CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Forza Motorsport 4

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 165»
Page suivanteFin
cineone cineone
MP
Niveau 6
11 juin 2011 à 20:02:07

I agree with you man :ok:

Laurenti91 Laurenti91
MP
Niveau 9
11 juin 2011 à 20:24:48

Encore faudrait-il que Forza 4 soit compatible Logitech.
CQFD

L_Aristo_Chat L_Aristo_Chat
MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:25:56

la fanetec avec pédalier clubsport convient très bien ;)

Laurenti91 Laurenti91
MP
Niveau 9
11 juin 2011 à 20:28:39

Prix ?

MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:29:22

excessif :noel:

Laurenti91 Laurenti91
MP
Niveau 9
11 juin 2011 à 20:32:48

On est d'accord.
Forza 3 est très bon je l'admets mais la modélisation des voitures ne me plaît pas.
C'est bien mais pas photoréaliste comme dans GT5

MP
Niveau 10
11 juin 2011 à 20:38:54

Perso c'est définitivement pas les graphismes qui m'intéressent dans un jeu, comme j'ai déjà écrit je joue à Rfactor, et concrètement, c'est moche :noel: mais c'est bien plus "cool" à jouer que GT5 ou Forza, alors franchement la modélisation de Forza, ça me passe au dessus, moi ce que je vois dans forza c'est surtout les modèles des voitures dispo dans forza, que je trouve intéressant, la possibilité des vinyles, qui permettent de faire des voitures de courses en plus, et puis la physique que je trouve plutôt bien foutue...

mais encore ça n'engage que moi... et franchement j'ai beaucoup moins de plaisir à jouer à GT5... même si il est très bien fichu au volant aussi.

Laurenti91 Laurenti91
MP
Niveau 9
11 juin 2011 à 20:49:26

Oh et puis on s'en fiche !
Si on veut jouer à GT5 on achète une ps3, forza 4 une xbox 360 et Rfactor ou GTR un pc.

terracid117 terracid117
MP
Niveau 8
12 juin 2011 à 09:50:28

:)

première fois que je scuate un forum grand turismo 5.
( j'ai le droit ?, je suis un gars de forza moi :rouge: )

http://www.youtube.com/watch?v=MAQA4apvPmc

voyez cette vidéo et dites moi ce que vous en pensez ?
vous avez la confirmation que ces images sont bien celle du jeu !

si vous voulez voir du gameplay c'est a 4:50 MN.

Laurenti91 Laurenti91
MP
Niveau 9
12 juin 2011 à 11:47:48

C'est beau. Bien joué Turn 10

diark-lee diark-lee
MP
Niveau 5
19 juin 2011 à 18:44:35

Je sens se Forza comme le messi des Jeux de Course :ouch:

Je l'attend de pied ferme :-)

_NEMESIS41_ _NEMESIS41_
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 19:09:32

Tant mieux!Comme çà ils se sortiront les doigts pour GT6 et ainsi desuite c'est tout bénef pour les gamers^^

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
19 juin 2011 à 19:24:31

Les texture de la carrosserie des voitures a fait un bond en avant par rapport à Forza3 c'est clair mais je ressens pas le plaisir de la belle robe lustrée façon Gran Turismo, de plus le comportement a l'air encore assez pataud pour les sportives. Et quid de la nuit dans tous ça?? En tout cas perso je ne vais pas dire non à ce jeu mais je pense pas acheter la version de base, je pense m'offrir plus tard éventuellement une fort probable version "ultimate", pas envie d'acheter un jeu à 120€ pour qu'il soit complet. :ok:

ChevySS ChevySS
MP
Niveau 8
19 juin 2011 à 23:00:56

Ce Forza a l'air vraiment pas mal!

Le bruit ultra réaliste de la Subaru ça fait plaisir ;).

Pour le reste un peu difficile de juger sur une vidéo, au niveau des textures des voiture ça ma pas l'air aussi jolie que Gran turismo, par contre la luminosité dans le cockpit à l'air plus réaliste, c'est très joli. Concernant les environnements là par contre ça m'a l'air clairement plus jolie que dans GT.

Pour le gameplay bon, j'attendrai de voir d'autre vidéo pour commencer à juger.

Au final je pense que ce Forza va me faire acheter une Xbox que pour sa gueule^^. (Alterner en les Forza et les GT ça peu pas faire de mal haha.)

bigben-33 bigben-33
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 10:08:25

depuis les multiples effets d'annonces sur Gt5 , je ne crois plus aux démo de salon, aux effets d'annonce etc... !!

on ne voit que des effets benefique en vue interne ce qui represente environ 50% des joueurs et le reste il est ou ???

pour un nouveau volet d'un jeu de caisse , on veut des options de jeu en plus, des caisses en plus, des circuits en plus ... ca c est le cas de 100% des joueurs !!

et pour le moment il n'y a pas d'info mais juste des rumeurs comme 500 vehicules (idem que pour forza 3) pas de cylce jour nuit ni météorologique et pour les circuit pas vraiment de grosse news donc pour moi , rien d'interressant !!

L-gadbran L-gadbran
MP
Niveau 9
20 juin 2011 à 12:26:19

il y aurait guerre entre les 2jeux si ils touchaient la même console, moi perso si j'avais la xbox je prendrai forza sans problème aujourd'hui.

Combien d'entre vous ont pris tel ou tel console pour choisir entre GT et forza? pas grand monde je pense. moi c'est la PS3 car je suis un Fan des FF des 1er jours qu'à la base c'était sur la PS1 (les 1er sorti en Europe) et que jouant aussi à fifa ou certain jeux de courses je me suis habitué à l’ergonomie de la manette. stop cette guerre qui n'en est pas une

remdu64 remdu64
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 14:32:07

Il s'annonce pas mal ce forza 4, attendons de voir du gameplay.
Mais le soucis, c'est compatibilité avec les volants...
J'ai un G25, je vais pas racheter un deuxième volant pour la xbox..., ils pourraient faire un effort la microsoft.
Et ça me fait rire les gars qui disent que forza est un plagiat de gt... C'est un jeux de voiture c'est tout, gran turismo n'était pas le premier jeux de voiture ce que je sache, il a aussi plagié dans ce cas...

Mitchy56 Mitchy56
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 15:09:29

disons que GT a tout de même créé un certain style tourné vers l'esthétisme et la collection.

avant 97 et la sortie du 1er GT, la plupart des jeux de caisses étaient soit de l'arcade pure (TestDrive, NFS, Screamer...) ou de la F1 pointue :lol:

j'ai pas souvenir avant lui d'avoir vu un jeu de caisses vraiment dans ce style là, tourné vers la passion de l'automobile et que les concessionnaires soutiennent autant.

c'est devenu un tel phénomène que le jeu est arrivé dans les émissions auto (avant jamais ils ne parlaient d'un jeu vidéo de voitures). Mieux encore, aux débuts des années 2000, le succès des Skyline R33/34, Nissan le doit en grande partie à GT. Ce modèle étant devenu subitement très importés en Europe et aux USA alors qu'il était spécifiquement fait pour le Japon et alors même qu'il avait pourtant participé à de nombreuses courses en Occident dans les années 90... mais sans succès commercial. La R35 est un pur produit issu et initié grâce à un jeu vidéo, et on l'a très bien vu dans GT5 Prologue puisque ce modèle y était présenté sous toutes les coutures (et même en avant première !).

donc fatalement, Forza est souvent comparé à GT car il est arrivé bien plus tard et qu'il reprend en grande partie ce style de jeu... même si je suis d'accord qu'il a lui aussi inventé quelques trucs repris par GT depuis (la boucle est bouclée).

personnellement, je trouve dommage de vouloir absolument déclarer un "vainqueur" entre les 2. Déjà, ils sortent sur 2 consoles différentes, donc rien oblige à choisir, sauf la console évidemment... mais acheter une console juste pour un seul jeu, ce serait triste non ?

bien qu'étant fan de GT depuis le tout début, j'ai succombé à Forza 3. Déjà parce que GT5 n'était pas d'actualité avant un bon moment, et parce que la série Forza me semblait arriver à maturité (FM2 étant encore trop "jeune" à mon goût + moche :lol: ).

et je n'ai pas été déçu, je l'ai fait jusqu'à la moëlle en solo et beaucoup de sessions multi aussi. C'est un excellent jeu de caisses, surtout niveau conduite, vraiment comparable à GT niveau feeling et réactions (même si depuis, GT5 replace la barre un peu au dessus à ce niveau).

