CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons de la mule et...

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
LePerturabo LePerturabo
MP
Niveau 6
06 juillet 2011 à 10:55:47

Ben le délire c'est que de 1) j'ai pas le niveau pour remettre en cause la base de la macro de SC2, et de 2) que cette discution est finalement stérile, elle ne changera rien au jeu, qui a été optimisé (je dis pas parfaitement équilibré hein !) après une beta (et une alpha ?) et des milliers d'heures de boulot d'une des équipes de dev qui est a mon avis parmis la meilleur du marché actuellement.

De plus j'avais lu une étude super interessante d'un PGM sur le forum de la team liquid (le lien est perdu sur ce forum je sais plus quel topic x)) sur la macro du jeu, avec des comparatifs de récolte T/P/Z super détaillés...

Au final tout ça est reflechi et je préfère jouer plutôt que whine car mon adversaire s'est refait une éco après mon dernier all-in...

Sachez seulement que devoir équilibrer un jeu comme SC c'est pas une sinécure et que blamer les devs ne sert à rien (je taf dans les JV alors je peux vous en parler), et que ce genre de post doit pas vraiment encourager les devs de Blibli vu le nombre de whine au km² :-)))

mleute mleute
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 11:22:04

Ben écoute mec t'as strictement rien compris à mon topic, à ma vision des choses, et encore moins à l'avis de Blizzard sur l'équilibrage... Tant pis.

sven_laken > Et pendant que le terran aura eu ses mules, le protoss aura chronoboosté ses sondes et le zerg aura créé plus d'ouvriers que le terran avec ses larves (et si ça se trouve il aura déjà une expand).

Beepever Beepever
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 11:26:53

'Fin en même temps, qui a peur d'un nexus chronoboosté ? :(

:pacg: Je mange une chips. :pacd:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:noel:

mleute mleute
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 11:31:48

Un terran qui a construit une forteresse planétaire dans sa B1? :o))

Après moi j'aime bien jouer protoss pour l'effet que le chronoboost a sur les upgrades. Ca permet de les faire vraiment vite.

LePerturabo LePerturabo
MP
Niveau 6
06 juillet 2011 à 11:39:17

x) non mais je vois pas trop à quoi sert cette discution en fait, à part si tu fais partie de la team Fr de Blibli ce qui m'étonnerais, et encore no need pour eux de venir chercher l'avis des 3 master, 10 diams et 150 bronze-platine du forum,
Mais vas-y explique moi en quoi j'ai rien compris je suis pas fermé au dialogue

mleute mleute
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 11:49:14

Moi j'aime bien théoriser, c'est comme ça, c'est tout. Les gens qui représentent un problème avec le whine sont plus ceux qui refusent alors de rejouer et qui n'ont aucune bonne volonté pour comprendre l'équilibrage, qui veulent juste se plaindre de leur défaite dans un match ou deux et qui n'envisagent pas une autre partie plus ou moins grandes, du gameplay.
On peut raisonner avec le jeu et moi j'aime bien le faire. Pas pour me plaindre de l'équilibrage du jeu, et ce parce que... je pense sincèrement que les devs, eux, ont de la bonne volonté.

Quant à Blizzard ils ont toujours dit qu'ils lisaient les commentaires des joueurs sur les forums officiels (pas tous, mais y'a sans doute des modérateurs qui en lisent beaucoup et font parvenir des posts constructifs aux développeurs).
Si nous on arrivait à des conclusions ultra intéressantes et précises, je pense qu'on pourrait faire l'effort de faire un post sur le forum officiel US. Mais c'est pas le but de mon topic, non, c'est juste de parler, de théoriser dans l'absolu tous les cas de figures possibles. (Parce qu'un bon équilibre, réellement parfait, ne donne l'avantage à aucune race dans toutes les situations, tant que personne n'a pris l'avantage directement. C'est pour ça que j'ai parlé du cas de figure où les races auraient perdus tous leurs drones, mais auraient autant de minerai et de centre de commandement/nexus/couveuse.)

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 11:49:51

'Fin en même temps, qui a peur d'un nexus chronoboosté ?

Tout les joueurs en face parce qu'ils ont peur de la reprod sur 20 gate.

La mule n'est pas cheat, quand on réfléchit au principe fondamentale du jeu, le chronoboost lui aussi paraît Uber et les larves la même.

En fait les 3 trucs se compensent.

Beepever Beepever
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 11:54:26

Tu préfères avoir comme adversaire :
- Un Protoss avec son p'tit boost ?
- Un Terran avec 20 mules sur une base ?
- Un zerg avec 9 expands, 30 drones sur chacune ?

Mon choix est vite fait. :hap:

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

LePerturabo LePerturabo
MP
Niveau 6
06 juillet 2011 à 12:05:16

Bon j'avoue que le chronoboost est un peu plus cheap que la mule et le reprod zerg (en même temps c'est un peu la base du jeu Z ^^)

Mais je pense que le chrono est super interessant au niveau de certain timing push, il te donne une marge de manoeuvre assez enorme pour adapter tes Bo/timing a tes sauces.

Et ouais en effet mleute je me suis un peu emballé, mais ce forum et le top 5 des forums de whine ;D quoi que je suis mauvaise langue ien a moins en ce moment, remplacé par les trolls de Shining, mais voilà quand je vois le poste de Destiy par exemple j'ai juste envie d'insulter le mec, genre les devs passent leur journée à ce gratter les bur*** en attendant la sortie de la prochaine exp...

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 12:05:23

- Un Protoss avec son p'tit boost ?

Le toss va être capable de produire aussi vite voir plus que le terran avec du T3 très puissant. Mon choix est alors vite fait.

Un Z avec 30 péons sur 9 expand ? Ca fait 270 de pop :) Mais un Z en lui même avec la repop du T3, me fait aussi peur voir plus que le terran.

Pourquoi ?

Le terran gagne des sous en late game, mais avec 200 de pop, c'est sous son assez inutile. Si on sort trop de bâtiments, le trop plein de sous ne sera pas rentabilisé dans la repop au contraire des autres races qui peuvent accélérer directement la production par leur facteur sans produire plus de bâtiments rentabilisant directement le sur plus d'argent.

Il n'y a pas d'imba là dedans, mais la repop sur gate, les amélio chronoboosté favorise bien les toss aussi :).

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 12:07:32

Bon j'avoue que le chronoboost est un peu plus cheap que la mule et le reprod zerg (en même temps c'est un peu la base du jeu Z ^^)

Pense aux amélio :) Pense au fait qu'un colossus T3 peut sortir très vite :) Pense que dans l'urgence un toss peut chronoboosté sa production ( probes compris à la sortie d'une expand ), et tu trouveras que c'est moins cheap.

Et ouais en effet mleute je me suis un peu emballé, mais ce forum et le top 5 des forums de whine ;D

Y a pas 5 vraies forums SC2 en France :p) Sinon dans le monde, le reste des forums bannis les gens qui parlent d'imba. Pour moi ce n'est pas un sujet qui devrait être tabou, on devrait pouvoir en débattre avec de vraies arguments sans que certains viennent dire " Whineur ".

Beepever Beepever
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 12:11:05

"Ca fait 270 de pop" :d) Jerry de mon fail. :rire:

M'enfin tout le monde sait que l'économie d'un Protoss est bien plus fragile que celle des deux autres races. :)

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 12:13:59

M'enfin tout le monde sait que l'économie d'un Protoss est bien plus fragile que celle des deux autres races.

En early game un toss a plus d'économie qu'un terran grâce au chronoboost de probes ( je parle avec B2 ) puis sa s'équilibre mais faut il rappeler aussi que la macro Protoss est assez simple à optimisé avec des unités qui ont un coût / reviens assez sympathique. De plus, 200 de minerai en différence avec un Terran ne change pas tant que ça la game au vu des combats :)

Beepever Beepever
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 12:15:40

Attention, j'ai dit "fragile"... :doute:

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 12:18:28

Attention, j'ai dit "fragile"...

Et je l'ai très bien compris :P

Beepever Beepever
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 12:25:30

Pour rester dans le sujet, les Terrans sans mule auraient un gros désavantage économique. Je pense que Bli² laisse les mules aux Terrans pour, économiquement, ne pas les faire passer en dessous des Protoss.
Aussi, s'ils n'avaient pas les mules, cette idée de "technologie" qui est leur point fort n'aurait plus aucun sens. :)

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

mleute mleute
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 12:32:46

En parlant de population, une mule n'en coûte pas donc le terran peut toujours miner, du minerai seulement par contre, même avec 200 de population d'armée. :snif:

Bon après je suis pas sûr qu'il y ait énormément de situations où ça deviendrait cheaté, puisque pour détruire tous ses vcs il faut déjà qu'il n'y ait plus énormément de minerai sur la map et donc que l'adversaire n'ait déjà plus 70 ouvriers. :noel:

LePerturabo LePerturabo
MP
Niveau 6
06 juillet 2011 à 13:12:16

J'avoue Naryt j'ai crié un peu vite au whine :-)))

Je me demande si ça pourrait être viable de poser 3-4 command center en plus de ceux qui minent pour épuiser une base dans un temps record, sans pour autant avoir 70 vcs mais juste une grosse 30aine (4 gaz et une base qui mine pour une revenu minimum sams mule)

[kiko] [kiko]
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:15:01

oui ça l'est, certains pgm le font

poneyizback poneyizback
MP
Niveau 10
06 juillet 2011 à 14:19:42

Niveau éco' la mule est largement supérieure aux autres.
- Elle prend 0 supply. :d) énorme avantage early game et late game, on peut avoir une éco' monstre avec peu d'SCVs.
- Elle ne coûte rien, aucun investissement initial pour un apport énorme. :d) Le terran est quasiment une éco' invulnérable. Même avec 5 SCVs après un all-in il peut continuer à produire sur 4 rax des marines. Et inversement, un terran se remet BEAUCOUP plus facilement si il rate un allin. Balanced ? :hap:
- La puissance de la mûle est décuplée sur une gold. :d) 3 mûles sur une gold = 1 base normale saturée soit 25 drônes. Tout ça pour 0 mineral 0 gaz 0 supply.
- Aucun cooldown sur les mûles :d) Même avec une macro déplorable un terran peut s'en sortir face à un bon zerg qui gère bien ses injections.

Pour moi :
- Ajout d'un investissement initiale pour éviter à un Terran de se monter une éco' monstre en 1 mn après un runby/allin.
-Ajout d'un coût en supply.
-Ajout d'un CD, minimum soit-il.
-Nerf la mûle sur une gold.

Voilà, ce n'est que du bon sens, ceux qui protègent leur petite mûle pour avoir des win non méritées en abusant de leur imbaness doivent juste assumer que sans ce déséquilibre il serait une league plus basse :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment