pour
mais le japon a quand méme trés liée au jeux vidéo
POUR
" * Tu sembles être le seul à vouloir la défendre activement (les autres ils ont laissé tombé depuis quelques temps) "
Normal, quand tu voie qu'en 4 mois, GoldenCladMast n'a pas transmis la suggestion et qu'il n'y a aucune réponse d'un administrateur (comme c'est le cas pour la majorité des topics de ce forum), il y'a de quoi perdre en motivation. Mais de là à prétendre qu'ils n'y tiennent plus...
"La création d'un forum, ce n'est ni utile, ni réellement inutile partant de ton principe (" quand la demande est forte, il faut créer "). "
Il me semble que ce principe est valable, dans la mesure ou ça a sa place sur le site.
Les forums sont plus ou moins axés sur les jeux video et se veulent généralistes, donc le forum à, en théorie, sa place.
"Tu veux parler du Japon ? Désolé, mais tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre, tu le feras soit sur un autre site"
Ah ouais, on va loin avec ce genre d'arguments. C'est un prétexte à refuser toute évolution...
"soit tu accepteras les conseils des opposants étroits d'esprits que nous sommes."
Le problème, c'est que ce n'est ni à moi ni à vous d'en juger. Le sujet à fait débat sur 10 pages, recueillant pas mal d'avis favorables ou défavorables. Inutile de continuer à en débattre, on tourne en rond. Il faut trancher : oui ou non. Et c'est là que l'administrateur intervient.
"il n'y a rien à perdre à la création d'un forum Japon, c'est juste que c'est absolument pas justifié (comme je l'explique en page 2, la culture Américaine est 400x plus présente dans notre quotidien [et dans le monde] que la culture japonaise)
et ça va déboucher sur des centaines de millions de demandes de forums pays, que les admins ne pourront pas refuser (l'exemple des forums Belgique et Suisse, la création d'un forum Suisse était tout à fait logique, donc si on crée un forum Japon, il n'y aura aucune raison pour qu'ils ne créent pas un forum Pakistan ou Mozambique)."
Personne n'a prétendu que le Japon était un pays plus présent que les USA, mais c'est le pays qui attire le plus sur les forums. Suffit d'une simple recherche pour s'en apercevoir : personne n'a demandé la création du forum USA ou tout autre pays que tu peux citer.
A partir du moment ou du monde souhaite la création d'un forum, il faut s'y intéresser et non tout ramener à un autre pays qui n'intéresse que une ou deux personne.
"ce forum, c'est juste un caprice. faudrait voir à être un peu moins égoistes et hypocrites"
Alors, merci du commentaire, mais faudrait te justifier. Ce forum intéresse une bonne centaine de personne, et c'est ceux qui militent pour sa création qui sont égoïstes ? Moi j'aurais plutôt réservé ce terme à la centaine qui veut priver les cent autres de ce forum sans que ça ne leur apporte rien.
Quand à l'hypocrisie, je ne vois pas ce que ça vient faire ici, et j'attends que tu me l'explique.
vous vous foutez certainement des centaines de propositions de forums qui vont emmerger chaque jour suite à la création illégitime d'un forum Japon? c'est pour ça, il ne mérite pas plus qu'un autre d'être crée, on ne pas combien de personnes veulent un forum Etats Unis, par exemple, elle est là l'hypocrisie. vous pensez qu'un forum Japon est plus important qu'un autre, c'est juste que les autres n'ont pas été proposés. on pourrait trouver 14 fois plus d'arguments valables à la création d'un forum Etats Unis que vous en avez trouvé pour le forum Japon. seulement, si on en crée 1, il faudra en créer 2, 5, 12, 52, 187, 452 supplémentaires. mais ça, c'est pas votre problème du moment que vous avez un endroit pour parler de mangas et de futons
c'est injustifié, c'est tout.
« Normal, quand tu voie qu'en 4 mois, GoldenCladMast n'a pas transmis la suggestion et qu'il n'y a aucune réponse d'un administrateur (comme c'est le cas pour la majorité des topics de ce forum), il y'a de quoi perdre en motivation. Mais de là à prétendre qu'ils n'y tiennent plus... »
~~> J'ai écris quelque part qu'ils n'y tenaient plus ? Non (loupé !).
Après, tant pis pour vous si vous perdez motivation pour si peu, un japonais ne renonce pas aussi facilement lui !
« Il me semble que ce principe est valable, dans la mesure ou ça a sa place sur le site.
Les forums sont plus ou moins axés sur les jeux video et se veulent généralistes, donc le forum à, en théorie, sa place. »
~~> Si tu enlèves les trolls (non non, quoique tu puisses en penser je ne suis pas un troll), tout le monde est d'accord là dessus. Or, le forum Japon n'a pas plus de place ici qu'un autre forum.
Si je suis là pour dire que je suis Contre c'est simplement parce-que j'en aie eu plus que marre de la création d'une masse de forums débiles et inutiles sur un site que je fréquente à mon avis depuis bien plus longtemps que toi. J'ai juste voulu intervenir sur le fait qu'il faudrait pas se lancer trop aisément dans la création d'un forum sur 2-3 arguments et sous prétexte qu'une centaine (sur des milliers d'internautes) veulent de ce forum.
« Ah ouais, on va loin avec ce genre d'arguments. C'est un prétexte à refuser toute évolution... »
~~> A l'inverse, avec tes arguments on va beaucoup trop loin. Je ne bloque pas l'évolution, mais pour moi surcharger le site de forums ce n'est pas une évolution. Je ne suis pas contre l'idée d'un forum Japon dans l'immédiat, mais contre l'idée que JVC accède à toutes les demandes de créations de forums pour pas grand chose.
Allez, au dodo .
"Si je suis là pour dire que je suis Contre c'est simplement parce-que j'en aie eu plus que marre de la création d'une masse de forums sous prétexte qu'une centaine (sur des milliers d'internautes) veulent de ce forum. "
Justement, c'est sur ce point que je suis en total désaccord avec vous deux.
Sinon, je ne vois pas ce que ton ancienneté viens faire là-dedans.
"masse de forums débiles et inutiles"
Ce n'est pas par ce que TU ne fréquentes pas ces forums qu'ils n'intéressent personne et qu'ils ne sont pas fréquentés.
"A l'inverse, avec tes arguments on va beaucoup trop loin. Je ne bloque pas l'évolution, mais pour moi surcharger le site de forums ce n'est pas une évolution. Je ne suis pas contre l'idée d'un forum Japon dans l'immédiat, mais contre l'idée que JVC accède à toutes les demandes de créations de forums pour pas grand chose. "
Là, ça m'intéresse
Pour la surcharge de forums, je crois qu'on en est loin. Jeuxvideo.com est le second plus gros forum de France et ça peux t'étonner, mais il y a bien plus de forums qu'on peux le penser :
http://jvstats.planet-shitfliez.net/site/rubrique.php?id_rubrique=3
Et bien que, je suis d'accords avec toi, ça ne se justifie pas, je doute que la création de forums, serait-ce même un par pays du monde, n'alourdirais en rien le serveur du site. D'ailleurs, je doute que la suppression de forums soit à l'ordre du jour (et Dieu sait le nombre de forums dont le dernier post remonte à un an qui existent).
De même, pour le "pas grand chose", c'est un avis très subjectif de ta part, et qui n'est, je crois, pas partagé par tous, vu la quantité de demandes à ce sujet qui existe.
Ah, erreur, la liste que j'ai postée ne comprends que les forums avec plus de 10'000 posts, soit les actifs
Mais la liste complète se trouve sur la même page.
Je me demande juste pourquoi les suisses auraient un forum à eux et les japonnais n'y auraient pas le droit (en sachant qu'il n'y aura pas que des japonnais là bas mais bon...).
Je ne veux pas me cassé la tête à donner des arguments car je ne veux pas perdre du temps (j'y vais bientôt) mais je serais pour.
« Justement, c'est sur ce point que je suis en total désaccord avec vous deux.
Sinon, je ne vois pas ce que ton ancienneté viens faire là-dedans. »
~~> Que d'arguments...
Quant à mon ancienneté, je pense qu'elle a plus sa place dans mon explication du pourquoi du comment que tes remarques qui me font dire ce que je n'ai pas dis... mais pas grave.
« Ce n'est pas par ce que TU ne fréquentes pas ces forums qu'ils n'intéressent personne et qu'ils ne sont pas fréquentés. »
~~> J'ai dis ça ?
« De même, pour le "pas grand chose", c'est un avis très subjectif de ta part, et qui n'est, je crois, pas partagé par tous, vu la quantité de demandes à ce sujet qui existe. »
~~> Ah oui, que d'arguments.
Sauf que on sait trés bien qu'aprés une semaine de surprise, le forum ne serait fréquenté que par 4 forumeurs par jours, postant des topics qui auraient leurs places sur Bd/Mangas ou Japanimation.
"C'est surement plus utile que les forums précedement cités (par exemple, sur le forum Belgique, sur la première page, y'a au moins 15 topics que l'on retrouve sur les blablas, genre le post de celui d'au-dessus ou autre topic sans rapport avec la belgique)."
Et ? Tu crois vraiment que ça va être différent sur le forum Japon si on le créé ?
On aura, aprés la semaine de surprise, des topics du style "Blabla du forum Japon" "Election de modérateur" "Naruto épisode 56", franchement je vois pas l'interet.
Je le repete encore une fois, la majorité des topics (mis a part ceux de ce style) ne parleront que des mangas et des animés Japonais, et on a déja deux forums sur ce sujet.
Tu ne t'attend quand même pas a des sujets sur le sudoku ou les jeux vidéos qui ne sont sortis que la bas, et donc que personne ne connait, auquels personne n'a joué ?
C'est pourquoi je le repete, ce forum n'a pas plus sa place sur ce site qu'un autre forum pays.
Pour le "pas grand-chose", je suis d'accord avec Didul, il y a des dizaine de forums qui ont étés réclamés à tort et à travers par les forumeurs, et qui ne sont même pas fréquentés (je pense par exemple au forum Natation et au forum Paranormal où plus grand monde ne passe...)
Là, tu fais des suppositions. Reste à voir si elles sont vrais.
Et avec un bon modérateur pour contrôler le forum, je doute qu'on sombre dans les extrêmes que tu nous annonce (postant des topics qui auraient leurs places sur Bd/Mangas ou Japanimation. ).
Je suis un grand amateur de la culture Japonaise, mais franchement, je ne vois pas un grand intérêt à ce forum, surtout sur JEUXVIDEO.com .
Si il existait, mis à part quelques topic pour faire partager sa recette d'onigiri, je ne vois pas trop quoi faire dessus... On y parlerais surtout de manga, ou bien il serait envahi par les Kikoo-Japan, comme certain dans ma classe. *Tro bien j'ai 1 t-shirt ! Kawai-Desu ! Trop coul la japan, t'as eu des dédicaces ?! Lé japoné y son tro mignoonnnn ! Oh t'as vu, tu vas perdre ton concour de jeu vidéo là, ya 1 japoné il est venu du japon pour te battre, y son tro fort !Un jour g vu un japoné, y devé se croir à tokyo tellemen y marché vite (Vécu) !
Et j'en passe ... Le Japon devient un phénomène de mode...
Et franchement, est-ce vraiment utile, un forum de plus ?
On a créer le forum Québec pour que les québécois discutent entre eux
On a créer le forum Suisse pour que les suisse discutent entre eux
On a créer le forum Belgique pour que les belges discutent entre eux
Il y a des gens qui sont natif du japon ici? je ne crois pas
Tu veux discuté de l'histoire du japon? https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-59-0-1-0-1-0-0.htm
Tu veux discuté de la musique du japon? https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-25-0-1-0-1-0-0.htm
Tu veux discuté du cinéma du japon? https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-26-0-1-0-1-0-0.htm
Les forums bd-manga et japanisation ont déjà été cité
Donc, pourquoi faire un forum Japon?
Salut =)
Je vais tâcher de répondre, étant l'auteur du topic alias JayJay. On pourra confirmer si besoin est. Tout d'abord, merci de s'être penché sur le topic.
Alors voila la proposition finale tirée des avis de chacun et qui semble pour ma part la plus élaborée : ( bonne lecture )
Tout d'abord, il n'est plus question du Japon mais bien de la culture asiatique et plutôt orientale. Je laisserai toutefois le soin à un administrateur de répondre à ce qu'il lui semble le mieux. A savoir que pour moi, comme la majorité à première vue, un forum basé sur la culture asiatique plutôt orientale est demandée. Mais devant les problèmes ou les autres demandes, le forum pourrait pourquoi pas s'étendre à l'Asie globale.
Je vais toutefois témoigner comme si ma proposition débouchait sur l'Asie orientale. Les idées pour l'ensemble de l'Asie resteraient de toute manière similaires, elles seraient juste un peu plus nombreuses dues aux autres pays.
Ainsi détaillé le tout :
[!] Les Pays [!]
Une ouverture globale sur ces différents pays, synonyme d'approches de leur culture, mythologie, emplacement géographique, atouts/contraintes/aspects permettrait d'éclairer sur les contrastes ou points communs, souvent très flous et faussés chez les gens.
La possibilité de parler de la Chine qui ouvre des perceptives beaucoup plus grandes de sujets, surtout au vu des événements actuels et de son émergence.
De même, on ne se limite plus au Japon et la Chine mais à toute la culture asiatique ou presque ( à définir ) ! Ainsi, chacun pourra exposer son avis sur les pays de son choix, participer sur un thème précis en rapport avec un sujet précis. Une personne qui ne souhaite pas extrapoler sur le Japon, la Chine, Singapour et j'en passe ne sera donc pas obligé de traiter de celui-ci, mais pourra le faire à travers un autre pays.
En résumé, je montre ici qu'il sera possible d'englober tout les pays ( Vietnam, Corée, Chine, Thaïlande etc .. ) et ainsi s'ouvrir à la découverte des langues et de l'histoire en premier lieu.
[!] Civilisations et cultures [!]
Aborder l'Histoire avec un grand H ö combien impressionnante et passionnante de l'Asie orientale. ( Rien que la Chine, le Japon, la Corée ! Ya de quoi dire .. )
A travers l'Histoire, j'entends évidement les grands empires, dynasties, les colonies, les indépendances etc etc ainsi que tout ce qui se rattache à la mythologie .. de quoi raconter un moment! ( Le forum Histoire est certes présent mais beaucoup trop vague pour aborder tout ces domaines ! )
Bien entendu, découvertes des monuments/lieux célèbres qui font le bonheur des visiteurs ou des habitants des divers pays, ou qui sont inconnus mais mériteraient de l'être.
De plus, les religions sont également abordables. ( sujet taboue ici, mais je ne parle pas de débats religieux au sens direct du terme, mais bien de différences, des choix et des nombreuses variantes que l'on peut trouver en Asie. On pourrait ainsi découvrir ou mieux comprendre comment des pays si proches peuvent en réalité être si éloignés sur les valeurs ) : Hindouisme, Christianisme, Orthodoxe, Bouddhisme ( cité en religion pour le rattacher bien que je ne le considère pas comme tel etc .. )
Possibilité de parler de tout les objets fétiches qui caractérisent la culture asiatique.
Se trouve donc englobés tout ce qui concerne les goodies/doojins par exemple.
De même, on peut aborder les katanas ou autres trucs du genre, tout les objets de valeurs, décoratifs, traditionnels etc ( notamment en Chine ça en regorge !! ) .
L'art et la Littérature de l'Asie Orientale sont aussi des domaines vastes et très importants pouvant être très agréables à découvrir.
( Inutile de tout citer, liste très très longue pour les deux cas, que ce soit niveau peinture, poterie, architecture tel que les temples, les musées etc .. La philosophie rentre aussi en compte pour la Littérature - qui plus est que la littérature japonaise et autres pays environnants est pour ma part, encore une fois inadaptée pour le forum bd/manga et il reste difficile d'en traiter sur le forum Livre avec une communauté de connaisseurs .. )
Enfin j'insiste sur les différentes écritures de ces pays qui forment une culture, un art et une histoire ! Un tout passionnant à initier, à partager ou à découvrir et mieux comprendre pour les néophytes, voir même les plus expérimentés. Il serait ainsi possible de parler de l'évolution de ces écritures, de la façon dont les apprendre et les écrire.
[!] Et le reste [!]
Le cinéma asiatique, qui est un mœurs ainsi qu'une culture ( classé ici pour mieux clarifier la chose ) ainsi que les dramas, éléments assez difficiles à aborder sur les forums déjà en place, sont un autre domaine qui pimenteraient le tout ! La encore, je sais pertinemment que nous avons un forum cinéma mais les dramas ne sont pas la même chose et un forum asiatique sans parler du cinéma, de ses acteurs et de ses réalisateurs .. !
La bouffe ! On sait tous que beaucoup apprécient ces pays pour leurs fabuleuses nourritures, inutile de montrer des exemples ( thai, chinois, jap, viet ) .. on pourrait ainsi faire comme Frank du GL et se filer des astuces pour préparer des bons petits plats, s'informer sur les endroits ou se procurer ingrédients ou la façon dont préparer les plats pour notre plaisir personnel ou collectif!
En outre mesure, je pense qu'il faudrait laisser une place évidente à la musique, que ce soit celle du Japon, Coréenne ( Yiruma \o/ ) chinoise .. Nonobstant qu'un forum musique soit en place et touti quanti, on pourrait ainsi discuter ici en tant que connaisseurs sans avoir à s'entendre traiter de kikoo, d'avoir des gouts acerbes et j'en passe .. ( ou plutôt on aurait enfin - peut-être des débats constructifs ) !
Qui plus est, il ne faut pas oublier les instruments propres à ces pays et l'harmonie de ceux-ci qui s'ajoutent au tout.
Enfin je ne cache pas que certaines personnes pourraient nous faire partager leur expérience du pays, leur voyage ou petit périples, toujours passionnant à lire et découvrir pour ceux qui rêvent un jour d'aller sur place, ce qui rajouterait une saveur supplémentaire à un tel forum !
Voila, je pense avoir fait le tour ( très vaguement et pourtant ça fait déjà un sacré pavé, c'est dire le nombre monstrueux de choses à dire et partager pour les amoureux de la culture asiat - et également pour ça que je pense qu'un forum comme tel serait suffisant )
Je terminerai juste par la façon dont le forum pourrait s'organiser à mes yeux :
Selon l'avis des forumeurs, il serait possible de créer certains "topics uniques" afin de rassembler par exemple, tout ce qui touche à la Japanimation et les mangas ( mais Attention, et j'insiste, ce ne serait pas sur les œuvres directes car deux forums y sont déjà consacrés, mais bien pour le coup, un échange pour mangakas par exemple ) En quelque sorte, l'idée est à fouiller et méditer si le forum est accepté, mais ça éviterait un bordel monstre, on s'y retrouverait ainsi bien mieux, tout en laissant leur place aux deux autres forums.
Voici pour l'exemple ( basé pour le coup sur le Japon ) et sur la façon dont je vois les choses.
Excusez moi si j'ai oublié certains éléments, je laisse maintenant le libre choix aux admins et Lightman de la décision. =)
En espérant que tout soit clair, tout en m'inspirant et regroupant les principaux avis des forumeurs, j'espère que l'on pourra enfin avoir un forum qui mérite sa place et que cette nouvelle suggestion permettra à certains de porter un nouveau regard ce forum qui mérite sa place !
Non je propose un forum plutôt axé sur la culture orientale, tout en indiquant que je suis ouvert selon l'avis des admins à l'élargir en culture étrangère. Bien que ce choix me semble très très vague.
( Quand je dis orientale, c'est Asie orientale ici en l'ocurrence, mais j'entends par là que l'on peut l'étendre à toute l'Asie, et si jamais c'est problématique, bah on élargit le tout à culture étrangère en général, mais ça me semble quand même très vague comme truc. )
Sachant qu'en plus, on n'a pas autant d'éléments de débats sur l'Océanie ou l'Afrique contrairement à l'Asie.
Je propose donc comme décrit dans mon pavé, un forum " Culture Asiatique " pouvant donné lieu à Culture étrangère tout simplement =)
Juste un ptit truc, je viens de me rendre compte que j'ai oublié l'un des trucs le plus important dans mon pavé, en l'occurrence, culture asiatique = culture du jeux vidéo bien évidemment, avancées technologiques plus rapides qu'en Europe, jeux qui sortent la-bas et pas en Europe etc ... un autre domaine qui serait abordable sur ce forum et qui ne l'est pas ailleurs et se raccorde au site !
Merci d'avoir delock jeune mutant
Bonjour,
Ce forum sera créé dans les jours qui viennent