+ 30 Lyre
- 20 Ashera
ilbi des remarques intéressantes.
J'y apporterais tout de même des modifications. Lorsque tu dis que le système ancien ne me plaisait pas, ce n'est ni vrai ni faux. J'ai proposé la fixation d'un critère de vote et de lister les failles du système. Les failles, on les a comblées petit à petit historiquement parlant. Les doubles comptes, les larbins... tu conais l'jistorique des modifs des règles aussi bien que moi.
On a fini par arriver à un système (avant la dernière réforme) qui finissait par encourager à finalement voter contre une miss que l'on jugeait pourtant belle. C'est tout de même un comble pour un concours de beauté, car, rappelons le, la majorité s'est exprimée en faveur du vote pour la beauté "pure". Je pense que jusque là, nous sommes d'accord ? C'est pour la suite que ça se complique.
A quoi servaient les classements ? Au départ, pas à leur utilisation actuelle et tu t'en es mordu les doigts quand tu les as vus se détourner de leur usage original puisqu'ils n'étaient là qu'à titre informatif. Ces classements, je le rappelle, n'ont pas été faits avec la beauté "pure" comme critère.
Comme je l'ai rappelé tantôt, on a eu pendant de longues années des votes par habitude avec un critère non défini. Si bien qu'il est fort possible que les listes ont été faites par habitude. Honnêtement, qui a regardé les artworks pour faire sa liste ? D'ailleurs, le processus pour faire la liste m'intéresse. A-t-on repris une liste existante ou l'a-t-on faite de zéro ? Selon la méthode employée, les résultats peuvent être complètement différents pour une même personne.
Est-ce utile que je revienne sur les classements qu'on n'a pas regroupé avant le lancement du jeu ? C'est dans l'un de mes précédents messages et je ne pense pas qu'il soit utile de développer à nouveau ce point.
On va donc poursuivre dans une autre direction : les absents. Donc, d'après toi, Deox s'est "barré" et j'en serai responsable. Or, il ne fréquente plus jv.com. Pas que ce forum. J'ajouterai même, et tu le sais, même si c'est malheureux à dire, qu'il ne faisait "plus" qu'un vote que si on lui "forçait la main" en le braquant. La fameuse règle des 10 minutes durant lesquelles il ne pouvait s'empêcher de répondre. Certes, ce n'est pas charitable mais ça lui permettait aussi de faire autre chose que de voter et de repartir. Ca mettait même un peu d'"ambiance". Ceci est même contradictoire car c'est justement avec un système passif/agressif qu'on avait sa participation. Or, sans ce système, il "retombait" dans un système de vote bot.
On va passer à Robin. On sait tous les deux qu'il ne vote pas ici donc inutile de le mêler à ce sujet et tu en es parfaitement conscient. C'est comme si je t'associais à la disparition de Degh. Je sais que c'est faux et je ne vois pas l'intérêt de prendre une personne au hasard pour enrichir une liste. Merci de rester "sport".
Quant à pépé et toi même, vu que Lysi parlait de ma non-participation sur super miss JV, je tiens à rappeler que je continuais de participer ailleurs énergiquement même si je n'étais pas d'accord avec l'un des sujets du forum. Je n'ai pas boudé le reste.
Pollux, tu as sûrement le lien où il dit qu'il manque de temps. On les fait tous où on en reste là ?
Je développerai dans une autre direction si tu veux bien. Te souviens-tu d'un autre changement dans les votes pour les persos préférés ? On est passé d'un système de votes bots pur à un système de tournois et on a perdu du monde. Y suis-je pour quelque chose ? Etais-je responsable de la mésentente entre pépé et Jajar à ce moment ? Pourtant, personne n'a réagi et on est bien passé d'un sujet de vote bot "pur" à un système différent. Tu as d'ailleurs toi même proposé l'utilité stratégique etc comme critère de votes. Pourtant, ça n'a rien à voir avec l'ancienne formule et je ne tiens pas tous ceux qui ont changé la sauce comme des responsables de départs généralisés. Ce serait vraiment trop facile. Soyons raisonnables.
---
Lysi tu donnes la méthode dans ta question : l'argumentation. Tu n'as pas de formule mathématique pour déterminer la beauté et encore heureux. On est sur un forum donc pour discuter et échanger des points de vue. Lire un "X est belle. Point barre", ça ne m'intéresse pas. Par contre, si on m'explique en quoi et que j'ai le raisonnement qui suis, je peux très bien me l'imaginer. Pareil pour la personne en face, si elle défend tel particularité physique du perso, si on lui fait remarquer qu'on la retrouver chez une autre personne qu'elle soutient et qu'elle n'a pas ses faveurs, ça peut la faire réfléchir. Je suis donc d'avis que le débat est loin d'être inutile. Le tout est de se faire comprendre.
Tu me parles de fuite. Je te pose donc la question : pourquoi débattre ferait-il fuir ?
Autre point. Quand tu dis qu'ilbi poste un message tous les deux jours, je te renvoie à ce que je diais à ilbi juste au dessus : "vu que Lysi parlait de ma non-participation sur super miss JV, je tiens à rappeler que je continuais de participer ailleurs énergiquement même si je n'étais pas d'accord avec l'un des sujets du forum. Je n'ai pas boudé le reste." Pourquoi ne participerait-il donc pas ailleurs ? Les sujets ne manquent pas.
---
Pépé je t'ai déjà demandé, à de nombreuses reprises, ce que tu trouvais à Nephenie. Depuis, on vote pour la beauté "pure" donc on se fiche de son utilité sur le terrain, de ce qu'elle peut dire en soutien et j'en passe. Récemment, quand on a parlé de Ninian, tu nous as parlé de yeux rouges tolérés car c'est un dragon. Or, on ne voit pas que c'est un dragon sur les images. On prend Astrid/Leanne pour l'air niais encore plus récemment si tu préfères. Je ne suis pas contre un de tes votes pour Astrid (je te vois rire) mais pas pour de mauvaises raisons. Si c'était niveau charisme, je la flinguerai moi même sans une once de remord. Mais ce n'est pas le critère de sélection pour ce jeu.
----
Hinamo Je suis en train de taper depuis plus de 30 minutes et je dois encore lire des RP puis aller voir un ami dont la mère est hospitalisée, je te poserai des questions plus tard. Ravi que tu sois ouverte au dialogue.
---
Gawain effectivement, le point du vote positif est justement l'une des choses qu'on n'a pas réglé avant de relancer le jeu. Comme pas mal de points qui ont été ignorés avant la relance du jeu. Donc, à voir, avec ces autres points, aucun problème, bien au contraire.
" Ces classements, je le rappelle, n'ont pas été faits avec la beauté "pure" comme critère."
Ah bon ? Et avec quel autre critère ? Les stats peut-être ?
Pour ma part, j'ai fait mon classement en ne me servant que du critère de la beauté (dans la mesure de mes goûts personnels, cela va de soi ! ), et sans aucun autre critère.
Sinon, j'ai lu ton pavé du début à la fin (et, au passage, c'était bien épuisant ! ), et je trouve que le contenu de ton post est plutôt petit devant sa taille !
Ce n'est qu'un constat de ma part !
"Sinon, j'ai lu ton pavé du début à la fin (et, au passage, c'était bien épuisant ! ), et je trouve que le contenu de ton post est plutôt petit devant sa taille "
Remarque constructive, mais tellement véridique... Quand Spy n'a pas d'arguments, ou qu'il est en tord, et c'est le cas içi, il nous pond ce genre de trucs...
Ahem, ce que j'en dit moi...
+30 micaiah
-20 Nailah
Spy Bon... Je vais faire pas mal de redites (donc les autres si vous voulez zapper c'est normal)... et si ça ne passe toujours pas j'abandonne.
-Tu parles de failles... Le but du topic était avant tout de monter nos miss qu'on trouvait les plus belles, et dans 99% des votes de ce topic ce fut le cas, on votait pour nos miss les plus belles (d'où les Lucia, Nephenie, Sanaki, Mist etc... en haut de classement (les plus soutenues), les malus ont également en très grande majorité concerné nos moins belles (Yune, Meg etc...).
Après il y a eu quelques escarmouches (Newton), mais elles fussent rare et bon enfant, et surtout en fin de mois pour les places.
Bref perso je trouvais le topic très bien comme ça.
(et Je sais même pas pourquoi j'écris ce paragraphe, je connais déjà sa réponse ) enfin...
"A quoi servaient les classements ?"
A rien en ce qui concerne le forum, je les voulais juste pour moi par curiosité.
"tu t'en es mordu les doigts quand tu les as vus se détourner de leur usage original"
Je ne m'en suis jamais mordu les doigts de les avoir demandé!
Je n'ai juste pas accepté que tu obliges les votant a uniquement se baser sur ces classements pour voter les privant de toute liberté.
"Ces classements, je le rappelle, n'ont pas été faits avec la beauté "pure" comme critère. "
Bah à la base si, navré de te contredire, et je sais de quoi je parle vu que c'est moi qui les ait demandé.
Mais ta phrase est intéressante car si tu penses que ces classements ne sont pas basés sur la beauté, pourquoi tu as tant insisté pour qu'on se base sur eux (dans un topic de beauté) sans avoir l'avis des concernés? Refusant que les forumeurs en face de nouveaux car ils les fausseraient soit disant...
Ton changement de position coïncide étrangement avec le vote de superkj qui en respectant toutes tes règles a voté contre ta préférée, vote que tu savais valable (tu avais connaissance de son classement et de la place d'astrid dedans (contrairement a Lysi et gawain)) mais que tu as tenté de faire annuler (pas directement certes mais en douce).
"Est-ce utile que je revienne sur les classements qu'on n'a pas regroupé avant le lancement du jeu ?"
Regroupement que tu as volontairement pas fait (qui t'aurait 5 minutes vu que tu savais bien a quelles date ils avaient été posté (contrairement à Lysi et Gawain), et pourquoi? Juste par plaisir sadique de piéger Lysi et Gawain?
Quand a Deox et Robin, certes je ne sais pas précisément pourquoi ils sont partis, mais cela ne m'étonnerais pas que ce soit a cause de l'ambiance qui s'est considérablement dégradé ces 2 derniers mois. Certes je n'ai pas de preuve précise mais:
Oh l'ambiance devient merdique... tien il s'en suit une désertion... quelle surprise ca ne me vient pas a l'idée d'associer les deux...
Après pour PP et moi, c'est surtout du à l'ambiance générale du forum qui s'est dégradée (en grande partie du a toi et a ton comportement ces derniers mois) et donc ne concerne pas que Miss FE.
PP est revenu surtout pour les musiques car c'est un topic qui lui tient a cœur, et moi je passe moins car depuis le cœur n'y est plus (rohlala qu'est que c'est bien tourné comme phrase^^)
"Je développerai dans une autre direction si tu veux bien. Te souviens-tu d'un autre changement dans les votes pour les persos préférés ? On est passé d'un système de votes bots pur à un système de tournois et on a perdu du monde."
Tu as tout faux, le topic des persos pref était totalement déserté (toi et moi seulement y participaient) (rappelle toi PP qui nous charriait avec son "bien votre topic a deux").
PP et moi avons donc voulu changer, ce que tu refusais car Lucia était largement en tête (en même temps normal, vu qu'il n'y avait que nous deux qui votions), que ne voulais pas jeter des années de votes quotidiens quitte a laisser le topic mourir.
Finalement on a réussi a te convaincre de faire une transition douce, et ainsi on a relancé le sujet qui est redevenu attractif.
"Pourtant, personne n'a réagi et on est bien passé d'un sujet de vote bot "pur" à un système différent."
Normal il n'y avait plus personne, on a décidé ça avec PP pour justement relancé le sujet (ce qui a marché).
"Tu as d'ailleurs toi même proposé l'utilité stratégique etc comme critère de votes."
Bah c'est simple j'ai proposé et organisé absolument tout les systèmes pour preso pref depuis la fin des votes quotidiens.
Pour la suite de ton message qui m'est adressé, je ne vois pas ce que ça vient faire là.
Dernière chose concernant la beauté (la encore c'est entierement des redites mais bon...)
La beauté n'est pas objective, car elle dépend des points de vue (blablabla on s'en fout je vais a l'essentiel de ce que je veux dire)
Un même argument (couleur des cheveux/yeux) peut être une qualité chez une miss et un défaut chez une autre (sur une miss qui a les yeux rouge fera joli tandis chez une autre non).
Un même regard niais sera mignon chez une miss ou tête a claque chez l'autre...
Bref ça dépend de chacun, donc arrête de sortir les "arguments" des "yeux d'extraterrestre (etc...) d'une miss qui n'est pas valable chez une autre donc tu te contredis donc ton argument n'est pas valable" etc etc...
Bien bien, je repasse donc je ne vais pas vous faire un pavé. Quota atteint et assez contrarié IRL aussi (mère de mon ami toujours à l'hôpital).
Ce que je retiens :
- sur 3 personnes, une seule a fait l'ffort d'aller voir les sujets concernés et s'est donc informée pour me répondre, sincère (aucune ironie) merci donc à ilbi. J'irais donc regarder attentivement la transition du sujet en question.
- Nneodu56 : franchement, tu ne peux pas comprendre les comparaisons sans lire les sujets qui datent de bien avant ton arrivée, c'est comme si je lisais un pavé sur Lady Gaga ou un autre qui compare l'équipe de foot de Lorient à celle de Metz. Ca n'a aucun sens pour moi et j'éviterai de me ridiculiser à faire un commentaire sans m'informer avant.
- tbbw : je suis déçu, tu me fais penser à une personne citée avec un commentaire journalistique : citation, une ligne et basta. Ilbi est passé après et a trouvé de quoi répondre, il y a donc des arguments mais tu préfères prétendre le contraire. Autrement dit, ça ne sert pas à grand chose de continuer si tu t'obstines à dire que non à chaque intervention si ce n'est à nous faire perdre du temps à tous les deux.
J'en oubliais de voter.
+30 Lucia
-20 Ina (vu que Petrine semble morte)
"une seule a fait l'ffort d'aller voir les sujets concernés et s'est donc informée pour me répondre"
Hum pas vraiment, c'est juste qu'aillant participé à la relance de nombreux sujets je m'en souvient assez bien, tout ce que ce que j'ai écrit c'est de mémoire.
Inutile d'être agressif envers Neo, son avant dernière phrase est on ne peut plus juste, tu fais de longue phrases agrémenté de moult exemples qui n'apportent que peu au sujet, rendant la lecture lourde.
Pour tbbw je ne sais qui de vous s'obstine le plus (ironie), surtout que dans vos pavés précédents il réponds à "tes arguments".
Ninian = 1 inconvéniant pour le reste sublime, un peu comme Sonia en fait. Astrid j'ai beau lui chercher des atouts, c'est un ensemble, elle est bidon.
Et la personalité fait le charme d'un personnage aussi, pas uniquement la beauté pure. Et je vois venir vous allez me dire qu'on vote que sur l'image, mais déjà sur ce topic, y'a pas d'image, et vu que c'est que des personnages du jeu, on les connaît tous, donc pas d'inégalité.
Et pour Nephenie, c'est pas que je l'ai pas dit, c'est que tu m'as soit ignoré, ce qui à vrai dire ne me surprendrait pas plus que ça (l'habitude en fait.) ou que tu as oublié. Merci d'ailleurs une nouvelle fois de me prendre pour une bille en croyant que je vote pour les personnages forts sur un sujet de miss. J'aime bien Mist et je peux pas la blairer au combat, à part ça.
Mais c'est bien, c'est comme d'habitude en fait. Lourd.
ilbi Ouais mais au bout d'une semaine il s'en servait plus donc je l'ai repris.
Pas de pavé de ma part.
Celui d'Ilbi est d'une pertinence à toute épreuve donc je n'ai pas grand chose à rajouter. Curieusement j'ai aussi lu des choses tout à fait exactes dans le post de Spy (réponse à Ilbi), ceci prouvant qu'il a gardé le sens de la réponse intelligente. Quand tout le monde se mobilise, là il fait l'effort. Si je suis le seul à luter contre lui, à quoi bon ?
Une dernière fois Spy, en tout cas j'espère que ce sera la dernière parce que j'en ai VRAIMENT marre de me répéter : je suis d'accord avec toi sur la théorie. Pas la peine d'essayer de me convaincre. Mais force est de constater qu'à être trop insistants, nous avons fait fuir certaines personnes. Les gens n'ont pas forcément envie de passer 3 heures à classer en pavés argumentatifs leurs gouts sur Miss FE, afin d'avoir enfin le droit de voter sur un topic de boost à la con. Forcément comme tu as le bon sens de ton côté tu auras toujours un coup d'avance sur tes opposants. Mais rien ne bougera.
ilbi Joli pavé. Combien de temps passé à l'écrire ? Tu aurais pu réserver ces précieuses minutes à poster ou voter ailleurs. Tu manques sérieusement à la communauté
De plus, les efforts incessants de Gawain et Himano aident à rendre ce forum plus accueillant qu'il ne l'était au moi dernier.
+30 Sigrun
-20 Ina
Je lirai les pavés demain.
+30 Micaiah la belle
-20 Nailaide
Au fait, quel âge à Micaiah ? Histoire de savoir si j'avais légalement le droit de me la taper la nuit dernière.
Ah mais jsuis con, elle est über vieille, donc c'est tout bénef
Oui je crois que c'est toi qui es trop jeune pour elle
En plus, apparemment elle préfère les boulets inutiles aux cheveux vert :/
C'est mort pour toi mais tu as peut-être une chance si tu te les teins
Personnellement, j'essaie de voter le plus objectivement possible mais c'est pas facile par moments. La raison est que j'ai joué aux deux FE tellement de fois que je reste influencée par la personnalité des filles.
Je ne pense pas être la seule, je suis même sûre que c'est le cas de tout le monde ici. Impossible de ne pas être marqué par le courage dont a fait preuve Lucia ; la pureté de Leanne ; la détermination de Micaiah ; le dévouement presque maternel de Sigrun....
Stop vous taper sur la tête où c'est moi qui vous tape
Pour Hima, vu qu'elle a l'air de s'intéresser à se genre de choses :
http://www.youtube.com/watch?v=qp93NSj0laE
Bon George Michael dans le genre hétéro on a vu mieux, désolé pour vous jeune fille.
Non mais j'ai compris le message, je suis pliée
Mon vote du 13/02/2011
+30 Leanne
-20 Ashunera
Hima => Tape nous dessus \o/
Lysi => Hima t'a dit que tu avais juste à te teindre, après avoir dis qu'elle aimait les boulets aux cheveux verts...DOnc tu es un boulet d'après elle CQFD
Moi je t'aime hein
Pavés => La théorique de Spy est bonne, et normalement ça serait ça...dans une dictature. Ce n'est pas applicable, et comme d'habitude, il n'y mets pas la forme... Ilbi, je suis complètement avec toi.
C'est bon, j'ai retrouvé la tête d'Elena ! J'avais oublié qu'elle était bien moins belle que sa fille, étrange...
Je l'intercale donc entre Nailah et Sanaki. Mon classement est donc achevé !
Spy : t'inquiètes, je t'en veux pas ! Continues de délirer, moi ça m'amuse !
Mon vote :
+ 30 Mist
- 20 Almedha
Le raisonnement de Gawain à partir des dires d'Himano me choque
Moi ça ne m'amuse plus de me répéter depuis deux mois
DF ce passage de lysi:
"Une dernière fois Spy, en tout cas j'espère que ce sera la dernière parce que j'en ai VRAIMENT marre de me répéter : je suis d'accord avec toi sur la théorie. Pas la peine d'essayer de me convaincre. Mais force est de constater qu'à être trop insistants, nous avons fait fuir certaines personnes. Les gens n'ont pas forcément envie de passer 3 heures à classer en pavés argumentatifs leurs gouts sur Miss FE, afin d'avoir enfin le droit de voter sur un topic de boost à la con. Forcément comme tu as le bon sens de ton côté tu auras toujours un coup d'avance sur tes opposants. Mais rien ne bougera" qui traduit d'A à Z mon état de pensé.
D'où ma lassitude et mon ironie actuelle.
+30 micaiah
-20 Nailah