Pour ma part, je pense qu'il faudrait intégrer les motifs "boost" et "mauvaise ambiance" (troll).
Mais surtout, j'espère qu'on verra apparaître d'ici quelques temps un champ de commentaire pour les kicks et les bannissements. Souvent, le message compromettant ne justifie pas à lui seul l'erreur du forumeur. C'est pourquoi un commentaire de l'administrateur (bannissement) ou du modérateur (kick) serait le bienvenue.
Je propose l'ajout de la demande de ban pour "orthographe kikoo abusive" (nom à revoir)
Je sais que des suggestions quasi-similaires ont déjà été proposées, mais je tente quand même.
En effet, j'ai pu constater (sur 3 forums actuellement), qu'une vague de kikoo (et leur orthographe déplorable les accompagnant) est apparue sur les forums -15, 15-18 (les plus touchés) et le 18-25.
Les kikoos polluent les forums avec leur orthographe, leurs topics inutiles, leurs BLABLAS ( ) ainsi que le pire de tout...
Leurs expressions
Leurs "xd", "mdr" et autres "lol" sont intolérables pour ces forums qui ont pour but de réunir des gens dans une ambiance bon-enfant (à la base, du moins), pas dans une ambiance de kikoolol "olol vs aite tr0 dé guik vs aite moch xDD".
C'est pourquoi je propose la mise en place d'une DDB pour "attitude/expression immature" (nom à revoir)
En espérant être pris au sérieux, c'est un problème grave qui menace JVC, voire tout internet.
C'est sur que "jerry" "kom" etc c'est mieux
Ca fait partie des forums, ç'a été créé par les forums, les "xD" et autres expressions kikoo n'ont été apportés que par les kikoos eux-mêmes, déçus du fait que Vanessa n'ait pas accepté de sortir avec eux et venus raconter leur vie sur un forum.
Bonsoir/boujour à tous,
je vous présente tout d'abord mes meilleurs voeurs pour cette année.
Tout d'abord, je me suis permis, comme indiqué dans vos règles, de regarder si le sujet n'existe pas. Et c'est bien le cas.
Ensuite, en regardant sur le site JVC, puis dans certains blablas, certains forums mais aussi dans certains topics, je me suis rendu compte que certains forumeurs, dont les trolls et bien entendu d'autres, se permettent de discriminer les autres forumeurs sur leurs sexes (par exemple),sur leurs façons de s'exprimer, et sur d'autres choses...
Mais j'ai aussi remarqué qu'ils discriminent, énormémant, des personnes sur leurs couleurs de peau, sur leurs avis, sur leurs traits de physique (exemple: grosse personne, gros nez, cheveux roux, et bien d'autres...)
Enfin, je me suis aperçu que sur les motifs du bannissement, il n'existait pas la discrimination.
Je m'adresse donc à l'ensemble des forumeurs et de tous les modérateurs de ces forums à venir donner leur point de vue sur cette suggestion.
Bien entendu, si cette proposition est acceptée par les administrateurs et les modérateurs de ce forum, je vous laisse choisir la meilleur des sanctions.
J'attends vos réponses, vos impressions avec impatience...
Si vous avez d'autres questions à me poser, je suis disponible.
à part le motif "Divulgation d'information(s) privée(s)" je vois pas
Ouais enfin après faut que t’arrive à discerner le second-degré parce que si tu fais une DDB à chaque fois que quelqu'un dit qu'un roux a pas d'âme, qu'une femmes devrait être dans la cuisine ou des conneries du genre t'es pas rendu, et ça servira juste à faire des forums sans humour car tout le monde aura peur que quelqu'un prenne mal sa blague et demande son ban.
Pingu21LeRetour: On reconnait très facilement quelqu'un dit ça sous la plaisenterie et quelqu'un dit ça pour de te discrimer.
Green-Panda: ce n'est pas suffisant. je trouve que beaucoup de forumeurs profitent de cette situation où il n'y a pas de motifs de discrimination.
je prend un exemple:
"les blancs sont meilleurs en tout que certains personnes de couleurs (remplacez une couleur de votre choix)" ET HOP!! T'es bani.
autre exemple:
"je préfère que ma femme fasse la vaisselle, les courses que ce soit moi" pas de sanctions.
Par contre, si cela devient trop répétitif ou trop matcho: le forumeur est bani.
c'est le but cher ami!
Je vois pas en quoi un "lol" et un "mdr" sont des expressions "immatures", PetiteAnnonce77, en fait. Si ces deux expressions sont casées dans des phrases bourrées de fautes d'orthographe, c'est vrai que ça devient chiant, irritant, mais ça n'est pas une raison pour bannir tant qu'il n'y a pas d'excès. Dans le cas où les posts ne se résumeraient qu'à cela, là je serais plutôt d'accord. Sinon moi je mets pas mal de lol ou de mdr, le lol intervenant surtout quand je suis blasé ou énervé.
Pour ce qui est des motifs, je n'en verrais qu'un seul supplémentaire: boost/freepost. Le problème c'est que ce motif s'apparente quelque peu au "flood", les modérateurs choisissant le plus souvent ce motif pour exclure ce genre de personnes qui se gavent de - jerry - notamment. Cependant on ne peut pas forcément appeler cela du flood puisque ça n'est pas une succession de messages à la suite, une inondation dirai-je même.
Il faudrait dans l'idéal pouvoir sanctionner le trop grand nombre de multiposts sur un court laps de temps (exemple: deux triple post en trois minutes = ban ; quatre double posts en trois trois minutes = ban), mais tout ceci me paraît difficile à mettre en place.
Gamstof:
je n'ai jamais dit qu'il fallait banir une personne pour les "lol" et "mdr".
Ou alors, tu faisais allusion à un autre post
mais avoue que ce serait pratique ce genre de banissement pour discrimination?
pour la mise en place, je suis d'accord avec toi, il faudra beaucoup de temps.
Gamstof:
excusez-moi: dans ton message, tu as mélangé mon post avec celui d'un autre.
désolé de l'avoir remonté.
Feepost et provocation.
Il manque le motif : "PRRRRRRRRR"
Freepost ouais, sinon provocation y a pas déjà incitation à la haine ?
Le freepost ça se détermine sur plusieurs messages et pas sur un seul, donc ça serait assez difficile pour les admins de juger les cas.
"Sexisme"
"Troll" et "mauvaise ambiance".
Par contre j'ai l'impression que le motif "insultes" ne marche pas sur certaines personnes protégées par des modos comme TrashDarkAnnihilus.
"Propos choquants"
Je vais jouer la carte de l'extrémiste, mais parfois j'aimerais bien ban des gens pour "stupidité"