à tous,
Après une petite recherche, je viens de voir qu'aucune propostions pour un forum Japon n'a eu lieu !!
Alors ma demande est simple : la création de ce forum.
Dans quels buts vous allez me dire?
Ils sont multiples : tout d'abord, il n'est pas inutile de parler de l'énorme communauté fan de Manga/Japanime qui existe en France et également sur les forums de jv.
Il y a certes deux forums, mais nous ne pouvons pas parler délibérement du Japon, sur des forums liés au manga ou à la Japanimation. Car le Japon ce n'est pas que ça !
C'est une culture entière, dont beaucoup sont fans et aimeraient parler !
J'entends par là, le Cinéma et la Littérature japonnaise, la musique comme J-Pop, Visual Kei et autres, les concerts, expos, voir conventions qui peuvent relier nos deux pays; je pense notamment à la Japan Expo.
Il serait également possible de parler de la société Japonnaise en générale, les sports spécifiques au Japon ..
Et enfin parler de la langue dont beaucoup sont fans ! Par exemple un échange des cours/sites que l'on peut trouver sur le net pour y apprendre la langue, les livres à conseiller etc..
Ce forum rendrait également envisageables des témoignagnes concernant le Japon et les échanges ou voyages qu'il est succeptible de faire en ce formidable lieu.
Ainsi chacun pourrait partager sa passion, parler de ce pays, ou même pour beaucoup le découvrir. De ce fait, on pourrait par exemple expliquer et débattre sur la montée en flèche et de l'interet destiné le Japon.
Enfin, on pourrait y créer par exemple 2 topics uniquement dédié aux mangas en général, de même pour la Japanimation, afin d'éviter un gros foutoir, et renvoyer sur les deux forums en question pour le reste. Bien sur des débats sur ces deux thèmes ne seraient quant à eux pas exclus.
Ce forum pourrait permettre d'élargir un sujet plus vaste sur les dramas, difficile à aborder sur les forums actuels.
De même qu'il serait possible de parler des jeuxvideo japonnais adaptés en animes ou manga, comme il fut le cas pour Fate/stay Night, Tsukihime etc .. et des studios pour les fans ( Type-Moon )
Dernier point, on pourrait y afficher des Goodies en tout genre, s'entraider sur les lieux d'achats et prix, et se partager des liens utiles.
Je pense avoir fait un peu le tour, inutile de tout aborder, sinon ce topic serait un méchant pavé un peu trop barbant..
Je tiens néanmoins à donner un avantage en plus que l'apport d'un tel forum apporterait :
Tout d'abord, il permettrait de regrouper nombreuses discussions afin d'éviter la création d'autres forums déjà proposés comme les Doujins toussa xD et enfin, notre communauté reconnue d'otaku fan de ce merveilleux pays et ce qui l'entoure aurait son coin dédié, et nombreux seraient les heureux à ne plus être encombrés par des discussions visant le Japon dans des topics/forums pas forcément oportuns à le faire.
En espérant être entendu et obtenir un avis favorable.
il y a bien eu un forum Suisse, Juve tu sors
je suis pour, rien d'autre à dire
au pourrait parler des milliers de jeux qui ne sortiront jamais sur nos contrées, je plussoie la création de ce forum
Je suis pour ,mais ça serait plus un forum pour les fans de la culture japonaise, donc pas vraiment comme les forums belgique etc dont l'utilité reste douteuse =)
Pas forcément, comme j'ai dis, rien n'empêche ce qui veulent se renseigner sur le Japon ou de mieux le connaitre d'y venir.
Après pour le nom du forum, il peut être modifier, peut-être mettre autre chose que Japon mais un truc dans le genre culture japonnaise, j'en sais rien. ^^
Sinon quand à son utilité, je suis sur qu'il y aurait plus de personnes que sur les forums belgiques et suisses, puisque justement les interets ne sont pas les mêmes et que le Japon attire.
Mmm... Ce forum peut être utile en effet, y a tellement de choses à dire sur le Japon que ça serait bien de tout pouvoir regrouper en un seul forum, surtout pour des thèmes non-abordables sur des forums classiques car trop spécifiques.
Au fait les mecs qui postent "pour" ou "contre" sans argumentation
"Il y a certes deux forums, mais nous ne pouvons pas parler délibérement du Japon, sur des forums liés au manga ou à la Japanimation. Car le Japon ce n'est pas que ça ! "
Il y a les blablas pour ça, un topic Japon et on n'en parle plus.
"C'est une culture entière, dont beaucoup sont fans et aimeraient parler !"
Ici ? C'est juste rempli de kikoolols qui ne connaissent le Japon que par le manga
"J'entends par là, le Cinéma et la Littérature japonnaise, la musique comme J-Pop, Visual Kei et autres, les concerts, expos, voir conventions qui peuvent relier nos deux pays; je pense notamment à la Japan Expo."
Le forum cinéma, il sert à quoi ?
Le forum Livres, il sert à quoi ?
Le forum Musique, il sert à quoi ?
De plus, tu parles de Japan Expo, le truc commercial de base où on cherche à vendre plen de conneries nippones plutôt que te t'initier à la culture.
"Il serait également possible de parler de la société Japonnaise en générale, les sports spécifiques au Japon ..
Et enfin parler de la langue dont beaucoup sont fans ! Par exemple un échange des cours/sites que l'on peut trouver sur le net pour y apprendre la langue, les livres à conseiller etc..
Ce forum rendrait également envisageables des témoignagnes concernant le Japon et les échanges ou voyages qu'il est succeptible de faire en ce formidable lieu. "
T'es pas un peu optimiste ? On est sur un site de jeux vidéos
"Ainsi chacun pourrait partager sa passion, parler de ce pays, ou même pour beaucoup le découvrir. De ce fait, on pourrait par exemple expliquer et débattre sur la montée en flèche et de l'interet destiné le Japon.
Enfin, on pourrait y créer par exemple 2 topics uniquement dédié aux mangas en général, de même pour la Japanimation, afin d'éviter un gros foutoir, et renvoyer sur les deux forums en question pour le reste. Bien sur des débats sur ces deux thèmes ne seraient quant à eux pas exclus."
LOL DES DEBATS.
"Ce forum pourrait permettre d'élargir un sujet plus vaste sur les dramas, difficile à aborder sur les forums actuels."
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-15374-1-0-1-0-0.htm
"De même qu'il serait possible de parler des jeuxvideo japonnais adaptés en animes ou manga, comme il fut le cas pour Fate/stay Night, Tsukihime etc .. et des studios pour les fans ( Type-Moon )"
Super, parler de jeux auxquels personne n'a joué, trop fun les discussions. Allez peut-être deux pélerins qui auront testé les jeux via les rares patch pour un nombre infime de jeux.
"Dernier point, on pourrait y afficher des Goodies en tout genre, s'entraider sur les lieux d'achats et prix, et se partager des liens utiles."
Super la culture nippone
"Tout d'abord, il permettrait de regrouper nombreuses discussions afin d'éviter la création d'autres forums déjà proposés comme les Doujins toussa xD "
Même chose, trois pélérins pour les doujins et risque de liens illicites.
"et enfin, notre communauté reconnue d'otaku fan de ce merveilleux pays et ce qui l'entoure aurait son coin dédié, et nombreux seraient les heureux à ne plus être encombrés par des discussions visant le Japon dans des topics/forums pas forcément oportuns à le faire."
kikoolol
Contre.
Je suis unn grand fan d'animes, je suis tout de même contre.
Ouais je dépense tout mon fric sur les figurines d'animes, je passe mon temps à regarder des animes, mais je suis tout de même contre.
Si c'est pour parler du Japon, dans 90% des cas, en connaissant bien la France (ainsi que d'autres pays francophones), on parlera d'animes et mangas (alors qu'on a déjà des forums pour ça), vu que la quasi plupart des gens ne connaissent le Japon que par les stéréotypes de l'anime (Haaaaan trop KAWAIIIIIII DESU ^____^).
Et sachez bien que le Japon c'est pas le pays truffé d'otakus ni des gothic lolitas qui font rêver. J'y suis allé, et ça n'a rien de rêveur.
Pourquoi pas un forum Royaume Uni pendant qu'on y est?
Ben quoi, la culture anglaise est aussi interessante que celle du Japon.
Ah non, c'est vrai, ils ne font pas de mangas.
D'accord, ce topic est rempli de boulets qui ne connaissent du Japon que les mangas et qui sont contre cette suggestion car ils pensent que tout le monde est comme eux
Qui vous a parlé de manga dans ce topic, a par ceux qui sont contre ?
Y'a déjà un forum pour ça :mac
Hitsu-Banni, ton contre-exemple bidon sur le royaume-uni, tu te le garde, ça ne réponds à aucune logique
Quand à toi, wxtywxqqbbqmpyz, aucun de tes arguments ne tiens la route, puisque tu te contente de renvoyer un forum sur une dizaine de topic éparpillés sur le site
Bon les gars avant de dire tout et n'importe quoi, il serait sympa de lire mon premier post avant de répondre en n'ayant lu que le titre du topic.
Hitsu-Banni Aucune logique dans tes propos, j'attends des preuves de ton voyage au Japon, non en fait je m'en fous mais ça sent le mytho à 400km. Ensuite c'est pas parce que tu ne connais rien d'autre que des animes/manga que c'est le cas de tous, et je ne sais pas ou tu traines, mais tu ne dois pas fréquenter les bonnes personnes, car malheureusement, la plupart des personnes que je connais ne connaissent pas le Japon que par les stéréotypes.
levilaincoco Je ne suis absolument pas énervé, par contre, voir des argumentations aussi acerbes que les votres me pompent, ça n'amène à rien et infondés.
Exemple :
" Ici ? C'est juste rempli de kikoolols qui ne connaissent le Japon que par le manga "
J'avoue c'est du haut niveau.
" LOL DES DEBATS. " Lol l'argumentation et qui est le kikoo?
"Super la culture nippone " Si t'es pas content, évite de dire des conneries et personne ne t'obligera à venir.
Bref j'arrête la, ça montre le niveau ..
Tout ça pour vous dire, que vous pouvez être contre, mais faites le savoir par des discours autre que kikoo, Japon sux, ou par rage car ya pas forum un tel ou truc, et lisez le post en entier avant de vous fier au titre.
Un forum japon, et puis quoi encore?
Vous avez deja le forum Japanimation et vous avez envahi le forum BD manga!
"Quand à toi, wxtywxqqbbqmpyz, aucun de tes arguments ne tiens la route, puisque tu te contente de renvoyer un forum sur une dizaine de topic éparpillés sur le site"
Tu veux parler du cinéma nippon, c'est logique d'aller sur le forum cinéma, non ?
C'est un site de jeux vidéo à la base, pas un forum de discussions. Si on part de ce principe, autant créer un forum pour chaque pays.
"Bref j'arrête la, ça montre le niveau .. "
Ouaaaaais, monsieur utilise la méthode de l'hypercritique pour me faire passer pour un "rageux" et rendre ainsi obsolète mon post, super.
le Japon ne mérite pas plus un forum que tout autre pays non francophone.
Tu veux parler du cinéma nippon, c'est logique d'aller sur le forum cinéma, non ?
~~> Relis un peu le topic, on parle de cinéma, manga, culture, nourriture, histoire, langue, calligraphie...
C'est bien ce que je dit, ton argument consiste à nous éparpiller sur tout le site
"le Japon ne mérite pas plus un forum que tout autre pays non francophone."
~~> Sors de ta grotte, le Japon attire bien plus de jeunes que la majorité des autres pays, francophones ou non.
Il est parfaitement normal d'ouvrir un forum dessus, à partir du moment ou une communauté souhaite voir ce forum apparaître.
JayJay J'y suis allé en 2001 (me semble-t-il) et y'a encore la trace sur mon passeport.
Mais bon, c'est fou comment on répond violemment ici, du moment que nous sommes contre, nous sommes rageux.
Puis comment ça, mon exemple est bidon? C'est tout aussi bidon de vouloir faire un forum sur le Japon, alors que toutes cultures du monde sont interessant.
Le Royaume Uni n'est qu'un maigre exemple, et ça pourrait être n'importe quel pays.
Pourquoi pas un forum Etats Unis? Bah ouais, première puissance mondiale, les cow boys, le Superbowl, c'est trop bien.
Quant à ça
~~> Sors de ta grotte, le Japon attire bien plus de jeunes que la majorité des autres pays, francophones ou non.
Il est parfaitement normal d'ouvrir un forum dessus, à partir du moment ou une communauté souhaite voir ce forum apparaître.
Encore une fois, ne prend pas ton cas pour une généralité, sur ce site, la quasi totalité ne connait le Japon que à partir des années 70 (boom économique au Japon, dois-je vous rappeler) grâce aux mangas.
Ouais, le manga ça ouvre des portes, ça rend le japon ecnore plus populaire, mais bon, une dernière fois, y'a que des weaboos qui trainent par ici qui bandent sur Ayumi, et si vous êtes pas contents, allez sur un forum dedié au Japon hors de JV.com.
Mais pourquoi le Japon?
Le forum ne va pas tenir, et ce sera prédictable, tout le monde parlera soit des ninjas, soit des mangas.
Parce que le Japon interesse et attire, ça ne te suffit pas ?
Il existe des centaines de sujet sur leqeul il est possible de communiquer, sufit de créer des topics officiels pour les mangas et ninjas, et d'avoir un modérateur capable de régner là-dessus, et le tour est joué
bien plus que tout autre pays? sauf les EU, qui sont culturellement deja bien plus implantés partout en Europe (et dans le monde) que le Japon, et même très influent au Japon (Baseball, sport national du pays). la diffusion de la culture Américaine est plus présente, et tellement ancrée dans notre quotidien que ça en est devenu invisible, puisque quasi fusionné avec la notre, et pourtant si différente.
alors allons y, que tous les jeunes fans de skateboard demandent un forum EU, que tous les fans de sports US demandent un forum EU, que tous les fans de cinéma demandent un forum EU (y'a de quoi dire sur le système Hollywoodien), etc etc pendant des heures si on doit citer toutes les choses Américaines de notre quotidien ou que les gens apprécient.
tout pays a sa culture et attire des gens. si on crée un forum Japon, ce dont je suis pas contre, si faut créer des forums pour tous les autres pays diffusant une culture mondiale de masse.
Après une petite recherche, je viens de voir qu'aucune propostions pour un forum Japon n'a eu lieu !!
Faux, j'ai déjà fais une demande similaire, il y a fort longtemps.