Salut , bonsoir a tous , vu que le forum commence a avoir de longue période vides je lance un autre Bla-bla , un peu plus précis car il s'agit des mangas , une passion que beaucoup ont
Bon alors déjà, évidement je le redis ici , veuillez respecter la charte , pas de flood , pas d'insulte , pas de bou...
Enfin voila bon Bla-bla a ceux qui veulent y participer
Évidement , no-hentai ici
Ah , j'ai oublié de changer mon pseudo
mes mangas préférés:
- Berserk
- One Piece
- Monster
- 20th Century Boys
- GTO
- L'habitant de l'infini
- Gunmm
- Hunter x Hunter
- MPD psycho
- Hajime no Ippo
- Elfen Lied
- Code Geass
- Black Cat
- Battle Royale
- Death Note
- Fullmetal alchemist
- Coq de Combat
- X de clamp
- Tsubasa Reservoir Chronicle
- Akira
- Vagabond
Et ça doit étre tout a peu prés. J'ai vu/lu tous ces mangas. A part ça je déteste Naruto et Bleach , ces 2 série sont extrêmement surestimées , le scénario est vraiment pitoyable ( faut voir les dernier scans de Bleach , c'est honteux mais bon ça a l'air de plaire aux kevin , et ça remplie les bourses des éditeurs :roll: )
Une petite photo de ma modeste collection +> http://www.noelshack.com/com/uploads/DSC02117039261.JPG
Moi je debute dans les mangas, je suis a fond dans Death Note moi
Sinon tres belle collection
Faudrait preciser si l'on parle de mangas ou animes, m'enfin voici ma petite liste melange et non exhaustive...
-City Hunter
-DragonBall
-Monster
-MPD psycho
-GTO (manga!!)
-Kenshin
-Berserk
-Higurashi no Naku Koro Ni
-Samurai Deeper Kyo (manga)
-Hokuto no Ken (atatataaa!!)
-Gintama
-Saint Seiya
-Paranoia Agent
-Ghost in the Shell
-Mugen no Ryvius
-Noein
Et puis il y en a tellement d'autres qu'une seule page ne suffira pas, donc dedicace a tous les autres^^
Sinon je suis pas trop shonen mais une fois de temps en temps cela fait du bien pour se detendre, mis a part sa allergique a naruthon!!!
Bonne idée ce blabla ^^
Genesis je connais beaucoup de gens qui sont "anti-Naruto/Bleach" comme toi
Mes mangas préférés pour ma part sont :
~Naruto
~KH Reborn
~Soul Eater
~One Piece
~D.Gray-man
~Tengen Toppa Gurren-Lagan
~666 Satan
~Samourai Champloo
~Air Gear
~Lucky Star
Bon voilà, ces mangas je les ai pour pratiquement tous vu et non lu car je suis plutôt animes moi.
Pas mal la collec Genesis ;)
J'ai oublié NHK Ni Youkoso (anime) dans mes mangas préférés
Peu importe , Anime/Manga c'est du même ordre
Perso je ne suis pas anti-Naruto/Bleach c'est juste que c'est gavant de voir des gosses de 14 ans ne jurer que par Naruto
Alors qu'ils n'ont jamais lu Monster ou Gunnm
lol pas mal la photo cela ressemble a s'y meprendre a mon etagere mis a part les one piece qui sont remplaces par SDK et Kenshin
Sinon je rajouterais quelques films egalement, ceux de Miyazaki, Byousoku 5cm, Hoshi no Koe etc... j'aime bien les trucs tristes moi
Alors les manga que je lis ou regarde :
-Dragon ball ( le meilleur )
-Naruto
-Bleach
-full metal alchemist
-Death note
-full metal panic
-Saint Seiya
-GTO (young)
-City hunter
-D.Grey man
-Code Geass
-Dr.Slump
c'est impréssionant...
pour moi je suis plus lécture mais bon un petit anime fait pas de mal (en VOSTFR de préférence ^^)...
je vous place ceux que j'est lut et don je me souvienne;
-Naruto (désolé genesis ^^)
-FMA
-Claymore
-Death Note
-Kamen Teacher
-Wolf's rain
-Batle Royal (snif...dur la vie)
-Samourai deeper Kyo
-Lives
-DBZ...
-Les enquettes de Kindaishi
-Cowboy Bebop
-Hellsing
-Razephon
-Cobra (vieu mais bien...)
...
et j'en passe
mais bon pour la plupars sa fait un bon bout de temps que je les est pas revu ou relu, par contre je déteste One piece et autre mangas aux déssins similaires.
One piece c'est vraie que c'est lourd
One Piece > all
commencer a m'enerver avec ça ou jvous mange ok ?
C'est un de mes mangas préférés et c'est le meilleur Shonen que j'ai lu , les dessins sont hyper-originaux et si vous dites que c'est nul c'est que vous n'avez jamais lu plus loin que le tome 11
Il est excellent one piece meme si je prefere l'anime pour les voix.
Vive Nami ,vive les doujins^^
j'ai pas dit que c'était nul puisque je connais pas...pour moi le plus important c'est les dessins (sinon acheter un bon roman) hors ceux de OP ne m'inspire pas du tout, d'ailleur c'est pas le seul...mais bon chaqu'un ses goûts ^^, ceux qui veulent un anime original peuvent regarder Wolf's rain mais si vous voulez de l'action et du sang toutes les minutes passé votre chemin (il-y-a Hellsing pour ça ^^).
Hellsing est excellent aussi , et c'est l'un des rares mangas a disposé d'une bonne VF
Ahem, intéressant ce bla bla.
Les mangas et animes que j'aime sont :
- Monster
- Bleach
- Samurai Champloo
- Death Note
- Cowboy Bepop
- Code Geass
- Dragon Ball, Dragon Ball Z
- Claymore
- Naruto
- GTO
- Akira
- Jusqu'à ce que la mort nous sépare
- Reset
Et je pense que c'est tout... J'en ai aimé d'autres dans mon enfance, du genre Rémi sans famille, Ulysse 31, Sailor Moon...
il-y-a Ken (survivant de l'enfer...) aussi, sinon de la même époque à peu prés que Sailor Moon, y avait Ranma 1/2
ahh hellsing... c'est un de mes mangas préférés, (un pote m'a fait dédicacer le tome 8 par l'auteur ^^), le tome 9 n'est pas encore sortie ou quoi O.O
sinon, je commence à detester naruto, c'est vrai que maintenant, tu dis "manga" tout le monde dit "naruto"... au début c'était bien, et puis c'est vachement lourd là... je prefere bleach, c'est vrai que les derniers chapitres, il se passe absolument rien, deux coups d'épées, la vue sur les autres persos, ils parlent et en 14 pages, c'est bouclé. il pourrait faire des chapitres plus long.
c'est comme dgray man, qui était un manga que j'adorais, mais maintenant, non seulement l'auteur a disparu XD, mais en plus, c'est histoire sont vachement nuls (saul l'histoire principale est bien, les pseudo hs sont pourraves à un point..)
sinon, je suis du meme avis que dakra, moi aussi je deteste one piece, parce que je trouve les dessins affreux, et c'est bien dommage parce que j'aimais bien l'histoire au début...
-bleach
-naruto
-dgray man
-je commence vaguement vampire knight
-hellsing (devenu mon manga préféré^^)
-fma
-tsubasa reservoir chronicle (mais j'ai arreté...)
-XXX holic (mais j'ai arreter aussi)
-death note (j'ai aussi arreter, la mort de L m'a refroidit..)
-claymore
-et wolf's rain pour le peu que j'ai vu (les dessins sont magnifiques)
-les chevaliers du zodiaque (parce que c'est mon premier manga) la nouvelle version (j'ai oublié le nom) est magnifique, j'adore les dessins de l'auteur
-fruits basket
-fullmoon
-mint na bokura
et je crois qu'il y en a d'autre, mais j'y ai pas pensé
Moi c'est :
-Naruto
-Bleach
-oOne piece
-Death Note
-GTO
-Samurai Champloo
-DBZ
Et c'est tout
Les classiques quoi.
Je constate que ce forum regorge de fans de mangas, c'est une bonne chose.