Bonjour,
Je me permets de créer un topic unique pour ces demandes-ci.
Si vous pensez qu'un motif manque, faites en part, toujours dans la politesse, merci.
PS: Ce n'est pas parce que je suis modérateur que ça veut dire que l'ajout de motifs est au programme, j'organise juste un peu le forum.
PS2: Je pense faire d'autres topics, donc avant créer des topics sur ce même genre de sujets, vérifiez qu'il n'en existe pas un.
se montre provocant peut etre
ca peut servir pour certains parce que parfois ils repondent en s enervant et se font bannir !
Bonne idée Hop, un motif "Provocation" serait bien.
Il y a pas longtemps il y a eu une suggestion proposant de donner une courte précision quand on choisissait le motif autre je trouve cette idée meilleure plutôt que de rajouter des motifs.
First page
Discrimination ça serait cool aussi.
Mentalité déplorable aussi serait bien.
Anti-religieux
Homophobie
" se montre provocant peut etre
ca peut servir pour certains parce que parfois ils repondent en s enervant et se font bannir ! "
Donc, si un type répond un peu rudement parce qu'il est légèrement sanguin mais a un bon fond tout de même, c'est de la provoc ? On doit le bannir ?
Affirmer qu'un tel ou un tel joue la provoc est purement arbitraire ?
Maintenant, dès qu'un type n'est pas d'accord avec vous sur un jeu ou n'importe quoi d'autre, c'est un troll, un kévin et j'en passe... Que des expressions galvaudées.
Entre ce genre de suggestion et "porter plainte" ou encore les suggestions qui poussent à la délation, plus personne n'osera s'exprimer et les discussions seront closes pour de bon. Oh, mais les gens, vous devenez facho ou quoi ? Vous devenez complètement paranoïaques, les gars. Décollez un peu de vos PC et sortez prendre un peu l'air, parce que vous partez en sucette, là .
Et moi ? Je dois être bannis pour avoir exprimer une crainte, une opinion ? Non mais arrêtez...
Il y a des suggestions qui font froid dans le dos...
Motif "Troll", parce qu'il est souvent sous-entendu avec le motif "Autre", et c'est mieux "Troll" qu'"Autre".
megagugus14 Voir le profil de megagugus14
Posté le 4 octobre 2012 à 12:43:25 Avertir un administrateur
Bonne idée Hop, un motif "Provocation" serait bien.
Lien permanent
+1
Je ne fais que très rarement des DDB mais quand quelqu'un provoque volontairement et m'énerve, je clique toujours sur le motif "Autre" car il manque un motif " Troll / Provocation ".
Ce motif devrait d'ailleurs être présent depuis des années car des trolls il y en a en abondance sur ces forums et ils ne sont par conséquent que rarement banni faute de l'impossibilité de faire des DDB.
En tout cas si ce motif est rajouté c'est sûr qu'il va vite devenir l'une des raisons n°1 des banissements.
"Homophobie", "Anti-religion" et "Discrimination" ça rentre déjà dans "Insulte" ou "Incitation à la haine".
Ou tout simplement à la place de autre : une précision écrite ?
Parfois je me dis qu'un motif "blague pourrie" ferait pas de mal mais ça serait un peu abusif, vous croyez ?
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9132212-1-0-1-0-de-nouveaux-motifs-de-ban.htm#message_9132224
| Ecrit par « Zawern » , le 4 octobre 2012 à 14:22:01
| « Il y a pas longtemps il y a eu une suggestion proposant de donner une courte précision quand on choisissait le motif autre je trouve cette idée meilleure plutôt que de rajouter des motifs. »
Je préfère ça aux nouveaux motifs, moi aussi.
Motif provocant.
"Chantage"
" " se montre provocant peut etre
ca peut servir pour certains parce que parfois ils repondent en s enervant et se font bannir ! "
Donc, si un type répond un peu rudement parce qu'il est légèrement sanguin mais a un bon fond tout de même, c'est de la provoc ? On doit le bannir ?
Affirmer qu'un tel ou un tel joue la provoc est purement arbitraire ?
Maintenant, dès qu'un type n'est pas d'accord avec vous sur un jeu ou n'importe quoi d'autre, c'est un troll, un kévin et j'en passe... Que des expressions galvaudées.
Entre ce genre de suggestion et "porter plainte" ou encore les suggestions qui poussent à la délation, plus personne n'osera s'exprimer et les discussions seront closes pour de bon. Oh, mais les gens, vous devenez facho ou quoi ? Vous devenez complètement paranoïaques, les gars. Décollez un peu de vos PC et sortez prendre un peu l'air, parce que vous partez en sucette, là .
Et moi ? Je dois être bannis pour avoir exprimer une crainte, une opinion ? Non mais arrêtez...
Il y a des suggestions qui font froid dans le dos... "
wowowo on se calme j ai juste proposé quelque chose
et puis c etait pas pour moi cette suggestion, moi je m entend avec tout le monde et j'ai jamais d'ennuis
je disais juste que ca pouvais servir, par exemple ca
désolé tab
donc je disais, par exemple ca pourrais insister les gens a mieux se parler entre eux
je prend un exemple
jamy - " moi j'aime beaucoup la wii, j'adore les exclues "
fred -
on voit beaucoup ce genre de chose, sur guerre des consoles par exemple, bah ca permettrait de passer de ca : " omg ce n-sex, ferme la ca vaut mieux "
a ca " ha bon ? tu aimes ? parce que moi je trouve que ... " etc etc enfin vous voyez les concept
Je pense que ça serait utile, pour éviter le plus possible le trop vague motif "autre" !
"Humour à chier"