Je me suis gourré pour Soren, il est bien T2.
Finalement j'ai réussi cette mission, j'avais finalement opté pour le BEXP, apparemment c'était la seule solution comme tu l'as confirmé. La mission est devenu horriblement simple, surtout que Oscar et Ike pouvaient facilement nettoyer la map tous seuls .
Sinon, Nolan n'a pas frappé une seule fois, les unités qui "bouchaient" les trous étant largement suffisant
Heureuse de l'entendre
Himano a raison fait partie du présent de vérité générale et c'est encore plus vrai que l'eau qui bouillirait à 100°C (ce qui n'est pas toujours le cas).
Eh, on se calme !
Et puis, c'est toujours le cas, si l'on précise la condition "à pression atmosphérique standarde".
Il y a bien deux paramètres : la pression et la température mais tu négliges un autre détail qui a son importance : la "pureté" de l'eau.
Il suffit de considérer que l'on a affaire à de l'eau distillée !
Mais, dites, c'est un topic d'aide sur Fire Emblem, ou sur la physique-chimie ? Parce que là, il y a de quoi se poser la question !
Sauf que les fameux 100°C, c'est avec de l'eau pure au niveau de la mer et non pas avec de l'eau distillée. Plus la concentration sera élevée et plus la température d'ébullition requise sera importante.
"Mais, dites, c'est un topic d'aide sur Fire Emblem, ou sur la physique-chimie ? Parce que là, il y a de quoi se poser la question !"
Tu sais, je préfère parler de physique-chimie que de parler à des trolls. Les deux sont HS mais l'un est plus enrichissant que l'autre. :calim:
Je pourrais bien chercher toutes les infos sur google mais je ne suis pas objective et j'adore les explications du Professeur
Hello tout le monde.
Bon j'ai fini la première partie de ma "saga" PoR-RD. (comprenez j'ai fini PoR avec Soren-Ike A et toutes mes unités niveau 20).
Maintenant je tiens à faire quelques remarques.
Globalement sur le papier RD est supérieur à PoR en tout point. SAUF POUR...
- Les soutiens. Perso cela m'a un peu halluciné, mais dans PoR je trouve que la cohésion entre personnages est mieux respecté par le simple fait de ces soutiens, qui ne payent pas de mine mais qui apportent un plus. Vu que c'était un des buts fixés, j'ai mieux compris leur intérêt que la première fois et j'ai vu qu'il y en avait qui était intéressants (rien à voir avec ces dialogues à la con dans RD : 3 lignes...).
- Les musiques. Là c'est subjectif mais perso, j'aurai tendance à dire que j'ai aimé un plus grand nombre de musiques de PoR. (Pour ne citer qu'elle : Le thème du roi lion, Héritage, ralliement,
Pour le reste, j'ai noté que dans PoR, il m'aurait été impossible de mettre 20 niveau à une full team, d'ailleurs heureusement qu'elle était réduite. Contrairement à RD je pense qu'il y a moins d'expérience globale pour monter au max de ce qu'il est possible. En revanche le jeu est globalement plus simple et il y a plus d'argent.
Top 8 des killers de mémoire (ça tombe bien ils étaient que 8) :
8 - Sothe
7 - Rolf
6 - Ilyana
5 - Soren
4 - Nephenie
3 - Zihark
2 - Ike
1 - Boyd
J'ai fini le jeu uniquement avec ceux la, sans LE renfort à la fin. En maxant 3 à 5 caractéristiques sur chaque. Chacun une arme forgée sauf Ilyana et Ike.
J'ai gavé Ike pour le maxer contre le BK et j'ai réussi à obtenir Nasir. Je l'ai pulvérisé en 2 Ether. Mais à noter que j'ai eu de la chance, sur 2 attaques, le BK n'a fait qu'une seule fois son attaque spéciale (l'épée tourbillonnante ^^). Mist n'étant pas entraîné je l'ai fait fuir de suite. En 2 tours c'était bouclé. Ether + miracle et il avait tout de maxé sauf chance et magie.
Finalement, Ashnard fut ridiculement facile à côté...
Je vous tiens au courant pour la suite !
A +
Allez, passe au mode difficile maintenant
Bon courage. N'hésite pas si tu as besoin d'aide.
---
Je pourrais bien chercher toutes les infos sur google mais je ne suis pas objective et j'adore les explications du Professeur
De l'eau distillée est presque dépourvue de sels minéraux. D'ailleurs, son ph n'est pas neutre, il est d'un peu plus de 5 (le dioxyde de carbone s'y dissout à température "normale") donc elle est légèrement acide. On l'obtient en distillant de l'eau "normale". L'eau de mer est enrichie en sel (érosion naturelle des roches).
Plus ton eau contient d'éléments (et donc de "matière") et plus son point d'évaporation est élevé.
Je suis à la mission Marado avec Fiona. Et franchement j'étais passé sans doute à côté car elle était moche (pas taper^^) mais en fait c'est le meilleur cavalier du jeu non ?
Technique Absorption + Sauveur gratos
Affinité Terre
Le seul truc qui pêche un peu c'est qu'il faut l'entraîner pour qu'elle soit forte j'imagine. Et il faudrait voir ces probabilités d'up pour chaque stat...
Qu'en pensez-vous ?
Désolé du double post mais j'ai une autre petite question...
J'adore Ilyana donc aucun risque pour que je la vire de mon équipe MAIS par curiosité...
J'aimerai savoir si Soren en archimage atteint S (max normalement) en foudre et qu'il prend le martialis, il arrive à S+ pour le Mjolnir ou non ? (comme j'ai jamais testé)
Merci
Fiona est effectivement le meilleur Paladin du jeu, ses deux capacités sont stratégiquement complémentaires (elle max la magie assez vite et récupère donc beaucoup de pv à chaque tour et son Sauveur m'a aidé un nombre incalculable de fois. Cependant, comme tu le dis, il faut l'entraîner plus longtemps que des Paladins tels qu'Oscar ou Titania (forts rapidement) mais vu son utilité, ça vaut largement le coup notamment lorsqu'on la place en soutien (Terre).
Pour ta seconde question :
Bridage des Eléments des Tomes
Soren : Vent S+, Feu et Foudre S, Bâtons A
Ilyana : Foudre S+, Feu et vent S, Bâtons A
Calill, Tormod : Feu S+, Vent et Foudre S, Bâtons A
Pelleas : Nuit S+, Foudre S, Bâtons S
Micaiah : Bâtons et Jour S+
Pour Bastian, c'est pareil que Soren, je suppose ?
Et sinon pour Sanaki ça fait Feu S+, Foudre et Vent S, Jour S je crois...
Ouais mais Bastian arrive déjà S+ en Vent donc je ne l'ai pas mis
Et pour Sanaki, c'est bien ça.
Balthazar : pour un avis sur Fiona, je te suggère le sujet "meilleur perso par classe" en regardant l'avis de Busard.
hmm le flashback,est-il aprés la map des dragons?
Je n'ai toujours pas Sephiran et le flashback de Ike alors que j'ai rempli ces conditions:
* Avoir utilisé le Chevalier Noir à l'épilogue de la partie 1
* Avoir affronté le Chevalier Noir avec Ike lors du chapitre 7 partie 3 et avoir survécu
Faut-il mettre des perso en particuliers dans l'épilogue?
et est-ce que c'est a cause que je suis a plus de 2parrties?
et vous aussi,Almedha n'aprend pas vraiment le vérité,elle croit juste que Soren est son fils??