Justement, les règles validées, je les connaissais.
" Ai-je été assez synthétique, Lord ? "
Oui.
"- Que faire des personnes qui n'ont pas donné un classement et qui votent ? "
Le classement est assez facultatif en soit, vu que trois choix s'offrent à nous:
- voter pour son classement
- voter pour la beauté et la laideur sans ce soucier du classement.
- les deux du dessus.
Après j'ai jamais su quels goûts avaient Nneo56 qui vote pour Lethe et contre Leanne donc je le mettrais dans la catégorie "je ne sais pas".
Le classement donné par certains joueurs n'est pas définitif. On va dire qu'il est une ébauche de notre vrai classement.
Donc si des personnes ne donnent pas leurs classements, ce n'est pas bien grave. Après tout, on a toujours voté sans avoir donner notre classement.
"- Que faire des personnes qui n'ont aucunement aidé au débat et... qui votent ? "
La participation au débat étant facultative, je ne vois pas pourquoi leurs votes ne compteraient pas... Après tout, ces personnes ont toujours respectés les anciennes règles.
"- Que faire des votes non conformes aux nouvelles et anciennes règles, toujours en vigeur (larbins etc) alors qu'ils sont en minorité et n'ont donc aucune légalité vu la promulgation des nouvelles règles après débat ? "
Même si ça peut compliquer les mise à jours, les larbins, les nouveaux venus non présenté et non actif,..., le non respect des règles entraînera une ignorance de ce vote.
C'est même pour ça qu'une suggestion sur des mises à jours tout les 3 jours a été lancé, ça évitera moult problèmes.
"- La légitimité du ou des MJ lors d'une maj s'ils ont à trancher sur des votes "polémiques" : doit-on nommer les majeurs permanents comme seuls autorisés à majer avec une sorte de serment qui les lie à toujours se fier aux règles en vigeur et non à des caprices passagers ? "
Ça me laisse perplexe... Si on nomme des majeurs permanents et qui peuvent être absents durant certaines périodes. (BAC, vacances, études...) Ça entraînera des périodes sans màj.
Après au sujet des règles, c'est difficile de majer dans certaines conditions, donc prendre un majeur comme bouc émissaire, non merci.
Par contre, je vois que ces nouvelles règles vont changer la nature du jeu initialement proposé, ce qui est vraiment dommage.
Bon, conformément à ce que Lysi a dit sur le Blabla.
Nous n'obtiendrons pas gain de cause et ce n'est finalement pas si déplorable que ça. Après tout on ne peut forcer aucun forumeur à nous donner son classement ect... Donc je propose la remise en service de MFE quand vous voulez.
Les changements faits concernent juste la règle de base qui a incorporé la notion de vote pour le classement et de vote logique. On vous fait confiance là dessus.
- Que faire des personnes qui n'ont pas donné un classement et qui votent ?
Ils sont libres. Tant pis. S'ils passent inaperçus ce sera déjà ça.
- Que faire des personnes qui n'ont aucunement aidé au débat et... qui votent ?
On pourrait poser la même questions sur tous les topics de votes et on serait quoi ? 4 encore à voter ? On compte leur vote, il n'y a pas une obligation à participer à la mise au point des règles. En revanche si l'envie leur prend de râler, ils pourront se coller des allumettes dans le ***.
- Que faire des votes non conformes aux nouvelles et anciennes règles, toujours en vigeur (larbins etc) alors qu'ils sont en minorité et n'ont donc aucune légalité vu la promulgation des nouvelles règles après débat ?
Conformément à ce qui a été décidé pour tous les autres topics : à moins d'une amélioration de leur implication ici, les votes des bots ne seront pas comptés. C'est écrit et ratifié. Mais pour tous les autres on compte, y compris ceux qui n'ont pas donné leur classement car sinon il va y avoir une guerre.
- La légitimité du ou des MJ lors d'une maj s'ils ont à trancher sur des votes "polémiques"
Les majeurs sont en général des forumeurs actifs (toi, Lord, Gawain, Ilbi, PP et j'en passe) et sont donc bien au courant des règles en vigueur. Il y a peu de types de votes potentiellement polémiques :
-Les votes des bots ne sont pas comptés.
-Les votes des inconnus non plus jusqu'à intégration.
-Les autres sont comptés.
Voilà donc le point qui dérange :
Ceux qui n'ont pas donné leur classement.
Le classement est une donné indicative mais pas une référence absolue. Les gens s'y tiennent naturellement (sans avoir à le vérfier) et de toute façon nous n'appliquerons en aucun cas une politique de "tolérance 0". Ceux qui n'ont pas donné leur classement souhaitent conserver ce qu'ils appellent leur "liberté". Même s'ils n'ont rien compris et que leur attitude peut passer pour une simple envie de s'affranchir des règles, je ne vois pas pourquoi ils se mettraient tout d'un coup à voter n'importe comment. On essaie.
Ne pas fournir un classement alors que d'autres l'ont fait revient à retirer l'égalité même des participants. En effet, le concept de classement a été repris pour combler une faille. En autorisant cela, la faille ne reste pas comblée. S'il est facile de faire "+ machin", "- machin", ce n'est donc pas un effort incommensurable qui est demandé mais bien une preuve de mauvaise volonté.
On a vu le mois dernier les dérives d'une mauvaise volonté et "qui ne dit mot consent" comme tu me l'as rappelé tout à l'heure donc ceux qui n'ont pas produit de classement et qui sont en minorité n'ont plus de légitimité.
Ainsi, histoire de trancher la poire en deux pour faire un peu évoluer le débat, je propose que le(s) MJ (au courant des règles et les appliquant) ne se charge(nt) que de comptabiliser le vote positif de ces personnes. Ca règle à la fois le problème des vandetta, de la mauvaise foi et j'en passe. De plus, ça les laisse continuer à jouer. Je propose donc de faire la même chose pour ceux qui, passe moi l'expression, ch** sur leur classement pour faire les malins et donc déroger à la promulgation de la règle numéro 1 sur la beauté.
Restent ceux qui n'ont pas voulu venir ici donner leur avis. De nouveau, "qui ne dit mot consent".
Tout à fait, la phrase "qui ne dit mot consent" est totalement valable ici. On leur a demandé maintes et maintes fois de venir participer aux débats, rien à faire. Tant pis pour eux, il verront qu'on ne peut pas voter tranquillement ET ne pas participer à la gestion des règles.
Ce que tu dis sur les gens qui n'ont pas fait leur classement est vrai, mais quant à compter seulement leur vote positif, ce ne sera pas possible : je ne sais pas de qui il s'agit mais cela fera naître (et j'en suis certains) de nouveaux conflits inutiles et aboutira (au pire) au départ de certains (dont PP, que je n'ai pas envie de voir partir).
Après effectivement ils n'ont plus de légitimité. Mais il faut savoir lâcher prise et nous rendre compte que nous ne gagnerons pas seuls cette bataille.
Bonjour à tous
Je suis assez d'accord avec la tournure que prend le débat, et je soutiens particulièrement les propos de Lord.
J'avais trois petites questions, qui m'ont posé problème dans une réflexion sur MFE :
- Je ne suis pas contre l'idée de majeurs définitifs, cependant, comment seront-ils choisis? A partir de quel critère? Comment peut-on recaler quelqu'un pour ce "poste"?
- Parmi ceux qui ont déjà fait un classement et qui doivent le modifier, doit-on finalement en refaire un et le poster?
- Question qui m'a posé problème durant pratiquement toutes mes majs.
SI je dois majer, je ne compte pas du tout les votes des gens non présentés sur aucun topic, c'est bien ça?
De plus, quand une personne vote sur MFE, puis se présente correctement et fait tout ce qu'il faut ensuite, est-ce que je compte les votes que cette personne a fait avant de se présenter dans la prochaine maj?
Merci =)
- L'idée des majeurs définies a été vaguement lancé mais rien n'a encore été décidé à ce niveau. Perso je suis contre.
- Pourquoi modifier les classements
- Alors là c'est simple : tu ne comptes pas les votes des nouveaux qui ne se sont pas présentés. En gros les votes d'inconnus. Puis, si et seulement si ils font une présentation et sont relativement actifs, tu comptes leurs votes ET tu comptes aussi leurs votent précédents qui n'avaient auparavant pas été comptés
Ok merci.
Modifier les classements uniquement pour ceux qui souhaitent et qui pensent qu'ils doivent le modifier si ils veulent.
Lysi, c'est utopique ton système. En le rendant rétroactif, tu vas demander de recompter les frags et d'autres données pour des majs déjà faites.
Quant aux modifications de classements, on est déjà revenus dessus. Même si le classement n'était pas définitif (blablabla), c'est dur à avaler qu'une miss va changer de 10 places d'un coup et encore plus que ça coincide pile au moment où on parle de tenir compte des classements. Les classements sont apparus pour contrer le pseudo argument de la subjectivité de la beauté et donc du vote qui stipulait que la plus belle d'untel n'était pas forcément machin alors il pouvait donc voter ça. En gros, très simple de prétendre qu'on ne trouve pas une miss belle juste par plaisir/rage/vengeance et donc en aucun cas pour sa beauté. Avec la liste, on a donc un magnifique moyen de vérifier la subjectivité de la beauté selon le participant.
Donc pour ceux qui ne se sont pas exprimés, on comptabilise, on est d'accord là dessus, leurs votes pourvu qu'ils soient en adéquation avec les règles, le classement toussa.
Pour ceux qui n'ont pas fourni de classement, il reste à voir ce qu'on fait d'eux. J'avais proposé de ne compter que leur bonus histoire qu'ils n'aient pas les mêmes droits que les autres vu qu'ils ont fait le choix de refuser l'égalité. Si tu vas à une urne sans ta carte d'électeur, tu ne peux pas voter. Là, on fait moitié-moitié. Ca fait deux semaines qu'on débat. Si ceux qui n'ont pas fait ou refusent de faire un classement ne font pas un effort, on ne peut pas les y contraindre. Mais on ne peut pas non plus faire de favoristisme. On a les mêmes règles pour tous. J'avais proposé une alternative avec la liberté "pure" en déplaçant ceux qui ont envie de voter sans règle ou presque mais c'est tombé dans l'oubli. Ca réglait pourtant le problème de la liberté toussa.
Concernant les MJ, c'est pour de nouveau combler une faille que j'avais moi même employé contre Lysi, Fyra et tbbw. Le classement en lui même doit être fait selon les règles en place et part un majeur qui les respecte. Peu importe combien de temps il prend pour faire une maj. Par contre, pour éviter des conflits, on peut simplement livrer le classement sur une semaine (pas besoin de plus) et ne pas commenter un vote "irrégulier". Vu que la plupart du temps les personnes qui font un vote de ce type ne majent pas ou ne lisent pas, ils ne prêteront pas forcément attention à l'écart en points. Ou ils chercheront à comprendre et verront les règles donc ce sujet qu'ils ont boycotté.
"Nous n'obtiendrons pas gain de cause et ce n'est finalement pas si déplorable que ça. Après tout on ne peut forcer aucun forumeur à nous donner son classement ect... Donc je propose la remise en service de MFE quand vous voulez. "
D'accord sur ce coup. On aura du mal à faire bouger les choses.
"Que faire des personnes qui n'ont pas donné un classement et qui votent ?"
ON ne peux pas ne pas les compter. Enfin, c'est mon avis.
"Que faire des personnes qui n'ont aucunement aidé au débat et... qui votent ? "
S'ils respectent les règles, je ne vois pas pourquoi on les empecherais de voter. En revanche, je dois admettre qu'un "bah j'étais pas au courant" me mettra hors de moi.
"La légitimité du ou des MJ lors d'une maj s'ils ont à trancher sur des votes "polémiques""
A mon sens, il n'y aura pas trop de pb là dessus. Les majeurs sont avertis.
"Le majeur permanent"
Je suis contre. Ca va poser des pb d'organisation.
" Parmi ceux qui ont déjà fait un classement et qui doivent le modifier, doit-on finalement en refaire un et le poster?"
Si tu dois le modifier, tu peux, enfin j'espère. Mais il ne faut pas des différences significatives entre les 2.
"SI je dois majer, je ne compte pas du tout les votes des gens non présentés sur aucun topic, c'est bien ça? "
CF réponse de lysi
"J'avais proposé de ne compter que leur bonus histoire qu'ils n'aient pas les mêmes droits que les autres vu qu'ils ont fait le choix de refuser l'égalité"
Je pense que c'est foireux. Non seulement bonjour les tensions, mais on oblige personne à faire un classement. Si ils ne veulent pas, ils sont libres. C'est chiant mais c'ets comme ça. C'est mieux qu'ils le fassent pour l'égalité toussa toussa, mais ne pas compter leur malus, c'est sévère. Il faudrait une sanction plus appropriée.
On a donc des points qui se recoupent (Lord, Lysi, Gawain, toi et moi). Par contre, on a encore du boulot pour s'entendre avec les classements et les récalcitrants.
Le coup des MJ c'est pour éviter les majs foireuses. Tu as vu comme moi ce que ça donne. ^^
Quant au dernier point, tu as une sanction en tête ?
Je modifierai mon classement comme je l'entends. Evidemment que ça restera le même globalement, mais je vais le modifier malgré tout.
Les récalcitrants : on ne peut forcer personne et je n'ai envie de forcer personne, donc chacun fait ce qu'il veut pour son classement, du moment que ses votes semblent cohérents (genre pas de +30 meg sauf pour fraguer )
Je rejoins tbbw, si je vois un "je savais pas", la personne en question => go burn in hell.
Bah non, là est le problème
En cas d'agalité de miss, celle soutenue par un non-listé (mal dit) sera l'inférieure par exemple.
Je précise que tbbw répondait à la dernière question de Spy pour la compréhension.
Je suis d'accord avec le peuple. Quant au jeu des questions/réponses, je vais pas répondre en considérant que tout ce que je pense a déjà été dit. Je suis parfaitement d'accord avec les premiers de Lysi et Spy du début de page.
Je ne dit mot, je consens donc.
Bien, je propose de redémarrer miss FE alors
Pour.
Pour aussi même si tout n'a pas pu être réglé. Par de changement majeur donc, sinon la promesse (obligation ahem) des forumeurs de voter toujours de façon.
Euh... Pfff, cohérente désolé.
Ceci est un réelle erreur et non du boost
Un résumé des nouvelles règles établies pour ceux qui vont avancer l'excuse de ne pas lire x pages pour jouer ?
Je peux m'en occuper demain, là je vais dormir