Après une centaine d'heures de jeu...
Catégorie Bons :
5 : Tidus. Ce type n'arrête pas de bouger, il est très frustrant a combattre en difficulté max, mais aussi relativement technique a utiliser. Entrainement nécessaire pour bien maitriser ses subtilités.
4 : Cloud. Même si beaucoup le considèrent comme lent et faible... c'est un personnage assez tactique pour peu qu'on y regarde de près. Magies, attaques CaC, une bonne portée et une puissance honorable en font un perso de choix pour débuter.
3 : Djidane. Le voltigeur par excellence. Si vous le laissez dans les airs, vous allez souffrir... Un perso très intéressant, rapide, souple, agile... Un petit manque de puissance cependant. Il plaira aux joueurs privilégiant la vitesse a la force brute.
2 : Squall. Le Breaker de la bande. Des combos déchainés qui vous mettent un adversaire en syncope en 2,8 secondes... Il souffre d'un manque de portée flagrant, malgré tout, une fois au corps a corps, l'ennemi n'a plus qu'a dire sa prière...
1 : Terra. Un choix sans doute très personnel. Ce personnage est pour moi l'un des plus meurtriers du jeu. Elle sait s'adapter a toutes les situations et a toutes les distances. Son Ouragan est infranchissable, et son enchainement Combo sacré + Atomnium + Ultima mettra tout le monde d'accord.
Catégorie Mauvais :
5 : Séphiroth. Relativement rapide et puissant, ce diable de Sephiroth est tout de même le roi dans son domaine, a savoir la portée de ses attaques. Un personnage tout en tactique et en stratégie.
4 : Golbez. L'imprévisible. Ce type vous berne comme il le veut. Assez lent, il n'en reste pas moins très puissant et polyvalent.
3 : Jecht. Le castagneur de base. Celui la, il ne fait pas dans la dentelle, la force, la force, et encore un peu de force. Ses combos sont surpuissants, mais il découragera le néophyte, et pour cause, il ne se laisse pas dompter facilement.
2 : Kefka. Ce type vous énervera plus d'une fois... et c'est la toute sa force. Sournois, il viendra a bout des nerfs de ses ennemis avec une facilité déconcertante, avant de les piéger comme des amateurs. Jouissif a jouer, mais tout aussi frustrant a combattre.
1 : Ex-Death. L'armure vivante. Il est virtuellement invincible dans les mains d'un joueur entrainé. La force brute ne sert a rien contre lui, cela revient a se suicider... Une approche intelligente est de mise, et encore...
moi c'est bartz car il a une grande polyvalence
mais aussi djidane car il est intouchable
Pallad:il faudrai que je poste mon conbat chevalier Oignon lvl 3 contre Exdeath lvl 100 en ultime(barbare)^^
Atomisateur > Les Ex-death ordi ne valent pas grand chose,même au niveau 100 en ultime (c'est pas pour rien que certains passent au lvl 100 sur lui) il faut juste un minimum de prudence car parfois il lui arrive d'utiliser correctement sa garde ultime+riposte... Mais heuresement c'est rare... Un humain prenant Ex-Death, qui le dirige très bien et qui connait les le timing de toutes les attaques c'est déja plus dur à battre
Ha moi g monter golbez du lvl 1 au lvl 100 en 20 sec contre tidus lol je l'expliquerai sur un autre topic. Le best pour moi c Jecht quand tu le maitrise c tro boonn. Apres c Tidus ( normal ) mais faut le jouer tactique ( attendre que l'ennemi attaque pour lancer une attaque PV vu qu'l esquive au depart ). t en troisieme je cite Exdeath tout aussi long a maitriser que jecht mais une fois qu'on a le coup de main n est invincible.
Bon, après 200 heures de jeu et tous personnages niveau 100, j'ai pu poster mon avis sur les personnages sur un autre forum. J'suis intéressé de voir ce que vous en pensez (ce serait plus un prototype de tiers liste, mais j'ai ptêtre pas assez creusé le jeu, j'suis surtout intéressé par les gens qui ont bien terminé le jeu).
Attention, pavé (et je précise que je ne prétends pas avoir la science infuse, si vous pensez que j'ai tort sur certains points, surtout que j'ai probablement exagéré certaines choses, je serai intéressé qu'on les partage !)
God Tiers :
¤ Ex-Death
¤ Golbez
¤ Tidus
¤ Djidane
Top Tiers :
¤ Jecht
¤ Terra
¤ Ultimécia
¤ Bartz
Mid Tiers :
¤ Gabranth
¤ Nuage de Ténèbres
¤ Squall
¤ Firion
¤ Guerrier de Lumière
¤ Kuja
¤ Cecil
Low Tiers :
¤ Clad
¤ Chevalier Oignon
¤ Shantotto
¤ Sephiroth
¤ Garland
Bottom Tiers :
¤ Kefka
¤ L'Empereur
COSMOS
¤ Guerrier de Lumière : Un personnage que j'adore utiliser, très classe, tout ça, et il a de bonnes attaques. Le souci c'est que ses attaques sont un brin prévisibles (il n'est toutefois pas aussi lent que les personnages de FF7 ) et finalement, pour le jouer vraiment bien, il faut se servir à fond de ce génial Bouclier de Lumière, qui a un effet de parade à exécution très rapide. Seulement, s'il n'arrive pas à placer ses attaques de bravoure, c'est injouable et inutile. Dommage, vu que quasiment toutes ses attaques de bravoure ont un enchaînement BP->HP. Mid Tiers +.
¤ Firion : Beaucoup moins polyvalent que le Guerrier et pour cause : Firion est un personnage totalement prévu pour le combat terrestre, la preuve en est de ses techniques aériennes pas mal moisies (Flèche de Lumière impossible à placer correctement et Maître d'Armes qui ne peut servir que dans certaines circonstances). Au sol, il est déjà bien meilleur, son unique attaque de HP vraiment utile étant le Coup de Bouclier, à jouer de la même manière que le Bouclier de Lumière du Guerrier. De plus, toutes ses attaques terrestres peuvent enchainer sur la Double Peine, une attaque de HP donc. Ajoutons à cela un mode EX vraiment puissant, parmi les meilleurs, et Firion a de quoi être très bon. Hélas, son manque de polyvalence joue probablement en sa défaveur et le rend impraticable sur certains terrains, je pense notamment au Coeur de la Planète. Mid Tiers B+.
¤ Chevalier Oignon : Rapide, polyvalent, ce qui lui manque, en fin de compte, c'est un peu plus d'imprévisibilité. Aucune attaque n'est intéressante chez ce personnage. Ses attaques HP pour commencer ne sont pas bonnes du tout, Torrent de Lames s'esquive très vite, Comète également et Feu3 encore plus, sans parler du Coup de Cisailles, qui met beaucoup trop de temps à démarrer et qui manque considérablement d'ampleur. Heureusement, quelques enchaînements BP->HP bien pratiques, hélas, Foudre est une magie, en d'autres termes, ça se renvoie, ça se fait détourner, bref, c'est pas tip top et il lui reste finalement qu'une seule option : les enchaînements au sabre... Pour un personnage a priori polyvalent on a vu mieux. Son mode EX n'apporte rien au personnage si ce n'est plus de rapidité et plus de coup, ça peut permettre d'en placer un peu mieux quelques-uns. Low Tiers.
¤ Cecil : Polymorphe il est dit dans le jeu. Alors effectivement, Cecil est un mix de Firion et du Guerrier de Lumire ; à l'aise en l'air comme sur terre, sa seule bonne attaque de HP est toutefois la très prévisible Flammes Sombres et Force de Paladin qu'on peut spammer à fond. Son mode EX ne lui apporte quasiment rien et finalement ce personnage tombe un peu au fond du gouffre car il lui manque une ou deux attaques HP utiles. Mid Tiers -.
¤ Bartz : Il reprend quasiment des attaques de tous les personnages de Cosmos. Ca va des excellentes attaques de BP de Djidane jusqu'à Inondation de Terra. Bref, très polyvalent, rapide, il peut être un véritable cauchemar d'autant que certaines de ses attaques peuvent être bien meilleures aux originales (en certaines circonstances, elles peuvent comboter différemment). Cependant, son grand atout c'est son mode EX avec le Punch Gobelin qui est une attaque absolument impossible à éviter et qui permet à ce personnage de faire partie des meilleurs, pourtant ils sont rares ces personnages qui ont un mode EX déterminant ! Top Tiers.
¤ Terra : C'est probablement la meilleure magicienne du jeu, et ce pour plusieurs raisons. D'abord, Terra est l'unique magicienne à posséder une attaque de corps à corps (son Glace²), ce qui en fait une magicienne capable de se débarrasser d'ennemis venant la chatouiller de trop près. En plus de cela, Terra possède un coup absolument ultime : Meteore. Ce coup est probablement le coup décisif de Terra et sans aucun souci la magie la plus intéressante du jeu étant donné qu'elle permet d'enchaîner avec n'importe quelle magie. De plus, Meteore peut se jouer de très loin et toucher quasiment à coup sûr, c'est une véritable plaie. Enfin, les attaques HP de Terra sont toutes excellentes, allant de l'Inondation et de l'Ouragan, fort utile quand Terra coince un adversaire dans un coin, à la Fusion qui est aussi la meilleure attaque chargée du jeu (bien meilleure que Flèche de Lumière, Cataclysme ou que sais-je d'autres). Le combo sidéral qui débouche sur Ultima est aussi très intéressant et complète la panoplie de magicienne dévastatrice de Terra, et enfin son mode EX est tout simplement l'un des meilleurs du jeu encore une fois (chacune de ses magies est multipliée par deux et en plus elle peut planer). Quelques défauts lui empêchent toutefois d'être sur le podium : Gravité² est une magie impossible à placer et surtout, ben Terra est une magicienne, et les magiciens sont désavantagés par essence (car la magie s'arrête beaucoup plus facilement que des coups). Top Tiers.
¤ Clad : Alors, contrairement à ce que l'on pourrait dire, Clad n'est pas si mauvais que ça. Effectivement, il ne faut pas aller chercher une certaine qualité du côté de ses attaques HP pures qui sont minables (Meteorain, Contre-Taillade et Âme Brave sont très simples à esquiver), mais du côté de ses enchaînements BP->HP qui sont véritablement dévastatrice. Seulement voilà, il faut arriver à placer les coups, et, hélas pour Clad, on les voit venir à trois kilomètres. Heureusement, Clad a encoreu ne fois un des meilleurs mode EX du jeu, puisqu'il peut briser les Parades, seulement voilà, ça n'empêche pas l'adversaire d'esquiver. Bref, quelques attaques de bravoure un peu moins prévisibles ou ne serait-ce qu'une seule bonne attaque de HP et il aurait pu être dans la moyenne. Ce n'est toutefois pas le pire personnage du jeu. Low Tiers.
¤ Squall : On a un peu le même problème chez Squall. Ses attaques HP sont très faciles à esquiver (seul le Lamineur pourrait poser des problèmes au départ, mais avec de l'entraînement on le voit arriver trop facilement). Cependant, au niveau des attaques de bravoure il est incontestablement un des meilleurs personnages. Rapide, efficace dans les airs comme sur terre, impact, tout ça... Il est l'un des pires combattants pour mettre une pression sur la bravoure. Ca manque un peu de finalité, hélas, ne serait-ce qu'une attaque BP->HP qui pourrait lui assurer de quoi terminer les matchs. Son mode EX n'est pas des plus intéressants, cependant, il peut provoquer de bonnes surprises (si on joue Squall), étant donné que la Lion Heart a une portée plus importante que la Pistolame. Bref, personnage tout à fait dans la moyenne, très rapide, mais qui manque de capacité à terminer ses matchs. Mid Tiers +.
¤ Djidane : C'est une excellente surprise que ce Djidane ! Complètement arrogant, il n'a pas moins que des attaques excellentes. Certaines attaques HP un peu moyennes comme Megabrake, Cadrage ou Intrigues ne peuvent rabaisser le niveau d'attaques comme 5ème Cercle ou Energétik. Pour les attaques de bravoure, elles sont très rapides et Djidane se paye en plus le luxe d'avoir des enchaînements de BP->HP. En gros, personnage qui sait vraiment pallier ses défauts. Effectivement, il est pas très bon à terre mais peut toutefois se débrouiller avec son 5ème Cercle et ses attaques toujours rapides. Son mode EX lui procure en plus une invincibilité par intermittence et plus d'agilité encore. Personnage complet et capable aussi bien de se défendre à distance qu'au corps à corps, il fait sans doute partie des meilleurs. God Tiers.
¤ Tidus : Pareil que Djidane, Tidus est extrêmement complet. Attaques BP->HP, quelques bonnes attaques HP ce sont surtout ses attaques de Bravoure qui font la différence : Tidus commence toujours ses attaques par une esquive limite imprévisible. Personnage relativement défensif donc, et qui envoie vraiment au corps à corps et à moyenne portée. On rajoute à cela un mode EX complètement anti-mage et on a un personnage calibré pour le podium. God Tiers.
¤ Shantotto : Pas grand chose à dire si ce n'est que cette magicienne passe vraiment inaperçue. Au départ on est enchanté de ses attaques HP qui évoluent selon sa bravoure et qui peuvent s'enchaîner, pouvant provoquer d'énormes dégâts, mais aucune d'entre elles n'est vraiment intéressante et simple à placer. Ses coups de bravoure sont très rudimentaires pour les plus habituels et ses plus intéressants, comme Entrave, Poison ou Stop tombent vite en disgrâce : Entrave est intéressant et peut être un bouclier de dernière minute, hélas il ne permet aucun enchaînement puisque Shantotto met trop de temps à récupérer. Poison se fait dégager par une magie ou un rush et Stop, même une fois immobilisé, les personnages peuvent encore agir (et un mode EX permet de le rompre). Bref, rien ne sauve vraiment ce personnage de la médiocrité. On apprécie tout de même ses coups de batons qui peuvent la sauver à courte distance. Low Tiers.
CHAOS
¤ Garland : Lourdaud, Garland possède des attaques intéressantes en Bravoure, mais comme beaucoup d'autres personnages, il pêche par ses attaques de HP impossibles à placer. Tsunami se démarque peut-être du reste mais dans l'ensemble, c'est vraiment trop simple à esquiver. Pas d'enchaînement BP->HP, un mode EX imparfait et on a un personnage vraiment moyen voire même faible. Cependant, il peut faire pression, comme un certain Squall, sur la Bravoure d'une bien belle manière, mais encore une fois, il sera souvent dans l'embarras pour conclure un match et devra probablement passer par le mode Poursuite. Low Tiers.
¤ L'Empereur : C'est vraiment dommage. Il y a vraiment eu une chouette modélisation pour ce personnage ai-je trouvé, mais hélas, il s'agit vraiment du pire du jeu. A la base, magicien c'est partir avec un handicap, mais quand en plus de cela aucune attaque HP n'est bonne (les Atomnium se font renvoyer par énormément d'attaques HP et Comète met 10 secondes à se déclencher soit impossible à placer) et des attaques de Bravoure incompétentes (elles s'esquivent ou se parent trop facilement, mieux encore, rusher suffit à les parer pour la plupart), additionné à un mode EX très bon (le même que celui de Firion), mais malencontreusement inefficace puisque l'Empereur ne touchera jamais ses victimes... Son coup de bâton, grosse curiosité, aurait pu être pratique pour lancer un mode poursuite et achever ses adversaires, ce qui est quand même un comble pour un magicien, mais finalement non, fausse joie, le coup de bâton est encore plus lent qu'un coup de Clad ou Garland. Bottom Tiers.
¤ Nuage de Ténèbres : Excellente surprise ! Ce personnage manque pas mal d'envergure, d'ailleurs je pensais même que c'était une magicienne, mais c'est plutôt un personnage à jouer à moyenne portée voire corps à corps, donc tout faux. Bref, attaques de Bravoure vraiment minimes mais assez imprévisibles et ses attaques de HP cartonnent et sont prévues pour réagir à toutes les situations. Nul doute que ce personnage aura du mal à retirer de la bravoure mais saura faire pression justement sur les PV. Un personnage surprenant et qui mérite sa place dans les mid tiers (alors qu'a priori c'était pas gagné). Mid Tiers +.
¤ Golbez : Là, en revanche, pas de surprise : il s'agit bien d'un des meilleurs personnages du jeu. Ses attaques de bravoure sont traitres : téléportation, combo, puissance, rapidité... Et en plus de cela, Golbez a des attaques HP complètement formidables, aussi bien à terre que dans les airs, et peut même enchaîner des attaques de BP avec des attaques de HP. Ajoutons à cela un mode EX qui permet de faire une syncope à l'ennemi impossible à esquiver et pas si difficile que cela à placer, et on obtient un personnage carrément surpuissant qui est même probablement le deuxième meilleur du jeu. Je ne parle même pas de son EX Burst qui est l'un des rares à pouvoir être augmenté en puissance si on a un bon timing. God Tiers.
¤ Ex-Death : Final Fantasy 5 est vraiment à l'honneur, je pense que Parkko est content ! Non seulement Bartz est très bon, mais en plus Ex-Death est inconditionnellement le meilleur personnage du jeu. Son style atypique est absolument impossible à contrer. Non seulement ses attaques HP sont pas mauvaises (Delta, comme le Bouclier de Lumière du Guerrier de Lumière, peut faire une parade, Almageste est assez difficile à anticiper et Croix Suprême peut être une mauvaise surprise) mais en plus ses attaques BP sont tout simplement les meilleures du jeu. Certains personnages ont la faculté de bloquer des attaques et de contre-attaquer violemment derrière, c'est notamment le cas de Jecht. Ex-Death est l'unique personnage qui peut bloquer toutes les attaques du jeu grâce à sa Garde Absolue et contre-attaquer aussitôt derrière.Son mode EX améliore même sa capacité à contrer et contre-attaquer. Bref, une défense absolue qui le hisse sans souci au rang de meilleur personnage du jeu. God Tiers.
¤ Kefka : Là, tout de suite c'est beaucoup moins bon. Kefka possède tous les défauts que peut avoir un personnage et en particulier un magicien. Ce jeu est vraiment mal foutu pour les magiciens, hélas il fallait bien un juste équilibre entre trop de puissance et pas assez, seulement, des personnages qui sur le papier sont des horreurs deviennent vite en pratique risibles. N'importe quelle attaque de magie en bravoure peut être renvoyée (pour les boules, pas les rayons), mais n'importe quelle attaque peut être parée en rushant tout simplement et en allant au plus près du personnage, hélas, Kefka fonctionne uniquement sur ce mode et n'a aucune attaque valable sur le corps à corps. Effectivement, si Kefka s'acharne à lancer plein de magie, elles sont assez chiantes dès qu'on se les prend car on a l'impression que ça s'arrête jamais, mais pour enchaîner les attaques de Bravoure avec des attaques HP, le timing à avoir est vraiment minutieux. Évidemment, fallait s'y attende, ses attaques HP sont pas bonnes du tout, Trine s'évite trop facilement, Cataclysme Zero aussi, Colonne de Feu également, reste juste Aile de la Destruction, mais qui se joue au corps à corps et qui laisse trop de temps mort. Le mode EX est assez horrible, mais hélas... ça ne reste que de la magie, et je pense qu'on aura beau retourner le personnage, il fera toujours partie des pires magiciens avec l'Empereur. Bottom Tiers.
¤ Sephiroth : Personnage incroyablement lent une fois de plus, il possède encore une fois quelques bonnes attaques et des curiosités. Matéria Noire en est une, on se demande comment les développeurs ont pu penser une attaque avec autant de faille. Toutefois, Flash est une bonne surprise pour un personnage que l'on croyait définitivement perdu, cette attaque est à jouer en priorité à la place d'une parade puisque c'est son effet principal, provoquant donc une méchante contre-attaque. Cependant, on trouve vite les limites du personnages, et on ressent même de la frustration avec son mode EX assez naze, où Ange sans coeur descend la Bravoure adverse à 1 là où Golbez fait une Syncope. Bref, personnage faiblard. Low Tiers
¤ Ultimécia : L'autre magicienne du jeu ! Elle vaut vraiment Terra et inversement, toutefois ces deux personnages ne se jouent pas du tout de la même manière. A vrai dire, les défauts des magiciens sont en partie résolus chez Ultimécia puisqu'elle peut charger ses attaques de manière à ce qu'elles soient imbloquables. Il lui manque en définitive un tout petit peu de corps à corps. Ses attaques HP sont toutefois un peu moyennes, mais son mode EX et notamment sa Faille Spatio-temporelle feront oublier ce désagrément. Un personnage vraiment horripilant en tout cas, lorsque ses flèches se mettent à pleuvoir de toute part. Top tiers.
¤ Kuja : J'attendais beaucoup de ce personnage au départ et finalement, il valait pas tant que ça. Rapide, agile et, surtout, et c'est dommage, magicien. Une seule attaque le sauve du Low tiers je pense : Astre Flamboyant, qui se déclenche très vite mais qui a la malheureuse idée d'être une attaque de corps à corps. Pour le reste, c'est trop imprécis, trop facile à éviter, trop... enfin pas assez bon. Ses combos sont toutefois de bonnes idées et certaines attaques de bravoure peuvent être vitales, notamment pour casser le rythme de l'adversaire. Mid Tiers -.
¤ Jecht : Bon, on pensait que ce personnage serait mauvais, puis l'un des meilleurs des jeux et finalement, il se situe juste en-dessous de la deuxième option. S'il arrive à imposer son rythme, nul doute qu'il devient le meilleur. Ses combos sont d'une puissance inimaginable et peuvent d'ailleurs s'enchaîner avec des attaques HP, une véritable horreur à subir. De plus, il possède une garde qui complète sa panoplie de comboteur fou, et son mode EX lui permet d'encore mieux enchaîner. Son unique défaut qui lui bloque l'accès au rang des meilleurs : les mages ne feront qu'une bouchée de lui s'il ne parvient pas à réduire la distance, chose qui peut être fréquente chez ce personnage. Top Tiers.
¤ Gabranth : Dernier personnage et pas des moindres. Il est tellement atypique qu'il est très difficile de le classer. Il pourrait être Low tiers en mode normal, et God Tiers en mode EX. D'ailleurs, son mode EX est tout simplement le meilleur du jeu, non seulement ses stats sont boostées, sa vitesse accélérée et sa puissance doublée, mais en plus, toutes ses attaques deviennent de véritables cauchemars. Un personnage qui fait vraiment honneur à FF12, mais il faut vraiment aller chercher son potentiel dans le mode EX. Pour utiliser une métaphore : il s'agit d'un jeu du chat et de la souris, Gabranth est la souris jusqu'à ce qu'il obtienne son mode EX. Bref, je le classe malgré tout en mid tiers car son statut normal est vraiment trop pénalisant. Mid tiers +.
Pour Cloud il faut jouer en parade, tu verra qu'il est tout de suite plus efficace, et Ame Brave et a placer au bon moment (donc plutot chiant a placer). Meteorain est utile lorsque l'adversaire lance une attaque HP comme [Fusillade] Faisceau de particules.
Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=rFhbLOWyBbw
Oui, enfin, je doute que tout le monde sait exactement quand COD va placer son faisceau et agir tout de suite en conséquence, de toute façon, dans d'autres cas, ca s'esquive super rapidement et la portée de l'attaque est moyenne.
Sinon Desolation, je placerais plus en top tiers Garland, il posséde quand même des attaques imprévisibles, malgré sa lenteur.
1. Gabranth
Gabranth lvl 100... un bon équipement, presque tout les compétences offensives activée, sans oublier de rajouter Boost crucial ex, accompagné de son arme Ultime et en lui équipant de bon accessoires, il est surpuissant, je me mets vite en mode Ex, je syncope vite l'ennemi avec des CC a chaque coup et que je tape du 700 par coup. Le must pou moi.
2. A. Garland
Il a de bonne attaque qui tape très fort, comme bardiche par exemple, je le trouve pas trop lent et il a aussi de bonne attaque de PV.
2. B. Shanttoto
Je viens de commencer a l'entrainer, et je viens de comprendre quelle se base surtout sur "enchainer vite les attaque de PV", et qu'on ne pouvait pas choisir l'enchainement d'attaque d'une attaque de PV, c'est pas facile a expliquer.
C'est bien aussi de placr une entrave por enchainer sur du PV.
Oui, Arkmed, mais avec tous les personnages faut jouer en parade non ? Et puis, un Clad qui attend les parades, on finit par le feinter tôt ou tard. Pour Meteorain, s'il n'est utile que lorsqu'on tente une attaque dans le vent, c'est bien ce que je dis c'est pas très utile (car vu le temps mort que nécessite [Fusillade], j'm'amuserai pas à la placer sans la préparer d'abord).
Dreamboum Oui, Garland peut faire pression sur la Bravoure, c'est ce que je dis, il a de bonnes attaques de bravoure, mais il fait comment pour terminer le combat ? Flammes s'esquive facilement, Cyclone j'en parle pas, Séisme, si on n'est pas trop bête, on évite le corps à corps contre Garland et Tsunami est pour le coup sa seule attaque imprévisible. Donc du coup, ben effectivement, j'ai peut-être été difficile et on pourrai ptêtre le placer au milieu, finalement, pas loin de Cecil (d'ailleurs, il est juste à côté dans ma liste), mais top tiers, je crois que c'est un peu trop "gentil" pour ce bonhomme :|
Cawotte C'est assez difficile d'enchaîner des attaques de HP après Entrave, Shantotto met trop de temps à récupérer de son sortilège et l'adversaire a le temps de récupérer... C'est dommage, car ça aurait été un super starter pour des combos sinon
Jvois pas ce que vous trouver de bien chez Exdeath Perso : Lent,Nul meme si vous dites apres si tu le monde il est fort mais bon les attake du début c pourri sa donne pas envie je trouve
Dream Pour taper COD avec meteorain faut le caster dès que l'on entend "Stand and parish" ou un truc comme ça, mais je suis d'accord que c'est pas une super attaque quoi
Eustass Bah lis ce que j'ai écrit Et puis, même, c'est bien connu, l'intérêt de Ex-Death est dans ses parades : il peut se protéger et contre-attaquer sur n'importe quelle attaque du jeu (ou presque doit bien y avoir des exceptions que je connais pas), bravoure ou HP. C'est quand même pas rien !
Arkmed Nan, mais déjà, avec Cloud of Darkness, j'utilise pas [Fusillade], donc on oublie le problème de caster Meteorain au moment où l'on entend "stand and perish". Ensuite, si je devais l'utiliser, crois-moi que ce serait pas dans le vent, c'est-à-dire que je le casterai pas uniquement si tu es loin de moi et que tu peux bouger. En mode Ex pourquoi, où je peux le linker sans souci avec une autre de ses attaques HP, ou alors d'abord en te mettant HS. Mais il y a tellement de meilleures attaques pour COD ...
Desolation > Ex-Death ne peut pas riposter si il se prend Ultima de Kuja,Châtiment de Gabranth (il ne peut parer qu'un seul des 4 projectiles,s'il contre le dernier ça va,mais si il se prend un des 3 premiers,le suivant le touchera) après je sais plus
Yen a un qui s'était amusé a tester ça contre toutes les attaques... Mais est-ce que le châtiment de Gabranth est contrable par une simple grande garde j'espère que non (vive Gab )
du double post mais j'ai retrouvé la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=rOB8qZ10HeQ
Oui mais monté un perso qui au debut est naze sa donne pas envie jtrouve
Anto Ouais, c'est ce que je pensais, toutes les attaques à répétition en gros Je suppose que le Comète de l'Empereur ne doit pas être contrable, etc.
Eustass Ceci dit, il n'est pas le seul Certains sont même pires (Gabranth ? ), mais bon, tu finiras bien par monter tous tes personnages au level 100 j'espère
Oui je compte faire sa mais bon dabord les meilleurs...
Eustass En même temps, au lv100, chaque personnage fait la différence et on est bien loin des du personnage lv1, un personnage super au début peut devenir totalement has-been au lv100, donc jouer avec cette mentalité, c'est un peu idiot, je trouve.