CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Rage
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : à l'auberge du crasseux irradié

DébutPage précedente
«1  ... 194195196197198199200201202203204  ... 232»
Page suivanteFin
case2000 case2000
MP
Niveau 17
19 octobre 2011 à 22:14:21

R_doGs :d) Où vois-tu que tout les topics sont locks ? Pour le moment c'est surtout pour éviter les doublons (une technique juste employée sur la plupart des forums quoi).

Enfin un forum n'est pas une poubelle où tout est permis, c'est un lieu régit par des règles et non un endroit où l'anarchie règne avec, par exemple, des centaines de posts similaires s'entassant de toute part sans grand intérêt.

D'où l'utilité de la fonction :rechercher: en somme. Cela permet de faciliter la navigation du forum tout en évitant que la masse des doublons noie ce dernier (d'ailleurs assez sympathique la contradiction de la fin de ton post).

Sans vouloir te manquer de respect, as-tu bien saisi le fonctionnement d'un forum ?

Amove :d) Impeccable je viens de refuser l'invitation de jeunes demoiselles pour venir modérer le forum :o)) :coeur: :p) .

Sinon oui les cours se passent bien pour le moment, j'ai encore un exposé à faire pour après-demain et il m'en reste la moitié. En prenant en compte le fait que j'ai tout le jeudi après-midi de libre et que je ne commence les cours qu'à 10 h

R_doGs R_doGs
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 22:14:22

Oui, si tu comprends pas comment fonctionne la fonction de recherche je vais t'expliquer:

Lorsqu'un joueur rencontre un problème face à un jeu il se rend sur le forum pour trouver la solution, il tape sa demande dans la barre recherche et là miracle on va lui proposer un topic traitant du sujet. Sauf que sur ce fofo le topic en question sera lock avec pour commentaire utilise le topic des missions ou d'aide ou que sais-je...

case2000 case2000
MP
Niveau 17
19 octobre 2011 à 22:15:19

R_doGs :d) D'où l'intérêt de calibrer la fonction :rechercher: sur le mode "message".

R_doGs R_doGs
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 22:15:25

Je répondais à cadavera

R_doGs R_doGs
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 22:17:33

Ah, autant pour moi, j'ai jamais testé la fonction message, mais je doute qu'on puisse vraiment trouver un réponse avec. Je vais faire le test

case2000 case2000
MP
Niveau 17
19 octobre 2011 à 22:19:04

C'est très pratique, si l'internaute prend un minimum la peine de spécifier sa recherche en évitant les noms trop génériques. "question" "bug"...

En plus les recherches sont répertoriées par topic, donc ce dernier voit d'un coup d'oeil les sujets en relation avec ses soucis.

R_doGs R_doGs
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 22:23:49

Bon, ok, j'admets, après test ça fonctionne pas mal, j'y avais jamais pensé. J'aurais appris qqch ce soir :ok:

Mais faut avouer qu'un nouveau venu ne pensera pas forcément à ce calibrage. (déjà que la fonction rechercher est loin d'être une évidence pour certain)

Amove Amove
MP
Niveau 12
19 octobre 2011 à 22:25:30

case2000 :d) Oh tu n'aurais pas du :o)) :fou:

Pour ton expo ça te laisse effectivement un peu de temps encore :p)

case2000 case2000
MP
Niveau 17
19 octobre 2011 à 22:30:46

R_doGs :d) En même temps c'est un peu pour cela que je rappelle son utilité dans mon topic de modération (tu sais le machin qui a coulé dans les abysses du forum :o)) ) et surtout que je la rabâche dans nombre de posts pour que le réflexe rentre.

A vrai dire je ne vois pas trop ce que l'on peut faire de plus, autant à mes débuts sur JV la fonction :rechercher: était assez discrète. Autant maintenant elle est clairement indiquée en haut du forum sous le titre avec une interface simple, claire, érgonomique...Aux forumeurs de faire un minimum d'efforts également :) .

Amove :d) En même temps j'ai dit qu'elles étaient jeunes pas qu'elles étaient belles :noel: ...

Bon plus sérieusement je suis revenu aussi dans l'espoir d'améliorer encore plus mon exposé. En fait c'est l'une des rares notes que nous pouvons "contrôler" en faculté, donc s'il y'a une chose qu'il faut travailler c'est bien celle-là :fou: .

Bref désolé pour les fautes je n'ai plus trop les yeux en face des trous.

Amove Amove
MP
Niveau 12
19 octobre 2011 à 22:32:47

C'est sur quel thème ?

case2000 case2000
MP
Niveau 17
19 octobre 2011 à 22:40:40

"La Ligue de Délos" : une alliance militaire fondée par les athéniens vers la fin des guerres médiques (guerre entres grecs et empire achéménide épaulés par quelques cités grecques) pour combattre et surtout défaire une bonne fois pour toutes les perses.

Les athéniens s'en serviront ensuite pour imposer leur empire sur la mer égée ce qui provoquera l'affrontrement avec l'autre grande alliance de l'époque : La Ligue du Péloponnèse (dirigée par Sparte).

Bref en fait l'exposé repose sur un commentaire de texte qui se trouve être un extrait de "Histoire de la guerre du Péloponnèse" écrit par Thucydide, un contemporain du conflit.

Le texte est divisé entre deux grosses parties : le discours des athéniens qui justifient la transformation de l'alliance en empire. Puis le commentaire de Thucydide qui explique les origines de la création de l'alliance puis son fonctionnement.

Mais bref pour avoir un exposé plus solide j'ai totalement bouleversé la hiérarchie première du texte. En mettant par exemple un point d'honneur à commencer par expliquer ce qu'est la Lige de Délos avant de se lancer dérechec de sa transformation d'alliance (symmachie) à un empire (archè).

C'est palpitant mais c'est aussi très dur. A un point que j'ai l'impression d'avoir choisis un texte pour L2. Je comprends mieux maintenant la lueur d'inquiétude dans les yeux de ma professeur de TD :o)) .

case2000 case2000
MP
Niveau 17
19 octobre 2011 à 22:41:35
  • derechef*.
Amove Amove
MP
Niveau 12
19 octobre 2011 à 23:00:18

AH d'accord !
ça a en effet l'air intéressant mais plutôt complexe ! Je te souhaite bon courage, tu en auras sans doute besoin :p)

case2000 case2000
MP
Niveau 17
19 octobre 2011 à 23:05:38

Merci bien, l'introduction donne déjà le ton : je dois parler de la biographie de Thucydide et j'avais trouvé sur le coup 5 ou 6 dates différentes de naissance en 5 ouvrages. (Effectivement l'un de ses livres ne m'indiquait pas la même date entre le début et la fin de sa préface).

Enfin bon je vais essayer d'user de mon éloquence et de sortir de "grand" mots (qui ne le sont juste que pour moi en réalité).

Diantre ! Que diable ! Que deviendrai-je sans une certaine aisance orale ! Je vous le demande mes chers amis :noel: !

Enfin bon c'est un défi interessant à relever et comme je suis le premier à passé après l'exposé effectué par la professeur peut-être que la notation sera un peu moins stricte :peur.

goule-sauvage goule-sauvage
MP
Niveau 10
19 octobre 2011 à 23:33:08

No fake j'viens de rencontrer le légendaire détraqué siamois. :coeur:
http://s3.noelshack.com/uploads/images/8512802584605_siamois1.jpg

Amove Amove
MP
Niveau 12
20 octobre 2011 à 09:35:53

Case :d) c'est la folie :fou:

Bonjour à tous :)

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 55
20 octobre 2011 à 09:59:54

Plop ! :)

Amove Amove
MP
Niveau 12
20 octobre 2011 à 11:59:29

Salut TacTac :)

LouisCypher LouisCypher
MP
Niveau 10
20 octobre 2011 à 15:16:40

Salutations Rageuses ! :fou:

Amove Amove
MP
Niveau 12
20 octobre 2011 à 15:31:30

Hello Louis :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
360 4.38€ PS3 25.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment