CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : De nouveaux motifs de ban ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Hatu Hatu
MP
Niveau 11
03 janvier 2013 à 09:59:54

Pour ma part, je pense qu'il faudrait intégrer les motifs "boost" et "mauvaise ambiance" (troll).

Mais surtout, j'espère qu'on verra apparaître d'ici quelques temps un champ de commentaire pour les kicks et les bannissements. Souvent, le message compromettant ne justifie pas à lui seul l'erreur du forumeur. C'est pourquoi un commentaire de l'administrateur (bannissement) ou du modérateur (kick) serait le bienvenue. :o))

Leptitbonshomme Leptitbonshomme
MP
Niveau 9
08 janvier 2013 à 21:33:04

Je propose l'ajout de la demande de ban pour "orthographe kikoo abusive" (nom à revoir)

Je sais que des suggestions quasi-similaires ont déjà été proposées, mais je tente quand même.

En effet, j'ai pu constater (sur 3 forums actuellement), qu'une vague de kikoo (et leur orthographe déplorable les accompagnant) est apparue sur les forums -15, 15-18 (les plus touchés) et le 18-25.
Les kikoos polluent les forums avec leur orthographe, leurs topics inutiles, leurs BLABLAS ( :malade: ) ainsi que le pire de tout...

Leurs expressions :peur:

Leurs "xd", "mdr" et autres "lol" sont intolérables pour ces forums qui ont pour but de réunir des gens dans une ambiance bon-enfant (à la base, du moins), pas dans une ambiance de kikoolol "olol vs aite tr0 dé guik vs aite moch xDD".

C'est pourquoi je propose la mise en place d'une DDB pour "attitude/expression immature" (nom à revoir)

En espérant être pris au sérieux, c'est un problème grave qui menace JVC, voire tout internet.

Kickme Kickme
MP
Niveau 26
08 janvier 2013 à 21:41:51

C'est sur que "jerry" "kom" etc c'est mieux :oui:

Leptitbonshomme Leptitbonshomme
MP
Niveau 9
08 janvier 2013 à 21:44:12

Ca fait partie des forums, ç'a été créé par les forums, les "xD" et autres expressions kikoo n'ont été apportés que par les kikoos eux-mêmes, déçus du fait que Vanessa n'ait pas accepté de sortir avec eux et venus raconter leur vie sur un forum.

PetiteAnnonce77 PetiteAnnonce77
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 21:33:11

Bonsoir/boujour à tous,

je vous présente tout d'abord mes meilleurs voeurs pour cette année.

Tout d'abord, je me suis permis, comme indiqué dans vos règles, de regarder si le sujet n'existe pas. Et c'est bien le cas.

Ensuite, en regardant sur le site JVC, puis dans certains blablas, certains forums mais aussi dans certains topics, je me suis rendu compte que certains forumeurs, dont les trolls et bien entendu d'autres, se permettent de discriminer les autres forumeurs sur leurs sexes (par exemple),sur leurs façons de s'exprimer, et sur d'autres choses...
Mais j'ai aussi remarqué qu'ils discriminent, énormémant, des personnes sur leurs couleurs de peau, sur leurs avis, sur leurs traits de physique (exemple: grosse personne, gros nez, cheveux roux, et bien d'autres...)

Enfin, je me suis aperçu que sur les motifs du bannissement, il n'existait pas la discrimination.

Je m'adresse donc à l'ensemble des forumeurs et de tous les modérateurs de ces forums à venir donner leur point de vue sur cette suggestion.

Bien entendu, si cette proposition est acceptée par les administrateurs et les modérateurs de ce forum, je vous laisse choisir la meilleur des sanctions.

J'attends vos réponses, vos impressions avec impatience...

Si vous avez d'autres questions à me poser, je suis disponible.

Scatophile Scatophile
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 21:41:10

à part le motif "Divulgation d'information(s) privée(s)" je vois pas :(

Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 21:42:47

Ouais enfin après faut que t’arrive à discerner le second-degré parce que si tu fais une DDB à chaque fois que quelqu'un dit qu'un roux a pas d'âme, qu'une femmes devrait être dans la cuisine ou des conneries du genre t'es pas rendu, et ça servira juste à faire des forums sans humour car tout le monde aura peur que quelqu'un prenne mal sa blague et demande son ban.

PetiteAnnonce77 PetiteAnnonce77
MP
Niveau 10
09 janvier 2013 à 21:53:22

:d) Pingu21LeRetour: On reconnait très facilement quelqu'un dit ça sous la plaisenterie et quelqu'un dit ça pour de te discrimer.

:d) Green-Panda: ce n'est pas suffisant. je trouve que beaucoup de forumeurs profitent de cette situation où il n'y a pas de motifs de discrimination.

je prend un exemple:

"les blancs sont meilleurs en tout que certains personnes de couleurs (remplacez une couleur de votre choix)" ET HOP!! T'es bani.

autre exemple:

"je préfère que ma femme fasse la vaisselle, les courses que ce soit moi" :d) pas de sanctions.

Par contre, si cela devient trop répétitif ou trop matcho: le forumeur est bani. :ok:

PetiteAnnonce77 PetiteAnnonce77
MP
Niveau 10
10 janvier 2013 à 23:11:30

c'est le but cher ami! :cool:

Gamstof Gamstof
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 04:36:24

Je vois pas en quoi un "lol" et un "mdr" sont des expressions "immatures", PetiteAnnonce77, en fait. Si ces deux expressions sont casées dans des phrases bourrées de fautes d'orthographe, c'est vrai que ça devient chiant, irritant, mais ça n'est pas une raison pour bannir tant qu'il n'y a pas d'excès. Dans le cas où les posts ne se résumeraient qu'à cela, là je serais plutôt d'accord. Sinon moi je mets pas mal de lol ou de mdr, le lol intervenant surtout quand je suis blasé ou énervé.

Pour ce qui est des motifs, je n'en verrais qu'un seul supplémentaire: boost/freepost. Le problème c'est que ce motif s'apparente quelque peu au "flood", les modérateurs choisissant le plus souvent ce motif pour exclure ce genre de personnes qui se gavent de - jerry :noel: - notamment. Cependant on ne peut pas forcément appeler cela du flood puisque ça n'est pas une succession de messages à la suite, une inondation dirai-je même.
Il faudrait dans l'idéal pouvoir sanctionner le trop grand nombre de multiposts sur un court laps de temps (exemple: deux triple post en trois minutes = ban ; quatre double posts en trois trois minutes = ban), mais tout ceci me paraît difficile à mettre en place.

PetiteAnnonce77 PetiteAnnonce77
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 19:21:03

:d) Gamstof:

je n'ai jamais dit qu'il fallait banir une personne pour les "lol" et "mdr".
Ou alors, tu faisais allusion à un autre post :question:

mais avoue que ce serait pratique ce genre de banissement pour discrimination?

pour la mise en place, je suis d'accord avec toi, il faudra beaucoup de temps.

PetiteAnnonce77 PetiteAnnonce77
MP
Niveau 10
13 janvier 2013 à 19:23:19

:d) Gamstof:

excusez-moi: dans ton message, tu as mélangé mon post avec celui d'un autre.

désolé de l'avoir remonté.

mandrax68 mandrax68
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 13:24:39

Feepost et provocation.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 janvier 2013 à 11:36:56

Il manque le motif : "PRRRRRRRRR" :oui:

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
15 janvier 2013 à 11:48:45

Freepost ouais, sinon provocation y a pas déjà incitation à la haine ?

Hatu Hatu
MP
Niveau 11
15 janvier 2013 à 12:23:14

Le freepost ça se détermine sur plusieurs messages et pas sur un seul, donc ça serait assez difficile pour les admins de juger les cas.

BonbonneDeGaz BonbonneDeGaz
MP
Niveau 12
17 janvier 2013 à 13:26:45

"Sexisme" :ok:

Benny_oui-oui Benny_oui-oui
MP
Niveau 11
17 janvier 2013 à 14:11:31

"Troll" et "mauvaise ambiance". :ok:

Par contre j'ai l'impression que le motif "insultes" ne marche pas sur certaines personnes protégées par des modos comme TrashDarkAnnihilus. :pf:

RainRocker RainRocker
MP
Niveau 10
19 janvier 2013 à 15:39:00

"Propos choquants"
:)

patate_negative patate_negative
MP
Niveau 10
29 janvier 2013 à 15:55:00

Je vais jouer la carte de l'extrémiste, mais parfois j'aimerais bien ban des gens pour "stupidité" :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment