facon ridicule de voir les choses si tu aimes voir comme ca tant mieux pour toi, moi je dis crois ce que tu veut
Ben j'y ai touché aussi un peu, que sous OpenGL certes, mais les bases sont là
Et ce n'est pas vraiment compliqué ^^ Après c'est le travail d'équipe qui fait la force.
Mais comme tu es dans le domaine, tu dois savoir tout ca ;)
Tout à fait
ecto01 Voir le profil de ecto01
Posté le 22 septembre 2011 à 10:23:06 Avertir un administrateur
Allez, tout le monde fait un retour aux sources : Shinobi sur master system, aucun problème de sauvegarde... y'a pas de sauvegardes
A nostalgie quand tu nous tiens !
Mon dieu qu'il etait dur ce p... de jeu a la c...!
-Illuminatis- Voir le profil de -Illuminatis- Ignorer -Illuminatis-
Posté le 22 septembre 2011 à 10:35:05 Avertir un administrateur
non tortue ninja n avait aucunes save intégrée au jeu, c est pas la pile de lithium le jeu n avait tout simplement aucun systeme de save
jack37 j ai compris ta facon ridicule de voir les choses si tu aimes voir comme ca tant mieux pour toi, moi je dis crois ce que tu veut
Je ne parlais pas des jeux sans sauvegardes, mais les titres comme Donkey Kong Country, Zelda III, Super Mario All Stars...
Euh... Je crois en le fait que le jeu est bâclé oui
Faut pas avoir peur de dire la vérité hein
Si je comprend bien ce débat, j'ai explosé ma box pour rien?
Je pensais qu'elle était en train de rendre l'âme... et merde...
la le ras le bol est total pour ma part.
recemment j'ai acheté mortal kombat sur xbox, il avait annoncé un online différent de ce qu'on peut avoir.
c'est sur c'est différent, c'est tellement pourri que c'est limite si on peut finir un combat, je parle meme pas du lag et des delai.
est ce qu'ils essayent d'arranger ça??, bah non ils sortent des dlc payantes, des persos qui servent à rien, des costumes pour se faire du fric.
la j'achete dead island, pareil rempli de bugs, par exemple je sauvegarde au phare, je reprend à la cabane du départ, super.
plutot que d'acheter de la merde, maintenant je vais la dl.
Je me joins à ceux qui disent que oui, bien sur que les bugs existent depuis des lustres sur tous les supports, mais c'est pas un hasard s'ils sont devenus de plus en plus nombreux et handicapants sur console, à mesure que les services en ligne se développaient.
Je rappelle que c'est particulièrement du foutage de gueule sur console. Car concernant les PC, c'est pas facile d'optimiser un jeu pour des milliers de machines, et on pourra faire ce qu'on veut, un jeu même purement PC aura souvent besoin d'un patch.
Sur console par contre, ce problème n'existe pas normalement (je ne parle que d'une plateforme, évidemment). Alors quelque part, un jeu console aussi buggé qu'un jeu PC, ça montre un travail bien bâclé.
Je me trompe peut être, c'est peut être pas aussi simple que je le dis, mais bon.
pour ma part je joue sur 360 depuis 4 ans, j'ai compté que j'avais fait environ 120 jeux, et pas beaucoup de bugs rencontrés à part :
- far cry 2 : sauvegardes corrompues
- fallout new vegas : sauves pourries, des quêtes qui plantent
mais c'est tout.
et je précise aussi que j'ai du "passer" sur 360 une vingtaine de jeux XBOX et j'ai pas vu bcp de bugs flagrants non plus (Black, les MOH, silent hill 4, doom3, etc)
La théorie des jeux récents est qu'ils sont d'abords développés pour consoles, puis portés sur pc, ce qui occasionne le plus souvent de grosses gueulantes des PCistes, parce que la qualité est rarement au rendez-vous (resident evil 4pour l'exemple le plus honteux, mais y'en a pléthore).
Simonodoc, tu trouves que c'est du foutage de gueule pour les consoles, et je suis d'accord. Je préciserais juste que su pc, ça a toujours été le bordel, entre les maj de drivers, le matos à changer, les bidouillages en tout genre, les documents ini à modifier (ne serait-ce que pour DI par exemple, pour éviter les saccades immondes, meme sur des machines de compèt'). Le fait que vous découvriez ça sur console de plus en plus est de mauvaise augure pour nous, ça veut dire qu'on a pas fini d'en chi*r pour faire tourner les prochains
tu prouves au moins que dead island n est pas le seul a avoir des save horribles
Vous êtes durs avec ce jeu ! Pour un open world où tellement de paramètres sont à prendre en compte on peut passer outre pas mal de bugs. Regarder un gta vice city par exemple, pour rentrer dans la période que tu as cité. Le jeu est bourré de bugs mais il est impossible de sortir un open world aussi grand débugé totalement. Même Fallout New Vegas, Oblivion et j'en passe sont des jeux bugés, ça fait parti du genre.
Après tu me parle de bugs plus importants : freezes, optimisation foireuse pour pc ...
Je sais pas d'où sort ta bécanne mais sur mon pc PORTABLE dell qui à 2 ans et demi et qui n'arrive pas à faire tourner Minecraft sans freeze, Dead Island tourne sans lag ! Au contraire je pense que le travail d'optimisation est remarquable.
Bref pour répondre à ta remarque "Ce n'est pas normal qu'un jeu sorte aussi bugé" je répond ok sa sortie à été précipitée, les développeurs auraient pu fignoler mais faut relativiser (perso aucun bug n'a entaché ne serai-ce qu'un instant mon plaisir de jeu), et pas oublier que débuger totalement un open world, aujourd'hui en 2011, c'est pas possible.
Oui mais les sauvegardes Quand meme quoi..
ecto01 : tu es à côté de la plaque avec resident evil4
RE4 est considéré comme le meilleur jeu de l'histoire, ou presque, sur PS2, tu es au courant ?
donc je doute fort que le portage sur PC soit si nul que tu veuilles le faire croire.
Level 36 et toujours aucun bug, je sais pas où vous les voyer vos bug vous ????
Anonymous_tisa Voir le profil de Anonymous_tisa
Posté le 22 septembre 2011 à 09:07:09 Avertir un administrateur
il serait sorti a l'époque de la ps2 déja les pb de sauvegarde il ny auré pa vu que c'etait des carte mémoire externe.
moi pour ma part dés que j'ai remarquer les bug de save j'ai arrété direct de play en ligne ,j'ai retiré mon cable eternet de ma ps3 & la plus de pb.
c'est ce que je conseille a tout le monde pour le moment
Les problèmes de sauvegardes existe sur ps2 (soul calibur 3) https://www.jeuxvideo.com/news/2005/00014700.htm et encore heureux qu'ils nous proposent des patchs et ne pas réagir comme Namco...
Les choses prennent un tour peu enthousiasmant quand on apprend que Namco ne prévoit aucune correction dans les futures versions pressées du jeu, ni même quelques procédures d'échanges ou de dédommagements.
bien sur que non, sur ps2, y'avait vachement moins de pbs de saves
c'est évident.
d'ailleurs la multiplication des topics de ce genre, c'est assez récent si vous regardez bien
Jefire C'est pas faux pour les bugs des Open World, j'en suis bien conscient, mais le bug des sauvegardes corrompues sur les jeux récents ça ne court tout de même pas les rues.
Pour l'optimisation sur PC, non, désolé mais c'est merdique à pleurer, y'a pas d'autres mots.
Ce n'est pas parce que le jeu tourne bien chez toi qu'il est bien optimisé, c'est stupide de dire ça, si tu as un PC ultra puissant il tournera bien aussi, en l'occurrence Dead Island est loin d'un canon graphique pour notre époque et consomme à en faire péter les ventilos, ma config supporte largement le jeu aussi, mais il est mal optimisé et consomme bien trop par rapport à ce qu'il devrait nécessiter. Et puis, je ne parle pas des options graphiques proprement grotesques et absentes sur le PC, qui pourtant sont précisés dans les fichiers du jeu... De qui se moque-t-on à ce niveau ?