Bonsoir
L'évolution du nombre d'alcoolique est somme toute assez logique vu que pendant des décennies durant le gouvernement ne s'en est jamais réellement occupé, vint un moment où cela explose inévitablement.
Sinon pour en revenir à Lénine c'est tout de même lui qui posent les bases de l'URSS stalinienne. Nous pouvons par exemple assister aux premières répressions de masse (Révolte de Kronstadt), ou encore à la mise en place la police politique du parti : la Tchéka (reprenant les bases de l'ancienne police tsariste Okhrana) chargé de traquer tous les opposants aux régime : "blancs", occidentaux en tout genre, mais aussi socialistes modérés, mencheviks, anarchistes...Les paysans sont également durement réprimés.
Certes Lénine détestait Staline, qu'il conseillait d'ailleurs d'écarter du pouvoir dans son testament, mais n'empêche qu'il pose tout de mêmes les bases d'une nouvelle russie totalitaire. Qui est de plus un peu calquée sur le feu Empire de Russie, l'ennemi juré des bolcheviks.
Et ce que Lénine oublie comme Staline et, à vrai dire, tous les autres dirigeants se réclamant du communisme à tort et surtout à travers, c'est que la dictature du "prolétariat" n'est censée être que "provisoire".
Hors Lénine se hisse au pouvoir par la force avec ses compagnons révolutionnaires et garde le pouvoir d'une main de fer en réprimant toute opposition. Il place ainsi ses fidèles aux postes clés et dirige tout le pays sans s'en référer à la population outre mesure.
Amove Salut !
La politique, c'est de la merde. J'leur ferai jamais confiance. Pour prétendre avoir la moindre conviction politique, il faut au moins savoir quelles sont toutes les autres existantes. Et j'ai pas envie de me pencher là-dessus. .
Oula j'oublie des articles et surtout de citer mes sources :
"c'est que la dictature du "prolétariat" n'est censée être que "provisoire"" Selon Karl Marx et Engels dans Das Kapital.
Vous allez bien ?
Très bien et toi ?
Cadavre Personnellement je trouve cela passionant la politique.
En s'y désinteressant c'est un petit peu de cette manière que la tyrannie peut naître, devant l'indifférence totale de la population des personnes peu scrupuleuses peuvent abuser de leurs prérogatives pour instaurer des mesures n'allant pas forcement de pair avec la démocratie.
Après c'est sur que c'est un peu complexe aux premiers abords, mais bon je me demande bien qui peut se targuer de connaître sur le bout des doigts le programme de tous les partis ou mouvances politiques françaises. Franchement c'est vaste : cela va du parti monarchiste à l'UMP en passant par les socialistes, les écologistes, les centristes, formations catholiques, d'extrême-droite...
Oui merci
case : j'parle des moeurs politiques d’aujourd’hui. Même si c'est toujours plus intéressant d'étudier ceux d’avant, mais ça ferait bien trop.
Ah non mais je parlais également de celles d'aujourd'hui.
l'Alliance Royale il n'y a que cela de vrai
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_royale
Enfin bon cela ne vaut pas les reliquats de mouvements trotskystes de toute manière...
Même avec les principaux partis il y'a de quoi faire de toute manière. Déjà rien qu'en prenant en compte les différents courants à l'intérieur d'un même parti.
Enfin bon le plus simple c'est encore d'allez consulter leurs sites Internet avec la fameuse page des propositions aux idées mirobolantes, fantastiques, utopiques et démagogiques.
Ouais, mais forcément, si tu vas sur le site d'un parti, risque pas que ce soit présenté objectivement, déjà qu'on sait qu'il n'en sera presque rien pour ce qui est dit.
Oui bien sûr mais bon cela donne une idée d'ensemble de la chose si je puis me permettre. Ensuite à la personne de comparer les programmes des différents partis, d'écouter des débats, d'avaler les sornettes de tel ou tel journaliste qui va parfois diaboliser un parti pour en encenser un autre.
A l'homme de se forger une opinion sur la question, il faut qu'il élabore ses propres idées tout en tentant de se désentraver un maximum des préjugés et nombreuses stigmatisations de ses pairs.
C'est là que repose la puissance de la discipline, outre sa complexité apparente c'est un véritable effort intellectuel à fournir. Ce n'est pas pour rien que la politique est assez souvent intrinsèquement liée à l'histoire mais aussi et surtout à la philosophie.
CadavreHumain Voir le profil de CadavreHumain
Posté le 4 novembre 2011 à 22:29:45 Avertir un administrateur
La politique, c'est de la merde. J'leur ferai jamais confiance. Pour prétendre avoir la moindre conviction politique, il faut au moins savoir quelles sont toutes les autres existantes. Et j'ai pas envie de me pencher là-dessus. .
re3b3l
D'où l'intérêt de savoir les moeurs d'hier et les certains évènements déterminants et leurs conséquences.
Y'a aucun parti à encenser ou à aduler. Peut-être que l'image de façade de certains plaît, mais on saura jamais ce qui se trame vraiment dans leurs vrais idée de pédants verbeux. Ouais.
Hé ben Cadavre c'est pas très gentil ça
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-294917-1-0-1-0-ce-jeu-est-il-jouable-en-solo.htm#message_294934
Le pauvre il est poli et ne connaissait simplement pas le jeu
Dès fois c'est assez simple, ce qu'ils veulent c'est le pouvoir. Le prestige qu'apporte une fonction présidentielle.
Cela paraît simpliste comme raisonnement mais quand on voit que certains sont tous fiers et se pavanent en habits de prince après avoir été élu modérateur sur un site qui en compte sans doute plusieurs centaines. L'on se dit que c'est un ressentiment tout à fait possible à plus vaste échelle dans la hiérarchie sociale.
Il faut prendre en compte aussi que les politiques sont les otages de la démocratie. Pour parvenir au pouvoir il leur faut du soutien, c'est à dire des intellectuels, des artistes, des grands patrons prêt à financer et faire la promotion de leurs campagnes. Evidemment cette aide n'est guère gratuite et une fois arrivé au pouvoir le candidat doit mettre en avant les contreparties qu'il avait promis aux élites.
Par exemple pour faire plaisir au conglomérat du tabac nous n'allons pas trop augmenter le prix du paquet de cigarette, pour satisfaire tel ou tel grand patron l'on va fermer les yeux sur les délocalisations d'une de ses entreprises, on va soutenir Total dans sa recherche de pétrole...
La difficulté revient à distinguer la conscience propre du candidat des nombreuses contraintes qu'ont lui impose. Sans parler de l'éternelle conjoncture économique, évolutions géopolitiques etc...
Amove : ce forum est comme ça, et avec le bordel en cour, il faut remettre les pendules à l'heure.
case : preuve que y'a pas de politique sans fric.
A ce tarif là c'est l'argent qui régit le monde .
Mouais ... Je sais pas mais j'aime pas quand les "habitués" remballent méchament les nouveaux sous pretexte qu'ils ne connaissent pas le jeu. (et encore moins quand les nouveaux respectent le règlement et son polis)
D'ailleurs c'est peut etre la raison pour laquelle j'ai kické le plus de monde quand je modérais.