C'est vrai que c'est intéressant cette histoire de supply. En late game il me semble qu'il y a souvent un écart naturel de 15-20 ouvriers entre un terran et une autre race, donc il peut y avoir un avantage sur l'armée non?
Après le reste, c'est un avantage "temporaire" qu'à le terran, là où les ouvriers restent normalement indéfiniment. De plus il n'a pas 50 mules, en général les pgms ont max 4 mules en même temps sur une base, et c'est juste sur UNE base puisque quand ils les lancent c'est depuis toutes les stations orbitales en même temps. Le seul moyen de voir si c'est cheaté, c'est de comparer l'income d'un terran et d'autres races dans des parties entre pgm; durant toute la partie. J'imagine que Blizzard doit avoir d'énormes bases de données automatiques, s'ils ne font rien contre la mule c'est que l'income doit se valoir.
(N'oublions pas aussi que, si le terran oublie de lancer des mules et se retrouve à 200 d'énergie, puis qu'il les lance, ça lui donne un avantage temporaire, mais ne pas les avoir lancé a logiquement donné un avantage temporaire à l'ennemi.)
Et pour le all-in, comme je l'ai déjà dit, le terran a beau pouvoir lancer 4 mule et avoir une bonne éco, après un all-in, lorsqu'il n'a plus d'énergie il ne peut lancer qu'une mule par station orbitale, et ça fait pas beaucoup de minerai. Il ne peut pas produire des vcs aussi vite qu'un toss ou qu'un zerg. Donc si un toss, un zerg, et un terran ont chacun 3 bases principales (station orbitale pour le terran et queen pour le zerg) + 1000 de minerai et plus d'ouvriers à cause d'un all-in qui a payé mais pas suffisamment, le zergs et le toss peuvent très très vite revenir, aussi.
Sinon juste un détail par rapport au chronoboost, on a calculé que la queen + hatch + un ouvrier coûtait 550 de minerai, ainsi que la station orbitale, le nexus est le seul à rester à 400 de minerai... c'est peut-être une façon de dire "oui le chronoboost est UN PEU moins puissant"?