Elle est belle la Pit bike
on parlait pas voitures ici a la base ..?
Marav je parle pas des 50cc car ça c'est trop l'encule j'ai vendu mon boosteur rocket tout origine 1.300€ et mon spirit tout bidouiller 1.700€ alors qu'ils ne les valaient vraiment pas :rire
Rebaptisons le topic votre vraie moto ,au fait marav ta tout capter sur les motos toi
Marav dit : "dans le cadre d'une conduite purement "supermotard " il faut chercher du 2Temps"
comment explique tu alors que tout ceux qui sont en tete du championnat supermotard ont des 4 temps ?
Boris Chambon
Thierry Van Den Bosch
Thomas Chareyre
(pour ne siter que les plus connus)
ils roulent tous avec des 4 temps
bon apres c'est sur qu'entre deux 125 cc, la 2 temps aura l'avantage (car elle pourra etre plus modifiée et donc gagner plus en performance que la 4 temps),
mais entre une 250 4 temps et une 125 2 temps, c'est le 4 temps qui à l'avantage.
de plus, pour moi, la conduite supermotard, c'est plutot le coté "grosse glisse au freinage", et pour de la glisse, un 4 temps aura plus de facilitée car un meilleur frein moteur.
enfin bon, ca c'est l'eternel débat : "2 temps ou 4 temps ?"
c'est un peut comme le débat "Xbox ou Playstation ?"
au final, c'est une question de guout...
Une CLIO 2 essence 1,2 litre...
Tout bonnement increvable!
Ouais juste un question de Guouts (gouts ?)
c'ait quoa t'on problaime butcher938 ?
t'eu veus nou démmontrez queu tu a ain master en aurtogafe ?!?
rover 825D / trés prochainement subaru impreza wrx sti 2002 265ch
2 temps = plus puissant, plus pointu
4 temps = plus compleu, plus de frein moteur, plus lineaire
en supermot, a ce que je sache, on veut pas de moto pointue, ni de moto sans frein moteur , pi on veut du couple, car la puissance a haut regime ne sert a rien dans cette compet
a l'invers d'une moto gp par exemple, ou la 125 2 temps marchera mieu que 124 4 temps sur circuit, car on l'emploie toujours haut dans les tours etc
en resumé, tous depends de ce que l'ont veut faire avec
mais la 125 a puissance = en 2 temps ou 4 temps, c'est la meme fiabilité, le seul truc, c'est quel sont souvent 2 fois plus puissante, donc logique que c'est moins fiable
ma vrai voiture ???? ma vrai voiture, c'est une 206 1.9l d qui ma lâché la semaine dernière, elle fais un joint de culasse la sal0pe.
donc ma prochaine j'espere sera une 306 hdi ou golf 6
Butcher938 pas tout heureusement puisque je suis encore ici à débattre sur des choses avec d'autres personnes ... Je m'y intéresse vachement en effet.
joe-tj D'accord pour le frein moteur et toutes ces autres choses que geforce5700gt nous as également cité.
Mais rappelons quand même, sauf erreur de ma part que nous sommes amateurs, tu es amateur, moi également.
Alors regarder les pros acheter leurs motos = ça sert à rien, eux ils le font sur circuit, j'espère pour toi que tu t'amuse pas à faire la même chose sur une bretelle d'autoroute à 110km/h ...
Sinon on serait tous amené à aller rouler en GSX-RR dans ces cas là ...
Toi tu as une 125, eux ils roulent en 450 au moins si je ne dis pas de bêtises ...
D'ailleurs en parlant de 450...
Yamaha WRF 450 Supermotard
http://www.forum-auto.com/uploads/200501/ndj_1105053224_1250.jpg
Celle de Wilfried Tallone, notre champion de SM national
geforce5700gt Ben c'est surtout qu'un 2temps fait plus de tours / minute qu'un 4temps ...
D'où ses caractéristiques d'ailleurs .
Donc on peut dire qu'un 2T va plus s'emmener à s'user vite qu'un 4T, mais il y a un mais, l'architecture d'un bloc 4temps est plus complexe et plus difficile à faire fonctionner qu'un 2 temps et son piston et basta.
Du coup un 4temps demande beaucoup d'interactions avec les pièces, et puis surtout si tu as un problème ... les pépètes
Avec un deux temps, le moteur est beaucoup moins onéreux.
ben faut dire que la grosse différence entre les 4 t et le 2t c'est la culasse, rien de bien compliqué
l'une a des aac et des soupape, l'autre rien
a puissance egal le 2 temps et tous autant fiable que les 4t
apres c'est sur que quand tu compare un mito 125 avec 35 cv (280cv au litre )a une cbr 125 avec 13 cv ( 104 cv au litre ) ....
mais si tu prend un bon 2 temps avec 13 cv face a une cbr 13cv, ben c'est autant fiable voir plus pour la 2 temps car prevu a la base pour plus de 30cv alors que la cbr et pour meme pas 20 cv ...
Moi j'ai
OPEL CORSA GSI de 2008 1.7l cdti 125 ch
http://images.forum-auto.com/mesimages/447047/Vauxhal2.jpg
Désolé je n'ai pas de photo de ma propre voiture , mais pour les mauvaises langue ci vous voulez je me ferais un plaisir de la prendre en photo !!!
chaussée mouillée auj
j'ai sorti les deux betes
bon la quattro faut que je me calme car y a plus de gomme dessus
mais la e30
30 minutes de follies, pi j'ai mal au cote
bon de retour dans quelques heures histoire que les voisin n'appelle pas les flics
Moi j'ai fait réparation de mon scooter hier en plein retour de soirée , j'étais sur la cote Bretonne, rien à l'ouest sur 15km rien à l'est sur 15km , autant dire que je devais absolument le réparer ou alors je dormais là ... Et puis le vent j'ai du sortir mon flash de portable, un tournevis que je garde dans mon coffre au cas ou ( ) mes mains, et des brindilles pour le faire allumer ...
juste pour vous faire envie,
c'est pas ma caisse mais ce week c'etait en audi R8.
bein ca va mieu que le c3 picasso!!!
que du plaisir a conduire c'est un peu la frime, mais bon un caisse de location payée par un pote on ne va pas refuser
Combien de temps la location ?
Chouette, c'etait quel moteur?
En boite manuelle ou sequentielle?