PAs si faux que ça Balth... Si je cherche un peu en arrière tu te justifier de la création de la démone rouge à cause du base stats de Rena, donc d'un coté tu a radicalisé la stat, idem pour les contre de Démeter, si les stats étaient vraiment pas compter il n'y aurais pas tout ça. :p
N'importe nawak.
C'est TOI qui voit les stats partout. Ceci expliquant sans doute cela. La création de la démone rouge remonte à l'idée de l'enfer avec Tenkai. Et de son fils.
Rien à voir avec Déméter dans l'absolu. Plutôt avec Tenkai pour le coup. Déméter n'ayant un lien qu'indirect par son statut de mi-démone. Idem pour Rena.
C'est une idée RP. Désolé, et la matrone démoniaque c'est beaucoup moins puissant que le perso Rena.
Le RP est constitué bien avant que je décide de faire la fiche. Non, je crois que c'est vraiment faux pour ma part. Je pense que quand tu vois une fiche, tu pense stats, et c'est ça le pire.
Contrairement à d'autres, je ne crée pas de perso "en contre". Toi en revanche, oui. Comme Tamamo par exemple.
Pour Déméter ça s'appelle la logique. Par définition, si tu as du potentiel (Elle n'est même pas très puissante pour le moment) eh bien tu attires l'attention. Tout simplement.
Si tu n'attires pas l'attention c'est que ta place dans le monde est dissimulée ou que tu es surpuissant. C'est le cas de Rena. Ce n'est pas le cas de Déméter. Dans un lore comme le notre, c'est difficile de passer à travers les gouttes.
Pour le reste, habitude de MJ : quand tu crée quelque chose, tu crée des choses intéressantes qui peuvent arriver à ton perso. Partant de là, si tout va bien pour le perso : ce n'est pas ce que j'appelle "faire vivre" son perso. Tu restes dans ta zone de confort. Point. Le reste n'est que supputation totalement fausse.
Je suis capable de jouer RP sans aucune fiche personnellement. J'ai énormément écrit de choses, (plus que vous...) sans qu'il y ait un référant fiche. Le référant fiche/maj fiche ne vient juste que si c'est un fait important à rajouter à la fiche. Un info que les autres doivent se rappeler.
https://www.jeuxvideo.com/eudi/forums/message/766939163
" Tout simplement car un personnage à 70 de stats. "
Je ne fait que citer Sorry.
" J'ai énormément écrit de choses, (plus que vous...) "
Un jour je vais vous vomir les annexes que moi et Ao avons faites via MP et je citerais ça tu verras si ça ne vexe pas on a déjà écris largement plus que toi et la démone sur le cas de Kasina, c'est con.
Je voulais débattre tranquillement dans mais ce genre de phrase m'irrite fortement d'autant plus que Kasina sera plus peaufiner que la démone et ça va vous tomber sur la figure d'un seul coup sans que vous y comprenez grand chose donc s'il te plait avant de vanter la taille des écris... :/
" Tout simplement car un personnage à 70 de stats. "
Je parlais de Rena, pas de chance. La mère du fils de Tenkai est bien moins puissante.
Par extension, tu as instancié la puissance approximative des démons supérieurs. J'ai nerfé un peu. C'est une démone d'importance. Je suis parfaitement dans le créneau moyen qu'on attend de ce personnage loin d'être invincible comme Rena.
Un jour je vais vous vomir les annexes que moi et Ao avons faites via MP et je citerais ça tu verras si ça ne vexe pas on a déjà écris largement plus que toi et la démone sur le cas de Kasina, c'est con.
Quantité ne rime pas avec qualité petit 1. Petit 2, je parles sur l'ensemble du topic. Je suis celui qui détaille le plus sur pas mal de chose sans forcément une rétribution sur la fiche technique. Ma mission de groupe a prit 3/4 du topic tout entier et je n'ai pas eu toujours la récompense sur des fiches. On ne peut pas écrire sur tout au même niveau soyons clair. Mais quand limite on m'accuse de ne voir que la fiche, les faits parlent d'eux mêmes. Sinon j'aurai gardé Heshmer le plus possible pour cheaté encore un peu et kiffer de ma puissance. J'écris largement d'abord, et la fiche vient bien plus tard. C'est surtout pour ça que je dis ça. Et donc ce qui vous incluerai aussi fatalement dans ce bourrinage si on acceptait que cet argument était vrai (plus que moi).
J'avais justement compris que tu parler de Rena, pas de chance. ^^
Bref MP.
Bon... : p
Du coup c'est à qui d'écrire ?
J'attendais personnellement la partie de Schisme pour notre mission mais bon, je vais faire la suite sinon on en a pour 107 ans. Plus qu'une attente ça devient du décrochage à ce niveau là pour du Balthazar si je dois attendre plus : p Je ne me sens pas obligé d'écrire sur Elikia pour autant pour contrebalancer. Je poursuis donc avec Marbella pour l'épreuve numéro 2 !^^
SchismeEternel, Rena et Balthazar
Mission 21, avec Elikia, Kasina, Marbella
Partie 3 : L’Épreuve du Courage de Marbella
https://www.youtube.com/watch?v=Z9dNrmGD7mU
Talim : Bien. Vous avez tous passé la première épreuve. La deuxième épreuve est celle du courage. Nous garderons le même ordre de passage. Comme je vous l'ai sans doute expliqué, vous aurez ici l'aide de quelqu'un, à choisir parmi tous les participants. Il sera derrière une barrière, ne pourra pas interagir, mais pourra vous renseigner oralement. Marbella, qui choisis-tu ?
Marbella : Kasina. Je n'ai rien contre toi Elikia, mais il semblerait qu'un lien naturel soit plus facile avec Kasina.
Talim : Que l'épreuve commence.
Marbella s'avança avec Princesse. La barrière apparut devant Kasina et Elikia fut envoyer derrière une autre barrière bien plus loin, insonorisée.
Un chevalier en armure était là. Des éclairs commencèrent à déchirer l'air.
Dans quelques heures, Marbella serait différente. Mais qu'y avait-il bien pu se passer ?
Marbella fixait le chevalier. Il ne fallut pas longtemps pour qu'elle pense à Mirtys.
Kasina : Fais-lui face Marbella. Je commence à voir ta force. Tu as une chose en plus que moi, un héritage, un destin. Il est brillant.
Marbella : Vous aussi Kasina vous avez un destin, tout le monde en a un.
Kasina : Certains naissent avec une lumière entre les doigts. D'autres sont entourés par l'obscurité...
Le cavalier, sur son destrier noir, s'avança au pas. Avec une meilleure visibilité, La teinte de bronze apparut sur son armure passée. Comme si c'était un spectre d'un autre temps.
Kasina : C'est Mirtys. Pourtant nous parlons d'une épreuve du courage. Te sens-tu de le battre ? Tu as assez d'intelligence pour ça.
Marbella dégaina son épée.
Marbella : Ma technique est tout ce que j'ai. Pourtant, ce n'est parfois pas suffisant.
Kasina : Tu as démontré ta force avant. Tu peux y arriver.
Marbella partit au galop. Arrivé vers le cavalier, elle frappa maladroitement sur son gantelet.
Kasina : ?...
Une averse démarra. Toutes les larmes du ciel commencèrent à tomber.
Kasina : Concentre-toi ! Ta technique n'est pas bonne !
https://www.youtube.com/watch?v=5UXX-TL1bxc
Marbella frissonnait. Elle éternua. Depuis quelques minutes, elle se faisait rincer.
Bientôt elle se mit à grelotter.
Elikia (au loin) : Hum... Je viens de comprendre. Si seulement je pouvais leur parler. J'arrive facilement à percer la logique de l'épreuve *sourit*
Marbella chargea à nouveau mais cette fois, le chevalier implacable la stoppa avec seulement son bras. Marbella chuta de Princesse, qui courut effrayée par le sinistre cavalier.
Kasina : MARBELLA ! Tu es maladroite ! Tu dois faire preuve de courage. Affronte Mirtys comme si c'est un ennemi comme les autres.
Marbella : ...
Kasina : MARBELLA !
Marbella se releva et prit son épée, qui ruisselait.
Marbella : Mirtys. Je n'ai pas peur de toi, d'ailleurs, ce n'est pas l'épreuve de la peur. Et je n'ai pas peur.
Kasina : Il est impossible qu'il te fasse peur en l'état, c'est l'épreuve du courage. Par contre, tu dois vérifier son identité. Ait le courage de lui faire face.
Marbella restait tétanisée. Puis elle prit sur elle et piqua en direction du heaume. Le cavalier para facilement.
Kasina : Bon. On doit être sur la mauvaise piste, ce n'est pas possible. Quelque chose ne doit pas aller. Réfléchit ! Mirtys a une excellente technique, tu as peu de chance de le battre, mais ne le quitte pas des yeux !
Marbella : Il ne me faudrait aucun courage pour affronter Mirtys.
Kasina : Tu dois voir ton adversaire. Le courage c'est identifier ses faiblesses et garder bonne posture.
Marbella fixa son adversaire.
Marbella : Ce n'est pas le style de Mirtys. C'est un style encore plus technique basée sur la défense et le contrepoids. Je connais ce style par cœur, ça tombe bien.
Marbella braqua son arme et fit deux feintes. De la pointe elle piqua deux zones vitales entre les interstices de l'armure.
Une voix aiguë s'écria.
Marbella : ...Je le savais. Si ce n'étais pas Mirtys...
Le Cavalier tomba du cheval. Du sang s'écoula.
https://www.youtube.com/watch?v=2llS87avh2w
Marbella retira le heaume du chevalier.
...C'était la Conseillère.
Conseillère : Tu es digne de prendre la suite. Tu as réussi là où j'ai échoué.... Tu m'as vraiment piquée profondément dans la hanche. Tu es jeune, et tu as dispose d'une bonne rage. De ma perception, j'aurai pu être plus brave et courageuse dans ma vie.Tu as une longueur d'avance sur les autres, tout comme Xena, tu as une ...mosaïque d'un de tes possibles pour les 20 prochaines années. Mais tu es déjà bien différente de ce que je suis. Ne te sens pas obligé d'être lié à Mirtys, mais ne lâche rien pour autant avec lui. J'ai fauté par lâcheté. J'ai volé ton bonheur pour vivre dans le déni. Je ne regrette pas mes choix, mais nous vivons une époque difficile de grande frustration. Je voulais m'évader le temps d'une histoire. Il y a encore du bon dans le général. Je crois aux opposés qui s'annulent. Inconsciemment, si tu sauves le général... alors tu sauveras Mirtys. Tout comme Mirtys a réveillé en moi le bonheur, tu peux réveillé chez le général quelque chose de précieux, et d'ancien. Encore une chose. J'ai caché quelque chose grâce à quelqu'un dans ce monde de rêve. Un vieil homme me devait une faveur alors il a caché cet artefact dans ce monde. Pour récupérer cette arme, tu devras faire plus que surmonter ta peur... Pourquoi ? Car...
Car... tout un peuple souffre à Jugdral. Et ça doit s'arrêter.
...Je ne ... l'ai jamais supporté, mais... je n'ai jamais utilisé cet objet. Par manque... de Courage et de Foi... Fais-les... rêver...
Marbella, les larmes aux yeux, fixa avec courage son double. Depuis tout ce temps, elle avait laissé sa mort de côté, comme si cela n'avait pas d'importance. Pourtant c'était la fin d'un être, elle-même dans une autre réalité. Il était très inquiétant et anxiogène de voir où elle avait pu faiblir, tant le miroir pouvait décontenancé, tant elle avait voulu dire qu'elle était différente. Tétânisé, elle n'avait jamais trouvé le courage d'accepter cette réalité. C'était maintenant le cas.
Marbella fixa la Conseillère jusqu'à son dernier soupire. Se relevant avec tristesse, on vit sur elle un regard que personne n'avait jamais vu.
Elle était galvanisé, et ne plaisantait plus du tout. Talim était court-circuité pour la deuxième fois.
...Par le même vieil homme. Comme si Talim elle-même avait quelque chose à en retirer elle aussi. La dernière fois d'ailleurs, elle avait une place prépondérante dans tout ça. Talim se rappelait qu'elle était la traitresse. Démontrant déjà la longueur d'avance qu'avait un Endo Gardien sur le monde et sur les apparences. Sa leçon traversa son esprit. Puis Talim pensa à ceux pour qui il avait été présent.
Tous des Lords, ou des Chefs Nés.
A la clef, il y avait toujours une récompense...
...Mais tout avait un prix. De lourdes responsabilités nécessitait plus.
https://www.youtube.com/watch?v=XHViAiVuDsA
Talim s'approcha lentement.
Talim : Tu deviens une femme Marbella. J'ai eu un moment de grâce lorsque je te regardais tout à l'heure. Alors que tu magnifiais l'héritage de la Conseillère, j'ai cru voir son regard... C'était... Déstabilisant.
Marbella : Je dois trouver cet artefact, c'est capital.
Talim : S'il s'agit bien de l'Endo-Gardien. Dis-toi qu'il aime philosopher... Cela ne sera pas gratuit. Tu devras visiblement faire mieux que passer l'épreuve de la Peur. J'avoue que je me demande ce qui va arriver... Que c'est excitant !!
A suivre...
Hello les gens, j'espère que vous allez bien. Bon toujours pas de parties... Personne n'a posté... : p Pas de MP non plus (Indigo, Rena, Roxas ?), et ça, cela me dérange beaucoup plus.
Perso, moi je peux pas continuer à écrire le RP tout seul... Ça plus le fait que tout se joue ailleurs maintenant pour certains (Skype ?) Quel intérêt de ce topic...?
Je vous avais dit que c'était une mauvaise idée. On écrit POUR ce topic, pas pour faire du RP en live, sinon ça augmente encore le taux d'absence. Donc prenez-en à vous-même si ça s'arrête brusquement !^^ Perso, dans de telle condition, je n'ai aucune envie même de repartir sur un nouveau jeu RP sincèrement. Manque de communication, reproches à foison...
Mon analyse de la situation c'est que tout le monde s'est un peu focus sur RIEN. Car le RP, il vient de soi. C'est un truc ou tu peux oublier tout ce qu'il y a sur ce topic et même écrire sur un truc rien à voir. Schisme l'a bien compris, et c'était le seul à ajouter un peu de neuf à ses missions dernièrement. Surtout sur un topic de ce genre, ou le RP est libre et la masterisation légère. Faut pas chercher une excuse au cadre ou au nouveau lore. Et si le cadre pose problème, on peut en parler, ce qui n'a jamais été fait autrement que par des "reproches". Le cadre et le lore du jeu peut jouer un peu bien sûr, mais ça ne vaut pas les esclandres à répétition qu'il y a eu et qui sapent selon moi l'envie de RP de tout le monde. Toute énergie perdue au dialogue houleux, c'est des lignes en moins pour le RP. Sans compter l'effet de plomb après ça. Et oui, dès que vous faites péter le cocotier ça n'a fait que créer de la mauvaise ambiance. Le RP en l'état ne vient que de l'imaginaire, on est même pas obligé de tenir compte du lore pour écrire sur ce topic (suffit de parler d'autre chose, tout simplement...) pour infléchir le RP dans un sens qui nous convient mieux.
Aussi attention à ne pas trop faire de RP annexe, car ça fait décrocher des vrais missions. On peut très bien RP librement dans les missions officielles. Là encore, c'est une vue de l'esprit que de croire qu'on fait encore plus ce que l'on veut dans les annexes. On peut faire tout aussi libre dans les missions principales, seulement ça demande d'être créatif à plusieurs, et tout simplement et de poster souvent. Car l'envie, l'inspiration = Qualité, mais aussi quantité minimale, pour ne pas décrocher. Même un micro RP d'un post peut relancer des mois de RP. On l'a déjà vu sur ce topic, en novembre. Donc mieux vaut faire un petit peu que pas du tout.
Et aussi, voyez que si vous créez un arc sur quelque chose d'autre, ça permet de biaiser un peu des outils de base mis à disposition (cavaliers etc). Chose que les autres peuvent utiliser pour compléter le Lore global dont j'ai donné les premières notes (et pas toutes les notes jusqu'à preuve du contraire). Sauf que ça n'a jamais été fait. Moi je renforçais ce lore car c'est mon lore de joueur limite (Comme si Rockvanter dominait le monde : ça reste le lore de Néo et non le celui de tous). Donc tout à fait normal que je l'ettoffe. Et c'est là ou y'a eu mésentente, c'est que mon lore de joueur a été pris comme un lore global à respecter impérativement.
Comme si les cavaliers représentait un ordre indéfectible et qu'il bridait le RP. Or, je rappelle que, dans l'autre temps, c'était pareille. Si vous commettiez des exactions d'un certain type : vous étiez arrêtez corps et bien. Ca s'appelle l'ordre en place. Celui qui veille à l'ordre. Ici il est plutôt malveillant mais ça ne diffère pas. Donc pareille : la liberté de RP AVAIT une limite de Lore sauf qu'on ne la précisait pas car elle coulait de source. Et le fait que je fasse appel à mon lore si j'en ai envie me regarde.
C'est comme la fiche ça, on s'en arrête basiquement au chiffre et on ne dépasse pas ça. Mais la limite d'utilisation est dans votre esprit. C'est triste mais j'en regrette presque la fiche de calcul. Car un outil est ce qu'on en fait. Si on veut jouer avec les chiffres on peut, mais personne n'a jamais calculé de double attaque que je sache. Voyez ? Donc la fiche est un simple indicateur général. Pour le Lore Bertenheim, c'était juste instancié plus fermement car c'était nouveau et que je devais étoffé, mais ce n'était pas plus ferme que l'ancien lore. Sauf que l'ancien lore, personne ne vous disait précisément que si vous commettez un meurtre de masse, vous serez arrêté par la garde. Mais c'est pourtant le même principe. 4 Cavaliers en plus : ça ne diffère pas d'un grand méchant + 4 Sbires puissants. Puisque c'est tel Path of Radiance. Donc on ne peut même pas dire que je suis hors thème. A côté de ça dans path of, tu as des soutiens et d'autres histoires qui ne concernent pas l'emprise d'Ashnard, ça n'empêche pas de tout savourer il me semble... Pourtant Ashnard est au coeur de l'histoire. Mais la plupart des maps ne font pas directement références à lui. Mais les cavaliers vont apparaître à de multiples reprises.
L'inspiration vient en écrivant avec des idées nouvelles, en se projetant avec son perso.
Bref, je ne venais déjà plus beaucoup mais là, je risque de ne plus venir du tout si vous lâchez tous complètement (donc même si y'a une réponse, je risque de ne pas la voir avant longtemps). Ce qui est problématique puisque je gère un peu le rôle de MJ en ce moment. Après je ne ferme pas la porte, si quelqu'un reposte, je respecterai la continuité, car ça me déplairait pas de mener ça au bout... Après si ça ne se fait pas : tant pis, la fin de l'histoire est en moi, et y restera, ça sera pas pire que la toile du ver qui n'aboutira jamais : p Et de toute façon, je ne vais pas majer alors qu'on a pas fini et que personne n'est plus là... Bref à vous de voir les gens, sinon je vous souhaite une bonne continuation.
Le Grand Final des Générations - Partie 1
https://youtu.be/OxtpEv7t43U
Quelques mois plus tard...
Le camp était vide. Tous les Rebelles d'Alcadie avaient disparus. Morrigane était devant le feu, en train de se réchauffer.
Bientôt, quelqu'un s'approcha avec son cheval. Morrigane mit la main sur son arc.
Finalement, elle fit machine arrière et mit une bûche dans le feu.
La cavalière descendit de son cheval, armée d'une lame emprunt de fluctuation blanche étrange. Elle rangea son arme et se rendit jusqu'au feu.
??? : Tenez, chef. Un panier de denrée alimentaire.
Morrigane : Tu n'es pas obligée de faire ça. Les Rebelles n'existent plus. J'ai échoué.
??? : Lors des épreuves de Talim, le monde m'a donné la Foi. Alors je rends au monde ce qu'il m'a donné. Qu'importe les autres. Ils sont faibles. Je ne vous abandonnerai jamais.
Morrigane : Ils ont eu peur. C'est logique. Personne ne s'attendait à l'activation de cette chose. J'ignore quel est le degré d'implication de Nécrod. Il avait disparu avant, ce qui est très suspect. Qu'allons-nous faire maintenant Conseillère ?
Marbella : La seule chose qui vaille. En finir avec Bertenheim, une bonne fois pour toutes. Il n'y a pas d'autres alternative à cette vie de paria. Nous devons finir ce que les Mercenaires de Caesar ont commencé.
Morrigane : C'est mort, même moi je n'y crois plus...
Marbella : Vous n'aurez pas besoin d'y croire. Quelqu'un arrive avec un peu de renfort.
Morrigane : Humm !?
https://www.youtube.com/watch?v=czeuTRJ3kEk
Un homme s'approchait doucement de la zone. Bientôt, Tiki apparut derrière lui.
Morrigane : ???!
Kol'Anri s'approchait, Falchion à sa ceinture, dans son fourreau.
Tiki : Je vous présente, le nouveau chef de l'alliance de la flamme.
Morrigane : QUOI ? Vous avez le Fire Emblem ici même ! Vous êtes dingue !
Tiki : Le Fire Emblem a reçu une protection qui lui permet d'échapper à la détection de Bertenheim.
Kol'Anri : Content de vous revoir Morrigane.
Morrigane : Est-ce que Marth est au courant ?
Kol'Anri : Mon père n'est pas disposé à agir. Il a clairement rompu le contact avec l'alliance. Je me devais de réagir. Je ne le blâme pas : il a été le héros d'un monde qu'il a vu s'effondrer. Après tant d'effort il a peut-être perdu un peu la Foi. Beaucoup comme lui ont essayé de temporiser mais malheureusement ça ne convient pas à tout le monde. Marbella m'a averti de ce qui s'était passé avec les derniers Rebelles. Et comme dans toutes histoire, ce qui a été défait, peut être refait. Mais je ne demande qu'une chose.
Morrigane : Laquelle ?
Kol'Anri : Nous ne sommes plus des rebelles. Nous sommes les Champions de la Flamme. Nous allons recruter un petit groupe efficace, puis nous pénétrerons le palais Magica pour en finir.
Morrigane : Mais ce ne sont que des mots ! On a pensé 1000 fois à plusieurs plans, cela comporte quelques errances. Comment on entre ? Comment on le tue ? C'est bien de vouloir l'arrêter, mais avec quoi ? Comment on s'occupe des cavaliers ! Beaucoup de questions sans réponses !
Kol'Anri : Il nous reste une carte. Une carte toujours en votre possession je crois...
Morrigane sortit de sa poche une partie d'amulette.
Kol'Anri : Exactement. Et vous savez quoi ? Un grand mage dont je tairais le nom, celui qui a utilisé le fire emblem pour dissimuler l'objet lui-même : il a fait une autre découverte... Le Fire Emblem est capable de faire onduler des flammes, plus ou moins fortes. C'est un aspect particulier. On croyait que cela ne servait à rien. Il y avait des croyances comme quoi cela signifiait l'espoir ou ce genre de bêtises sans fondement. Seul les mages pouvaient s'amuser avec ça en invoquant cette capacité à priori inutile. En réalité ils ont découvert que l'emblème de feu a des ondulations plus ou moins fortes. Selon ce même mage, il aurait découvert que c'était lié au pouvoir de l'amulette. L'amulette et le fire emblem utilisent la même source de pouvoir. Un pouvoir absolu. Rien n'est plus fort dans l'univers.
Morrigane : Sauf Celui que vous savez...
Kol'Anri : C'est pour ça que nous devons l'arrêter.
Morrigane : Nous allons donc pouvoir retrouver la deuxième partie de l'amulette assez rapidement ?
Kol'Anri : Exact, et nous recruterons par la même une dizaine de héros, de champions. Des gens qui auront choisis de mourir pour la cause si nécessaire. Je suis moi-même maintenant troisième tiers, après force et combat. Mère est très inquiète de ma disparition subite mais je ne peux plus revenir. Pas maintenant. Cela ne pourra pas être trop long. Si nous sommes trop longs, ou trop nombreux, nous serons vite repérés.
Morrigane : Il nous faut les meilleurs.
Kol'Anri : Oui. Et nous commencerons par Doréas. Il est le seul à pouvoir nous dire où nous trouverons Rockvanter. Qu'il faudra convaincre absolument. On fera ainsi une pierre deux coups.
Morrigane : Siegfreid devrait être revenu depuis tout ce temps... Je pense qu'il est mort.
Kol'Anri : Peut-être, ou peut-être se cache-t-il. Avec sa nouvelle puissance, c'est une cible de choix. Il a pu se ranger. Nous verrons si des indices se présentent.
Morrigane : Alors ne perdons pas plus de temps et partout tout de suite.
Kol'Anri : Doréas est à une taverne à 10 km, l'auberge du Crabe Iconique. Partons tout de suite.
Morrigane : Au fait, vous serez donc le nouveau chef ?
Kol'Anri : Je compte sur vous deux pour m'épauler. Mais j'ai envie de vous dire, nous n'avons pas le temps de savoir qui commande. Chacun est responsable du groupe, à sa manière.
Marbella : Pour ma part, je servirais Morrigane jusqu'à ma mort. J'ai prêté un serment équivalent à celui d'un Chevalier.
Kol'Anri : Aucun souci.
Morrigane : Il me semble logique que vous soyez le chef. J'ai échoué avec les rebelles, et nous devons maintenant être plus que ça. Il faut symbole plus fort. Il ne sera pas facile de recruter à nouveau mes anciens alliés. Je suis tellement déçue de leur disparition. Je me demande pourquoi ils ont fuis après l’événement de la statue.
Kol'Anri : Ne présumons de rien. Nous verrons si nous les croisons.
C'est ainsi que Marbella, Kol'Anri et Morrigane partirent à cheval en direction de l'auberge.
A suivre...
Le Grand Final des Générations - Partie 2
https://www.youtube.com/watch?v=n4Bcl1EeenM
Morrigane : C'est ici ? C'est miteux.
Kol'Anri : Oui. Et apparemment, on nous regarde bizarrement...
La plupart dévisageait effectivement les trois aventuriers dans la fameuse taverne.
Un type se leva tranquillement, une batte en acier à la main.
Bandit : Et connard. T'es pas un peu jeune pour te faire dépuceler. *rire gras*
Kol'Anri : Rh... Comme si on avait besoin de ça. Dégagez de là, je n'ai pas de temps à perdre.
Marbella s'avança.
Marbella : Et si je vous payais un verre mon ami. C'est ma tournée générale !
Kol'Anri sourit. La salle s'enflamme. Marbella revint vers le Prince.
Kol'Anri : Merci, je n'ai pas... L'expertise de mon père dans l'étiquette. J'ai passé mon temps à m'entraîner. Parfois je me trouve rustre et pourtant j'ai un visage juvénile des grands nobles.
Marbella : Ça viendra, et chaque être vivant est différent.
Kol'Anri : Oui. Continuons. Je n'ai jamais vu ce Doréas, mais vous si Marbella. Vous le voyez dans cette salle ?
Marbella checka toute la salle du regard.
Marbella : Non... Vous êtes sûr de votre information ?
Kol'Anri : Certain.
Morrigane : A moins que... Il soit en cuisine ? Il y a du monde qui bouge en cuisine. Au moins deux personnes je dirais, mais on voit mal car ils sont cachés par cette moitié de porte.
Kol'Anri s'approcha du tavernier.
Kol'Anri : Vous avez des cuisiniers ?
Tavernier : Je ne recrute pas ! Désolé ! Erasdo fait déjà parfaitement le travail. *chuchote* et en plus je le paye trop peu pour cette qualité, il mériterait plus.
Kol'Anri : Erasdo vous dites ?
Morrigane : Anagramme, c'est lui.
Kol'Anri : On peut lui parler ?
Tavernier : Non ! C'est le coup de bourre. Il travaille là.
Kol'Anri : Quand aura-t-il fini ?
Tavernier : Le temps de tout laver, il aurait finit à 2h du matin à peu près.
Kol'Anri : Alors nous attendrons dehors qu'il ait finit. Dites lui que c'est important. Dites lui le mot "espoir".
Tavernier : D'accord, je passerai le message.
https://www.youtube.com/watch?v=IMMHPy5GQhI
Quelques heures plus tard...
Dehors, il commençait à faire froid. Il était maintenant 2h. La chaleur de l'été commençait à se dissiper.
Kol'Anri : Bon... Le Tavernier a peut-être oublié de passer le message.
Marbella : Elle va nous dire s'il sort par l'autre côté.
Morrigane était sur sa monture et vérifiait depuis quelques dizaines de minutes.
Marbella : Au fait, pourquoi Tiki ne nous accompagne pas ?
Kol'Anri : 3 c'est déjà beaucoup. 4 ça aurait été trop pour tout ça. Elle prépare un endroit secret où l'on se rejoindra tous avant le grand final.
Marbella : je vois.
Tout à coup, Doréas sortit en courant par la porte de derrière. Morrigane le suivit à toute vitesse.
Kol'Anri : ??...
Morrigane : Doréas !! Attendez !
Doréas pénétra une maison abandonnée, ce qui contraignit Morrigane à descendre de sa monture. Elle entra prudemment dans l'immeuble avec son arc. Il faisait très sombre.
Morrigane : Je fais partie des rebelles qui lutte contre celui que vous savez. Vous n'avez pas à avoir peur.
Doréas : Je suis très bien renseigné, ce groupe était mort né. On n'est pas rebelle en essayant de résister à moitié. J'étais sur Tellius, mais j'ai refusé de vous rejoindre. J'étais là ce jour là ! J'étais là lors du dôme blanc. Vous n'avez pas vu ce que j'ai vu. Toutes les pointures qui ont essayé de l'arrêter... Et qui ont echouées... Nous ne pouvons rien contre lui.
Morrigane : Nous pouvons. Nous avons encore un joker dans notre manche. Je ne peux pas vous en dire plus. J'ai juste besoin de vous. Rejoignez-nous. Ensemble, nous avons peut-être une chance !
Kol'Anri s'approcha de Morrigane avec Marbella. Doréas était toujours caché dans l'ombre...
https://www.youtube.com/watch?v=krXv4PMpiFc
Kol'Anri dégaina son épée.
Kol'Anri : Arrêtez de vous cacher Doréas. Et rejoignez les Champions de la Flamme. Anciens mercenaires de caesar, anciens rebelle d'alcadie ou autre. Peu importe. Nous devons l'arrêter. Croyez-y encore une dernière fois, je vous en prie.
Doréas : Je suis un excellent cuisinier...
Marbella : Mais vous êtes encore meilleur avec une hache ou un arc ! Vous l'avez prouvé.
Doréas : Je ne vais servir à rien contre lui.
Kol'Anri : Détrompez-vous. Nous voulons une équipe extrêmement puissante, pas pour frimer, mais pour l'expérience du combat. Vous avez participé à de nombreuses batailles ! Rejoignez-nous !
Doréas : Hum...
Kol'Anri sortit le Fire Emblem.
Kol'Anri : Si je vous disais que cette pièce nous permettra de faire quelque chose de grand et plus encore ?
Doréas : C'est le !!? Vous êtes fou de ... sortir ça ici ! Inconscient !
Kol'Anri : Comprenez-vous le risque que je prends à le dégainer devant vous ? Rejoignez-nous !
Doréas acquiesça de la tête.
Kol'Anri : Merci ! Avec vous dans l'équipe, nous passons d'un groupe de nomade à un groupe militaire. Savez-vous ou se trouve Rockvanter ?
Doréas : Oui. Mais je ne suis pas sûr qu'il accepte, sincèrement. S'il y en a bien un qui doit se cacher, c'est lui. Il ne peut pas dévoiler son pouvoir, son peine d'être immédiatement repéré. Et avec un tel niveau, l'homme le plus fort du monde ne provoquerait aucune hésitation pour les détecteurs. Les 4 cavaliers ensemble pourraient l'éliminer facilement. Ce serait une priorité absolue pour eux.
Kol'Anri : Je suis sûr que dans son égo démesuré, cet homme n'en peut plus de se cacher. Etre l'homme le plus fort du monde et ne rien pouvoir faire doit vous miner à vie, non ? Il faut changer ça. Où se trouve-t-il ?
Doréas : Suivez-moi...
A suivre...
Le Grand Final des Générations - Partie 3
https://youtu.be/IxLNPItlWXc
Au petit matin, Doréas et nos amis arrivèrent finalement dans une église. L'église Saint André.
Kol : Ne me dites pas qu'il se cache en tant que prêtre...
Doréas : Rappelez-vous que Rockvanter a été transformé grâce à un rituel très spécifique. A mi chemin entre divin et profane. Il a gardé des contacts avec ce monde là. Il avait un réseau de connaissance encore existant. Il n'a pas réussi à mettre la main sur un objet comme celui dont vous m'avez parlé avec Xena. Lui a choisi une ligne de faille magique, qui semble-t-il depuis des lustres est un excellent moyen de se cacher. Des lignes d'énergies qui brouillent toutes détection. En réalité, la texture pourrait contrer tout ça, mais c'est au niveau du rayonnement que c'est différent. Si notre ennemi a une carte, il sait qu'ici il y a une forte énergie, donc Rockvanter peut se calquer et duper ce système. Mais en soi... Il détecte déjà tout ça.
Morrigane : Je vois, mais du coup, il ne peut pas sortir du giron ?
Doréas : Il a passé ses vingts dernière années à faire le point sur la puissance, sur tous les hommes qu'il a tué, les guerres qu'il a mené. Il a beaucoup réfléchi, c'est un autre homme. Je lui rend visite de temps en temps. Bien que je fasse attention à ne pas trop attirer l'attention. Bien faire attention à ne pas être suivi.
Kol'Anri : Et pour vous Doréas, comment avez-vous échappé à tout ça ?
Doréas : J'ai pris un Magister de déclassement.
Kol'Anri : Mais... Je ne connaissais pas...
Doréas : Avec le temps, quand on connait les bonnes personnes, on peut s'en procurer, mais c'est très rare. J'ai eu cette chance un peu par hasard.
Morrigane : Ce qui explique pourquoi nous n'en avons jamais entendu parler.
Doréas : Oui fournir tout un groupe aurait été tricard surtout le vôtre, qui était très marqué "politiquement", et très recherché. Pas très aimé des gens discrets, car très exposés.
Morrigane : Je vois, je ne pensais pas qu'on pensait ça de nous. J'ai juste voulu survivre, avec ce que m'avais enseigné Alcadie...
Kol'Anri : Tu as fait un travail formidable. Tu as apporté de l'espoir c'est tout ce qui importe. La victoire ou la défaite importe peu. Vous avez fait un voyage incroyable pour survivre.
Morrigane : Et si elle avait raison...? Une femme un jour est venue et nous a dit que nous devions nous séparer et arrêter de nous battre.
Kol'Anri : !!!?... Quoi ! Cette femme ? Moi aussi elle est venu me parler ! Très bizarre... J'ai toujours pensé que c'était elle le quatrième cavalier. Elle avait intérêt à ce que nous ne nous défendions pas. J'espère qu'elle ne se mettra pas sur notre route.
Morrigane : Techniquement parlant, après l’événement de la statue en croix, le groupe a été dissous. Elle ne devrait pas attaquer si elle respecte sa parole.
Marbella : Oui mais soyons honnête : nous en reformons un autre... Restons sur nos gardes...
Finalement, ils finirent leur discussion et entrèrent à l'intérieur. Ils marchèrent doucement dans l'axe. Un homme était à genou et priait.
A ses côtés, se trouvait...
Eros Miloti !!!
https://youtu.be/tl363Wh4ghU
Morrigane : EROS !
Eros se leva, le visage en paix. Il délia ses mains et fonça sur Morrigane pour l'enlacer.
Morrigane : IDIOT ! pourquoi m'as-tu abandonné ?
Eros : La croix, nous devions tous nous séparer à cause de son effet. C'était un incrément magique qui utilisait une connexion vivante. Le fait d'être en groupe nous affaiblissait depuis le début. La croix a pris en puissance. Même après sa destruction et l'attaque sur le camp, nous devions éponger l'effet durant des semaines, c'était obligé. Et puis je pense que dans la panique, on a pas pu s'organiser, c'est aussi simple que ça. Et après ça, c'était trop dangereux de revenir au camp.
Kol'Anri : Qu'est-ce donc que cette statue en croix ?
Eros : La Croix d'Ashunera. Sauf qu'en réalité, c'était un artefact néfaste, conçu par celui que vous savez. Il nous espionnais depuis le début. Ca expliquerait beaucoup de déconvenue que nous avons eu au cours de ces dernières années.
Morrigane : Quelques jours après la fin des épreuves de Talim, cette croix s'est activée. Je n'arrive pas à savoir si nécrod y était pour quelque chose.
Eros : Je crois encore en lui, mais il devra s'expliquer. Impossible de le trouver après l’événement. C'est vrai que c'est suspect...
Morrigane : Hum...
https://youtu.be/OvnJB7JP8YQ
??? : Toujours en train d'essayer de sauver le monde à ce que je vois.
Marbella : Lord Rockvanter. Que de souvenirs...
Rockvanter : Oui, malheureusement. Après tout ce que nous avons fait, cela n'a pas suffit. Et vous n'avez pas pris une ride par rapport à mon dernier souvenir... Mais je sais pourquoi. Eros m'a tout raconté.
Kol'Anri : Tu essayais de le recruter...?
Eros : Non, je priais avec lui. Dans l'espoir qu'il change d'avis. Rockvanter est en paix. Et je suis dans une position étrange ou je lui demande de reprendre les armes.
Kol'Anri : Incroyable, la légende dit que vous ne viviez que pour le combat... Comment est-ce possible ?
Rockvanter : Vous savez il existe un concept. De stress, de niveau. Un petit stress, une petite difficulté, ça vous fait progresser. Un gros stress, une impossibilité, ça ne vous fait pas évoluer. Les gens comme moi l'ont compris. On ne va pas aussi loin sans connaître parfaitement le rouage de l'entraînement et de la montée en puissance. Celui que vous essayez de me faire tuer est impossible à vaincre. Pourquoi je tenterai ma chance ? Je ne suis pas suicidaire... J'aime le beau combat, mais celui-ci est truqué d'avance.
Kol'Anri : Et si je vous disais que j'avais un moyen de le vaincre, grâce à ça.
Il sortit le Fire Emblem.
https://www.youtube.com/watch?v=QLIZd7NpTbo
Rockvanter : Joli. Mais c'est sensé m'impressionner ?
Kol'Anri : C'est l'emblème du Feu.
Rockvanter : Vous pourriez bien me sortit un lapin de votre chapeau. Ce n'est pas ça qui va me convaincre. Il faut plus que ça, et vous n'aurez jamais plus.
Kol'Anri : En tout cas, il nous permettra de retrouver quelque chose qui pourrait nous aider grandement.
Rockvanter : Vous parlez du D. ?
Morrigane : Tu lui as dit !?!
Eros : Il fallait le convaincre. Et après tout Kol semble au courant aussi !
Kol'Anri : En effet, mais je ne dirais rien, rassurez-vous. Même Tiki ignore la chose. Seul le mage qui a occulté le fire emblem sait tout ça et il est en contact avec les Mages Rouges sur ce sujet. C'est lui qui m'a fait assez confiance pour me révéler ce grand secret.
Rockvanter : Même avec D. Qu'allez-vous faire ? Vous y avez réfléchis ? Vous lancez une guerre mais sans savoir exactement ce que vous allez faire. Avez-vous une idée ? Vouloir tuer notre ennemi ne marchera pas. Il faut trouver une autre idée. Sans ça, je ne vous suivrais pas. La dernière fois vous avez gaspiller votre chance en relevant des alliés. Des alliés qui mourront une nouvelle fois, rien de plus.
https://youtu.be/QV0vEhQg-iA
Kol'Anri réfléchit. Rockvanter avait raison. Ils devaient choisir que Voeu le Djinn devrait exaucer. Ce n'était pas évident, mais c'était quelque chose qui devrait forcément apporter un avantage conséquent. Mais bientôt, la porte de l'église explosa. Rockvanter fronça les sourcils.
Rockvanter : Bravo ! Vous avez été suivi. Notre couverture est morte.
Quelqu'un s'avança doucement, une arme à la main.
??? : Je vous avais prévenu. Ce n'est pas tout à fait la fin du temps escompté. Mais vous pouviez tout arrêter. C'était le moment. Vous ne lâchez jamais rien hein ? Faites sortir tous les innocents de cet endroit. Je ne vous laisserai pas aller à la mort. Je vais vous la prodiguer moi-même. J'essayerai de ne tuer personne, mais je ne promet rien. Les enjeux sont trop forts.
Kol'Anri : Quelle poisse ! Encore cette femme !
Morrigane : Olympe...
Kol'Anri : Olympe ? Je n'avais pas le même nom...
Olympe sourit.
Rockvanter : Hors de question de se rendre. Je vais m'opposer à elle.
Kol'Anri : Soyez prudent, Lord, vous n'avez pas combattu depuis longtemps.
Rockvanter : Ne vous inquiétez pas, je m'entraînais en douce, désolé Eros. Les prières ont aussi été très utile. Cela ne change en rien le profond respect que j'ai pour vous. Vous avez apporté la lumière qui manquait à mon âme. Si je gagne je vous rejoins. Si je perds, j'ai l'impression que nous irons tous à l’hôpital ou à la morgue...
A suivre...
Le Grand Final des Générations - Partie 4
https://youtu.be/Wy039eKE5eo
Rockvanter dégaina Spero. Il n'avait pas sa monture, mais devrait faire avec pour le coup.
Olympe dégaina son épée. Kol'Anri fronça les sourcils et fixa l'épée.
Morrigane : Un problème ?
Kol'Anri : Non rien. J'ai cru voir quelque chose, mais ça n'y ressemble en rien. La garde est différente.
Rockvanter fonça sur son adversaire. Rapidement il comprit que ses techniques étaient désactivés. Ce qui ne voulait dire qu'une chose : que son adversaire avec un nihil de l'aube ou supérieur. C'était quasiment un aveu du fait que c'était un Cavalier.
Rockvanter n'était pas à son aise, ni sans sa monture, ni avec aussi peu d'entraînement récemment. Dès son premier mouvement, Olympe exécuta une parade et une contre attaque de qualité. Il comprit immédiatement que la victoire allait être compliqué. La lance avait pourtant l'avantage sur les épées. C'était donc plutôt inquiétant.
Ils échangèrent une série de volées pendant que Marbella faisait sortir tous les prêtres.
Olympe était déjà très forte mais elle était très douée pour utiliser la force de son adversaire à son avantage. Rockvanter étant un peu en retard à chaque coup, il le sentait encore plus.
Peu à peu, il retrouvait ses marques, mais il avait perdu l'ascendant psychologique et Olympe commençait à apprendre de son style. Elle déclencha Ether et blessa gravement Rockvanter.
Rockvanter : Tous les rejetons de notre ennemis nous empêche de nous battre. KOL'ANRI ! Voilà pourquoi nous ne réussirons pas ! Ils sont invincibles !
Olympe : Pensez ce que vous voulez. Je peux l'être comme je ne peux pas l'être, vous devez juste me craindre.
Rockvanter pointa son arme et déchira la peau du bras d'Olympe. Elle fut gravement blessée.
Rockvanter : Il ne faut jamais parler pendant un combat avec moi !
Kol'Anri : Pourquoi voulez-vous nous détruire ?
Olympe : Vous le savez déjà. Vous empêcher les gens de voir la vérité. Vous occupez l'espace et vous avez fait votre temps. C'est trop tard. L'échec des rebelles d'alcadie va dans le sens que je voulais, mais il prouve à lui seul que vous n'auriez rien pu faire. L'ombre s'abat sur vous et vous êtes infesté par les traîtres de tous les côtés.
Rockvanter, parfaitement concentré en profita pour mettre un violent coup de canne à son adversaire. Vu sa terrible force, Olympe fut étourdie pendant quelques instants.
Rockvanter s’apprêtait à l'achever quand...
Kol'Anri : STOP ! Attendez !
Rockvanter se figea. Kol'Anri s'approcha.
https://youtu.be/XzH0ZZ6RdHc
Rockvanter : Il faut l'abattre, je ne suis pas à mon maximum. Je déteste me battre en profitant des ouvertures aussi grossières, mais elle très dangereuse, nous devons la tuer. Je ne suis pas sûr de pouvoir reproduire cet exploit plusieurs fois.
Kol'Anri : Olympe ! Vous semblez vouloir nous arrêter. Pourquoi ?
Olympe reprit ses esprits.
Olympe : Je vous l'ai déjà que trop dit. Vous vendez du rêve au gens. Mais il est trop tard. Vous aviez un choix lors du face à face avec celui que vous savez. Vous n'avez pas réussi à l'époque. Vous avez détruit toutes vos chances. Vous avez négligé vos atouts. Vous avez oublié la chose la plus importante : on combat ensemble ou on meurt seul. Mais là vous avez montré votre division et votre impuissance totale. En restant en lice, vous donnez un intermédiaire à votre ennemi, qui vous a manipulé depuis le début avec sa croix.
Kol'Anri : Que savez-vous sur cette croix ?
Olympe : Système d'espionnage. A terme, il aurait eut la capacité de vous affaiblir, comme avec certains rares bâtons magiques. Et plus vous auriez été nombreux, plus il pouvait vous affaiblir fortement.
Morrigane : Il a tout entendu depuis le début ? !!?
Olympe : Bien sûr !
Morrigane fit de gros yeux et regarda Eros.
Eros : Non ! Ne t'inquiète pas, on a pris nos précaution lorsqu'on a parlé dans la tente. Y'avait un barrage magique.
Morrigane : Mais est-ce que ça a suffit ? S'il nous entendu parlé il y a quelques mois, on est très très mal...
Olympe : De quoi parler vous ?
Rockvanter : Ne lui dites surtout rien ! Si c'est un Cavalier nous sommes perdus. Nous devrions l'achever.
https://youtu.be/BvCgyfcfs24
Tout à coup, l'épée d'Olympe scintilla.
Rockvanter écarquilla les yeux.
Olympe : Vous auriez dû me tuer pendant que vous en aviez l'occasion...
Olympe frappa l'arme de Rockvanter pour éviter son coup final, et déclencha une furie draconique. C'était une forme avancée de stellaire. Le dernier coup, Olympe prit son arme à deux mains et transperça Rockvanter dans un bruyant grondement provenant de l'épée. Un hémorragie démarra sur l'homme le plus fort du monde, tout comme une forme de nécrose rapide et violente, ainsi que des lacérations autour de la plaie. Comme si un dragon avait griffé le torse de Rockvanter.
Mais, habile, au même moment, l'homme le plus fort du monde avait enfoncé son arme dans le bassin d'olympe. Les deux chutèrent doucement ensemble.
Olympe ferma les yeux et retira son épée. L'arme scintilla une nouvelle fois alors qu'elle fit l'effort de lever l'arme vers le plafond.
Elle disparut.
Morrigane : Vite ! Eros ! Aide-le !
Eros se rua vers Rockvanter et le soigna.
Rockvanter : Merci mon ami. Cette tigresse est plus forte que Mirtys. Tout du moins, son pouvoir est plus grand. Son épée particulièrement. J'avais l'impression qu'un monstre habitait dans l'épée. Très bizarre comme sensation.
Eros : Tu n'avais pas ta monture.
Rockvanter : Un guerrier doit savoir s'adapter. Je suis plus fort sur monture, mais j'ai quand même de bons automatismes. Si c'est le quatrième Cavalier nous sommes perdus. Car notre ennemi sait que nous arrivons. Kol'Anri as-tu réfléchi sur ce que tu "compte faire" ?
https://youtu.be/YPB7izLB8LY
Kol'Anri : Hum... Je sais d'instinct que nous pourrions gagner.
Morrigane : Tu veux dire que tu n'as pas d'idée précise sur ce que nous pourrions faire avec ce potentiel ?
Kol'Anri : Il faut que je trouve. Et avec cette Olympe, si c'est le quatrième Cavalier, elle va dire à notre ennemi que nous avons un petit tour dans notre manche. Il faut donc partir du principe dès à présent que notre ennemi est sur la défensive. Il va s'attendre à quelque chose.
Rockvanter : Je ne bougerai pas d'ici tant que tu n'auras pas trouvé.
Kol'Anri : Pourtant, par delà la distance, notre ennemi se rassemble. Je crois profondément en notre chance.
Morrigane : Tu es venu, tu nous a donné l'espoir, mais tu n'avais aucune idée de la forme que ça pourrait avoir ?
Kol'Anri : Ne pourrais pas partir du principe que nous demandions sa mort ?
Rockvanter : Déjà proposé, déjà refusé.
Kol'Anri : Ecoutez, moi je suis parti du principe que... Si on se lance pas avec ça, on se lancera quand ? Moi je préfère mourir que de vivre dans un monde comme ça ? On a la meilleure carte que nous n'ayons jamais eu. On peut faire ce qu'on veut ! Réfléchissez vous aussi. Je ne peux pas croire que nous n'ayons pas d'idée ?
Rockvanter : Le plus gros problème est toujours sa capacité à pouvoir utiliser des pouvoirs que personne d'autres ne maîtrise aussi bien. Et avec son potentiel, personne ne peut l'arrêter actuellement. Partez devant, et si vous avez une idée, revenez me la donner. Je vous aiderais uniquement si on fait cette fois autre chose que de la résurrection... C'est ma seule condition. Que l'on aie au moins un petit "espoir" de victoire.
Kol'Anri : Je comprends. Nous allons continuer à réfléchir. Il nous faut encore trouver le deuxième médaillon de toute façon. Le Fire Emblem deviendra de plus en plus intense à mesure que nous nous rapprocherons de la deuxième partie de l'amulette.
Rockvanter : Bonne chance.
Marbella : Quelle est la prochaine étape ?
Eros : Je sais où retrouver une bonne partie des autres.
Morrigane : Ah, les Rebelles d'Alcadie...
Eros : Un certain Clan est enfin sortit de l'ombre pour les protéger et les cacher.
Morrigane : Je vois... Alors nous aurons peut-être la chance de retrouver Siegfreid également. Allons-y.
A suivre....
Le Grand Final des Générations - Partie 5
https://www.youtube.com/watch?v=8Q0BwOvHzTk
Lorsque le groupe arriva dans le sous-bassement secret seulement connu d'Eros Miloti...
...Un homme apparut.
Eros : ?...
??? : Je t'avais demandé de faire attention à qui tu ramenais, Eros. Plus ils sont nombreux, plus c'est risqué. Toutefois, je vois Doréas... Que fait-il ici ?
Doréas : J'accompagne les Champions de la Flamme.
??? : Quel nom pompeux... C'est sérieux ou c'est une mission suicide ?
Kol'Anri regarda ceux qui savaient. Ils avaient décidés en chemin de ne le dire à personne d'autres pour le "secret". Doréas lui seul ignorait le secret. Mais c'était aussi le cas de Vandole...!
Eros : Je te demande de me faire confiance une dernière fois, Vandole.
Vandole : Les Rebelles d'Alcadie étaient bien trop exposés. J'étais sûr que ça finirait comme ça. On ne peut pas camper et s'opposer à un aussi gros poisson à la fois. J'espère que tu n'es pas là pour me demander de vous accompagner. Ma réponse sera non.
Kol'Anri sortit le Fire Emblem. C'était un petit peu son va-tout. Son porte bonheur.
https://www.youtube.com/watch?v=RuuWozX8P5o
Vandole : Quel est cette folie !?...
Kol'Anri : J'ai besoin de l'aide des meilleurs. Vandole, rejoins-nous je t'en prie. Nous ne serons pas plus de 16 grand maximum. Je ne veux pas une armée mais des gens très qualifiés. Prêt à se sacrifier si nécessaire.
Vandole : Tu es lucide c'est déjà ça, j'apprécie. Toutefois, je me suis promis de retrouver Siegfried avant de reprendre l'activité du clan. Je ne peux pas croire qu'il soit mort, qu'il ait échoué.
Kol'Anri : Donc si je comprends bien, si on retrouve Siegfreid, tu viendras avec nous ?
Vandole : Oui ça pourrait se faire. En attendant, tout le groupe vous attend dans cette salle.
https://www.youtube.com/watch?v=aDQ_OlECScY
Morrigane ouvrit la porte.
Elle découvrit tout le groupe des rebelles d'Alcadie dans un salle état. Ils se cachaient depuis des mois, sous-terre.
Morrigane : J'ai cru que vous m'aviez abandonné. Mais j'ai su ensuite que vous ne saviez pas où je me trouvais.
Vandole : Et puis c'était trop dangereux de sortir. On a appliqué le système du dos rond. Aucune sortie, rien, le temps de se faire oublier. Je leur préparais de nouvelles identités pour recommencer une nouvelle vie.
Kol'Anri : Je suis porteur d'une bonne nouvelle. Nous avons un espoir de victoire contre notre ennemi. En tout cas une carte très sérieuse à jouer.
Néo : Je comptais prendre ma retraite en changeant d'identité, en suivant les traces de Tareg.
Kol'Anri : Et louper la fin de cette histoire ? Néo, tu peux choisir d'être un homme du passé, un homme qui se range. Mais tu peux aussi choisir de te battre. Tu es un des meilleurs.
Néo : Mais quel est cet avantage dont on parle ?...
Morrigane : La croix d'Ashunera. Pas l'avantage bien sûr. Mais la raison pour laquelle on a bien fait d'être prudent.
Néo : Nécrod était un traître ! C'est évident ! Et il ne venait PAS des Mercenaires de Caesar. Il était là à l'origine. Nous ne pouvions rien faire.
Morrigane : Nous n'en sommes plus à définir à qui la faute. L'important est que nous soyons tous en vie. Cette vie de campement est terminée. Cela doit cesser. Vous devez rejoindre les Champions de la Flamme.
Steinger : Après avoir tellement perdu. Je n'ai même pas cherché notre chef, ni même ma propre mère alternative. Nous n'avions plus d'énergie.
Kol'Anri : Alors mourrez pour la dernière carte dont nous disposons. Vous restez cloitrez en attendant quoi ? De faire semblant d'être forgeron ?! Ce n'est pas votre destin. Si vous mourrez, vous arrêterez de déprimer dans une vie qui n'est pas la vôtre ! Si vous vivez, c'est que nous aurons réussi à vaincre une des plus grandes menaces jamais connues. Même le Ver ne nous avait pas infligé une défaite aussi cuisante. Alors il faudra se battre encore plus fort, et mourir si nécessaire.
Néo : Tu l'as monte bien en sauce ta fameuse "carte", es-tu sûr que ça va marcher ?
Kol'Anri regarda Morrigane.
Kol'Anri : J'en suis sûr, mentit-il. Avec ça on peut y arriver il n'y a aucun doute.
Néo : Très bien. Alors je te suivrais. Tout comme je suivrais Morrigane.
Kol'Anri : Ne partirons avec nous que ceux qui ont un niveau minimal élevé. Troisième tiers est une bonne base.
Morrigane : Je les connais bien. Je vais te donner leur nom. Néo ? Xena ? Altair ? Donen ? Raven ? Tenkai ? Aurélia ? Et tous les enfants de la génération 2. A savoir ;
Steinger, Margareth, Saresder, Hrist, Naal'Suul, Mélinda, Fior, Ren et Hiro. L'équipe d'accompagnement nous suivra également. Elle n'a plus nul part ou se cacher de toutes façon. L'occasion d'utiliser des soigneurs à distances en libérant Eros et les autres. Tout le monde sera en mode offensif comme ça.
Néo : Et Déméter ? Elle ne vient pas du coup ? Car elle est passé elle aussi au troisième tiers. Mais je crois qu'elle est partie à la recherche de Siegfreid, elle avait besoin d'air.
Vandole : Et elle m'a désobéi au passage...
Morrigane : Elle renoue avec son insoumission. Son passage au T3 lui est peut-être monté à la tête. Je suis désolée.
Vandole : Vous seule pouvez la canaliser. Sa mère lui manque. Son père préférait essayer de convaincre l'homme le plus fort du monde que d'être là pour elle, m'a-t-elle dit.
Eros : C'est de ma faute. Mais je me sens tellement coupable de cette situation. Vu qu'il était dans une église, je me suis dit que c'était à moi d'essayer. C'était le bon endroit. Je voulais réparer ce qui était arriver à ma femme. Comme je ne pouvais rien faire, je m'appliquais a essayer de convaincre le meilleur d'entre tous.
Kol'Anri : Vandole ? Tu peux nous aider à tracer Déméter ? Je vais donner le repère secret de Tiki à tous les autres. Morrigane, Marbella et moi-même allons partir avec toi pour retrouver Siegfreid et Déméter. Doréas, prenez soin des anciens rebelles et des Mercenaires de Caesar.
Doréas : Pas de souci, je vais les guider en toute discrétion pour qu'ils arrivent à bon port. Bonne chance, j'espère que vous les trouverez.
Vandole : J'accepte de vous guider.
Marbella : Au fait, comment arrives-tu à ne pas te faire localiser ?
Vandole : Un petit tour de passe-passe de Julius. Par mesure de sécurité je ne dirais pas comment. Bien allons-y !
A suivre...
Le Grand Final des Générations - Partie 7
https://www.youtube.com/watch?v=0iXP7oDp9Cg
Cela faisait de nombreux jours que Kol'Anri faisait avancer le groupe. Ils furent conduit jusqu'au Désert de Tellius !
Un parcours incroyable mais qui commençait à fatiguer. Beaucoup ne croyait pas à l'idée, surtout ceux qui n'étaient pas au courant du secret. Ils n'avaient pas totalement confiance en ce jeune Prince.
Vandole : Pardonne-moi Cole, mais es-tu bien sûr que nous sommes sur le bon chemin... Il commence à faire chaud par ici. Surtout en plein été. Et les flammes sont à peine plus large qu'au premier jour...
Kol'Anri : Je ne comprends pas, mon mage est sûr de son coup.
Vandole : Tu aurais dû laisser Julius jeter un coup d’œil. Il est très bon. Es-tu sûr que ce que tu cherches est sur Tellius ?
Kol'Anri : Non. Ca peut-être partout en ce bas monde.
Vandole : QUOI ?
Kol'Anri : Oui, ce n'est pas rien. Je n'ai pas dit que ce serait facile. Mais nous ne parlons pas ici d'une pièce de brocante trouvable n'importe où...
Vandole : Alors avec un tel trajet, laisse-moi faire une proposition à Siegfreid.
Vandole partit en direction du Chef du clan Mavole.
Vandole : Au vue du plan de Kol, il serait louable que quelqu'un ayant une monture trace avec le Fire Emblem. C'est une sorte de boussole. Mais à pied comme ça, on risque vraiment d'avancer comme des escargots.
Siegfreid : Je m'en occupe, ce sera une promenade de santé.
Le Chevalier wyverne s'approcha de Cole.
Kol : Prenez en soin, sans ça, nous serions démunis...
Siegfreid : Avec mon nouveau niveau, je pense pouvoir gérer. Il y a peu de risque, et j'essayerais de ne pas attirer l'attention. J'y vais en éclaireur pour repérer la position. On a déjà perdus beaucoup de temps. Mais c'est vrai qu'il fallait comprendre le niveau d'ondulation.
Kol : Exactement, si ça se trouve, ce niveau d'ondulation renvoie à plusieurs centaines de kilomètres encore. Mais selon mes calculs... ça voudrait dire le tombeau du néant. Voir même la forêt tropical.
Siegfreid : Je verrai et vous dirais, je dépasserais la forêt tropical, et si je vois que l'effet diminue, ça voudra dire qu'il est en pleine forêt, ou vers la fin du désert.
Kol : Faisons ça alors.
Kol remit le Fire Emblem à Siegfreid. Mais tout à coup, il commença à réagir mal.
Kol'Anri : Qu'est-ce que !?
Il émit une lumière rouge sang et devint instable. Kol le reprit et l'effet s'arrêta.
Siegfreid : Hum... Je crois savoir de quoi ça vient. Prenez ça et n'y touchez surtout pas.
Vandole récupéra l'Arme Ultime de Siegfreid.
https://www.youtube.com/watch?v=0iXP7oDp9Cg
Finalement, Siegfreid s'envola avec sa monture et parcourut une longue distance, sur plusieurs jours. Le Fire Emblem ondulait de plus en plus. Et une fois qu'il eut atteint la forêt tropicale, Un tourbillon de feu s'activa.
De même, Siegfreid vit une tornade non loin. Elle déracinait les arbres et faisait de très gros dégâts. C'était une zone extrêmement dangereuse. Problème : la boussole, si elle changeait -légèrement- tous les kilomètres, ne serait en aucun cas assez précis pour localiser avec précision la partie d'amulette. Mais avec l'indice de la tornade, cela ne pouvait être que là.
Siegfreid repartit en sens inverse et rentra au bout de quelques jours. Finalement, il alerta le groupe et indiqua la position très certaine de l'artefact : la forêt tropicale.
https://www.youtube.com/watch?v=YC-HT1ckhjY
Quelques jours plus tard...
Forestine : Maître, nous avons localisé les indigènes humains. J'ai rapportés certains de leurs ossements. Il faudra les décimer entièrement. Il y a plusieurs enclaves dans le désert et ils pourraient alerter leurs amis. S'ils se rassemblent ce sera moins facile. L'objectif doit être le village de Stugar.
Velios : Nous sommes puissants et rapides. Nous dévorerons leur entrailles encore frémissantes. Ordonne à tout le monde se rassembler. Les Ulfhedins du Nord passent à l'action.
Forestine : Oui maître.
Un peu plus tard, à quelques kilomètres.
Kol : Quel voyage. C'est encore loin Siegfreid ?
Siegfreid : Nous sommes tout proche.
Marbella : Allez princesse, ne me lâche pas maintenant. On devrait peut-être faire une pause, les montures sont épuisées.
Kol'Anri : j'aimerai bien, mais nous sommes presque arrivé, encore un petit effort.
Siegfreid : Mouvement à 13h.
Morrigane leva la tête. Un indigène humain fonça sur elle avec une lance. Il était de peau noir, extrêmement musclé. Avec des symboles tribaux sur la tête.
Indigène : Gwadel manka !
Morrigane : Stop !
Il ne s'arrêta pas.
Morrigane décocha une flèche dans la jambe du type avec son arc divin.
Indigène : La winka !
Il semblait émerveiller.
Morrigane : Winka ?
Indigène : Dieu. Toi.
Morrigane : Non, pas dieu. Moi.
Indigène : Non ?
Morrigane : Non. Aventurier.
Indigène : Tremala ?
Tout à coup, une meute d'Ulfhedin apparut au sortir de la forêt.
Velios : Comment !? Les indigènes se sont payés les services de mercenaires. Anéantissez-les tous.
Morrigane : Non, nous sommes de simples voyageurs.
Velios : Alors vous mourrez encore plus vite et serez des cibles faciles.
https://www.youtube.com/watch?v=pFS4zYWxzNA
Siegfreid dépassa Morrigane pour la protéger du puissant monstre qui semblait vraiment extrêmement rapide.
Il dégaina sa nouvelle arme et anéantit le chef en un coup, sans autre forme de procès. Il ne restait rien d'autre que de la poussière qui vint se déposer sur le sable.
Marbella écarquilla les yeux.
Marbella : Quelle puissance terrifiante... QU'est devenue Siegfreid ?
Vandole : Il a réussi des choses dont moi-même je ne serais pas capable. Son pouvoir dépasse l'entendement. C'est effectivement un peu inquiétant.
Morrigane tira une flèche magique de son arc mythique et transperça Forestine. Elle périt sur le coup et s'écroula. Les autres Ulfhedin coururent comme des lapins devant tant de puissance.
Vandole : Cette équipe me rend fier. En d'autres temps cela aurait dû être suffisant pour n'importe quoi. Mais notre ennemi à d'une certaine manière déséquilibré l'ordre des choses. Un ordre très subtile. Une époque où j'utilisait mas dagues et ou le Meurtre instantané était suffisant.
Kol'Anri : Il faudrait réparer ce monde mais notre joker peut-il faire ça ? Je n'en suis pas sûr. Ou alors il faut passer par un intermédiaire. Mais tout est encore si flou dans mon esprit.
Vandole : Tu doutes encore ?
Kol'Anri : Oui, est-ce mal ?
Vandole : Non, si tu ne doutes pas alors c'est que tu sous-estime ton ennemi. Certains... Certaines... n'en sont pas revenus et ça ne changera jamais.
Morrigane baissa la tête.
Morrigane : ... Comment était-elle a votre époque, Vandole ?
Vandole sourit.
Vandole : Une énergie sans faille. Une vitesse et une détermination que je n'avais jamais vu. Et évidemment un langage châtier.
Morrigane : Ai-je trahi son héritage ?
Vandole : Tu as obtenu une parcelle de ce qui sera nécessaire pour l'éventuelle victoire ? Alors tout ça n'aura pas été vain. Mais bien au delà de ça, tu as vécu et survécu un nombre impressionnant d'années. Tu l'aurais plus que rendu fière
Morrigane : Oui nous avons obtenu la première partie. En partie grâce à quelqu'un que nous avons humilié. Mais je ne l'ai pas vu dans le groupe l'autre jour.
Vandole : Si vous parlez de la renarde, elle est partie. Elle a juste dit qu'elle n'en voulait à personne mais que son chemin devait la conduire ailleurs.
Morrigane : C'était une période tellement dure. Nous avons abusé. Nous étions paranoïaque et le pire, c'est que nous avions raison. En tout cas si Nécrod nous a vraiment trahi. J'aimerai tellement m'excuser auprès d'elle.
Vandole : Peut-être qu'un jour tu pourras. En attendant et si nous pénétrions dans la forêt ?
Kol'Anri : Peut-être que l'indigène pourra nous aider. Tu parles un peu notre langue ?
Indigène : ?... Walé ka ?
Kol'Anri : Hum...
Marbella s'avança.
Marbella : Chalé kana. Muratas corpus. Una ... Humm Una preciosa.
Indigène : Winka preciosa ! Goneva cala garda.
Kol'Anri : Que dit-il ?
Marbella : Il dit qu'il y a un précieux objet divin. Il est gardé dans la salle du trésor de son village.
Kol'Anri : Il faut absolument qu'on le récupère !
Indigène : Vom vam cerfa calisa.
Marbella : Apparemment, l'objet est apparu comme ça. C'est un miracle selon lui.
Indigène : Naturas... Naturese winka.
Marbella : Il dit que c'est un miracle divin de la nature.
Eros : Quelle perspicacité. C'est plutôt vrai !
L'indigène sourit en voyant Eros. Il commença à dire des mots de manière chuchotée.
Indigène : Yoté !...
Eros : Hum...
Il se rapprocha très près d'Eros.
Déméter : Qu'il ne touche pas mon père, ou je le tue.
L'indigène regarda Déméter.
Déméter : ?
Indigène : Yotée... !
Déméter : Bon c'est bon, on peut pas aller dans le camp maintenant ?
Indigène : Yotée ... !
Déméter : Grumpf... Bon il a bloqué là ou quoi !
Marbella : Con toun yar winka ?
L'indigène fronça les sourcils.
Marbella : So né passario xe qka.
L'indigène : Stugar nef winka.
Marbella : Il dit qu'il n'a pas confiance, mais qu'on peut parler à Stugar, le chef si on veut.
Déméter : Espérons qu'il parle notre langue. Ou au pire on leur prend de force. On a pas de temps à perdre avec ça. Le sort du monde en dépend.
Eros : Nous ne vaudrions pas mieux que notre ennemi si nous faisons ça, chérie.
Déméter : Tu as sans doute raison.
Finalement, ils filèrent vers le village avec l'indigène...
A suivre...
Le Grand Final des Générations - Partie 8
Stugar : Alors... Comme ça... Vous êtes des étrangers qui ont fait un long chemin pour notre trésor.
Marbella : Exactement.
Le groupe était arrivé dans la hutte du chef. C'était un vieux monsieur, rustre, et moustachu. Il commença à fumer le calumet des esprits.
Stugar : Le calumet... Il me dit des choses...
Kol : ?...!
Déméter : Brr...
Eros esquissa un léger sourire.
Stugar : Le calumet me dit qu'il y a un mauvais esprit ici. Cette jeune femme. Elle est habitée par les ténèbres.
Eros était surpris, il était peu probable qu'il sache, et Déméter mettait souvent sa mèche devant ses yeux pour éviter d'être remarquée trop vite.
Vu qu'il était défoncé, Stugar avait donc sans doute une forme de pouvoir visuel grâce à ce calumet !
https://youtu.be/FoT5qK6hpbw
Marbella : Comment allons-nous procéder, messire Stugar ?
Stugar : Hmmmm.... Les esprits me disent que ce que vous faites est dangereux. Mais pas forcément mauvais.
Marbella : Les esprits veulent-ils que nous emportions l'objet ? Après tout, nous vous avons aidé contre les Ulfhedins...
Il tira une taffe. Puis repris après quelques instants à regarder dans le vide.
Stugar : Les esprits se demandent ce que vous ferez avec ce précieux trésor. Ils disent que votre cœur est vide. Tant qu'il le sera, tant que les esprits ne verront pas la vérité : ils penseront qu'il ne faut pas vous le donner.
Kol'Anri : Il a raison.
Siegfreid : ?
Kol'Anri : Mon cœur est vide.
Stugar : Voilà qui est intéressant. Les esprits pensent que vous êtes honnête. Il n'y a pas de différence entre ce que vous dites et ce que vous pensez. Alignez votre cœur sur votre objectif et l'objet est à vous. Décider c'est savoir renoncer. Fixer une idée.
https://youtu.be/QrdodVksOC0
Kol'Anri : Hum.
Il ferma les yeux.
Kol'Anri : (Réfléchissons. Que pourrais-je demander à ce djinn. C'est une ironie sans fond. Je peux tout lui demander mais je ne trouves rien. Je dois écouter mon cœur, de quoi ai-je besoin pour rétablir ce que mon père a passer deux guerres à protéger ? Il faut faire machine arrière sur tout ce qui est texture. Mais est-ce possible ? De nettoyer une nature souillée par la nature ? Cela marche-t-il vraiment comme ça ? Le djinn est peut-être capable de ça, je ne sais pas... Oui je pense que je vais m'arrêter sur ça pour le moment.)
Kol'Anri ouvrit les yeux.
Stugar : Les esprits me disent que tu t'es donné du mal à trouver tout ça. C'est suffisant pour eux. N'oublie jamais que l'ordre naturel est bien plus vaste que tu ne pourras jamais imaginer. Respecte toujours les choix de la nature. Des choix qu'elle a fait et qui ont été anéantis. La subtilité de l'environnement c'est l'adaptation dans la longueur. Relever une simple coccinelle qui avait un rôle bien précis sera toujours bien plus efficace que d'imprimer sa propre vision de la nature. Elle est si belle, tu comprends ? N'oublie jamais ça. Jek dam winkar !
https://youtu.be/qtF5nlQraog
Les gardes de la hutte ouvrirent la salle du trésor.
Kol'Anri s'approcha. Sur un autel bien en évidence, se trouvait l'autre partie de l'amulette.
Tout à coup, un garde rentra et hurla.
Stugar : Le cyclone arrive, vous devez partir très vite !
Kol ramassa l'amulette. Au même moment, le cyclone se dissipa.
Stugar : Impressionnant. Les esprits doivent être fiers. Je vous souhaite bonne chance.
Finalement le groupe repartit avec l'amulette. Sur le chemin 1000 idées traversèrent l'esprit de Kol'Anri. Bientôt, il quittèrent le désert après quelques jours de marche. Ils se reposeraient en Daein.
Dans l'Auberge du Changement.
Il était minuit passé. Marbella, Eros et Morrigane furent convoqués dans la chambre de Kol'Anri.
Cole : Je dois choisir qui vient avec moi. Il vaut mieux y aller à deux.
Marbella : Morrigane, il serait normal que ça soit toi.
Morrigane : Tu as connu les deux époques, Marbella, il me semble évident que ça doit être toi.
Cole : Ou alors je prends Eros. Eros est un Djinn, il pourrait peut-être guérit dans leur dimension ? Non ?
Marbella : Très risqué. Le problème c'est la vision de Rena lors de précédents événements. Elle a vu Eros souhaiter le retour de Mortaa Diaboli dans une salle chaleureuse. Je vous assure que si on crame notre pouvoir pour ça, je vous en voudrais à tout jamais.
Cole : D'accord je comprends. Mais nous condamnons Eros...
Marbella : Heureusement que nous n'avons pas convié Déméter, elle est prête à tout pour te sauver. Même jouer le sort du monde. Elle tire beaucoup de sa mère à ce sujet.
Eros : J'ai moi-même risqué le monde pour sauver Rena.
Cole : Eros, je suis tellement désolé.
Eros : Ne t'en fais pas Cole. Je comprends ta décision. Il te reste donc Morrigane ou Marbella.
Derrière la porte, Déméter écoutait attentivement la discussion.
Déméter : (Je dois me procurer ces deux amulettes...)
Déméter : AU FEU ! VITE QUITTEZ TOUS L'AUBERGE !
Elle alluma plusieurs départ de feu.
Bien vite, ce fut l'anarchie, tous les clients courraient dans l'escalier. Kol'Anri butta sur Déméter et elle se mit à courir aussi avec eux.
https://youtu.be/MZ8PmXlr8FE
Dehors, la nuit était fraîche. Eros vit les flammes dévorer le bâtiment à grande vitesse.
Eros : Où es Déméter !? Je ne la vois pas !
Eros courut vers l'auberge. Siegfreid le bloqua et partit à sa place.
Il risqua sa vie pour vérifier toutes les chambres : aucune trace.
Il ressortit !
Eros : Noon !
Siegfreid : Non attend, elle n'était pas à l'intérieur.
Kol'Anri fronça les sourcils et fouilla son sac avec empressement. Il fit de gros yeux.
Kol'Anri : Les deux parties d'amulettes, j'ai vérifié mon sac avant notre réunion dans ma chambre. Je vérifié toutes les 10 minutes par prudence !
Vandole : Déméter...
Kol'Anri : Il faut vite la retrouver avant qu'elle n'utilise notre joker !
Ils partirent tous dans une direction. Par chance, Kol'Anri réussit à remonter sa trace car on venait de voler un cheval à quelqu'un. Il emprunta un cheval à ce même homme et partit à la poursuite de la démone. Bien vite. Il descellera et vit Déméter descendre son cheval près d'une grotte. Elle se retourna et vit Kol'Anri.
Déméter : Brr, déjà.
Cole : ARRETE. Tu ne peux pas faire passer ton confort personnel avant la face du monde.
Déméter entra dans la caverne. Rapidement elle fut bloquée par un cul de sac. Il y avait une falaise intérieur, plongeant vers un petit bassin.
Elle hésitait à utiliser son vol télékinésique. Si elle chutait, l'eau n'était pas assez profonde, elle se tuerait sur le coup. Mais c'était le seul moyen. Cole arriva à ce moment.
Cole : S'il te plaît Déméter. que veux-tu faire avec ça ? Quel serait ton vœux ?
Déméter : Je veux que mon père soit libéré de l'emprise de Mortaa Diaboli et qu'il redevienne un génie normal.
Cole : Il ne sera jamais normal. Il ne peut y avoir qu'un génie de ce que j'ai compris, tu le tuerais !
Déméter : Ou il n'aurait plus de pouvoir mais serait libre. Je vais affiner mon vœu et tenter la réparation de tous les dégâts prodigués par Diaboli sur les Djinns.
Cole : Pour t'y inclure ?
Déméter : Oui. Cette forme de restriction d'un seul djinn existant est absurde. Imagine que je devienne un vrai djinn et pareille pour mon père, vous auriez deux vœux !
Cole : Pure spéculation. La règle chez les djinns c'est un seul en place. C'est l'ordre de la nature. Tu ne feras que redevenir normal.
Déméter : Tu oublies que j'ai le gène ! J'en suis normalement !
Cole : Oui, mais dans ce cas ton gène ne fera que se rendormir. Et après ? On s'est démené comme de beaux diables pour trouver ces parties d'amulette.
Déméter : On a le Fire Emblem ! On peut faire se qu'on veut.
https://youtu.be/_5bGrGRMOq4
Cole : ...
Déméter : Pourquoi se limiter. Tu es la clef cole, avec toi on peut enchaîner les vœux. Imagine ce qu'on peut faire. Nous soigner. Puis ensuite tenter plein de choses pour l'arrêter lui. Il suffit d'être un peu patient et de les chercher à nouveau. Le Fire Emblem est la clef. Il sera toujours là pour nous montrer la voie.
Cole : Hum...
Déméter : Je me demande juste pourquoi tu n'y a pas pensé plus tôt...
Cole : J'étais si impatient. Mais il y a dans mon esprit comme un problème. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Déméter : Non, y'a aucun problème ? C'est parce que ce serait trop facile ? Ou trop long ? Ce ne sont pas des problèmes. On ne va pas se plaindre que ça soit facile pour une fois. Tout comme on ne va pas se plaindre qu'il faille faire un effort en les cherchant à nouveau. Ce n'est qu'une question de temps... Avant que nous trouvions ce que nous cherchons.
Cole : Tu as raison. Mais quelle est la priorité alors... Je dirais arrêter notre ennemi non ?
Déméter : Mon père est mourant. Notre ennemi ne déclenchera pas son projet avant longtemps. Le type ne lancera rien tant qu'il n'est pas sûr. C'est de notoriété publique. Sinon qu'est-ce qui nous presse ? MOI, mon père va mourir.
Cole : C'est vrai...
Cole fixa Déméter. Il fallait bien dire que c'était un sérieux argument. Le Fire Emblem était la parfaite boussole pour enchaîner les vœux...
Cole : Tu as raison. Bon. Retournons expliquer ça aux autres. On fait comme ça. Tu mérites d'avoir un père vivant. J'aime tellement le mien. Je ne lui ai jamais dit, car j'étais occupé à faire front, à m'entraîner. Mais je suis tellement fiers de lui. Si j'ai été dur c'est que je voyais le meilleur en lui et que je ne l'ai pas vu à sa meilleure époque. Pourtant, je suis sûr qu'il restera dans l'histoire.
Déméter tendit les deux objets à Cole.
https://youtu.be/HWDy-s-5w94
??? : Il restera dans l'histoire oui, mais pas toi.
Kol'Anri se retourna et une épée s'enfonça dans son buste.
Déméter : NOOON !
Olympe venait de frapper.
Olympe : Je ne sais pas ce que vous comptiez faire avec ça. J'ignore ce que c'est, mais je ne peux pas vous laisser faire.
Déméter invoqua son pouvoir démoniaque et frappa.
Olympe para facilement.
Olympe : Mon épée est efficace contre les dragons, mais aussi contre les démons. Si je te touches, je vais te tuer. De quoi parliez-vous tout à l'heure ? De souhait ?
Déméter : Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Olympe ramassa les deux parties de l'amulette.
Déméter : Qui que vous serviez, je ne peux pas vous laisser faire. Alors je vais nous enterrer. Je préfère mourir que de vous voir utiliser cet objet.
Déméter fit vibrer son pouvoir naturel ainsi que son pouvoir démoniaque.
En quelques instants, ses yeux devinrent rouge sang. Olympe leva son épée pour se téléporter ailleurs, mais elle n'eut le temps de ne rien faire. La caverne s'effondra...
Au quasiment même moment, un ciel noir recouvra l'entièrement du globe. Les piliers de puissance de Bertenheim, un sur chaque continent, venaient de disparaître, comme s'ils ne servaient plus à rien. Là où il était visible, le soleil était devenu tout à coup beaucoup plus observable...
A suivre...
Le Grand Final des Générations - Partie 9
https://www.youtube.com/watch?v=0VTffhivrjs
Sur le chemin du retour, Doréas et le reste de l'équipe...
Il faisait toujours un ciel magnifique à ce moment là.
Après quelques minutes de routes, ils arrivèrent à l'emplacement secret de Tiki.
Tiki : ...Et comment se passe votre vie depuis ?...
Altair fut le premier à passer la porte.
Altair : ???!!!
Vadek : ...Eh bien ça va plutôt bien. Je survis, comme tout le monde.
Altair dégaina son arme. Vadek, par habitude para le coup en dégainant lui aussi son arme en argent.
Vadek : HEY !
Tiki : Arrêtez !
Néo : Qu'est-ce qu'il fait là ?! Notre ennemi l'a relevé ?
Vadek : Hein... Mais vous êtes en vie ?
Il écarquilla les yeux.
Tiki : Ce n'est pas le même que votre réalité. Il est différent ici ! Il est une bonne personne, j'ai discuté avec lui !
Néo : Ce n'est pas que je ne te crois pas Tiki, mais c'est un enfumeur de première catégorie. Il est capable de cacher ses intentions très longtemps. Comment savoir s'il dit la vérité ?
https://www.youtube.com/watch?v=uTu2syau544
Vadek : Je suis là pour en finir avec lui. De ce que je comprends, de ce que Tiki m'a expliqué, dans une version alternative, je reste fidèle à mon maître et vous me tuez. Toutefois, j'en paie le prix et je n'existe plus. Ici, j'ai décidé de m'allier avec vous pour l'affronter. A cet occasion ratée, j'ai pû survivre à ce Grand Massacre. Vous êtes tous morts. Je voulais racheter mes fautes à vos côtés. Demandez à Tiki si vous ne me croyez pas, elle y était. Pas sur la phase finale, mais avant, elle m'y a vu. Nous préparions le plan au bastion. De même, de toute façon, tous les survivants vous dirons que je n'ai pas été tué dans la pièce du sarcophage.
Néo : Hum... Pourquoi revenir maintenant ?
Vadek : Parce que le plan de votre ennemi va bientôt commencer. Il es prêt à faire un test prudent. Comprenez qu'il va commencer à modifier des choses. Pas beaucoup, mais suffisamment pour tailler le monde dans la forme qu'il veut. Comme vous le savez, s'il se loupe, ce sera assez grave. De même avec ces modifications aussi majeures, les grandes forces qui pourraient encore nous sauver n'auront plus leur mot à dire. Quand la règle change on ne sait plus à quoi s'attendre.
Altair : Alors payez votre tribut, que pouvez apporter autrement que du risque pour nous ?
Vadek : Je sais comment entrer efficacement dans le Palais Magica.
Aurélia : Il ment c'est évident !
Dante : Oui...
Néo : Comment on entre ?
Vadek : Il y a un balcon repérable à un endroit avec deux tubes qui le surplombe. C'est l'endroit qu'il faut choisir car c'est l'accès le plus faiblement blindé.
Altair : Comment le savez-vous ? C'est impossible de savoir ça sans être de la partie.
Vadek : Vous ne comprenez pas. Quand vous avez été si proche de celui que tout le monde déteste ou presque, vous ne pouvez plus rien faire. Il y a toujours un risque que vous payez à sa place. De fait, j'ai cherché encore et encore à entrer dans ce palais. Avant, je n'arrivais pas à le trouver. Mais depuis qu'ils ont un endroit repérable, je l'ai observé attentivement, patiemment. Il va passer à l'action je le sais car les antennes magiques commencer à se charger. Preuve qu'il va faire quelques choses aux piliers disposés sur tous les continents.
Néo : Il reste un dernier gros problème à votre histoire. Comment vous avez trouvé cet endroit ? Il était secret...
Tiki : Je l'ai croisé au village. Il est assez proche de la zone du palais Magica. C'est pour ça que cela a été choisis par Kol'Anri et l'Alliance de la Flamme. On ne peut pas omettre que ça soit une coïncidence. Pour observer le palais, c'est effectivement le meilleur endroit, le plus surélevé. Toute analyse géographique valide ce choix mes amis !
Néo : Hum...
Steinger : On s'est fait déjà tellement entubé... Et on va encore prendre un risque avec lui ?
Margareth : Je suis d'accord, il faut arrêter d'être trop bon, trop con.
Néo : Oui. On ne peut pas prendre ce risque. Attachez-le !
Vadek : Je ne me défendrais pas. Quel dommage que vous vous priviez de moi. Je pourrais faire la différence. Je suis prêt à me sacrifier pour prouver au monde que j'ai changé.
Steinger prit une chaise et posa Vadek dessus et l'attacha.
Vadek : Je suis celui qui a le plus à gagner avec la mort de B. Croyez-moi. Si après tout ça, ils veulent un coupable, je serais le type idéal ! Je veux pouvoir me racheter ! VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE M'ENLEVER CA !
https://youtu.be/Z-AOci3zkyo
Tiki : Sire Néo, et s'il disait vrai ? Il n'est pas le même que dans votre réalité... Cela m'attriste de voir un homme privé de sa capacité de se racheter.
Néo : On veillera à ce qu'il soit blanchit. Jusque là je préfère ne pas prendre de risque. On ne sait toujours pas qui est le Quatrième Cavalier et...
Tout à coup...
A l'extérieur, un son de déchargement magique se fit entendre. Le ciel était devenu noir. Seul rayonnait le soleil, d'un intensité encore plus visible. Comme s'il n'y avait plus de filtre.
Vadek : Cela a commencé ! Je vous l'avais dit !
Kasina : Il mérite une deuxième chance les amis. Comme... Vous m'en avez laissé une autre.
Elikia : Mieux vaut ne pas parler de ça maintenant. Cela appartient au passé. Un passé que tout le monde veut oublier. Cette histoire il y a trois mois... Il ne sera pas facile de te faire de nouveau confiance. Il faut du temps, et parfois, même le temps n'y change rien. Il est triste que Vadek ne puisse se racheter, mais il serait encore plus triste qu'il soit le ver dans la pomme au pire moment. Ayant déjà prouvé qu'il pouvait nous trahir, il vaut mieux être stratégiquement prudent. Nous jouons ici notre dernière carte.
Vadek : Tant pis, j'aurais essayé.
Altair : Il y a des gens, même s'ils vous sont proche, vous ne pouvez pas leur pardonner leur choix, c'est comme ça.
Tout à coup, le groupe de Kol'Anri apparut...
Thème des Générations
https://youtu.be/QV0vEhQg-iA
Néo : Hey ! Siegfreid. Heureux de te revoir. Tu sais que je suis le prochain...
Xena : Oui. Enfin tous réunis !
Eros sourit à cette vision, alors que sa toge était couverte de sang.
Xena : Que ?
Eros : Ce n'est rien de bien grave.
Déméter faisait une mine déconfite en voyant son père comme ça.
Néo : Vandole, où est Kol'Anri ...?
Vandole : Grosse question...
Néo : Comment ça ?...!
Vandole : Kol'Anri est introuvable. En fait, une caverne s'est effondrée. Déméter a dû faire ça pour neutraliser la fameuse Olympe. Quand nous sommes arrivés, nous avons soigné Déméter. Malheureusement, Olympe et Kol'Anri n'étaient plus là.
Vadek : ...
Marbella : Avec Eros et Morrigane, nous avons pris une décision. De croire que ... quelque chose a été fait. Vis à vis du secret. Et sans pouvoir, vous en dire plus, cela peut vouloir dire qu'il va utiliser le "joker" maintenant.
Morrigane : Partant de ce principe... Nous avons pris la décision de lancer l'assaut sur le Palais Magica aux vues de l'accélération du plan de notre ennemi. En effet, quoi qu'il arrive, il vaut mieux être le plus proche de notre ennemi final, car nous ne savons pas quel sera la forme de... ce qui... arrivera.
Steinger : Eh bien, c'est bien vague... Mais bon, j'imagine que c'est le combat final, soit on gagne, soit on y passe tous.
Vandole : Préparez-vous à affronter tous les Cavaliers et peut-être d'autres surprises. Ils doivent protéger le palais Magica.
??? : Et je ferais partie de tout ça. J'ai pris ma décision.
Eros se retourna.
Eros : Lord Rockvanter ! Vous avez utilisé comme nous de la poudre ?
Rockvanter : J'ai pensé qu'à la fin des temps ça ne ferait plus de différence. Ils doivent être en alerte maximales et BERTENHEIM doit être occupé. Concentré un maximum sur son plan.
Eros : Oui, vous avez raison.
Morrigane : Espérons que tout ce passe bien pour Kol'Anri. Mais je ne vois que ça. Vu que les événements se précipitent nous DEVONS croire qu'il a utilisé notre joker. En attendant qui veut prendre le commandement ?
Rockvanter : Généralement j'ai tendance à penser que celui qui demande est celui qui veut prendre le commandement...
Vandole : Oui, c'est toi qui connaît le plus de monde. Tu dois chasser l'idée que tu as échoué avec les Rebelles d'Alcadie.
Morrigane : Oui. Je n'ai pas échoué, il est hors de question de remettre en cause ce qui a été fait. si nous sommes ici aujourd'hui, c'est grâce à elle. Que serait le monde sans les rebelles ? Je n'en sais rien. Je sais toutefois que nous avons accueillis des voyageurs du temps : les mercenaires de Caesar. Deux générations se sont retrouvées. Cela ne peut pas être le hasard. Nous avons défendus notre manne encore et encore. Il y a eu des temps très durs. Mais aujourd'hui il est temps de conclure tout ça. Sachez que tout le monde n'en ressortira pas vivant. C'est sans doute la pire menace que nous ayons à affronter dans l'histoire du Fire Emblem. Il en verra beaucoup, mais ce sera dur d'égaler le bienommé Bertenheim. C'est notre adversaire Ultime et nous devons tout donner pour l'arrêter. Il va rejoindre le Ver dans l'au delà. C'est d'autant plus critique qu'une défaite cuisante a déjà sanctionner les nôtres. Un Héritage Millénaire contre lequel nous n'avons rien pu faire. Mais l'héritage il est là, dans nos mains, il est temps de le voir. La nature est ce qu'elle est. On ne peut prévoir ce qu'elle nous réserve, mais je ne veux plus jamais d'Hiver éternel. Maintenant c'est à Kol'Anri de jouer. Il faut qu'il fasse le bon choix... Notre rôle sera de nous frayer un chemin, gagner du temps, et si ce monde nous le permet, Gagner tout court. POUR ALCADIE !
Tous : POUR ALCADIE !
Morrigane : POUR KOL'ANRI !
Tous : POUR KOL'ANRI !
Morrigane : Nous vaincrons ou nous mourrons. Il n'y a plus d'autres alternatives.
Lorsqu'ils sortirent en extérieur, Morrigane vit une épée au sol.
Fior : Hum ?...
Il y avait également un petit carton annoté avec une touffe de poil marron en décoration.
Fior ramassa l'épée et lut le mot. Une larme s'échappa de son œil.
La bataille finale venait de commencer.
------------------
Equipe en partance pour le Palais Magica
Morrigane (1) Chef Actuel des Champions de la Flamme
Vandole (1) Clan Mavole
Doréas, Rockvanter (2) Indépendants
Eros - Marbella - Siegfreid - Néo - Xena - Altair - Donen - Raven - Tenkai - Aurélia (10) Mercenaires de Caesar
Steinger - Margareth - Saresder - Hrist - Naal'Suul - Mélinda - Fior - Ren - Hiro (9) Rebelles D'Alcadie
Tiki (1) Alliance de la Flamme
Talim - Luna - Fouquet - Ideluce (4) Equipe de soin
Le Grand Final des Générations - Partie 12
https://www.youtube.com/watch?v=5B4drTUy0f4
Comme dit dans la partie précédente, tout le monde voulait aller le plus vite possible. Eros le savait et sentait la pression augmenter.
Eros : S'il te plaît Rena. Rends-toi.
Rena : Tu sais bien que c'est impossible.
Eros : Je ne veux pas te perdre.
Déméter : Tu es impardonnable d'avoir rejoint l'ennemi !
Rena : Je l'ai fait de bon cœur. Je sers mon maître de mon plein gré. Alors ne perdons pas de temps.
Eros : C'est faux. Ne leur donne pas une raison de te détruire ! COMMENT Détruire cette connexion ! Dis-le nous ! C'est sûrement un contrat de sang non ?
Rena eut un rire démoniaque.
Rena : Tu crois que je vais te le dire ? Imbécile !
Rockvanter : Eros, on ne peut pas perdre plus de temps.
Vadek : Je vais m'en occuper, on ne peut pas jouer le sort du monde sur une simple démone et attendre qu'elle te dise non, non et encore non.
Eros se retourna avec un air mauvais. Il fixa Vadek avec un regard d'une grande obscurité. Rares étaient ceux ayant vu cette facette d'Eros.
Eros : Vous ne ferez rien Vadek. Pas cette fois.
Vadek : ON A PAS LE TEMPS. Soyez réaliste BON SANG !
Eros : On ne sait pas ce que va faire Kol'Anri. C'est kif-kif pour moi. Mais si vous la touchez je serais contraint de vous détruire.
Vadek : Alors vous êtes un traître. Nous allons louper une occasion en or...
Rena : Il a plutôt raison. Chaque mot prononcé baisse votre chance d'arriver tout en haut avant qu'il ait fini. On ne parle même pas de l'arrêter, juste de voir le spectacle bien entendu.
Eros ferma les yeux et inspira. Il arracha sa toge.
Morrigane : Eros qu'est-ce que tu fais ?
Il se concentra sur son potentiel de Djinn. Tout à coup, tous ses tatouages s'illuminèrent.
Talim : ? QUOI ?
Morrigane : Hein ?
Eros : Ne fais jamais ça Déméter. Prends soin de ta mère lorsqu'elle sera libre. Essaye de la garder sur le droit chemin. S'occuper des autres, prendre soin d'eux peut avoir du bon. On y trouve du plaisir. Le plaisir d'une équipe soudée. C'est très gratifiant.
Déméter : Quoi ? Quoi ? Attends... Tu vas faire quoi... ?...
Une puissante énergie se dégagea son tout son être.
Eros : Je n'ai pas défier le monde pour la ramener et qu'elle meure maintenant. Je vais utiliser mon pouvoir pour créer mon propre souhait.
Talim : QUOI ? C'est impossible ! Tu n'as pas encore le dernier tatouage, tu ne communique pas avec le potentiel de la nature dans son ensemble. Si tu commets un tel acte, tu prendras ta puissance de...
Eros : ....Sous-alimenté, je vais utiliser la puissance de tout ce que je suis moi-même. Si je peux le faire, autant faire ça, je suis condamné dans les deux cas.
Talim : Depuis quand savais-tu ça ?
Eros : Depuis que je n'avance plus avec Rockvanter. Oui il m'a aidé à resté en forme et j'ai progressé... Pas uniquement lors de nos prières... Mais même l'homme le plus fort du monde ne peut rien contre un cancer. Je le sens ce potentiel capable de se déclencher. Il est là, il manque juste un pièce. Mais Vandole à raison, mon cancer était trop avancé. J'étais condamné. Siegfreid a bien insisté tout à l'heure que je ne le fasse surtout pas. Je ne devais pas utiliser la clef infinie. Sans me dire pourquoi. Je lui fait entièrement confiance. Ce potentiel peut s'activer une fois en me donnant la mort.
Déméter : On te réveillera !
Eros : Tu ne comprends pas, je vais utiliser tout mon être. Aucun retour en arrière ne sera possible. Je défie les lois de la nature alors je dois en payer le prix.
Rena : NE FAIS PAS CA ! Que ferais-tu ?
Eros : Je me concentrerai sur le fait de détruire ce Contrat de Sang. C'est une facette normale de CE monde, rien de texturiel là dedans. Je peux le faire.
Déméter : Père ...non. Pitié.
Eros : Sans vouloir te miner Déméter. Je ne suis pas vraiment ton père. Ton père est mort il y a longtemps.
Déméter : Je ne veux pas te perdre une deuxième fois, ce serait comme remuer le couteau dans la plaie.
Rena sauta sur Eros et commença à l'attaquer. Déméter utilisa son attaque démoniaque avancé.
Rena fut éjectée. Elle fut surpris de la puissance de sa fille. Ce pouvoir étant efficace contre les démons... Rena était sérieusement blessé.
Déméter : Je ne suis plus la petite fille que tu as connue.
Rena : Je ne peux pas laisser faire ça.
Elle se releva et attaqua Déméter. Une flèche transperça son épaule. Doréas venait de tirer avec la plus belle des précisions.
Eros scintillait de tout son être.
Rena encaissa la flèche et essaya de parer l'effet explosif de la prochaine attaque de sa fille. Elle l'encaissa pour se rapprocher d'Eros et tenter de l'assommer.
Mais en un instant, Doréas lui mit un coup de pied chassé et avec sa grande force, il coupa le souffle à Rena.
Finalement, une violente lumière explosa. Elle inonda la salle littéralement. Un torrent de magie Anima se déploya. Du Vent, des flammes qui blessèrent de nombreuses personnes. Saresder fut même electrocuté. Heureusement ce ne fut pas mortel.
Eros : Je souhaite que-
Déméter sauta sur Eros et le toucha. Elle sentit son aura instinctivement. LE COEUR DE LA NATURE. Seule elle pouvait le faire.
Déméter : JE SOUHAITE QUE mon père soit lavée de toute l'influence de MORTAA DIABOLI !
Eros : NOOOON !
Les yeux d'Eros devinrent lumière.
Eros : Vœu validé.
https://www.youtube.com/watch?v=u9LtKHiVRCw
Quelques secondes plus tard... La lumière disparut.
Déméter toucha le pouls de son père. Rien.
Rena : Vous l'avez tué... Et je suis toujours prisonnière.
Déméter : Oui, mais nous avons oublié une chose simple. Nous allons t'assommer et nous allons miser sur le fait que nous trouverons le contrat de sang nous même. J'ai fait ce que j'ai pu pour le sauver.
Rena : Je vous attends.
Eros : *tousse* L'assommer tu dis ? Je crois que tu commences à me rassembler. Tu as une chose en plus qu'elle, sert t'en. Tu es magicienne rappelle-toi.
Déméter était reboostée à bloc. Son père était désormais un simple Prêtre. Le gêne du Djinn s'était rendormi comme la nature le prévoyait. Déméter invoqua une boule de feu de la taille d'une montgolfière. Même Rena fut surprise.
Maîtrisant mieux les tomes, Rockvanter se projeta sur Rena pour l'affronter. Elle essaya de rester à distance. Déméter en profita pour bombarder sa mère. Grâce à ses pouvoirs de Djinn, la puissance de ses tomes étaient décuplés. Rockvanter essayait de venir au corps à corps. Et pour une fois, il ne battait pour le plaisir du combat, mais pour le plaisir de voir ce groupe réussir son objectif : assommer son adversaire.
Et puis... Il devait bien ça à Eros.
Bientôt, les séries de boules de feu très très puissante de Déméter commençaient à fatiguer Rena.
Rena mit un genou au sol.
Rockvanter mit sa plus grosse patate et assomma violemment son adversaire. Doréas, toujours aussi prévoyant, l'attacha solidement et la porta sur son solide dos.
Sylta quand à elle, avait concentré un nouveau pouvoir. Celui de faire rejouer ses alliés à distance. Bien sûr elle devait être pleinement concentré et ne pouvait esquiver. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, elle avait l'intégralité de ses souvenirs.
Caesar. Son suicide. Et surtout tout le reste. Elle se rappelait maintenant de tout.
Marbella regarda Eros. Ils auraient pu faire 1000 vœux plus intéressant et notamment un concernant Bertenheim. Toutefois, Déméter avait réussi à sauver son père condamné. Et puis, il restait encore le vrai Djinn.
Ce qu'ignorait Marbella : c'est qu'elle avait raison. Pour le moment, nul ne serait en capacité d'arrêter Bertenheim avec le djinn. Puisque si celui là avait été gaspillé d'un certain point de vue, Kol'Anri était toujours captif d'Olympe et ne pourrait pas exaucer le sien.
Le groupe allait droit dans le mur. Il y allait fièrement. Mais il y allait quand même...
C'est ainsi qu'il désactiva les défenses des téléporteurs. De quoi permettre à tout le monde d'emprunter les téléporteurs et non plus seulement les Cavaliers et Bertenheim.
En parlant de Cavalier, l'un d'eux attendait patiemment dans la salle suivante...
A suivre...
Pour le coup, je voulais respecter ta volonté d'en finir seul, que personne n'aie rien à y redire, mais je crois que quand tu instaures un lore en parralèle avec le jeu, le minimum syndical est de t'y plier, correct?
Car oui, selon le jeu, le pacte est ENCORE actif. D'ailleurs, il suffirait que Rena regarde son bras pour s'en rendre compte. Du coup, il faut DEUX conditions pour rompre ce genre de pactes. La première, le détruire, oui. Mais tu oublies la raison pour laquelle Pelleas voulait se sacrifier à la base.
Oui, il ne faut pas oublier la mort d'un des deux signataires pour qu'il soit rompu. Et sachant que pour Rena, c'est Rena et Bertenheim, il est pas rompu desuite, le pacte.
Sinon, par respect pour les moments passés, je lis, et c'est assez sympa, même si bon, soyons honnêtes ici, je trouve la mort de Siegfreid vraiment con. Mais genre VRAIMENT.
Ceci dit, tu avais prévenu que ça serait ta propre version de l'histoire, donc je respecte.
Le Grand Final des Générations - Partie 15
Alors même que tout le monde arriva dans la nouvelle salle, Kylnagar indiqua que c'était les chambres. Un endroit qu'il avait bien connu....
Kylnagar : On se rapproche très sérieusement, la salle du trône n'est plus très loin. Et l'accès à la salle du rituel est au sommet du Palais. Sur le toit le plus sécurisé du monde. Si bien qu'il n'est visible que si on passe par la salle du trône. La présence du contrôleur que vous avez détruit un peu avant, montre qu'ils ont augmenté la sécurité du bâtiment. De toutes façons, pourquoi avoir une sécurité quand vous vous appelez Bertenheim ? La dissuasion est bien plus forte. Ça ne m'étonne pas que vous ayez réussi à rentrer. Entrer dans le palais n'est pas le plus compliqué. C'est en ressortir vivant qu'il l'est.
Tenkai acquiesça de la tête. Mais alors qu'il ne faisait pas attention. Quelqu'un lui perfora le coeur, par derrière. Il trépassa sur le coup.
https://www.youtube.com/watch?v=MBja-ljWgew
L'homme qui avait exécuté cet assassinat se montra en pleine lumière.
Altair reconnut immédiatement son frère.
Argos : Bonjour frérot.
Altair : QUE ? Que fais-tu ici ?
Argos : Grande question. J'ai fini par rejoindre l'ennemi. Hey oui. Et aujourd'hui, ce n'est plus moi qu'on poignarde par derrière. C'est ça la petite différence qui change tout.
Altair : Mon propre frère qui s'abaisse à ça.
Argos : Je sers un maître très puissant. Un des plus puissants Cavaliers. C'est lui qui a eut l'idée pour Nécrod. Il a demandé à votre captive de faire le sale boulot.
Sylta : Zhu... J'étais un petit peu décontenancée jusqu'ici mais je retrouve la vivacité de la couleur de mes souvenirs. Zhu est l'être le plus abjecte qui soi. Il sera tué aujourd'hui. Il faut qu'il meurt. Il ne peut plus vivre. Je dois le vaincre.
Argos : Malheureusement mon maître est invulnérable.
Zhu sortit tranquillement de sa chambre et se mit au milieu du couloir.
Zhu : Bertenheim a toujours concentré sur moi le meilleur. *Sourit* Ah tiens. Sylta, comment ça va avec vos nouveaux souvenirs ? Vous rappelez-vous du jour où ce pauvre couillon de Dranbec est tombé dans le bouillon. *rire* Ca restera mon meilleur souvenir, je comptais accrocher une petite peinture souvenir dans le couloir pour lui rendre hommage. Qu'en dites-vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=W8BfcADXqf0
Sylta : Grrr...
Zhu : Vous voulez peut-être faire le tour du propriétaire maintenant que vous êtes là ? Qui vois-je Rockvanter ? Je pense être plus puissant que vous désormais. Essayons. Tout de suite.
Zhu se transforma.
Zhu : Ah et une précision... Je sais maintenant que vous pouvez détransformer à distance. C'est sur ça que j'ai perdu la dernière fois. Siegfreid s'en souvient. Mais ne serait-il pas mort ? Oh... Il nous manquera tellement. J'ai appris ça il y a quelques secondes. C'est si triste *Sourit* J'irai déposé un chocolat et une gerbe de fleur sur sa tombe.
Margareth : Krrr...
Saresder : Margareth, tu es douce, calme. Ne te laisse pas embarquer il n'attends que ça.
Zhu : Alors Rocky, tu te décides.
Rockvanter, confiant, traça vers Zhu.
Zhu profita du couloir serrer pour atomiser son souffle. Rockvanter subit de grave dommage et commença a avoir un problème de souffle.
Rockvanter fila vers l'arrière.
Zhu ricana.
Rockvanter : Que... Heur... *souffle*
Zhu : Un problème. Mon souffle sape maintenant la capacité de récupération. Vous avez l'impression d'avoir courut un marathon ? Eh bien attendez que je souffle encore.
Zhu réitéra. Tout le monde fut touché ou presque.
Kylnagar se transforma et souffla.
Zhu : Attention Kylnagar, cette fois-ci ta technique ne marchera pas. Une simple erreur de Bertenheim, ne compte pas sur anti-dragon cette fois.
Kylnagar souffla mais rapidement commença à s’essouffler.
Zhu rit.
Zhu : C'est terrible, encore plus... pour un dragon ! Tu ne peux plus souffler ! AH AH !
Tout le monde commença à suer, à être exténuer.
Vandole fit l'effort de partir à l'assaut mais trébucha comme un débutant sur sa propre jambe. C'était dire le niveau fatigue corporel que ce pouvoir induisait. La concentration était ruinée tout comme la coordination motrice. Le pire fléau pour un bataillon en rang serré.
Margareth donnait des coups d'entrain à sa monture, mais elle ne démarra pas, elle restait au sol.
Steinger essayait de retenir son souffle. Il s'approcha mais fut expédié violemment contre le mur d'en face, là ou se trouvait tout le monde. Avec le choc, il inspira et tomba inconscient.
Eros fit l'effort de déclencher son soin, mais chuta de fatigue.
Rena restait plus facilement debout, comme sa fille. Mais elle sentait quelque chose qui prenait de l'espace en elle. Une vraie fatigue.
Zhu : Ah oui, les démons tiennent un peu mieux.
Rena : Faisons ça vite Déméter.
A deux, elle commencèrent à attaquer mais Argos commença à attaquer Déméter.
Altair se reposa sur son épée pour se relever.
C'était l'énergie de l'orgueil.
Altair : Lâche... là.
Zhu : J'ai oublié de vous dire, Argos est immunisé grâce à une technique. C'est bateau. Il va pouvoir s'amuser même avec les plus forts d'entre vous.
https://youtu.be/WDMICnWMJDE
Tout le monde chutait. Même Rena et Déméter.
Altair puisa dans l'énergie du désespoir...
...pour glisser. Son mouvement le mit à quatre pattes.
Ses sens.
Étaient troubles.
Il suait oui. Il avait cette sensation comme quand on faisait un malaise. Sa vue se troubla.
Il sentit qu'on lui attrapait sa chevelure.
Argos : Alors. C'est qui le plus fort aujourd'hui... ?
Altair : Jaloux... Tu as toujours jalousé ma capacité à entendre Taroc. Nous étions des frères. Et.. tu nous as trahis. Des gens ont pensé à toi pour te relever. Et tu as gâché cette chance pour ça...
Argos sourit.
Argos : On vit mieux quand on cesse de lutter contre le vent. Crois-moi.
Altair : Je ne te croyais pas capable d'aller jusque là. Contrairement à toi, je meurs fier de ce que j'ai accompli.
Argos : Minable ! Tu n'es rien !
Altair sourit. Altair ferma les yeux pour attendre la sentence finale.
https://www.youtube.com/watch?v=GvQkl7qa6RQ
Taroc : Espèce de fainéant. Je dois toujours faire tout moi-même.
Une forme nouvelle d'adrénaline vint réveiller Altair et l'immunisa contre l'effet de Zhu.
Alors que son propre frère ! allait réellement le décapiter, Altair ramassa son arme en deux temps trois mouvement et para.
Argos inversa le sens d'attaque.
Il para à nouveau son adversaire et lui montra tout l'étendu de son talent lorsqu'il était sous l'influence de Taroc.
Sa force et sa vitesse était décuplé. Et sa technique serait bien assez suffisante. Il surclassait désormais son frère à un point fou. Argos n'avait jamais eu la même volonté de vivre ni même la même qualité pour s'entraîner.
Zhu : Impossible !?
Altair déclencha solaire et ouvrit le ventre de son frère.
Argos : AAARRRAH... Ordure... Crrraaah...
Après ça, comprenant que la situation était critique et qu'il ne pourrait pas tout gérer...
Altair : Désolé mon frère, tu as eu une chance. Tu ne l'as pas saisi, tu as fait pire. Adieu, je t'aime quand même.
Altair décapita son frère sans autre forme de procès. Cette fois... Il était bien mort.
Altair se positionna face au dragon.
Altair : Je suis un Mercenaire de Caesar. Je suis arrivé plus tard que les autres mais je ne lâcherai rien.
Zhu : Étonnant ! Tu ne subis pas l'effet. Il est sensé être incontrable selon Le Grand Thaumaturge.
Altair : Il y a toujours un contre. La nature est faite de merveille. J'ai en moi l'héritage de ma famille et je ferais tout pour te vaincre.
Zhu : Beau discours ! Mais je ne suis pas aussi faible qu'Argos... Cette carpette d'Argos qui s'est laissé séduire par mon discours. *rire* Eh oui, c'était quelqu'un d'influençable. Pouvant facilement changer d'avis ou partir sur un coup de tête. J'ai joué sur ça. *rire*.
Altair : Krrr... Vous êtes mort !
Altair se lança sur son ennemi. Malheureusement Zhu était d'une puissance à peine concevable. Pour dire, il était plus puissant maintenant qu'à l'époque du premier affrontement dans la caverne lors d'Héritage Millénaire...
Cet adversaire serait une plaie mais Altair ne lâcherait rien.
Altair (Un conseil Taroc ?)
Taroc : (Ramasse la dracocide de Vadek pour commencer. Mais ça ne sera pas évident. Alors... Tu dois tenir... Tu dois tenir la distance. Tu dois rendre mémorable la fin des Champions de la Flammes. En espérant que Kol'Anri réalisera son voeu et qu'il n'aura pas besoin de finition de notre part. Ne lâche rien.)
Altair : (Alors on en est là... Très bien. Je dois faire face à mon destin.).
Altair ramassa la Dracocide. Dans la paume de sa main, il jouait le destin du monde. David contre Goliath. Ils avaient perdu, c'était une évidence mais il ferait le plus de dégâts possibles pour conclure ce Grand Final des Générations...
A suivre....
Pour le coup, je voulais respecter ta volonté d'en finir seul, que personne n'aie rien à y redire, mais je crois que quand tu instaures un lore en parralèle avec le jeu, le minimum syndical est de t'y plier, correct?
Car oui, selon le jeu, le pacte est ENCORE actif. D'ailleurs, il suffirait que Rena regarde son bras pour s'en rendre compte. Du coup, il faut DEUX conditions pour rompre ce genre de pactes. La première, le détruire, oui. Mais tu oublies la raison pour laquelle Pelleas voulait se sacrifier à la base.
Oui, il ne faut pas oublier la mort d'un des deux signataires pour qu'il soit rompu. Et sachant que pour Rena, c'est Rena et Bertenheim, il est pas rompu desuite, le pacte.
Comme je dis souvent, tout est récupérable. Rien de dramatique. Effectivement j'avais oublié ce point. On va faire une pirouette pour s'en sortir dans la prochaine partie. Donc merci de ne pas me dire que je ne respecte pas le lore, il est évident que ce n'est pas voulu.
Je fais déjà une conclusion, à quelque chose qui allait être abandonné, qui n'allait pas avoir de fin, la moindre des choses, c'est de préciser ça en mode gentil, tranquille on est plus à ça près. Des erreurs ont en fait tous. Un petit MP aurait suffit.
C'est là où par exemple, ce genre de post n'a pas aidé par le passé... Je dis ça je dis rien, maintenant c'est derrière nous.
Vu la dose que j'écris (seul en plus), en mettant à l'honneur pas mal de persos, on peut dire que je ne fais pas trop d'erreur pour ce que je produis. Ca me demande beaucoup de verifs etc. Surtout que j'avais décroché donc je n'avais plus tout en tête. Ca va une petite erreur rattrapable...
Sinon, par respect pour les moments passés, je lis, et c'est assez sympa, même si bon, soyons honnêtes ici, je trouve la mort de Siegfreid vraiment con. Mais genre VRAIMENT.
Ceci dit, tu avais prévenu que ça serait ta propre version de l'histoire, donc je respecte.
Déjà attend la fin pour avoir une vision d'ensemble. De deux, vu que je suis dans du narratif uniquement, Siegfreid était gênant car trop puissant dans la progression du palais magica. Sa mort me servait plus que sa vie pour créer des différences et des hommages. Toutefois lis jusqu'à la fin de cette série d'annexe, et tu seras peut-être surpris.
Sinon l'action en elle-même est conne, mais malheureusement il était tellement puissant que c'est presque honorant, d'un certain point de vue. C'est un truc que tu ne peux pas voir venir. Ayant la bonne mobilité et l'impératif d'agir vite avec de la magie, y'avais quasiment que lui pour être le premier à tomber dans le piège.
Très difficile de voir arriver un contre magique très peu connu dans ce monde. Le fait que ça soit bête et soudain est totalement voulu. C'est l'effet recherché pour créer un décalage entre sa puissance et le fait de mourir sur un truc totalement absurde. Il est normal de se dire que ça mort est ratée. Cela crée un sentiment d'injustice/d'impuissance qui montre que le groupe n'a pas de chance.