PS : Mathiti ( pour le double mess) Et je pense que si Harry tue Voldemort, il sera loin de vivre tout simplement "heureux". C´est vrai, ça m´énerve que les gens disent que ça doit pas être comme un comte de fée (je sais, tu as bien précisé que ce n´était pas à ce point là, mais il y en a d´autres...), alors qu´un lecteur fidèle de Harry potter devrait avoir compris depuis longtemps que si Harry bat Voldemort, et qu´il se marie, a des enfants et tout ça, il connaîtra forcément d´autres batailles, d´autres fanatiques anti-Moldus, d´autres adeptes de la magie noire voulant recréer un Ordre des Ténèbres, d´autres meurtres, d´autres pertes... tout comme il connaîtra, bien entendu, les nombreuses joies de la vie.
La seule chose qu´il ne connaîtra sûrement plus s´il tue Voldemort, c´est Voldemort .
Pour moi, l´univers de Harry Potter est un univers mûr qui n´a rien à voir avec un comte de fée, Voldemort ou pas.
Bien sûr, le bonheur y est aussi .
oui c´est sur que harry potter ne terminera pas par "ils vecurent heureux..." seulement il sera debarrassé d´un gros poids ensuite il pourra enfin avoir une ´vie normale´ tout simplement, a casser du mage noir et du fanatique anti-moldu et sans-mélé
Pas con pour Rogue, j´avais jamais pensé au fait que Neville puisse lui faire penser a lui meme quand il etait plus jeune, dans sa sens ca le rend furieux lol.
Pour Rogue je pense qu´il ne croit pas Harry capable de detruire Voldemort, il lui fait trop penser a James et a Sirius. Il ne fait pas confiance a Harry, meme si il est conscient qu´il est "l´élu". Je pense qu´il est du bon coté mais qu´il ne livrera ses informations sur Voldemorts qu´a l´ordre du phénix et pas a Harry. Je pense aussi que son attitude envers Harry est une certaine facon de l´endurcir, pour le preparer a son affrontement avec Voldemort, parce lui ne lui fera pas de cadeaux.
Hermione aide souvent Neville dans les cours de potion, et à chaque fois, il semble furieux et contrarié. Peut-être que Lily l´aidait aussi dans les cours de potion...
hum j´en doute, il devait etre bon en potion a mon avis, sinon il ne serait pas devenu maitre des potions et il n´aura pas gribouillé tant que choses sur son manuel
Nn, je crois que c´est plutot Rogue qui aidait Lily en potion
Pareil je sens que Rogue va traïr Voldemort a un moment crucial et peut etre que Dumby a fait un horcruxe... tout était planifié!!! lol en tous cas c´est ce que je pense... Mdr non le pire ce serait que Hermione soit la demi-soeur de Harry et la fille de Lily et Rogue!
faut pas dire n´importe quoi.
nightmare_666:::quand tu dis rogue confiera les renseignements sur voldemort a l ordre de phoenix et pas a harry , je ne pence pa car rogue le sais, harry et voldemort font partis de la prophetie , et que l un ne pourra pas vivre tant que l autre survit! donc s il voulait aider quelqu un ca doit etre harry potter c est obliger!
petite rumeur, pour le comte de Malefoy: Voldemort va tuer Narssissa, la mère de Drago et ça le rendra fou de rage quand il apprendra que son père n´a rien fait pour empécher ça!!! Drago va tuer son père et va combattre contre Voldemort avec Harry!!
cette rumeur se repete beaucoup qu en pensez vous
pour rogue, s´il donne des renseignements a l´ordre, l´ordre en donnera a Harry, mais que Rogue lui confie en personne les secrets de Voldemort, la j´ai un gros doute etant donné que leurs conversations se resument souvent a des sarcasmes et n´oublions pas que Rogue a tué Dumby, son retour au QG de l´ordre ne se fera pas a bras ouverts a mon avis !
Quand a Rogue et Lily, parents d´Hermione ? et bien la seule solution sa aurait été le polynectar, on sait tous que Rogue est un maitre en fabrication de potions, sur se point la ca se tien, mais ca serait un truc de gros pervers quand meme !
Pour Drago je pense que c´est probable, apres tout c´est pas pour rien que dumby ne voulait pas que Drago soit un meurtrier, selon lui il pouvait encore passer du bon coté.
tfacon rogue pour moi est pas du coter de voldemort , mais apres il a tuer comme meme dumbledore donc l ordre du phoenix aura beaucoup de mal a revenir ver lui!! mais bon rogue a eu l ocasion de tuer harry a la fin il ne l a pas fait ...!! et je ne pence pas que hermione a un lien avec harry peut etre que je me trompe mais je ne pence pas!! et drago oui dumbledore le sais depuis le debut le but de drago ds le 6 , et ne la jamais areter tous tsimplement car il le sais qu ce n est pas un tueur...
en fait moi aussi je crois que Rogue aidait Lily ^^
en passant, vous pensez qu´il était adressé à qui le message envoyé par Dumbledore à la fin du 6e livre?
Vous savez, le phénix blanc qu´Harry crut voir après le feu.
Le patronus est blanc, et celui de Dumbledore un phénix.
C´est les flammes qui font apparaître la tombe qui sont blanches, pas le phénx que Harry voit.
vous pensez qua harry potter va revenir a poudlard??
oui mais c´est quand même bien Fumseck qui émerge des flammes blanches ? mais Fumseck est toujours rouge et or, donc ce n´est pas le patronus de Dumbledore, bien que beaucoup de choses laissent penser que son patronus est effectivement un phénix
je crois aussi que le patronus de dumbledore est un phénix. Harry doit retourner à Poudlard à mon avis.
c´est forcé, mais ce n´est pas parce qu´il ne continue pas son cursus scolaire qu´il ne doit pas retourner à Poudlard pour autant, Harry l´a dit bien souvent, Poudlard est le seul endroit avec le Terrier qu´il peut qualifier comme étant son "chez-lui"
Le patronus de dumby est bien un phénix c´est prouvé sur le site de jk.
http://www.jkrowling.com/textonly/fr/faq_view.cfm?id=99
"Et, comme beaucoup d´entre vous l´ont deviné, le Patronus de Dumbledore est bien un phénix."
sinon pour harry, je ne pense pas qu´il va revenir à Poudlard car il a autre chose à foutre que suivre des cours.
mais j´ai pas dit qu´il suivrait ses cours, j´ai dit que MEME si il ne suit pas les cours Harry va forcément retourner à Poudlard dans le tome 7
c´est sûr qu´il a des choses à faire mais à apprendre aussi, non?