CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons de la mule et...

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
mleute mleute
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:27:35

C'est vrai que c'est intéressant cette histoire de supply. En late game il me semble qu'il y a souvent un écart naturel de 15-20 ouvriers entre un terran et une autre race, donc il peut y avoir un avantage sur l'armée non? :snif:

Après le reste, c'est un avantage "temporaire" qu'à le terran, là où les ouvriers restent normalement indéfiniment. De plus il n'a pas 50 mules, en général les pgms ont max 4 mules en même temps sur une base, et c'est juste sur UNE base puisque quand ils les lancent c'est depuis toutes les stations orbitales en même temps. Le seul moyen de voir si c'est cheaté, c'est de comparer l'income d'un terran et d'autres races dans des parties entre pgm; durant toute la partie. J'imagine que Blizzard doit avoir d'énormes bases de données automatiques, s'ils ne font rien contre la mule c'est que l'income doit se valoir.
(N'oublions pas aussi que, si le terran oublie de lancer des mules et se retrouve à 200 d'énergie, puis qu'il les lance, ça lui donne un avantage temporaire, mais ne pas les avoir lancé a logiquement donné un avantage temporaire à l'ennemi.)

Et pour le all-in, comme je l'ai déjà dit, le terran a beau pouvoir lancer 4 mule et avoir une bonne éco, après un all-in, lorsqu'il n'a plus d'énergie il ne peut lancer qu'une mule par station orbitale, et ça fait pas beaucoup de minerai. Il ne peut pas produire des vcs aussi vite qu'un toss ou qu'un zerg. Donc si un toss, un zerg, et un terran ont chacun 3 bases principales (station orbitale pour le terran et queen pour le zerg) + 1000 de minerai et plus d'ouvriers à cause d'un all-in qui a payé mais pas suffisamment, le zergs et le toss peuvent très très vite revenir, aussi.

Sinon juste un détail par rapport au chronoboost, on a calculé que la queen + hatch + un ouvrier coûtait 550 de minerai, ainsi que la station orbitale, le nexus est le seul à rester à 400 de minerai... c'est peut-être une façon de dire "oui le chronoboost est UN PEU moins puissant"? :o))

poneyizback poneyizback
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:22:16

Ok, admettons j'ai un mauvaise macro, je perd tous mes workers, j'ai 1k de minerais et plein de larve sur b1. Le zerg repop 20 drones. Le terran repop 4 mules+des VCSs en continu. Le protoss chronoboost 5 fois son nexus.
Finalement : Terran = Zerg > Protoss.

Maintenant le genre de situation qui pose problème. 0 minerai, peu de workers, sur X base. Le Zerg drône dès qu'il peut. Le protoss aussi. Le Terran envoie X mûles, voir 4X mûles si il a une mauvaise macro', n'a même pas besoins de faire d'autres VCSs, continu de prod' comme si de rien était.
Alors dans ce cas, Terran >>> Zerg = Protoss.

Conséquences :
-Les terrans sont encouragés à all-in vu qu'un minimum d'éco' leur est garanti derrière.
-La mode des OC juste pour "mûler" late game et avoir un avantage ÉNORME de pop' car peu de VCSs.

Solution : Coût en supply et un coût en minerais initial à la mûle.

mleute mleute
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 19:35:12

"Ok, admettons j'ai un mauvaise macro, je perd tous mes workers, j'ai 1k de minerais et plein de larve sur b1. Le zerg repop 20 drones. Le terran repop 4 mules+des VCSs en continu. Le protoss chronoboost 5 fois son nexus. "

Encore une fois, si le terran lance 4 mule, c'est juste pendant un temps. Après le nombre de larves, ça dépend. Moi je pensais plutôt à 3 couveuse sans réserve de larves + 3 queens, donc d'ici 30 secondes, 21 larves.

Faut voir ce que ça donne avec les toss. Note aussi un désavantage avec les mules : si les mules qui ont été lancées récemment, sont détruites, ou si le joueur ennemi du terran l'empêche de récolter "de temps en temps", l'effet de ses mules est réduit à néant. C'est ce qu'on a vu dans la game 20 millions de Pomf et thud je crois, le zerg ne laissait le terran muler que pendant peu de temps, il était vite obligé de décoller son centre de commandement s'il voulait pas le perdre, en général.

poneyizback poneyizback
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 12:24:00

"Encore une fois, si le terran lance 4 mule, c'est juste pendant un temps. Après le nombre de larves, ça dépend. Moi je pensais plutôt à 3 couveuse sans réserve de larves + 3 queens, donc d'ici 30 secondes, 21 larves."

:d) Oui enfin avec 4 mules soit 4*270=1080 tu peux expand ou prod sur 4/5 barrack. Alors que le zerg derrière ses 20 drônes il doit attendre car il n'a plus de larves :ok:

Faut voir ce que ça donne avec les toss. Note aussi un désavantage avec les mules : si les mules qui ont été lancées récemment, sont détruites, ou si le joueur ennemi du terran l'empêche de récolter "de temps en temps", l'effet de ses mules est réduit à néant. C'est ce qu'on a vu dans la game 20 millions de Pomf et thud je crois, le zerg ne laissait le terran muler que pendant peu de temps, il était vite obligé de décoller son centre de commandement s'il voulait pas le perdre, en général.

:d) Ouah sans déconner si on tue les mûles elles ne récoltent plus OMGWTFBBQ :ouch: mais ça c'est pour toutes les autres races :hum:

mleute mleute
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 15:56:30

La différence étant qu'il faut plus de temps avant de pouvoir reproduire une mule, en somme elle est donc plus précieuse et plus fragile : c'est quitte ou double. Il faut savoir jouer là dessus quand on affronte un terran dans ce cas de figure.

mleute mleute
MP
Niveau 10
07 juillet 2011 à 16:54:21

Et en parlant de ça les ghosts peuvent emp les stations orbitales. :o))
En TVT ça devrait s'utiliser plus souvent je pense.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment