CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic Officiel d'Aide

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
Anikam- Anikam-
MP
Niveau 83
13 février 2010 à 00:36:47

Bonsoir tout le monde,

J'ai besoin d'un peu d'aide ^^
Attention je vais spoiler bien entendu, je suis assez avancé dans le jeu

:spoiler:

Voilà je me dirige vers le Rocher de Thaumus, et sur le chemin je rencontre des pissenlits géants qui me permettent de passer d'une falaise à l'autre...
Seulement voilà, des fois sur la carte je vois qu'à partir d'un pissenlit je peux me rendre à deux endroits différents, mais comment peut-on choisir sa destination (si on peut) sachant qu'en vol je n'arrive pas à me diriger ?

Fin du :spoiler:

Merci d'avance à ceux qui m'aideront ! ^^

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
13 février 2010 à 11:49:56

Tu ne peux pas choisir ta destination toi-même, tout dépend du vent en fait. Normalement, dans l'Histoire, quand tu "sélectionnes" un pissenlit, tu lis d'abord que le vent se dirige vers le Nord, et ensuite ils te proposent de prendre le pissenlit ou non.
Si le vent souffle au nord, tu te dirigeras vers la trajectoire la plus haute dans la carte, s'il se dirige au Sud, ben la plus basse.
J'imagine que la direction du Vent varie selon les quêtes.

Voilà voilà, je tiens aussi à dire que ces informations sont à préciser, étant donné que je n'en suis pas certain à 100%.

Anikam- Anikam-
MP
Niveau 83
13 février 2010 à 16:44:02

Oui merci c'est bien ça ^^ En fait la direction du vent change souvent (quelques minutes)

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
13 février 2010 à 18:43:59

D'accord, merci de l'info :)

Sel2Mer Sel2Mer
MP
Niveau 10
14 février 2010 à 13:14:32

bonjour je suis dans le sous sol de greede mais je suis vraiment perdu j'ai battu les deux grosse araignées j'ai activé le levier mais après plus moyen d'avancer :snif: après avoir activé ce fameux levier c'est noté que ce dernier a faite cette action:

"ouverture de la porte principal "

amsi késako :snif:

merci pour votre aide !

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
14 février 2010 à 13:32:31

Oula, ça remonte à un bout de temps de donjon...
Il me semble que c'est là que se termine le donjon. Tu es à l'étage 2 donc, tu retournes dans l'ascenseur au centre de la map et tu descends à l'étage 3, puis tu avances vers l'étoile, la porte devrait être ouverte.
Si tu te demandes comment accéder aux parties Nord et Ouest de la Face Cachée de Greede, c'est bien simple, tu peux pas. Du moins, pas ici, dans les quêtes Online oui tu pourras.

Sel2Mer Sel2Mer
MP
Niveau 10
14 février 2010 à 17:50:29

merci :ok:

Anikam- Anikam-
MP
Niveau 83
15 février 2010 à 03:02:48

Salut à tous ! Je souhaiterais avoir quelques précisions...

Voilà j'ai terminé le solo, et j'ai sauvegardé après les crédits.
Je relance ma sauvegarde mais j'atterris juste avant le combat final :-( ce n'est pas possible d'avoir accès à la map monde pour faire les quêtes annexes ?

J'ai commencé un New Game +, bien équipé mon perso, je recommence l'aventure, mais dés la première plaine je me rend compte que je ne gagne pas d'Exp :-( seulement des Guinées...
c'est normal ? dorénavant je ne pourrais améliorer mon perso qu'avec les quêtes annexes ? mais à ce moment-là faut que j'avance dans l'histoire pour débloquer les zones associées aux quêtes ?

Et d'ailleurs à quel endroit dans l'histoire ne faut-il plus avancer pour avoir toujours accès à la map monde, et ainsi pouvoir faire ses quêtes tranquillement ?

:merci: d'avance

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
15 février 2010 à 11:37:32

Voilà j'ai terminé le solo, et j'ai sauvegardé après les crédits.
Je relance ma sauvegarde mais j'atterris juste avant le combat final ce n'est pas possible d'avoir accès à la map monde pour faire les quêtes annexes ?
:d) Ben sur le dernier point de sauvegarde, tu as l'option "Atlas", non ? C'est ce qui te permet de retourner sur la map monde. Sinon tu peux refaire le donjon en arrière, ça te fera xp en même temps.

J'ai commencé un New Game +, bien équipé mon perso, je recommence l'aventure, mais dés la première plaine je me rend compte que je ne gagne pas d'Exp seulement des Guinées...
c'est normal ? dorénavant je ne pourrais améliorer mon perso qu'avec les quêtes annexes ?
:d) Je crois que ton niveau est trop élevé pour les monstres de la plaine, donc tu gagnes 0xp, mais ça ne veut pas nécessairement dire que tu n'en gagneras plus du tout durant le new game +.

mais à ce moment-là faut que j'avance dans l'histoire pour débloquer les zones associées aux quêtes ?
:d) Oui, mais ça va plus vite en new game +, tu t'en rendras vite compte.

Et d'ailleurs à quel endroit dans l'histoire ne faut-il plus avancer pour avoir toujours accès à la map monde, et ainsi pouvoir faire ses quêtes tranquillement ?
:d) Jusqu'au dernier point de sauvegarde, sauf s'il ne propose pas d'Atlas... Mais moi il me semble bien que l'option est toujours là, sauf dans les donjons un peu spéciaux, comme quand tu es sur le dos de la bête géante quand le gouffre de Frass. Bref, si le point de sauvegarde ne propose pas d'Atlas, je crois que si tu t'arrêtes à Sinca c'est bon.

Anikam- Anikam-
MP
Niveau 83
15 février 2010 à 13:28:25

Encore là pour me venir en aide kay ! ^^

Merci beaucoup pour ces précisions, je vais essayé ça de suite, déjà voir si l'Atlas est bien dispo sur le dernier point de save, et ensuite continuer ma partie en new game +

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
15 février 2010 à 15:01:59

Pas de quoi !
Si je peux me permettre, profite du new game + pour explorer plus en profondeur tous les lieux, cette fois les coffres renferment des choses autrement plus intéressantes que dans la première partie :oui: .

Moi, avant de faire un new game +, je vais monter mon personnage au lv50 avant de redescendre au niveau 35, et grimper au rang 8 si possible.

Anikam- Anikam-
MP
Niveau 83
15 février 2010 à 15:07:50

Je confirme on a bien accès à l'Atlas à partir du dernier point de sauvegarde !

Seulement voilà, vaut-il mieux continuer sur cette partie avec les quêtes annexes (mais comment gagner des exp... :-( ) ou faire le new game + ? :(

J'ai pas trop envi de refaire toute l'histoire pourtant... je voulais me consacrer à mon perso maintenant, mais en faisant le solo faut qu'on est Leonard vu qu'il a un Chevalier

Bref j'suis dans une impasse lol

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
15 février 2010 à 15:14:40

Ben de toute façon, de l'exp t'en aura pas des masses au cours de ton new game +. Tu peux faire comme moi : monter ton personnage créé au niveau 50 puis le réincarner, et ensuite faire le new game +. A ce moment t'aura certainement un bon rang de guilde et tu pourras équiper les armes rares que tu trouveras.
Donc, pour monter au niveau 50, je pense qu'il n'y a que deux moyens : xp dans le dernier donjon, ou dans les quêtes online. Il paraît que les monstres dans le niveau 2 de chaque quête apportent pas mal d'exp, donc bon. (Le Camp II, et toutes celles qui suivent)

Par ailleurs, de cette manière, avec le temps que ça te prendra, t'auras fait le tour de toutes les synthèses disponibles jusqu'à présent (d'ailleurs dans lesdites synthèses, il y a déjà des armes & armures que l'on peut débloquer seulement avec un GR 7 ou 8), et tu pourras passer à l'aise à la prochaine "génération" d'équipement en new game +.

Mais bon c'est ton choix avant tout. Faire un new game + maintenant, ça ne pénalisera pas du tout selon moi. Enfin bon voilà, et bonne chance dans le jeu ^^

Anikam- Anikam-
MP
Niveau 83
15 février 2010 à 15:19:04

Merci :)

Justement pour les armes et armures, je ne pourrais pas toutes les avoir en rester dans ma première partie, si ?

Et sinon je comprends pas, qu'appelles-tu les synthèses ?

Anikam- Anikam-
MP
Niveau 83
15 février 2010 à 15:28:37

Parce-que j'ai remarqué que dés le début du new game + il y avait une nouvelle armure à Balandor.
Or dans ma première partie je suis retourné voir à tous les marchands et elle n'y est pas :/

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
15 février 2010 à 16:28:51

Par synthèses, j'entends Lien, tu sais, les magasins des crapauds. Il n'y a que là où tu peux te procurer les meilleurs équipements, que ce soit arme ou accesoire, en passant par armure. Et donc, en montant suffisamment ton rang dans ce magasin (tu peux monter le rang avec la commande "Donner"), tu obtiens de nouvelles recettes, et au bout d'un moment tu pourras voir que les armes nécéssitant un rang 7 ou plus peuvent être créées. Bon, par contre, les matériaux nécessaires sont plutôt rares, tu t'en doute.

"Justement pour les armes et armures, je ne pourrais pas toutes les avoir en rester dans ma première partie, si ? "
:d) Bien sûr que si, il suffit de monter ton rang de guilde, via les missions Online.

"Parce-que j'ai remarqué que dés le début du new game + il y avait une nouvelle armure à Balandor.
Or dans ma première partie je suis retourné voir à tous les marchands et elle n'y est pas :/ "
:d) Ca fait partie des bonus du new game +. ^^ Je ne sais pas si on peut la créer en revanche, parce que je ne sais pas de quelle armure il s'agit, je n'ai pas encore fait de new game +.

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
15 février 2010 à 16:30:07

Euh, en fait non, tu ne pourras pas avoir toutes les armes et armures dans ta première partie, je me suis trompé. J'ai cru que tu demandais si tu pouvais toutes les porter.

Anikam- Anikam-
MP
Niveau 83
15 février 2010 à 17:03:14

Ah d'accord, merci encore pour ces renseignements ^^

Je me décide donc à avancer mon new game +, et cette fois-ci je vais faire les quêtes annexes au fur et à mesure de leur apparition.

En fait lors de ma première partie je ne m'étais même pas occupé des crapauds qui peuvent lier :o)) Faut que j'essaye ça!

Bon jeu à toi :)

[JV]kay [JV]kay
MP
Niveau 10
15 février 2010 à 17:11:20

De rien :oui: . Les crapauds sont très importants pour un équipement convenable, donc prête s'y attention dans ta nouvelle partie ^^

kroupi kroupi
MP
Niveau 18
15 février 2010 à 20:51:46

J'arrive pas à capter ce qu'est le tableau de compétence d'une arme .

J'ai amélioré plusieurs armes à +5 mais 0 trophée .

Quelqu'un pourrait m'éclairir SVP ?

Ce jeu :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer