agile/Utile/Intelligent
Bienvenue sur ce topic du personnage le plus fort de Dissidia ! (Et pas celui de kiki à la plus grosse, cela va de soi)
Le concept est très simple, pas de votes ni rien, juste une liste des différents personnages de Dissidia en précisant pourquoi il occupe une bonne place/Mauvaise Place.
Vous pouvez le faire de différentes façons.
Par exemple :
1.Warrior Of Light : "il a tro la class "
2.Garland : C'est un roxxor avec une armure d'une tonne §§§§
Ou sinon par lettre si vous voulez mettre beaucoup de personnages au même "niveau"
A.
Frionel : Il a trop la classe avec ces XXX armes
Empereur : Attendez...Il utilise un météore, en fait, L'empereur Matues de FF2 est Sephiroth !
B.
Butz : C'est un gros copieur, il copie tout ! Il ne mérite pas d'être un mime ! Même en classe master !
Sephiroth : L'oréal, parce que je le vaux bien.
Bien entendu, ce n'est pas comme ça que vous devez l'expliquer !
Pour ceux que vous n'avez pas joué, précisez le tout simplement.
Je pourrais faire un regroupement de vos liste et en faire une moyenne des personnages !
Je commence (je rappelle que c'est mon avis et uniquement le mien, donc je suis conscient que vous ne le partagez pas et je serais ravis de savoir le votre !) :
TOP A
EX-Death : Très lent, non maniable, il est pourtant une bête de combat très défensif qui peut terrassé n'importe quel personnage ! Cela dit, il faut un temps d'adaptation et il n'est pas à mettre entre toutes les mains et son EX-Burst est classe tout simplement...
Butz : Il utilise beaucoup d'attaques rapide, il mime les attaques les plus puissantes (à mon gout) du jeu, il est une valeur sûre, bien sûr il n'égale pas Tidus/Jecht en terme de rapidité.
Jecht : Bien utilisé, c'est quasiment un personnage GOD (Imbattable), je l'ai battu à l'Inward Chaos avec énormément de peine, ces enchainements, bien que difficile à maitrisé, sont dévastateurs et capable de mettre un terme au combat, très facilement, il faut vraiment se battre à distance contre lui.
Cloud of Darkness : Un nuage dangereux...Très dangereux, elle a une multitude d'attaque HP quasiment invincible (comment esquivé le faisceau à particules ?), et une attaque HP qui agit comme bouclier...Une femme très dangereuse à ne pas prendre à la légère.
Squall : Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il a des enchainements dévastateur qui ne laisse aucun répit à l'adversaire
Kefka : La terreur incarné, ce génie du mal à des attaques tout aussi farceur que son comportement qui est limite de la provocation (ce qui le représente bien), ces attaques font mal et sont imprévisible, surtout dans des petits environnements, si vous voulez tourné en bourrique votre ennemi par un personnage fort, narquois avec un style et un charisme tout simplement transcendant, c'est LE personnage qu'il vous faut.
TOP B
Gabranth : Je regrette terriblement le fait qu'il ne soit pas dans mon TOP A, en EX-Mode, il est totalement invincible, il détruit tout sans exception, les enchainements sont tellement long qui feront palir Squall et Jecht en un instant et les attaques HP sont tellement puissante et spectaculaire que ca en fait un monstre ambulant, malheureusement, le fait qu'il doit chargé son EX-Mode fait sensiblement la différence dans des arènes de petite taille.
Golbez : Et oui (ca en fait un paquet de persos que je regrette ! ) je le regrette aussi, ces attaques sont quasiment incontrable et imprévisible, assez fort à l'air, il n'est pas très fort au sol, ce qui lui procure une place au TOP B.
Frionel : Je regrette aussi vivement le fait qu'il ne soit pas dans le TOP A, ce personnage a des attaques très puissante qui fait qu'il pourra prendre l'avantage en une seconde si vous n'êtes pas concentré en plein combat. Malheureusement, quelques un de ces attaques sont facilement esquivable et fait qu'il ne peut pas réagir pendant ce temps (cela dit, c'est moins que Onion Knight)
Warrior Of Light : Celui que je regrette le plus de ne pas être dans le TOP A, Warrior Of Light est le personnage le plus polyvalent du jeu, puissant, attaque HP/BP bien dosé ! Il a tout pour plaire, mais il n'est pas puissant comme ceux du TOP A qui maitrise les attaques ou en l'air ou au sol, mais qui les maitrise parfaitement. On peut dire que sa polyvalence lui est préjudiciable en quelque sorte.
Tidus : Personnage assez puissant du fait de sa rapidité, malheureusement la plupart de ses attaques BP sont inutile ce qui n'en fait pas un personnage très intéressant, mais qui procure du plaisir en jeu.
Onion Knight : Ce personnage est très bon du fait qu'il maitrise air et sol (ce n'est pas un chevalier oignon pour rien), d'ailleurs sa petite taille lui confère un petit plus, le problème est que justement à cause de sa petite taille, il flanche à chaque attaque, ce qui fait de lui une cible assez à découvert en ces moments-là. Malgré celà, son EXBurst Ninja est sacrément puissant ce qui lui confére une place de choix dans le TOP B !
Tina : Ne vous fiez pas aux apparences, elle est plus forte qu'elle n'en a l'air, son ouragan ainsi que son tsunami ambulant est incroyable dans les petits environnement, définitivement le perso à prendre dans ces environnements, son EX-burst est aussi très très puissante.
Shantotto : Comparé à Onion Knight, le tarutaru est vraiment petit ce qui donne un avantage certain, mais aussi tellement puissant, ces attaques la reflète très bien comme dans FFXI, je trouve qu'il faudrait essayé Shantotto au moins une fois dans sa partie.
Cecil : Malgré qu'il soit assez fort, je ne l'ai pas aimé, ces attaques sont assez longue distance, on ne peut pas faire énormément de combos et je trouve que l'enchainement Dark Knight/Paladin est trop basique. Dommage, il aurait pu être beaucoup plus fort.
Djidane : Un très bon personnage ! Ces enchainements BP font mal et il a une bonne combinaison d'attaque HP, je le conseille à tous ! Mais comparé aux autres du TOP A, il n'a pas vraiment ce qu'il faut.
TOP C
Sephiroth : Attaque prévisible, facilement contrable, météore trop petit, Ange sans coeur inutile et sans intérêt.
C'est une certitude, Sephiroth n'a RIEN pour lui.
Cloud : Encore pire ! Attaque encore plus contrable, Meteorain ne sert strictement à rien, seul Omnislash V.5 et Finition remonte la donne, mais pas assez pour le top B !
NE SE DECIDE PAS :
Kuja : Que dire à propos de lui, je n'arrive pas à me décidé, il est très fort mais aussi assez faible, j'ai joué un moment avec lui, et il me parait...Je ne sais pas, il est puissant et faible en même temps. Donc, je ne me décide pas !
Oua ta écrit tout ca , topic a upé
J'étais inspiré !
En tout cas, j'invite à tout le monde de faire sa liste, complète ou pas, il est bon de partagé nos points de vue.
Ange sans coeur est utile quand l'adversaire a beaucoup de BP.
Oui c'est vrai , j'aimerai faire le meme que toi mais j'ai pas encore le jeu jatten que ma version collector arrive ...
J'ai joué que a la démo .
Il suffit de faire un sprint et Ange sans coeur sera brisé très facilement.
GABRANTH!!!en normal et surtout en EX mode, c'est la classe, la puissance et le charisme incarné. De tous les persos, malgré que Cloud soit mon perso FF préféré, Gabranth a l'EX Burst le plus MAGNIFIQUE, CLASSE et PARFAIT du jeu.
Créer les JUGES dans FF a été une bonne chose.Cependant dans FF tactic et FF 12, j avais qu'une envie, les mettre tous une raclée. Et bientot ce sera dans Dissidia.
J attend aussi le jeu.
Si vous voulez, pour Gabranth, j'ai vu un bug ou avec les attaques aléatoires, il pouvait faire ses attaques HP sans etre en EX-mode
C'est la ou vous parametrez les attaques, ya un truc aléatoire qui met les techniques qu'il ne peut normalement pas faire dans une certaine forme (ex-mode ou non)
Ya pareil pour Cecil ou il peut faire ses attaques dark en paladin et vice-versa
M'enfin, j'ai lu ca mais j'ai jamais essayé
:P
bah ouais moi dans ma liste je met seph et Cloud en liste A :D
Parceque meme s'ils sont prévisible, leur puissance permet de break tres vite.
Seph est tres rapide donc meme s'il est facil de savoir ce qu'il va faire il y a des temps mort entre chaque attaque et c a se momment qu'il faut frapper (bonus coup critique en +).
Force et Vitesse c'est un sacré coktail.
Ensuite dans l'ordre.
WoL, rapide pour les att BP, mais seul ses att HP au sol sont intéréssante (je l'ai au n°70)
Garland terrible adversaire, prévisible mais tres puissant! plutot intéréssant pour ceux qui aime la délicatesse de foncer dans le tas.
Frionel beaucoup d'arme, des att BP géniales, mais alors pour les att HP... il repassera c'est trop lent !
empereur non testé, mais adversaire magic coriace et casse pied, potentielement intéréssant.
Oignon, rapide mais faible et trop a découvert pdt ses att HP.
CoD, non testé att HP quasi inesquivable a courte distance.
Burtz, une KATA, que des att courte distance ou facile a esquiver.
Ex-DEATH = Lent = bidon = facil a se faire de l'exp via le tuto...
Tina (L) :D rapide, peu de répis face a elle...
Cefka, le Joker n'a qu'a bien se tenir :D
un monstre deplacement extremement lent, dure de mettre un perfect avec ce perso mais il peut renversé la vapeur en "un feu d'artifice" ou un stalactite...
Cloud & Seph ...
Squall att peu simple a placer donc l'esquive de vos adversaire arrivera facilement au bout de vos nerf, aussi vite que vous arriverez au break si vous placez un enchainement.
Ultimécia, Bon courage la sorciere est le jour et la nuit.
Casse pied a souhait, il ne faut pas lui laisser la moindre seconde sinon il pleut des att HP ou BP..
Djidane, terriblement rapide, att BP plutot puissante, et a partir du niveau 30 des att HP tres intéressantes.
Kuja, tres puissant mage longue distance imprévisible enchainement long et douloureux. l'adversaire qu'on aime pas avoir face a soi.
Tidus et Jecht, rapident puissance modéré pour T, Exagéré pour J (autant que Squall)
des persos a essayé (dire que je suis pas fan de FF10 en plus)
Shantoto, inutile pour ma part, je n'y trouve aucun intéret :S
Gabrant le HIC son att HP ne sert qu'a faire grimper sa jauge d'EX-MODE pour le reste il pique severement :O
T'a oublié FF4 s534 (GG le rime)
Mais par contre, on voit bien que tu n'a pas assez joué car tu trouve Cloud et Kissyfrote bon alors que tu trouve Ex-Death nul, alors que c'est tout le contraire.
La plupart des attaques de Cloud sont inutile, je m'explique :
On sait tous que Cloud a des attaques venant du jeu FF7, niveau fidélité, c'est du bon. Le seul problème, c'est qu'il sont très lent, Météorain est esquivable de façon très très rapide et donne un désavantage à Cloud le temps qu'il sort sa technique (3 secondes environ), ainsi que Contre-Taillade qui n'est pas de très longue portée (si l'attaque aurait été plus rapide, il serait beaucoup plus fort par exemple) et l'enchainement de Contre-Taillade est aussi très lent (Un coup...Attente, Deuxième coup...Attente...Troisième coup).
Je dirais que le seul point positif sera omnislash V5 qui fait un enchainement qui se termine par une attaque HP digne de Squall, et Finition, malgré que l'attaque ne soit pas très puissante. Sephiroth, encore pire, ces attaques sont prévisible à souhait, matéria noire est inutile car trop longue (si le gars fait un sprint vers toi il faut vraiment que le météore soit au max, sinon tu te fais bien enchainé, encore pire si c'est squall, jecht, Kefka, Tina, etc...), Octaslash est très rapide, mais j'ai un réel doute quand à la portée de l'attaque. Et je nomme l'attaque la plus nulle de tout les temps, c'est l'attaque ou il part en verticale (Façon backstab Aerith) pour attaqué, je me suis jamais fait touché
Tu devrais t'intéréssé à Shantotto, ce Tarutaru est petit mais puissant.
Aussi, je n'ai pas mentionné Garland, Empereur et Ultimecia, je le ferai des que j'aurais le temps. Je pense que je vais réfléchir longuement sur l'empereur Mateus qui est vraiment machiavelique au niveau de ces attaques...Normal, c'est L'EMPEREUR !
-V_Valentine_, en théorie il doit s'agir d'un accessoire, je regarderais dans Dissipedia, un de ces jours pour me faire le combinaison parfaite ;)
Dream, ce n'est pas un accesoire, regarde par exemple cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=T9wjnao0KIg
Il est écrit, equipping ability glitch
Et on peut normalement faire pareil avec Gabranth
My top 5 :
5)Jecht : une fois maitrisé, c'est le God mod par excellence ^^
4)Tidus : qu'est ce qu'il court vite le salopio ^^, mais vraiment efficace.
3)Golbez : Ah Golbez, le truc dont on se souvient se sont les gros cailloux quand ils vous arrivent en pleine figure, et en plus ses attaques BP cay le mal avec les enchainement !!
2)Kuja : Le presque Dieu, Tueur à courte, moyenne et longue porté, en plus il joue avec des bouboules qui font mal, très mal.
Et pour finir
1)Gabranth l'ange de le terreur, ou Dieu : sans casque il est gérable, avec casque : fuyez pauvre fous !! Seul les rapides auront une chance de survie (et encore)
V_V >> j'ai juste modéré certains propo Clad et Seph sont pas si nul que sa.
Octofrappe et plutot bon!
Pour Clad sont att HP ou il fonce en fusée est plutot efficace et brse garde.
Il est vrai qu'en tant qu'adversaire il est a chié.
Mais qd on le maitrise il est agréable a joué.
Je pense que comme référence il faut prendre le perso dont l'on parle comme perso controlé avec pour adversaire Chaos...
Nan, pour référence, il faut prendre le perso comme s'il était controlé par un humain
Tu dis que Octofrappe et la "charge de Cloud" sont bon? Mais tu ne vois pas le délai énorme qui vient après ses 2 attaques?
Encore, Octoslash, des fois on l'esquive et sa l'esquive pas, mais franhcement le truc de Cloud est bidon a souhait, Cloud n'est bon qu'en Ex-mode( mais ca vaut pour tout les persos, donc pour moi Cloud est le perso le plus faible du jeu)
Certes, il est agréable a jouer, comme tu dis, parce que c'est le GRAND Cloud vénéré de tous, et c'est le perso préféré de tout le monde, et bien peut etre, mais je suis bien content qu'il l'ont fait aussi mauvais.
ps : Sa ne m'empeche pas de le prendre quelque fois, grace a sa bonne bouille, entre autre, mais on ressent clairement la lenteur incarnée en lui, on ne peut meme pas exploiter les délais des attaques adverses! on est obligé d'attendre un contre ou bien l'Ex-orbe, bien sur.
http://www.youtube.com/watch?v=T9wjnao0KIg
Il est écrit, equipping ability glitch
Et on peut normalement faire pareil avec Gabranth
Ok, je verrai ça de plus prés quand j'aurais le temps (et la connection )
Pour moi la seule attaque potable de Cloud, c'est Ame brave (ou la fusée, comme tu dis), sinon le reste est complètement inutile.
J'ai regardé sur Gamefaqs, ca m'a l'air possible a réalisé, je verrais ça quand je retrouverais ma PSP.
Pour tout ceux qui ont joué à la version JAP ou juste à la démo faite votre liste que vous pourrez mettre à jour si vous n'avez pas le temps de tout mettre.
Je ne joue pas avec tout les perso, donc il y aura certains que je ne mettrais rien
Commençons dans L' ordre:
WOL: Rapide et puissant, ses attaque bravoure/HP font de lui un bon personnage!
Garland: Non joué
Frionel: Personnage puissant de près ou de loin grace a toutes ces armes, de plus la capacité a aspirer les dégats qu' il a causé en faisant une attaque HP lorsqu' il est en EX mode est redoutable!!
Emperor: Personnage plutôt médiocre due a sa lenteur et ses attaque qui ne touche jamais...
Onion Knight: Rapide et puissant, ce chevalier est un assez bon personnage malgré son EX burst plutôt faible (Magicien)
Cloud Of Darkness: Personnage que j' ai horreur d' utiliser et horreur de me battre contre...
Cecil Harvey: Bon personnage mais pas excellent non plus... Pour ces combo plutôt court
Golbeza: Pareil que Cloud Of Darkness...
Butz: Personnage plutôt bien vu qu' il copie les attaques et en combine certaine...
ExDeath: Personnage que beaucoup de monde méprise alors que c' est peut être le personnage le plus fort du jeu!! Son bouclier rouge est térrible car si l' ennemie se fait contrer, c' est la fin pour lui car ExDeath peut contrer juste après par une attaque HP ou Bp!! De plus Son Ex Burst fais vraiment froid dans le dos (lorsque c' est vous qui le prenez)!! Je pense aussi que c' est le personnage le plus adapté pour tuer Chaos (Battue en 5min)
Tina: Non Joué
Kefka: Bon personnage due a sa fourberie énorme!!
Cloud: Personnage bien mais nul d' un autre coté: Bien pour sa force a breaker facilement et nul car il est un peu trop prévisible...
Séphiroth: Mouais, Pas le meilleure personnage quand même mais il est tout de même assez rapide...
Squall: Un des meilleure perso du jeu !! Ses combos frénétique breakeront en moins de deux l' ennemie, et en plus il a la classe!!
Ultimecia: Non joué
Djidane: Rapide et assez puissant, pas trop mal comme personnage...
Kuja: Un personnage très puissant lorsqu' on le métrise bien!! Ses attaque peuvent atteindre l' ennemie n' importe où et infliger d' énorme dégats!!
Tidus: Ca c' est du perso qui a de la classe!! Pourvoir esquivez tout en attaquant, c' est le rêve!! Et Tidus est le seul perso pouvant le faire!!
Jecht: M'voyons... un des meilleure perso du jeu, ses combos ne laisse pas l' ennemie respirer et en plus il peut enchaîner avec une attaque HP!! En plus il possède un bouclier pouvant bloquer les plus puissante attaque HP!!
Shantotto: Mon personnage préférer !! Ses attaque BP sont excellente comme son attaque qui fige l' ennemie, mais le mieux c' est quand on a ses BP a 6000 ou plus, car c' est la que se révèle le vrai personnage!! Ses attaques HP sont dévastatrice et presque inesquivable!! La meilleure du jeu pour moi!!
Gabranth: C' est un personnage extrême!! Lorsqu' il est en EX mode c' est un chien enragé (d' où son surnom "chien d' Archadia")!! Ses combos sont interminable et ont une classe énorme !! Et son Ex burst est tout simplement MAGNIFIQUE!! Seul petit défaut: temps pour charger son EX.
Voila!!
Je suis à peu prêt d'accord, à part pour l'empereur qui est vraiment un pro à piéger ces ennemis. Et Dark-Cloud a tellement d'attaques HP qui sont très varié et incontournable.
Sinon, tu pourrais faire un top numéroté ou par lettre ? Au moins que je me situe sur les persos que tu prèfére.