il est peut-être moins complet et moins comtemplatif mais on sent le potentiel derrière et la direction prise pour FM4 semble aller dans le bon sens.
et évidemment, le système de livrées avec les vinyles est tout bonnement excellent, je rêverais d'un tel système sous GT5 qui, pour le coup, est frustrant niveau custom et peintures (surtout modèles standards). On peut créer des voitures vraiment uniques ainsi qu'accéder à des modèles qui n'existent pas dans le jeu à l'origine. J'espère que nos créations sous FM3 seront exportables vers FM4, là ce serait top !

graphiquement, Turn10 semble avoir franchi un cap, il faudra cependant faire attention au fait que les modélisations présentées pour les voitures "showroom" ne seront pas celles in-game... même si l'écart de rendu n'aura bien sûr rien à voir avec celui Premium/Standard de GT5 (qui lui est un peu navrant il faut avouer !).
il semble qu'ils aient aussi beaucoup bossé la "mise en scène" du jeu, notamment les replays, ce qui le place encore une fois proche de GT.

bref, vivement Octobre, mon exemplaire est réservé depuis des mois... d'ici là, GT5 devrait me tenir encore un moment, en espérant que PD va nous gratifier encore de quelques MAJs intéressantes (la save in-race siou plait !!!)

TONiCO56 TONiCO56
MP
Niveau 1
20 juin 2011 à 22:59:41

Faudrait qu'un jour ils laissent tomber les exclus, pour avoir joué a FM3 je sous déçu qu'il ne soit pas édité sur playstation 3

Will_I_Am-RS Will_I_Am-RS
MP
Niveau 1
21 juin 2011 à 07:47:42

Etant un fan inconditionnel de la série GT, je trouve GT5 vraiment bien réalisé graphiquement.
Comme tous les GT le manque de compétitivité avec les voitures piloté par l'IA est un peu frustrant, la gestion des dégâts qui vient de faire son apparition sur cet opus n'a pas était très approfondie. Les possibilités d'améliorations son moins vastes que dans GT4 (impossibilité d'améliorer le système de freinage, les améliorations moteur son proposer en pack, de même pour les kit turbo).
Mais la physique de pilotage est selon moi très bien réalisée, et l'intégration du cycle jour/nuit et de la météorologie est excellente (l'effet de la pluie sur le pare-brise par contre est à améliorer).
Le nombre de modèles est bluffant dommage que seulement 20% sont disponible en premium.
Autre amélioration majeur l'apparition du mode online.

Concernant FM3, les graphisme son bien en dessous de GT5.
La physique du jeu est bien réalisé mais je la trouve un peu trop typé arcade pour une simulation auto. Le nombre de modèle est inférieur a GT5 mais son tous de même qualité (pas de modèles standard/premium).
Par contre l'IA est au dessus de GT5, les améliorations du véhicule sont complètent (système de freinage, ...). Le swappe est un bon concept en soi, mais la physique de pilotage a du mal à intégrer les caractéristiques du moteur swappé sur la voiture modifié (à améliorer). Les modifications visuels son très bien (vinyle, amélioration de l'habitacle avec le volant, les sièges, l'arceau cage apparent).
Très bonne gestion des dégâts, mais la voiture se détériore toujours de la même manière (dégât pré-enregistré).

Conclusion:
J'attend de GT6 une amélioration de la gestion des dégâts, une réelle amélioration le l'IA, une possibilité de modification accrue (moteur swappé comme dans FM (c'est beau de rêver), vinyles, carrosserie, ...).
Aussi que les améliorations importantes ont un impact visuel sur la voiture (allègement: retrait d'un siège, déblaxonnage complet du véhicule, remplacement des vitres arrière par des plaques carbone; arceau cage visible, ...).
Concernant les voitures, que des modèles premium et plus de compatibilité avec l'amélioration course. L'effet de la pluie amélioré.Et plus de circuits aussi.
Et pour améliorer l'effet show room, pouvoir ouvrir toutes les portes, coffre, capot, ...)

J'attend de FM4 une amélioration notable des graphisme et de la physique de pilotage (en particulier pour les voitures avec un moteur swappé), une IA encore amélioré.
Pour les voitures il en faudrait beaucoup plus, et que l'amélioration course apparaisse (comme dans GT5 et NFS Shift).
Un plus grand nombre de circuits.
L'apparition d'un cycle jour/nuit et d'une gestion de la météo (pour FM5 a mon avis).

Voilà mes attente de et de pour GT6, FM4 et 5.

Ce qui est écrit ci dessus son mes attentent personnel et n'engage que moi, au cas où :)

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 165»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment