CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : $//Topic d`aide officiel\\$

DébutPage précedente
«1  ... 172173174175176177178179180181182  ... 222»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2011 à 21:11:56

Le mode facile et le mode normal n'ont rien en commun. Tu as des situations totalement différentes avec du brouillard, le repop des ennemis à des endroits qui n'existent pas en facile etc...
Je te conseille même de ne pas sauvegarder en pleine partie en Normal, on ne sait jamais.

Concernant ton équipe, tu es bien parti mais prend Nephenie plutôt que Gatorie. Tu as droit à Ike, Micaiah, Ina, Kurthnaga, Sothe, Sanaki en obligatoires + un Héron + dix unités de ton choix. Ne gaspille pas l'xp, n'entraîne que les unités que tu garderas à la fin et qui valent le coup d'être montées.
Vu que tu campes un peu (cf Kurth lvl 40 à Deghin), je te conseille de monter les personnages possédant des techniques intéressantes gratuites (Nihil, Negation etc...). Monte Nolan à tout prix, c'est un monstre une fois T2, Haar, Shinon, Nephenie, Zihark, Soren, Elincia (un vrai bijou pour donner de l'xp facilement aux autres grâce à Clémence et ultra simple à monter sur un Prêtre) et les Rois de ton choix. Plutôt que de prendre trois mages et vu que tu aimes Pelleas, Ilyana est dispensable surtout qu'elle change bêtement d'équipe pour aller chez les Mercenaires alors que Soren est déjà surpuissant.

Raikado Raikado
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 21:18:51

Merci beaucoup pour ces réponses.
Nolan remplacerait qui par contre ? J'aimerai bien garder Edward car il me semble quand même être un grand atout dans les combats contres les mercenaires.
Donc, si je revois :

Ike
Mica
Sothe
Kurth
Ena
Sanaki
Reyson

Nephenie
Haar
Shinon
Soren
Pelleas
Elincia
Volke
Nailah
Caighnegis (je ne sais tjrs pas comment ça s'écrit...)
Tibarn

Ca me semble plus que correct ? ^^

Raikado Raikado
MP
Niveau 10
21 juillet 2011 à 21:21:08

(une nouvelle fois, pas de fonction editer :/)

J'oubliais dans mon précedent message :

Les niveaux sont si différents ? Je ne m'attendais pas à ça ^^'
Et c'est vrai que je jouais souvent la facilité en sauvegardant ma partie quand j'étais protégé et sûr de mes actions.
Je ne comprends pas trop pourquoi je ne devrais pas ? ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2011 à 22:16:25

Si tu décides un jour d'attaquer le mode Difficile, tu dois t'habituer à ne plus dépendre de ça. On ne peut pas sauvegarder les tours en difficile, seulement suspendre la partie.

Je te conseille Rafiel en Héron avec Célérité et une paire de Bottes. Son incapacité à voler est très vite comblée dans la tour car les maps ne sont pas trop grandes.

"Les niveaux sont si différents ?"

:d) Les positions des ennemis et des Boss changent parfois, les équipements changent, le nombre d'unités et de repop adverses changent, le climat des maps change, les conditions de victoire changent etc...

Nailah et Volke, tu peux aisément t'en passer. Caineghis à lui seul est une machine à tuer. Du coup, Edward et Nolan les remplacerait.
Pense à réfléchir aux soutiens également. Je fais bénéficier au maximum mes unités de l'élément terre pour créer des duos avec de l'esquive.

Ike Terre
Mica Nuit
Sothe Vent
Kurth Eau
Ena Terre
Sanaki Jour
Reyson Feu

Nephenie Vent
Haar Vent
Shinon Foudre
Soren Nuit
Pelleas Eau
Elincia Ciel
Volke Vent
Nailah Vent
Caineghis Terre
Tibarn Ciel
Nolan Terre
Edward Jour

Raikado Raikado
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 14:14:20

Merci encore pour cette réponse.
Il est vrai que je n'utilise que très peu les soutiens, il va falloir que je m'y mette car apparement les bonus sont très interessants.
Donc Rafiel > Reyson ? Et je mettrai Zihark à la place de Volke pour un soutien terre avec Nolan ?
En effet, on voit les changements rien qu'au prologue, il y a plus de persos à tuer.
J'en suis au chap 4 ou 5 part 1 je sais plus trop, et je n'entraîne que Mica, Edward, Nolan, et un peu Ilyana qui m'est utile quand je divise en plusieurs groupes.
Ca me paraît pas mal tout ça, je te remercie pour ton aide, je m'y remets de suite ! ^^ (Souien Nephenie - Haar et Edward - Micaihah ? Oui, j'utilise Micaihah à la fin de la tour, je la booste au max contre Deghinsea, elle éclate les dragons rouges hyper facilement et c'est beaucoup plus pratique contre Ashera, elle resite plutôt bien aux coups.)

Bonne journée.

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
22 juillet 2011 à 17:42:07

Pour compléter Hima, on a même des buisson de soins qui disparaissent. La carte avec Brom et Nephenie (là où on a Heather) devient de la torture pure et simple avec ce retrait. en mode difficile, on ne voit plus non plus la portée des ennemis, le triangle des armes disparait et l'influence de l'élément de la carte n'existe plus.

Quant à entraîner Edward et Ilyana, oublie en difficle. Mise sur Jill pour le hit and run. Mise sur Nolan/Zihark pour l'esquive. Mise sur Micaiah avant sa promotion forcée. Et si possible, importe un Sothe maxé de FE9 avant pour avoir un poids de moins à qui donner de l'XP. N'oublie pas non plus de donner de l'XP se soin à Laura, elle en aura besoin pour certains sorts à longue portée ainsi que pour soigner plus efficacement en cas de coup dur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2011 à 18:02:32

De rien raikado.

xx26x xx26x
MP
Niveau 3
22 juillet 2011 à 23:08:23

Qui a réussi a Terminer le jeu en difficile,il y en a surement beaucoups mais je demande aussi en quoi consiste le Mode Maniac (version jap) Merci d'avance et je voulais savoir si ça en vaut le coup ;)

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
24 juillet 2011 à 21:02:04

Le mode maniaque en jap, c'est en fait le mode difficile. Ils n'ont pas de mode facile. D'où normal/difficile/maniaque. Mais la difficulté est identique.

eraftt eraftt
MP
Niveau 1
25 juillet 2011 à 19:10:43

Bonjour à tous, je viens de finir le jeu pour la 5eme fois environs, mais il y a un mystère que je n'ai toujours pas réussi à élucider :s Celui des hérons.

SPOILLLL

Dans l'épilogue, je prends Rafiel, car je le max avant, le choix du héron reste subjectif, certains lui préférerons reyson, plus flexible, moi je préfère avoir toujours l'effet sur les 4 alliés :p

Bref, tout ca pour dire mon problème, J'avais, lors de mes toutes premières parties, une capacité avec un héron qui baissait le biorythme de l'ennemi au plus bas (je ne me souviens plus du nom), cependant, avec rafiel, je n'ai plus cette compétence :s s'agit t'il d'un bug, ou bien chaque héron possède t'il un sort spécial ???

Merci d'avance

(fin spoil)

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:23:56

La technique dont tu parles est disoinible à partir du niveau 20 ; pour pouvoir l'utiliser, il faut qu'il y ait au moins une unité ennemie à une case adjacente à ton héron.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:38:12

Elle se nomme Abattement d'ailleurs.

Raikado Raikado
MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 19:47:26

En effet, j'ai monté Rafiel au lvl 30 à l'épilogue part 1 et je m'étonnais de ne pas avoir la capacité abattement...Oui, je ne comprends pas les effets du biorythme. Le mieux est de l'avoir optimal ou plus, c'est ça ?

Merci d'avance pour les réponses.

eraftt eraftt
MP
Niveau 1
25 juillet 2011 à 20:06:38

Raikado ==> c'est tout à fait ca, en fait sur serenes forest, ils explique que le biorythme est une valeur qui entre en compte dans pas mal de calculs, comme par exemple les chances de CC, et d'esquive me semble t'il. Après, je sais qu'il faut être à côté d'un ennemi, les développeurs auraient été idiots de nous faire baisser le biorythme d'un allié ^^'

Mais ce que je cherche juste à savoir, c'est s'il est normal de ne pas avoir cette compétence avec rafiel ??

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:14:08

De mémoire, Rafiel ne l'a pas contrairement à Leanne et Reyson. Je pense que ça doit venir de son handicap physique. les deux autres volent et l'ont, lui ne vole et...ne l'a pas.

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
25 juillet 2011 à 20:27:16

Hein ? :question: J'avais jamais fait attention à ça ! :p)

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
26 juillet 2011 à 02:53:38

Salut tous le monde. Bon je viens de finir Path of radiance en mode "Nawak", sans calcul mais cela dit sans perdre de persos (je fais toujours comme ça la première fois que je voue à un nouveau fire emblem). Je l'ai joué comme un prequel à Radiant Dawn que j'avais joué quelques mois auparavant ! Maintenant j'ai pensé que je pourrai me faire un "kiff" sur deux jeux en profitant des bonus... ? Cela serait en Normal et se serait pour profiter de la cinématique spéciale sur Soren et Ike (seul intérêt restant à mon gout). Ceux marqués d'un X à la fin seront entraînés dans POR.

SOTHE - BASELARD X
MICAIAH – REXAURA/MATRONA

Obligatoires. Ils m'ont pas déçus à ma dernière partie RD. Sothe prends les stats complètes j'ai lu ça ? Et puis cela fait un voleur.

ZIHARK - ALONDITE X
NOLAN – TARVOS

Zihark est meilleur que Edward pour ça selon moi... Affinité terre = kaboum.

NEPHENIE – WISHBLADE X
HAAR - FORGE

Je n'entraîne pas Haar dans Por bien qu'il soit pourtant normalement car j'ai déjà tenté à la partie que je viens de finir, et j'ai été assez déçu, il arrive trop tard. Rien n'a été maxé. Mon but étant partiellement les stats max (pour avoir un bonus de +2 dans RD en import)

IKE - RAGNELL X
SOREN – REXCALIBUR X

Pour bénéficier de la cinématique sinon je préfère oscar (ma dernière partie).

ROLF - ARC DOUBLE X
BOYD – URVAN X

Dans Por surtout, j'ai trouvé que Shinon montait mal, Rolf l'explosait de tous les côtés avec 6 niveaux de moins (!!). Rolf bénéficie du 10 % de critique de son frère et Boyd a la meilleure force du jeu donc je tente.

LUCIA - VAGUE KATTI
ELINCIA - AMITI

Je compte faire de Lucia une aléateuse mais pareille que haar je ne l'entraîne pas dans Por, elle arrive trop tard. Elincia est énorme avec son épée, son déplacement ses soins. MAIS... M'a déçu dans Por (que j'ai fait après RD rappelez-vous. J'avais gardé un bon gout d'elle dans RD mais dans por je lui ai mis 10 niveau de BEXP que j'avais durement économisé (ca m'a couté cher) et elle n'a rien maxé....)

ILYANA - REXBOLT X
REYSON

Je sais qu'Ilyana est un choix spécial, mais je la trouve utile et efficace dans chacune de mes parties. Surtout qu'elle calme quand même bien les dragons. Et j'ai vu que dans Por, le miljonir (ou un truc comme ça) est surcheaté dégâts+critiques et en plus c'est un des seuls éléments S du jeu, comparé à RD !...

Reyson ne m'a pas déçu la dernière fois. Double déplacement + 4 unités si on utilise une pierre laguz permanente. Pour le reste 1 seul déplacement en plus me suffit amplement le reste du temps... Je sais déjà que ma partie sera maîtrisée et que je n'aurai aucun soucis pour que Ike donne le dernière coup final.

SANAKI - REXFLAME

KURTHNAGA
INA

Le reste obligatoire.

Qu'en pensez-vous ?

Je me tâte à faire ma partie difficile, car j'ai déjà fait du Normal sans les bonus de Por et assez facilement (75 % de l'équipe inactive dans la tour dans le niveau du BK pendant que le reste finit de prendre les derniers niveaux, que de souvenirs...), cela risque d'être trop facile. Quelles sont les grosses différences entre Normal et difficile ?

meI3d2 meI3d2
MP
Niveau 1
26 juillet 2011 à 03:00:46

comment faire pour que 2 persos d'une même équipe combattent l'un contre l'autre ?
comme dans cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=eD0i6T0i7fo&feature=related

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juillet 2011 à 07:29:41

Des codes action replay peut-être ?

"Je me tâte à faire ma partie difficile, car j'ai déjà fait du Normal sans les bonus de Por et assez facilement (75 % de l'équipe inactive dans la tour dans le niveau du BK pendant que le reste finit de prendre les derniers niveaux, que de souvenirs...), cela risque d'être trop facile. Quelles sont les grosses différences entre Normal et difficile ?"

Tu as ta réponse en haut de page :)
Par contre, si tu fais ton jeu pour la cinématique avec Soren, je te conseille le mode Normal plutôt que le mode Difficile :hap:

_[Balthazar]_ _[Balthazar]_
MP
Niveau 10
26 juillet 2011 à 10:00:31

Donc si j'ai bien compris, dans Por comme dans RD :

Plus d'ennemi ?
Moins de BEXP ?
Pas de sauvegarde rapide (sauf Por ou c'était déjà le cas en normal)

Par contre est-ce que les ennemis eux-mêmes sur les cartes rapportent moins d'expérience normale ?

Admettons que je sois un fou dans ma tête, et que je tente le mode difficile avec la team que j'ai proposé là. Cela tiendrais toujours ? Comme ça j'ai une double motivation car le jeu est quand même assez long.

Objectifs :

- Partie en difficile
- Conversation Por - RD "A" Ike Soren.
- Faire fructifier le plus de bonus de ma partie Por. (+2 pour stat max / Stats entières pour Sothe qui a floraison...^^)

Si vraiment cela ne passe pas (notamment sur la dose d'exp final pour tous les avoir niveau 20 dans RD), je me contenterai du Normal, cela ne me dérange pas en fait ^^

Après quoi, j'avais une réserve pour ma team, je me demandais si JILL pourrait ne pas remplacer HAAR dans Por et RD. Ce serait une bonne idée selon vous ? Cela me permet de l'entraîner bien plus tôt. En plus j'ai entendu ici et là que Jill et Haar se valait (dans RD tout du moins) Dans Por cela doit faire le phénomène ROLF-SHINON, ou pas ? Si c'est le cas je tente JILL, SAUF si les persos que j'ai donné là bouffent déjà trop d'expérience.

Ça sûrement déjà dû être dit car je joue à un joue d'il y a quelques années^^, mais j'ai remarqué que les unités fortes sur la fin sont celles qui ont été entraînées très tôt, du style le gamin avec un arc qui part niveau 1 et qui devient un psychopathe par la suite. Shinon par exemple, je trouve qu'il revient déjà trop tard dans Por (ce qui n'est pas le cas dans RD ou ils doivent se valoir sur une toute nouvelle partie). Que dire de Haar et de Lucia (raison pour laquelle je ne les entraîne pas dans por malgré leur présence dans ma team finale RD)

Sinon remarque à la volée comme ça, j'ai remarqué que dans Por on ne pouvait pas réutiliser les techniques ! Grande évolution à mon sens pour RD. (ou régression pour moi vu que je viens de finir Por ah ah !^^)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment