CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons de la mule et...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
linki30 linki30
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 17:19:51

Il faut penser que le zerg a besoin d'un seul batiment technologique pour construire autant d'unité du meme type en meme temps.

duncan66 duncan66
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 18:33:37

En meme temps sur tout les stream de pro que je peux voir, les terrans sont quasiment les seuls à se permettre de prendre des vcs dans leur all in. Allez pas me dire que ce n'est pas parce qu'ils ont les mules qui assure derriere

duncan66 duncan66
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 18:34:39

all in n'etait pas le bon mot, disons gros push en début de game avec quelques scv

choirmou choirmou
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 18:35:32

Ou alors c'est parce que la seule unité de corps à corps T est le VCS.

Gillesdu45_V2 Gillesdu45_V2
MP
Niveau 9
08 juin 2011 à 18:53:15

"Ou alors c'est parce que la seule unité de corps à corps T est le VCS."

Qu'est-ce que ça change ?

choirmou choirmou
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 18:57:02

"les terrans sont quasiment les seuls à se permettre de prendre des vcs dans leur all in"

C'est pas un luxe de prendre les VCS, c'est plutôt une nécéssité parce qu'on a pas des zelotes ou glings pour tanker.

papen papen
MP
Niveau 8
08 juin 2011 à 20:41:39

Vous êtes gentils les nerfeurs de terran, mais vous oubliez un peu que le terran il doit mobiliser son récolteur tout le temps de la construction d'un bâtiment.

Si 5 bâtiments construits en même temps, 5 vcs qui ne récoltent pas !

Le terran il peut pas pas faire 10 bâtiments à la chaîne comme le protoss, ou faire 10 récolteurs d'un coups comme le zerg.

Ils sont pas fou à blizzard, s'ils ont instauré la mule, c'est qu'il y a une raison.

De plus, moi je fais souvent une forteresse planétaire pour ma B2, surtout contre zerg...C'est ptetre un tort, mais ça m'a souvent bien aidé pour le moment :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juin 2011 à 20:52:45

Tu veux parler de l'amulette c'est ça :( ?

Si tu es dans le noir, les amulettes de numéros bis ne te permettront pas d'y voir :oui:

Migralis2 Migralis2
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 21:17:15
  1. papen Voir le profil de papen
  2. Posté le 8 juin 2011 à 20:41:39 Avertir un administrateur
  3. Vous êtes gentils les nerfeurs de terran, mais vous oubliez un peu que le terran il doit mobiliser son récolteur tout le temps de la construction d'un bâtiment.

Si 5 bâtiments construits en même temps, 5 vcs qui ne récoltent pas !

Le terran il peut pas pas faire 10 bâtiments à la chaîne comme le protoss, ou faire 10 récolteurs d'un coups comme le zerg.

Ils sont pas fou à blizzard, s'ils ont instauré la mule, c'est qu'il y a une raison.

De plus, moi je fais souvent une forteresse planétaire pour ma B2, surtout contre zerg...C'est ptetre un tort, mais ça m'a souvent bien aidé pour le moment :(

Les zergs perdent carrément les drone à la création de bâtiments ;) Et quand on perd des drone à causes d'un drop/hellion etc, ou alors un trade base, bah on n'a plus rien définitivement, nous :)
Et c'est justement à toi d'empêcher le zerg de droner, c'est une des difficulté du match up ZvT donc pas de soucis la dessus

-omnislash- -omnislash-
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 21:28:28

Autre que le cooldown... Pourquoi pas de la pop ? Une MULE pourrait prendre 2 de population le temps qu'elle est vivante. Okay, en early c'est un peu chiant (2 marines en moins okok...) mais en mid et late, faudra penser à garder de la pop de libre pour MULER en masse.

En plus, sa n'empeche pas de MULER grave après un run-by car on a perdu des VCS et donc de la pop... Moi je vois sa dans ce style.

Gillesdu45_V2 Gillesdu45_V2
MP
Niveau 9
08 juin 2011 à 21:38:28

"C'est pas un luxe de prendre les VCS, c'est plutôt une nécéssité parce qu'on a pas des zelotes ou glings pour tanker."

Hein ? Des vcs à 45 points de vie pour tanker des marines à 45 voire 55 points de vie ? T'es pas un peu ouf ?

linki30 linki30
MP
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:47:48

En general si tu fais un all in c'est en debut/milieu de partie, donc quand tu as pas mal de vcs par rapport a ton armee.

Donc oui c'est utile pour tanker.

mleute mleute
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 08:05:00

Deux petites choses pour mieux comprendre si la mule est cheatée... ou non :o)) :
- http://www.youtube.com/watch?v=KrdInNCf-UE
Un maximum de mules peuvent miner une base en 30 secondes... En d'autres mots si une partie macro dure longtemps et que le terran a réussi à faire la technique de faire plusieurs stations orbitales dans sa base principale, pas pour les déplacer, mais juste pour les mules, peut-être que ça peut être alors considéré comme cheaté.
- N'oublions pas par contre que les mules ne minent QUE du minerai. :noel: Après, c'est vrai que dans le genre unité polyvalente, les marines sont pas mal classés.

JuLiuS_is_back JuLiuS_is_back
MP
Niveau 7
06 juillet 2011 à 08:17:15

si une partie macro dure longtemps et que le terran a réussi à faire la technique de faire plusieurs stations orbitales dans sa base principale, pas pour les déplacer, mais juste pour les mules, peut-être que ça peut être alors considéré comme cheaté

=> C'est un gros SI je trouve quand même.

Faut p'têtre arrêter de jouer à SC2 si c'est pour devenir parano.

mleute mleute
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 08:28:29

Boarf c'est juste une supposition. De toute façon, j'allais rajouter maintenant que, à nouveau, si le terran a fait masse mule dans sa base principale sans vcser, (puisque de toute façon, faire des vcs avec pleins de stations orbitales c'est faisable, mais si tu les envoies depuis un endroit safe, dans ta b1, vers tes b4 et b5... disons qu'il y a des chances qu'ils se fassent intercepter) et qu'il les perds, il va avoir énormément de mal à ravoir des ouvriers de base, là où un zerg peut en produire autant qu'il a de larves en un éclair.
Donc c'est probablement absolument pas cheaté en fait.

Painuki Painuki
MP
Niveau 7
06 juillet 2011 à 09:48:03

N'importe quoi ce topic... Si tu veux jouer un jeu ou toutes les races se ressemblent et ba c'est pas ici. Et de toute façon c'est pas avec ton niveau que tu changeras quelque chose. Donc ton topic sert à rien!

Quod Erat Demonstrandum

mleute mleute
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 09:53:33

C'est fou ces gens qui comprennent strictement rien et qui raisonnent par clichés. :snif:

A quel moment j'ai dit que la mule était cheatée? J'essaye juste d'éventualiser des cas de figures, ce n'est en aucun cas du whine ou quelque chose du genre. Donc non, je trouve très très bien que Blizzard fasse des choses différentes, mais j'ai vu beaucoup de gens se plaindre de la mule sur différents topics donc j'ai voulu qu'on puisse en parler clairement une bonne fois pour toute.

PS : t'as intérêt à répondre à ce post.

LePerturabo LePerturabo
MP
Niveau 6
06 juillet 2011 à 10:27:29

c'est vrai que ce topic est marrant, en 3 pages vous avez remis en cause la mule, le scan, la reprod des zergs, le chrono boost P ainsi que la capacité des probes à construire plusieurs batiments simultanéments, les all-ins rines' vcs T, le cout supposé des differents CC hatch et nexus...
Mais les gars, blizzard à besoin de vous pour refaire l'équilibre du jeu je pense :hap:

mleute mleute
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 10:36:16

Vous n'allez quand même pas croire que Blizzard n'a jamais mis en avant l'avis des joueurs, dites-moi? :snif:
Si on n'est pas sur un forum consulté par les développeurs, ça ne change rien à la possibilité de pouvoir discuter sérieusement.

sven_laken sven_laken
MP
Niveau 4
06 juillet 2011 à 10:46:01

hum hum juste pour info mais oui les mules cest cheaté.

Tu lance deux mules et ta station orbitale ta couté 10 de minerai...à la troisieme mules cest bon tes gagnant ...

Go faire plein de station a la bratOK vous verrez que cest ultra cheated :p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment